collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)  (Lu 2885 fois)

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
J'ai ma moitié qui cherche à changer le petit 600 par un plus gros moteur et se pose la question des S2R (800/1000).

Problème, là où le 600 est déjà limite pour la hauteur (elle mesure 1m55) même rabaissée à fond mais selle pas creusée, le 800 est déjà un poil plus haut.

On cherche donc une bonne âme possédant une S2R avec selle creusée pour soit :
        - Nous permettre d'essayer la moto, dans ce cas p'têt plus un 800 qu'un 1000 (on ne sait jamais, déjà qu'elle n'est pas rassurée d'essayer une autre moto),
        - Nous prêter une selle creusée de SxR, ce qui nous permettrait d'essayer une S2R en concess ou autre avec moins de risques.

Nous sommes à Suresnes (92), donc l'idéal serait quelqu'un d'IDF ou voire du 27 puisqu'on y va souvent...


A vot' bon coeur  :wink:
« Modifié: 24 octobre 2010, 12H 26mn 21s par -Will- »
En Multipouet - alias "La Moche"

binouz

  • Invité
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #1 le: 24 octobre 2010, 19H 54mn 57s »
Salut les garennes

Bon, la moitié en question, c'est moi...  :oops:

J'ai trouvé une selle pas trop cher, du coup on recherche juste quelqu'un qui pourrait nous préter son S2R, je ramène ma selle creusée (que j'aurai je pense d'ici un mois, en comptant large) et je saurai si je prends un 800 ou un 1000...

Nous pensions aussi aux concessions, mais par les temps qui courts, il n'y en a pas des masses  :?

A vot' bon coeur SxRistes  :wink:

Et merci d'avance si un de vous ose se dévouer  :D
« Modifié: 24 octobre 2010, 19H 57mn 28s par binouz »

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #2 le: 24 octobre 2010, 20H 54mn 21s »
j'en connait sur troyes par contre un qui possède un 1000 et l'autre un 800 !

faut venir chez nous  :bowdown:

on a aussi une amie qui à un 696 avec selle creusé et amorto au plus bas, doit faire moins de 1.55  :siffler:  dure dure pour elle!

je pense que la selle creusé est la meilleur solution,peut être voir l'amortisseur à rabaisser

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

binouz

  • Invité
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #3 le: 24 octobre 2010, 21H 30mn 52s »
ah oui, un poil loin là  :D

pour la selle, je ne voulais pas trop avant (avec le M600) car peur de perdre en confort, mais bon...
avec un S2R, je ne vais plus trop avoir le choix...

et Will va voir aussi tout ce à quoi on peut toucher, genre remonter la fourche dans les tés (d'ailleurs, si qqun sait le nombre de "traits" maximum qu'on peut remonter...) et voir aussi à jouer avec la biellette, mais il parait que par défaut, elle est au plus bas...

m'enfin, merci pour la réponse, même si ça va faire un peu trop loin pour moi ;)

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #4 le: 25 octobre 2010, 13H 31mn 37s »
Salut
Je t'envoie en mp l'adresse mail de la proprio d'une S2R 800. Elle est sur Bois-Colombes, donc tout près! Moto 100% d'origine (sauf la marmitte, faut pas déconner :D)
Elle était inscrite sur planète, mais trop de temps sans utilisation (ou pas d'urtilisation du tout d'ailleurs), son compte a sauté.

 :cheers:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #5 le: 25 octobre 2010, 18H 01mn 15s »
Merci Barbooz  :wink:
Si pas de S2R en concess, on va la contacter... pour le moment on cherche surtout quelqu'un qui aurait une moto à selle creusée, et en attendant on a tout de même prévu d'acheter une selle d'occase pour la faire creuser. Au pire, elle pourra essayer le S4R aussi  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

binouz

  • Invité
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #6 le: 25 octobre 2010, 18H 41mn 36s »
que tu me laisses essayer le S4R ? il faut que je te fasse un chèque de combien pour ça ?  :D

et encore merci Barbooz (en direct c'coup ci), en concession, il n'y a pas grand chose, mais il on arrive à trouver un jour où ça ne flotte pas, j'aimerai bien juste poser mon derrière dessus, voir où est le sol, si j'ai pas trop le vertige perchée à cette hauteur quoi  :lol:

et ensuite, pour l'essai, on va voir si je le sens ou pas, j'ai trop la flippe d'abimer quand c'est pas à moi...  :cry:

mais une grosse bise à la madame de s'être proposée !!!

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #7 le: 25 octobre 2010, 19H 13mn 49s »
un seul conseil: l'appelle pas madame  :D
Pas sûr qu'elle soit fan de te laisser faire un tour avec... :oops: Un peu comme moi je ne laisse essayer ma mobylette qu'aux connaissances  :siffler:
Bon d'un autre côté, une fois que tu roules, la distance avec le sol... on s'en fout un peu   :D
 :cheers:

binouz

  • Invité
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #8 le: 25 octobre 2010, 19H 44mn 53s »
oui, pour ça que je pense que l'essai, s'il y en a, ce sera plus tard  :bowdown:
mais poser mon derrière sur la selle, me rendre compte de la position, et qu'elle me raconte la brêle en long en large en travers... le minimum quoi  :D

et d'accord, tu diras à la madame que je ne l'appelerai plus madame...  :siffler:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #9 le: 26 octobre 2010, 15H 50mn 52s »
Bon d'un autre côté, une fois que tu roules, la distance avec le sol... on s'en fout un peu   :D

...ce que je me tue à dire à Mme.... mais le psychologiquo-malin fait son œuvre

 :D

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #10 le: 26 octobre 2010, 16H 38mn 18s »
d'un autre côté, quand tu t'arrêtes au feu ou pire, que tu veux grimper un petit trottoir pour te taper une prune te garer, ça n'aide pô :?

binouz

  • Invité
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #11 le: 26 octobre 2010, 19H 05mn 22s »
oui, une fois qu'on roule, on s'en fou, mais pour toutes les fois où j'suis tombée parce que le sol n'était pas assez proche de mes pieds, j'en ai ma claque...
la dernière en date, ça doit faire un mois, en sortant la brêle du sous sol, sur le trottoir... ce qui était marrant : la nana qui a voulu me laisser passer à pied, qui s'est stopée net la bouche grande ouverte à me voir tomber  :D

mais ce genre de choses, avec la 600, mouais. avec un S2R... hors de question que ça m'arrive encore !!

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #12 le: 26 octobre 2010, 19H 36mn 53s »
on avait une M620 (la mienne) et une S2R800 (la sienne) dans le garage, et bah, elle appelait ma meule la moto de nain (rapport à la meule, pas à moi, je vous vois venir  :D), donc je ne veux pas te faire peur, mais la S2R est "beaucoup" plus haute que les 600/620  :?
désolé :oops:

edit: le post sur les hauteurs de selle le précise d'ailleurs assez bien...770mm vs 800mm
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20642.0
« Modifié: 26 octobre 2010, 19H 39mn 28s par barbooz »

bipbip

  • Invité
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #13 le: 27 octobre 2010, 09H 48mn 00s »
la solution  :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #14 le: 27 octobre 2010, 11H 41mn 16s »
J'ai ma moitié qui cherche à changer le petit 600 par un plus gros moteur et se pose la question des S2R (800/1000).
...
On cherche donc une bonne âme possédant une S2R avec selle creusée pour soit :
        - Nous permettre d'essayer la moto, dans ce cas p'têt plus un 800 qu'un 1000
(on ne sait jamais, déjà qu'elle n'est pas rassurée d'essayer une autre moto),
....

ben, dit comme ça... ça fait un peu flipper non ?  8O

 :D :D

bonne recherche  :thumbsup:

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 453
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #15 le: 27 octobre 2010, 15H 09mn 01s »
Dans ce cas, pourquoi ne pas taper dans de la M750/800/900 ?
Pour ma part, je suis passé d'une M620 à une M800 et n'ai senti aucune différence de gabarit, y a juste le moteur qui est plus  :thumbsup:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

binouz

  • Invité
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #16 le: 27 octobre 2010, 19H 04mn 12s »
Bipbip... et comment je passe les vitesses avec ça, hein ? mais merci de vouloir aider  :D

sinon, je suis montée en vitesse, mais vraiment en vitesse, sur un S2R 800 à Chambourcy, la moto attendait que ça propriétaire vienne la chercher... oui, j'ai honte, mais j'ai fait attention...  :oops:
bref, la moto était d'origine, pas rabaissée du tout, et j'avais la pointe qui touchait des deux cotés.

'lut Glotton  :wink: et nan, même pas peur, il ne faut pas, voyons  :siffler:
le truc c'est que je ne me déciderai jamais si je ne peux pas poser mes fesses, sur les deux, et me rendre compte...

pour la hauteur de selle, oui, j'ai vu, mais il y a une différence aussi, et pas des moindres : la largeur de la selle... qui est beaucoup plus fine, je trouve, sur les S2R !!

et pourquoi pas un autre monster ? parce que j'ai envie de tester un SxR... je pense que tout vient de là  :wink:
par contre, je sais que je ne veux pas de S4R, je vois trop ce que c'est celle de Will, et c'est pas pour moi, pas tout de suite...

et ce monobras... et ce bling gling bling gling... oui, le bling gling y fait pour beaucoup, sinon je pense que je ne m'intéresserai même pas au 1000  :D

blague à part, j'ai envie d'essayer un S2R. reste juste à trouver lequel  8)

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #17 le: 27 octobre 2010, 19H 09mn 09s »
la selle n'est pas plus fine sur le S2R que sur les 600 ou autres... C'est les mêmes juste le revêtement qui change de mémoire.
Sinon, je suis d'accord  avec einsch, une plus grosse Monster serait à mon avis le compromis idéal.

La S2R est 3 cms plus haute quand même...
sinon, tiens, je me souviens d'un post sur le sujet (des petites gens):
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35517.0

Moi, je dis: 1, 54m, trop petit pour une S2R... après, c'est vous qui voyez  :D

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #18 le: 27 octobre 2010, 19H 15mn 47s »
blague à part, j'ai envie d'essayer un S2R. reste juste à trouver lequel  8)

comme écrit plus haut, ça, pas sûr que ça se fasse  :siffler: Surtout avec ce que tu écris pour tes sorties de garage  :? :D

binouz

  • Invité
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #19 le: 27 octobre 2010, 20H 55mn 18s »
oui, je sais...  :oops:
mais quand on aime, hein.. on fait ce que l'on peut pour parvenir à ce que l'on souhaite :)

après être montée sur le 800, je pense vraiment qu'il y a moyen de faire quelque chose, reste plus qu'à trouver quoi, et ça risque de se faire.
en attendant, j'aimerai aussi monter sur plusieurs brêles (je ne parle pas de rouler avec) et voir si le fait de remonter les fourches dans les tés aide vraiment.

merci pour le lien aussi, j'ai juste lu les premiers posts, et une réponse de Biloo : trouver un gentil passager qui serve de béquille... ben... comment dire... Will m'a fait essayer son S4R... et il était derrière, pour justement poser les pieds quand je me suis arretée  :D
merci encore pour le petit essai, d'ailleurs !!!  :hug:

binouz

  • Invité
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #20 le: 09 novembre 2010, 11H 14mn 22s »
Bon, juste pour raconter la suite, j'ai fini par trouver une selle d'occaz', je devrais la recevoir aujourd'hui ou demain, si la poste fait son boulot  :siffler:
j'irai ensuite la faire creuser, on va voir ce que ça donne.

pour vous donner un ordre d'idée, surtout pour ceux (celles du moins...) qui se posent la question, je mettrai une photo avec la selle d'origine, et une avec la selle creusée.

plouch' les garennes  :cheers:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #21 le: 09 novembre 2010, 13H 26mn 01s »
ouais

bonne idée

pis une fois que tu l'auras finalement testée sur ta future meule, tu passeras avec,
que Mme voit ce que ça donne  :D

binouz

  • Invité
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #22 le: 17 novembre 2010, 16H 47mn 34s »
pourquoi pas ;)
alors, hier, visite d'une 1000 S2R, que franchement, si je pouvais prendre aujourd'hui, je l'aurai fait...

ça donne ça, moi, la moto droite : l'extrémité de chaque pied au sol. bon, ça fait mal, et c'est pas gérable : j'en ai eu des crampes sous les pieds à les maintenir aussi tendu ! mais ça me donne l'espoir qu'en creusant la selle, ya moyen d'en faire quelque chose.


sinon, en ayant un pied bien posé (ça veut dire sur les "coussinets", pas à plat, ça je ne pourrai pas ^^), ça donne ça : il en manque un gros bout pour qu'à droite ça touche quand même...)


les photos ne sont pas top, ce qui m'intéressait c'était surtout voir ce qu'il manquait entre mon pied droit et le sol.

sinon, dès que je peux... je croise les doigts pour que cette moto ne soit pas encore vendue !!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #23 le: 17 novembre 2010, 16H 50mn 50s »
Finallement, y'a juste à faire rallonger la jambe droite de 7~8cm, pas besoin des deux !  :D

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 453
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #24 le: 17 novembre 2010, 17H 44mn 43s »
pourquoi pas ;)
alors, hier, visite d'une 1000 S2R, que franchement, si je pouvais prendre aujourd'hui, je l'aurai fait...

ça donne ça, moi, la moto droite : l'extrémité de chaque pied au sol. bon, ça fait mal, et c'est pas gérable : j'en ai eu des crampes sous les pieds à les maintenir aussi tendu ! mais ça me donne l'espoir qu'en creusant la selle, ya moyen d'en faire quelque chose.
sinon, en ayant un pied bien posé (ça veut dire sur les "coussinets", pas à plat, ça je ne pourrai pas ^^), ça donne ça : il en manque un gros bout pour qu'à droite ça touche quand même...)
[
les photos ne sont pas top, ce qui m'intéressait c'était surtout voir ce qu'il manquait entre mon pied droit et le sol.

sinon, dès que je peux... je croise les doigts pour que cette moto ne soit pas encore vendue !!
Ben quoi ? Au vu des photos ça chie pas du tout, tu peux largement tenir le meule comme ça, non ?
Quand c'est droit, c'est que tu roules donc il n'y a pas besoin que les 2 pieds touchent par terre, alors ?
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

binouz

  • Invité
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #25 le: 17 novembre 2010, 18H 05mn 33s »
Oui en effet, j'suis bien d'accord, si seulement je ne m'étais pas lamentablement pété la tronche lors de mon premier cours de circu, dans une rue qui descendait, un stop, la rue qui est bombée, la Binouz qui pose son pied droit au sol, ... au sol donc.... merde, il est loin le sol !!! et qui se rétame sur le trottoir ^^ (voilà pourquoi, je pense, aujourd'hui, je prends appuie sur la jambe gauche).

nan, sérieux, on peut rouler comme ça, mais déjà j'suis pas énorme, la brêle par contre l'est un peu, et ça me rassurerai que de toucher bien au sol. là, la rue est droite, sur une route défoncée, besoin de m'arreter, ah ben nan, la moto penchera trop avant que je touche le sol et tombera...

bref, ça ne sert à rien de philosopher là dessus, juste que si je pouvais, je la prendrai de suite, même comme ça, et je me démerderai pour toucher mieux au fur et à mesure.

allé, j'ai une selle creusée à aller chercher, celle du M600 ^^

Prowlo...  :sm25:

Hors ligne DesmoManu

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 757
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #26 le: 17 novembre 2010, 22H 55mn 19s »
Hello  :cat:

Le truc chiant, c'est pour manœuvrer. Pour ma part, sur le SSie, c'était impossible assise sur la moto. Donc je descendais de la moto et la poussais. Alors peut être se moque-t-on, mais merde, on est petit et on emmerde le monde, parce que quand on est sur la meule et qu'on avoine, ben ça se moque déjà un peu moins  8) Pis quoi qu'il en soit, on sera toujours plus sexy que les mâles  :D
Ensuite, ben à l'arrêt (feu, stop, ...) tu déhanches et pose ton pied (gauche si j'ai bien suivi  :bowdown:) à plat, et ça passe nickel. Parfois t'as la chance d'avoir un trottoir, mais franchement y'a largement moyen de s'en sortir sans.
C'est un coup à prendre, ça vient assez vite, et surtout faut prendre le reflexe de regarder l'état du sol dès que tu comptes t'arrêter (genre les dénivelés dans les pavés, c'pas génial  :cry: faut choper le pavé culminant  :D).

Voilà... mais avec une selle creusée (pas trop quand même hein, sinon autant mettre une planche de bois) ça devrait le faire.

Rien à voir, mais tu peux venir essayer la selle de Charly  :wink:
Errare Japonum Est

binouz

  • Invité
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #27 le: 18 novembre 2010, 08H 56mn 38s »
Hey ! 'lut la Manu !!

C'est gentil, pour la propal' d'essayage de selle de Charly, faudrait qu'on revienne par chez vous alors  :siffler:

Le coup du déhanché, j'avais chopé le truc sur mon 500, avant la selle creusée. Mais c'est un p*tain de luxe que cette selle !!
Hier, la selle creusée, elle ne l'était pas assez, du moins pour voir une différence notable.
Il va donc creuser encore un peu plus sur les bords, il a bien vu où était le souci, et je ne la récupère que vendredi normalement :)
Vu que c'est pour le 600, que j'ai une selle d'origine, et que je compte bientôt en changer, et bien autant creuser comme il le faut, et voir combien de temps je tient dessus par rapport à avant. Et en fonction de ça aussi, je ferai creuser plus ou moins pour celle du S2R !

Et pour le S2R au fait... là, nan, c'était trop peu, je pense que la retouche de la selle suffira, mais j'en suis pas certaine  :cry:

Pour les pavés... no comment...  :x

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #28 le: 18 novembre 2010, 09H 15mn 51s »
Une amie à moi ne fait que 1.55m (dans ces eaux là) et véritablement, le problème était lors (je dis "était" car la meule est vendue…) des manœuvres… comme dit Manu, pas d'autre choix que de mettre pieds à terre (sans jeu de mot :siffler:) et manœuvrer à côté du fidèle destrier… Deuxième choix, avoir toujours son chevalier servant dans les parages pour manœuvre à ta place… Cette dernière possibilité était d'ailleurs largement utilisée…
Elle utilisait aussi les trottoirs, mais c'est la jambe droite  :D
Quitte à se répéter, mais les SxR sont 3 bons cms plus ahutes que les Monster "normales" :roll:
bonne recherche! 8)

binouz

  • Invité
Re : Demande d'essai pour une courte en jambes (ou prêt selle creusée)
« Réponse #29 le: 18 novembre 2010, 11H 35mn 31s »
Coucou !
merci encore, pour cette lueur d'espoir  :lol:
pour la hauteur du SxR, je pense en avoir trouvé la cause aussi... la selle !!! elle est carrément plus "rembourrée" que celle de mon 600, c'est flippant !!
quand j'ai emmené la selle au sellier hier, il m'a dit qu'il va pouvoir en retirer bien plus que sur celle du 600, en gardant le même résultat de "confort" (pour ce qu'il en reste, du moins...  :lol:)

Je vous tiens au courant de la suite, et surtout, je pense aller revoir le m'sieur qui vend son S2R, avec la selle creusée, voir ce que ça donne. et accessoirement, faire une tite vérification avec lui, l'est bizarre son système d'embrayage... alors que c'est passé à la révision...