collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enveloppe Termignoni carbone  (Lu 3164 fois)

Hors ligne aasgard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 134
Enveloppe Termignoni carbone
« le: 19 juin 2012, 17H 22mn 08s »
Bonjour à tous,

J'ai récupéré des pots positions hautes carbone et sur un des pots, du côté moteur, il y a beaucoup de jeu...après démontage, j'ai constaté que les rivets avaient pris beaucoup de jeu et du coup, les trous étaient agrandis. D'où ma question : je remet des rivets mais en diamètre plus gros ? Mais dans ce cas, comme les trous sont presque à la limite de l'enveloppe je pense que la réparation sera de courte durée.
La deuxième solution serait de refaire l'intérieur de l'enveloppe avec fibre et tout le tintouin mais je suis pas sûr de mes capacités !
La dernière serait de changer l'enveloppe, dans ce cas, auriez vous des adresses pour m'en procurer ( j'ai pas trop trouver sur le net ) et aussi pour la laine intérieure, tant qu'à faire, autant les mettre à neuf ! Je précise que les enveloppes  sont rondes, à priori pas facile à trouver.

Bon, j'attends vos retours d'expériences et vos bonnes adresses....merci
« Modifié: 19 juin 2012, 17H 26mn 22s par aasgard »
vend silencieux Viper pour Monster

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482

Schulltzzy

  • Invité
Re : Enveloppe Termignoni carbone
« Réponse #2 le: 19 juin 2012, 17H 32mn 25s »
Salut,

Et si tu coupées juste un peut tes enveloppes de manière à refaire des trous propres a la bonne taille sur du neuf !!!

Cyril

gazoul59

  • Invité
Re : Enveloppe Termignoni carbone
« Réponse #3 le: 19 juin 2012, 17H 33mn 24s »
pour la laine de roche 13 euro chez moto pepere

Hors ligne aasgard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 134
Re : Enveloppe Termignoni carbone
« Réponse #4 le: 19 juin 2012, 17H 35mn 12s »
Merci pour l'adresse mais je les avait vu et ce sont des ovales.
Couper, pourquoi pas, mais ça sera la solution de dernier recours, en plus, il faudrait que je vérifie si le tube intérieur n'est pas trop long !
Moto pépère ? Connais pas !
vend silencieux Viper pour Monster

Hors ligne aasgard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 134
Re : Enveloppe Termignoni carbone
« Réponse #5 le: 19 juin 2012, 22H 39mn 33s »
Après réflexion, couper serait la solution la plus simple à mettre en œuvre et aussi la plus propre....par contre, quels outils pour découper proprement du carbone ? Quel genre de scie ?
vend silencieux Viper pour Monster

Schulltzzy

  • Invité
Re : Enveloppe Termignoni carbone
« Réponse #6 le: 20 juin 2012, 20H 25mn 40s »
Salut,
Une disqueuse équipée d'un disque ultra fin, ou mieu encore un dremel !!!

Cyril

desmojerom

  • Invité
Expérience expérience ...
« Réponse #7 le: 24 juin 2012, 11H 23mn 19s »
Salut Aasgard,

J'avais trouvé des pots ex "Ducati perf" sur el bon coin à 80 euros !!
J'ai foncé et sur place SURPRISE: Les pots position Haute avaient fait une saison en DCF ... et pris une gamelle !

Pour le prix, je me suis dit que je les referais pour pas cher.

J'ai coupé les tubes, les ai fait ressoudés, coupé les enveloppes carbones et la mitraillette intérieur (tube percé), vernis avec un Vernis haute température (MOTIP, t > 800°C au prix de 11°C) et remis des rivets que j'ai entouré de joint également haute température (genre LOCTITE 5699 silicone)

J'ai également changé la laine intérieur (une 30€ chez Bihr il me semble)

Voilà, j'espère t'avoir suffisament aidé.

Bon courage, maintenant, y a plus qu'à !!

Desmojerom

Hors ligne aasgard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 134
Re : Enveloppe Termignoni carbone
« Réponse #8 le: 24 juin 2012, 11H 53mn 19s »
Salut et merci pour les conseils !
J'ai suivi envoyé tout ce qui a été dit, si ce n'est là découpé des pots carbone. J'ai fait ressoudé la mitraillette mais en gardant la même taille par un copain chaudronnier ( 5mn  pour lui ). J'ai remonté en chantant la laine de roche qu'un copain avait dans son garage et remis rivets et joint moteur haute température et qui résiste bien aux vibrations et tensions. Pour l'instant,ca  fonctionne bien si ce n'est qu'il me manque 6 mm entre la mitraillette et la sortie du pot, mais je ne pense pas queccela ait une grosse incidence.... Au pire je roule coMme ça cet été et ça me fera un petit boulot sympa pour les longues soirée d'hiver en même temps que le nettoyage de la ligne.
Voilà, si autre astuces à donner, hésitez pas que!
vend silencieux Viper pour Monster

desmojerom

  • Invité
Re : Enveloppe Termignoni carbone
« Réponse #9 le: 25 juin 2012, 18H 03mn 09s »
Salut,

tu verras avec le temps et surtout la météo que le ciel nous offre en ce moment, le carbone se matte un peu ...
Un collègue m'a dit de passer un peu de WD40 dessus, et c'est vrai que ça les ravivent grandement !

Ca n'empêche qu'au printemps, je les ai bien nettoyé à l'eau savonneuse et remis un coup de vernis haute température !!

Par contre, je te conseille quand même de faire sortir la mitraillette dans l'extrémité des pots, histoire que cela ne te désagrège pas trop vite la laine de roche ... Je pense que tu vas en perdre des bouts...

a+

Hors ligne aasgard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 134
Re : Enveloppe Termignoni carbone
« Réponse #10 le: 25 juin 2012, 18H 39mn 02s »
Merci pour le conseil pour l'entretien rapide ! pour le bout de la mitraillette, je pense que ça peu bien attendre la fin de la saison, grosso modo encore 3 à 4 mois ( dans le coin en tous cas ) et pour cela, il faudrait que je fasse sauter les jolis joints que je me suis appliqué à mettre ! Si je vois que c'est la cata, je le ferai, mais ça peut bien tenir 3 à 4000 km sans souci je pense ?
vend silencieux Viper pour Monster

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Enveloppe Termignoni carbone
« Réponse #11 le: 29 août 2012, 18H 07mn 09s »
Je compte redonner un coup de neuf à ma paire de pôt sur 996. Combien faut il de feuille de 30 par 60 pour faire ça ?