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Auteur Sujet: 860 GT et retour de kick  (Lu 8053 fois)

Hors ligne Erwan C

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860 GT et retour de kick
« le: 05 mai 2011, 21H 37mn 06s »
Bonjour,
Un nouveau couple conique dans le garage, une 860 GT de 1976.
Son propriétaire n'arrivait plus à la démarrer et après nettoyage des bougies elle tourne impeccablement.
Sa conduite est un grand plaisir, quel couple ! Tout en pouvant procurer des accélérations à vous arracher les bras !

Une remarque :
Je me demande si ce n'est pas la moto la moins photogénique du monde !
Elle est moche en photo mais en vrai, c'est une tout autre affaire !!
Du coup je vais la garder telle que.

Seul problème, les retours de kicks !! Impressionnant !! Son ancien proprio m'avait averti (il lui en gardait un chien de sa chienne, ce qui motivait en partie sa vente).
Y a -t'il une solution ? un réglage , une manière de faire ?
Salut.
erwan C

Hors ligne mérou

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #1 le: 05 mai 2011, 22H 12mn 40s »
féloche !!

tu fais comment toi !! quel est ton cérémonial.

sinon peut-être trop d'avance ou t'accélères trop en kickant, mais bon quand les compressions sont très bonnes ça arrive
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Hors ligne Erwan C

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #2 le: 05 mai 2011, 22H 25mn 06s »
Pas de cérémonial particulier, au début j'ai tout essayé d'autant plus qu'elle ne démarrait pas !
maintenant je mets le contact, un peu de starter, j'accélère un peu puis je kicke au hasard (c'est à dire sans chercher la compression).
erwan C

Hors ligne mérou

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #3 le: 06 mai 2011, 09H 27mn 09s »
 Il faut démarrer sur une compression et idéalement sur la première des deux, tu en as 2 qui se suivent et après tu as un grand vide.

Après un grand moment de solitude suite à un foulage de cheville, un gars m'avait dit de démarrer juste après la 2ème compression, pour lancer le moteur dans le vide pour qu'il prenne de la vitesse avant la compression, mouais, le problème c'est que généralement il en passe 1 mais bloque à la deuxième et te reviens dans les jambes voir sur le carter.

Plus t'accélères au démarrage plus tu fais rentrer de l'air et plus la compression va être dure
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Hors ligne Al flimstar

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #4 le: 06 mai 2011, 11H 32mn 00s »
-j'ouvre les robinets
- je m'équipe
- 2 coups de gaz
- starter à fond (sauf si la moto vient de tourner) quel que soit la période de l'année
- contact
- je kick pour "passer le grand vide" décrit par Mérou
- je cherche bien la première compression
- kick, démarrage, banane  :P

ah oui: je la démarre jamais en étant dessus


ça vaut ce que ça vaut... c'est qu'un cérémonial de plus  :wink:

Matthieu - Ducatmat

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #5 le: 06 mai 2011, 11H 39mn 33s »
j'avais la même méthode que toi Al sur ma petite 250 Scrambler, mais sans les 2 coups de gaz avant de mettre le starter : c'est peut-être pour ça que j'avais toujours du mal à la démarrer du 1er coup  :D

Hors ligne Erwan C

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #6 le: 06 mai 2011, 20H 51mn 11s »
Merci pour les conseils.
Je note qu'il n'y a pas de notion de réglage.
Dès demain j'essaye ça.
En attendant, des photos de la belle (encore une fois pas mise en valeur sur les photos !).


Salut
erwan C

Hors ligne desmo46

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #7 le: 06 mai 2011, 21H 45mn 12s »
Salut,

On a à peu près le même rituel...
+ ouverture des robinets
+ titille à l'arrière
+ 2, 3 coups de gaz
+ contact
+ point de compression et 1er coup de kick (sans vraiment accélerer)
+ et vroum  :P

C'était celle sur leboncoin avec les compteurs ND...

'Tain quand je pense qu'il y en a eu une sur leboncoin avant hier pour 3000€ (vraiment propre) année 1975, avec kick uniquement et grosse selle  :P... alala j'étais pas sur le net au bon moment  :cry:

@plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Al flimstar

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Re : Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #8 le: 10 mai 2011, 18H 40mn 14s »
Merci pour les conseils.
Je note qu'il n'y a pas de notion de réglage.
Dès demain j'essaye ça.
En attendant, des photos de la belle (encore une fois pas mise en valeur sur les photos !).


Salut
'tain j'avais pas vu! tu roule avec des cornets "libres". C'est pas trop risqué ça?

Hors ligne Erwan C

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #9 le: 10 mai 2011, 19H 29mn 28s »
les cornets libres, ça m'effraie aussi !
Je cherche à réinstaller les boites à filtre d'origine, ce sera plus sûr pour le moteur, quitte à perdre en performance (mais de toute façon il y a de la réserve).
Il faudra sans doute que je revoie la carburation après ça ?
« Modifié: 10 mai 2011, 22H 06mn 39s par Erwan C »
erwan C

Hors ligne Gomi

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #10 le: 10 mai 2011, 23H 35mn 09s »
attention au filtres mousse.
Prend bien des mousses ininflammables... enfin, si tu tiens à ta moto...

Hors ligne Al flimstar

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #11 le: 10 mai 2011, 23H 44mn 19s »
Et pourquoi pas des cornets type KN?

Hors ligne Erwan C

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #12 le: 11 mai 2011, 21H 46mn 19s »
coté droit ok mais il y a le cache latéral coté gauche qui est très près du carburateur. D'ailleurs sur ma 860, le cornet du carbu du cylindre arrière est beaucoup plus petit que celui du carbu avant que vous voyez sur la photo. Par contre si ça marche les filtres type KN où est-ce que je peux trouver ça ?
Et pour la carburation il faudra la revoir ?
Merci d'avance.
erwan C

Hors ligne jean29

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #13 le: 19 juin 2011, 21H 10mn 57s »
salut
tu habite au guilvinec ? moi je travaille sur le port
jean

Hors ligne Erwan C

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #14 le: 21 juillet 2011, 22H 10mn 07s »
Bonjour Jean29,
J'habite à LESCONIL et je me ballade de temps en temps du coté du GUIL comme tu as pu le voir sur la photo !

A part ça je maîtrise de mieux en mieux le démarrage et les retour de kick deviennent rares. j'ai mis une grille devant les cornets en attendant des filtres type KN.

Une remarque , au freinage (appuyé) il y a quelquefois des vibrations, est-ce que les disques peuvent-être légèrement voilés ?

Je me répète , mais le plaisir de conduite est fabuleux.

Salut.

erwan C

Hors ligne Erwan C

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #15 le: 26 août 2011, 22H 27mn 35s »
Bonjour,
Je cherche à faire des doubles de clef. le cordonnier habituel ne peux pas les faire car il n'a pas le modèle (ça ne se fait plus en standard). Quelqu'un a t'il une idée pour faire ça ?
Merci d'avance.
Erwan
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Hors ligne Erwan C

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #16 le: 31 août 2011, 19H 25mn 59s »
Bonjour,
Je me permets de relancer ma question.
La rentrée s'approche, les vacances se finissent (snif) j'aurai peut-être plus de chance d'avoir de l'aide....
merci d'avance.
erwan C

Hors ligne sleop

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #17 le: 31 août 2011, 19H 33mn 12s »
Aller voir chez un autre cordonnier plus dynamique ?
Si tu ne trouves pas le bon gabarit de base, effectivement, ça risque d'être compliqué... Parfois, ça peut se commander, j'ai eu le cas pour faire refaire une clé de ma 907.

Hors ligne desmo46

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #18 le: 31 août 2011, 23H 54mn 40s »
Salut,

Pareil que Sleop.
Sinon changer de contacteur à clef, le remplacer par un adpatable ou un origine neuf.

C'est un APRILIA ou CEV que tu as?? Combien de plots derrière??

@plouch
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Hors ligne 240desmo

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #19 le: 01 septembre 2011, 10H 02mn 54s »
Pour les vibrations en fin de freinage appuyé, vérifie le serrage des roulements de la colonne de direction c'est souvent la cause.


Hors ligne sauval

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Re : Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #20 le: 01 septembre 2011, 10H 31mn 35s »
j'avais la même méthode que toi Al sur ma petite 250 Scrambler........

Et tu faisais comment pour passer la deuxième compression ?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Erwan C

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #21 le: 13 septembre 2011, 13H 02mn 52s »
Merci pour vos réponses .
je regarde le type de contacteur et le serrage des roulements de la colonne ce soir.
A plus
erwan C

Hors ligne Erwan C

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #22 le: 09 avril 2012, 14H 07mn 55s »
je déterre ce sujet car j'ai peut-être trouvé la solution pour éliminer les retours de  kick et en plus elle démarre au premier ou au deuxième coup !
J'ai accédé à l'allumage électronique dans l'idée de le régler avec moins d'avance.
En démontant le carter coté embrayage, je m'attendais à trouver un système avec une platine à œillet (comme décrit dans la RMT) pour régler et en fait je tombe sur ça :


Est ce que c'est de l'origine ou bien l'allumage a été modifié ?

Du coup j'ai joué sur le peu de jeu qu'il y avait sur le montage de chaque capteur  pour donner moins d'avance.
Résultat :
- elle démarre mieux (aussi bien à froid qu'à chaud),
- pas de retour de kick depuis ce réglage (je croise les doigts),
- il y a toujours la pêche et en plus elle cogne moins à bas régime !

Vous l'aurez compris c'est un réglage empirique (pas de lampe ni de stroboscope) et après on essaye (ils ne font pas comme ça sur la piste ?) et si ça marche tant mieux !
D'après mes faibles connaissances de base en allumage, trop d'avance peu causer des dommages au moteur, par contre pas assez ça ne ne peut que être moins performant !
C'est vrai ???
erwan C

Hors ligne mérou

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #23 le: 09 avril 2012, 15H 04mn 04s »
c'est un allumage bosch adapté sur un carter moteur qui lui n'y est pas prévu. C'est bien  :thumbsup: , mais donc tu dois avoir les transducteurs bosch ?

Pas assez d'avance = tu te retrouves avec un couple de mobylette.
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Hors ligne Erwan C

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #24 le: 09 avril 2012, 21H 41mn 25s »
Les transducteurs, c'est les capteurs ?
il n'y a pas de trace de marque sur les capteurs...
erwan C

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #25 le: 09 avril 2012, 22H 59mn 38s »
c'est les boitier d'allumages, différents de l'allumage ducati.
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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #26 le: 19 mai 2012, 16H 04mn 28s »
bonjour,
j'ai déja posté mais la je pense que mon probléme sera plus  a sa place
Ce matin une envie de faire un tour de 900cc comme d'hab je la sort dehors lui faire prendre la temps extérieur, puis robinet titille pour remplir les cuves un coup d'zaccelerateur kick et  voila quelle me fait un retour d'enfer heureusement que j'avais les bonnes pompes.
Tentative pour un deuxiéme avec un peu de recule sait jamais!!! et rebelote et un troisiéme idem.Bon la j'arrête car pas habituer ace quelle me fasse sa.
EH  la j'entend comme un petit bruit avant de couper le contact le coupe plus rien je remet sa recommence .Dépose des deux bougies  et la je vois qu ej'ai de l'allumage en continu sur les deux bougies.Dessus s'est un allumage de chez silent hektik question quel est le probléme ,boitier,contact
merci si vous avez une info
patrick

Hors ligne Erwan C

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #27 le: 30 mai 2012, 20H 09mn 22s »
Désolé, mais là j'ai pas d'idée , à part un allumage défaillant ?
erwan C

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #28 le: 31 mai 2012, 10H 15mn 34s »
Bien voil aj'ai trouve samedi  la batterie en court jus Dans le doute apres avoir regardé l'allumage les fils d'allumage la masse je me dis tiens je vais prendre la batterie du 860 juste pour voir et la demarrage au car de poil.
La

Hors ligne coupleconic

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Re : 860 GT et retour de kick
« Réponse #29 le: 31 mai 2012, 10H 19mn 26s »
j'avais pas fini .Lundi  balade toute la journée avec des voitures anciennes dans le perche ,plutôt sympa et surtout que le 900 ronronne plutôt bien
Maintenant je vais finir le 860 et essayer de remettre en route le 125 cadet ppour madame.
Pour l'instant je fais rien j'ai depuis hier soir le dos cassé de chez cassé alors moto de côté pour l'instant
patrick