collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Cherche electrotech  (Lu 1009 fois)

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Cherche electrotech
« le: 03 juin 2011, 15H 41mn 00s »
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main sur un souci électrique, après un accident, j'ai du déposé ma moto chez un ami tout l'hiver (moto bâchée mais dehors) manque de pot le compte à pris la flotte...

J'ai nettoyé la carte mère du compte avec un produit de chez loctite et une brosse à dent mais toujours le même résultat : la partie gauche du compteur est HS (pas de diode ni de LCD, j'ai pas testé le tachy) la partie droite fonctionne correctement et la moto démarre (donc l'anti démarrage n'a pas subi de dégâts).


Y aurait-il parmi vous un docteur es électronique qui pourrait m'aider a réparer mon compteur ? je suis dans le 78 mais je peux envoyer le compteur par la poste.

Photos des dégâts :



Le composant tout a gauche s'est dessoudé, j'ai remis un point d'étain mais je doute de l'efficacité de ma manip...

Merci.
« Modifié: 06 juin 2011, 12H 04mn 27s par acme »

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Cherche electrotech
« Réponse #1 le: 06 juin 2011, 12H 08mn 22s »
Personne ?

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Cherche electrotech
« Réponse #2 le: 06 juin 2011, 13H 01mn 44s »
t'as pas un magasin d'électronique , d'informatique à proximité ? Pour un soucis sur un circuit imprimé de chaudière , je sais rien à voir avec  :siffler:, ça a pris 5 mn au technicien  et un petit billet de 10 en guise de paiement.

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Cherche electrotech
« Réponse #3 le: 06 juin 2011, 14H 06mn 15s »
J'avais regardé sur les pages jaunes mais ca court pas les rues apparemment.

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Cherche electrotech
« Réponse #4 le: 19 juin 2011, 09H 59mn 15s »
le soudures ont l'air bien noire sur la photo , comme si ca avait trempé dans la flotte.
il faudrait essayer de les refaire.
si flotte il y a eu ; il se peut aussi que les transistors n'aient pas aimé :oops:

Il ta faut trouver qq1 par chez toi , car il faudrait la moto et le compteur pour tester
Essaye de voir avec un dépanneur TV

jp


Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Cherche electrotech
« Réponse #5 le: 19 juin 2011, 16H 12mn 39s »
Quand tu dis il s'est dessoudé,  tu l'as ressoudé d'un seul côté ? m'enfin vu la soudure c'est du collage et pis sur des soudures qui ont pris la flotte et oxydées comme ça, ça ne marche pas à tous les coups.
Tu bosses pas à paris ?
Mais sans la nomenclature, si un composant est mort c'est quasi impossible de savoir de quoi il s'agit avec des transistors et diodes cms.
Ducati boite à outils

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Cherche electrotech
« Réponse #6 le: 19 juin 2011, 22H 30mn 25s »
Merci pour vos réponses,

Je bosse pas à Paris mais si tu connais une adresse ou quelqu'un je peux y passer déposer le compteur.
Pour le dépanneur TV je vais regarder mais c'est toujours pareil, c'est un métier en voie de disparition :/

Et je confirme, la soudure que j'ai fait, c'est uniquement pour pas perdre le composant même si je suis sûr qu'il est HS...

En gros je ferais  mieux de me trouver un compteur mais c'est con vu que l'anti-démarrage fonctionne encore la moto démarre...

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Cherche electrotech
« Réponse #7 le: 20 juin 2011, 21H 23mn 25s »
je bosse à paris vaugirard (montparnasse 3) et j'ai de quoi faire des soudures fines si tu veux. Tu l'as testé pour dire qu'il est mort ?
Ducati boite à outils

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Cherche electrotech
« Réponse #8 le: 20 juin 2011, 21H 35mn 04s »
Nan je suis en cours de déménagement et j'ai paumé mon multimètre au passage. :/

Si j'arrive à finir pas trop tard dans la semaine, je passerais t'apporter le compteur. Si ca t'arrange, je peux te le laisser plusieurs jours sans aucun soucis.

alexonss

  • Invité
Re : Cherche electrotech
« Réponse #9 le: 20 juin 2011, 23H 50mn 17s »
si flotte il y a eu + temperature negative, ben l afficheur a dut prendre un serieux coup, et sur la deuxieme photo le compsant genre solenoide a l air tres oxydé, ya un connecteur qui vient dessus?

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Cherche electrotech
« Réponse #10 le: 21 juin 2011, 21H 07mn 54s »
heuuuuuu, pas trop tard, c'est quoi, je fini à 16H moa, j'ai une vie après le boulot, le midi c'est mieux.
Je te donne mon numéro de téléphone en MP

Ducati boite à outils

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 859
Re : Cherche electrotech
« Réponse #11 le: 22 juin 2011, 12H 44mn 42s »
je fini à 16H moa

Tu bosses à mi-temps ?  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...