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Auteur Sujet: Influence consommation SP98 vs SP95  (Lu 15288 fois)

Hors ligne lafissure57

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Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #30 le: 04 avril 2017, 21H 45mn 32s »
Mets du SP98 :wink:

Hors ligne Luther-pam

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Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #31 le: 04 avril 2017, 21H 55mn 43s »
Vas en allemagne, il y a du Super 100  :sm19:
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Re : Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #32 le: 04 avril 2017, 23H 14mn 08s »
Ceci dit, le SP95 n'existant à peu près plus, est-il pire de mettre du SP98 ou de l'E10 dans les moteurs conçus pour le 95 ?

Ben en fait, le SP95-E10 se trouve très bien à peu près partout... en province !
Il n'y a guère qu'en région parisienne ou dans les grandes agglo. qu'on ne trouve plus que des pompes de SP95-E10 ou SP98 sans choix de SP95 non E10.

Pour un moteur conçu pour le SP95, lui mettre du SP98 ne lui fera aucun mal. S'il est récent et qu'il a été validé à l'E10, why not (il marchera avec, c'est pas la question, mais est-ce que les plastiques et joints tiendront à long terme ?). S'il a pas été conçu avec des matériaux résistants à l'éthanol (quoiqu'il puisse y'en avoir jusque 5% dans le SP95 comme le SP98), ou -si on sait pas- qu'il date d'avant 2010, à choisir mieux vaut mettre du SP98.

Hors ligne renobuell12s

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Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #33 le: 05 avril 2017, 08H 20mn 19s »
La psychose de l’éthanol dans le SP95 est toujours bien présente, mais dans la réalité ??

Connaissez-vous des personnes qui ont été emmerder en mettant ce type d'essence ???

Moi pas, et dans le cas ou les voitures sont passer a l'éthanol a forte dose, a partir de 30% en moyenne, une carto reprends le truc nikel.


Hors ligne motopolitain

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Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #34 le: 05 avril 2017, 10H 17mn 28s »
oui, j'ai vu un reservoir de mostro plastique déformé

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Re : Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #35 le: 05 avril 2017, 11H 29mn 39s »
La psychose de l’éthanol dans le SP95 est toujours bien présente, mais dans la réalité ??

De nombreux réservoirs notamment de Sport Classic déformé, vrillés, ne touchant plus leur support sur le cadre, ou dont le bouchon ferme plus, aux USA, ou certains Etats incorporent (il me semble) jusque 22% d'éthanol.
Y'a même une class-action contre Ducati sur ce sujet : http://deformedfueltanks.com/


Hors ligne David 4631

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Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #36 le: 05 avril 2017, 19H 50mn 44s »
 8O Ho con !!!  Ethanol et "plastique" ça fait pas bon ménage.  Dommage pour le Paul Smart  :cry:
La liberté est le plus grand de tout les biens.

Hors ligne desmotwin

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Re : Re : Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #37 le: 05 avril 2017, 20H 02mn 18s »
Ben en fait, le SP95-E10 se trouve très bien à peu près partout... en province !
Il n'y a guère qu'en région parisienne ou dans les grandes agglo. qu'on ne trouve plus que des pompes de SP95-E10 ou SP98 sans choix de SP95 non E10.

Par chez moi, les pompes proposant du vrai 95 sont rares, très rares... Je ne pense pas que ma Xsara et ma 916 aient été validées au tord-boyaux, je continuerais donc au 98.  :D


Il est vrai que l'ancien proprio m'avait précisé qu'il ne mettait dedans que du vrai 95 ou du 98, je suppose donc que vers St-Étienne, ça se trouve encore...

Hors ligne matt7tb4

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Re : Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #38 le: 23 septembre 2017, 23H 46mn 31s »
Donc c'est du pipi de chat ce qu'il raconte. le taux d'octane par rapport au taux de compression..... bah on s'en tape  :D .
Quand la compression est à 8kg/cm2 au lieu de 12, ça peut quand même se rattraper avec du kérosène?  :siffler: :lol:



Pour la brûler, oui je sais.  :D
« Modifié: 23 septembre 2017, 23H 48mn 10s par matt7tb4 »

Hors ligne little_buddha

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Re : Re : Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #39 le: 25 septembre 2017, 10H 37mn 42s »
Ben en fait, le SP95-E10 se trouve très bien à peu près partout... en province !
Il n'y a guère qu'en région parisienne ou dans les grandes agglo. qu'on ne trouve plus que des pompes de SP95-E10 ou SP98 sans choix de SP95 non E10.

Pour un moteur conçu pour le SP95, lui mettre du SP98 ne lui fera aucun mal. S'il est récent et qu'il a été validé à l'E10, why not (il marchera avec, c'est pas la question, mais est-ce que les plastiques et joints tiendront à long terme ?). S'il a pas été conçu avec des matériaux résistants à l'éthanol (quoiqu'il puisse y'en avoir jusque 5% dans le SP95 comme le SP98), ou -si on sait pas- qu'il date d'avant 2010, à choisir mieux vaut mettre du SP98.

Il faut le dire vite, sur toute l'agglomération autour de chez moi je ne connais que 2 pompes 95 non E10, donc quand tu ne connais pas le coin impossible à trouver. Quand tu es en réserve, tu t'arrêtes à la première et tu prends ce que tu trouves, donc en général 98 pour ma part, 95 quand il y a. Au final les pompes 95 sont tellement rares qu'en cherchant bien on trouve des pompes 98 moins chères que les 95.

Pour les matériaux, il y a des BAR qui sont passées au 100% éthanol sans avoir les réservoirs ni durites adaptées, sans aucun souci. L'E10 à 10% n'est pas un réel souci pour ça tant qu'il est consommé rapidement (il se dégrade rapidement et là peut commencer à attaquer un peu), et côté carburation il faut voir dans quelle mesure l'électronique de la moto concernée peut gérer ça.

Moi pas, et dans le cas ou les voitures sont passer a l'éthanol a forte dose, a partir de 30% en moyenne, une carto reprends le truc nikel.

30% ça reste bien léger, et en soi l'intérêt est tout relatif car ceux qui font ça n'ont pas adapté l'électronique pour. Rouler à l'éthanol n'a d'intérêt que si on exploite réellement le potentiel de ce carburant et autant rouler pur dans ce cas là. Prenons une voiture qu'on va faire rouler à l'éthanol pur sans rien faire, sa conso va presque doubler, rendant l'intérêt économique quasi inexistant et inutilement risqué (dégradation plus rapide de la cata, échappements, sondes lambda). Les carto reprennent ce qu'elles peuvent un peu n'importe comment, c'est loin d'être niquel, elles ne font qu'enrichir dans une certaine limite (une fois à la limite -> voyant moteur). Cela sous-entend d'ailleurs que votre véhicule soit équipé d'une sonde lambda, ce qui est arrivé aussi beaucoup plus tard dans le monde moto...

L'éthanol est en fait un excellent carburant car on peut repousser beaucoup plus loin les limites de cliquetis, mais il faut les carto adaptées. Prenez une SAAB 2.0t 150ch, le même moulin (rigoureusement) vendu biopower sort 180ch, la seule différence c'est que les réservoirs sont doublés et les durites sont en métal au lieu de plastique/caoutchouc. Sans la carto adaptée, le moteur à l'éthanol sortira 150ch pour une conso de 15L/100kms (aucun intérêt économique devant les 8L/100 kms au SP), avec la carto il sort 180ch pour 11-12L/100 kms et là l'éthanol prend tout son intérêt. D'ailleurs ceux qui préparent des SAAB le font bien souvent à l'éthanol.

Maintenant vous me direz qu'il existe des boîtiers additionnels pour rouler 100% éthanol, ceux qui ont testé sur SAAB n'ont jamais sorti les perfs d'une carto native sur le calculateur. A moins d'avoir le calculateur qui va bien, l'éthanol n'a aucun intérêt, vous ne tirerez aucun bienfait de l'éthanol.
« Modifié: 25 septembre 2017, 13H 19mn 17s par little_buddha »

Hors ligne nico748

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Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #40 le: 25 septembre 2017, 18H 34mn 28s »
Sur les 3 stations visités ce week-end l'une proposait du E10 ou du 95 même pas de 98. Les 2 autres uniquement 95 et 98. Peut être que ça dépend des régions.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne 748R

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Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #41 le: 21 novembre 2017, 10H 26mn 25s »
Ca dépend visiblement en effet des régions.
Dans mon Sud est, on  trouve encore plus facilement du 95 que du E10, par exemple.

Ceci dit, je mets du 98 dans  tous mes véhicules, conseil de  tous les mécanos consultés à ce sujet dans mon coin.
Enfin, TOUS ... tous ceux avec qui j'en ai parlé bien sur.
Je vais cependant me replonger un peu les livrets de mes véhicules les plus récents quand même pour voir ce qui est préconisé ;).
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Re : Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #42 le: 21 novembre 2017, 10H 45mn 52s »
...  conseil de  tous les mécanos consultés à ce sujet dans mon coin... pour voir ce qui est préconisé

Ah, ces mécano qui s'y connaissent mieux que les ingé. motoristes qui ont conçu les moteurs...  :roll:  :siffler:

Hors ligne tomk4t

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Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #43 le: 21 novembre 2017, 11H 26mn 12s »
D'façon les ingés c'est tous des branleurs épicétou
 :D
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Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #44 le: 21 novembre 2017, 11H 28mn 44s »
Cépafo.  :D

Et les mécano des voleurs incompétents.  :lol:

Hors ligne matt7tb4

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Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #45 le: 22 novembre 2017, 15H 05mn 36s »
Le mieux c'est de faire un plein sur 2 avec chaque et basta, tout le monde est content. Et quand c'est jour de fête un plein chez shell avec du 100.  :D

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Re : Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #46 le: 22 novembre 2017, 15H 33mn 57s »
ça m'étonnerait que les brêlons de compèt roulent en SP98...

Les motos de compet roulent avec des taux d'octane plus important :
http://tontonbecane.com/lessence-du-motogp/

J'ai même des potes qui s'amusent avec des deux temps, ils passent toute l'année à les préparer pour les sortir 2 fois sur  circuit, ils utilisent un taux d'octane de 106.


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Hors ligne tomk4t

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Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #47 le: 22 novembre 2017, 18H 36mn 57s »
Sympa l'article
 :thumbsup:

En solex on mettait de l'avgas avec du proboost, vu le temps qu'on passait à rouler ça marchait pas trop mal
 :siffler:
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Hors ligne sauval

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Re : Influence consommation SP98 vs SP95
« Réponse #48 le: 13 décembre 2017, 19H 54mn 08s »
Ah ouè l'avgas, j'utilisais ça avec mes karts  8)
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR