collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MHR  (Lu 13365 fois)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
MHR
« le: 26 juillet 2012, 01H 57mn 56s »
Bonjour, je lorgne les Mike Hailwood Replica, la faute à qui !!! hein ?!!!!   
Je suis donc preneur d'articles, photos, spécifications sur ce modèle, 900 ou 1000, merci.

Ce que je sais à peu près.., c'est qu'il y a eu des 900cc et des 1000cc, que les années de production vont de 79 à 84, que selon les années les carénages diffères, la position des étriers de frein avant aussi, la couleur de la fourche, le démarreur qui arrive sur les dernières 900 etc ..

Première question:
Sur certaines photos de 900cc, on voit qui débordent des carénages, les carters moteur, certains sont ronds et d'autres carrés, quelle est cette différence
désolé si question stupide ou sujet redondant
« Modifié: 26 juillet 2012, 02H 02mn 15s par ClarK »
" Light is Right "

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : MHR
« Réponse #1 le: 26 juillet 2012, 07H 28mn 39s »
Noooon tu as pu l'essayer ?
Elle a réussi à démarrer ?  :D

Tu as pu admirer la tronche de Gééé avec son vieux bol :lol:

Y a que comme çà que je les trouve belles...


Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : MHR
« Réponse #2 le: 26 juillet 2012, 07H 35mn 22s »
Transmets moi ton mail en mp, je t'envoie ça ce soir

 :cheers:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : MHR
« Réponse #3 le: 26 juillet 2012, 08H 46mn 40s »
Y a que comme çà que je les trouve belles...


t'avais un goût plus sûr quand t'étais plus jeune....  :D

Quoi? J'emploie des termes que personne ne comprend? c'est le deuxième qui me demande ce que çà veut dire :D

Coursifier c'est préparer (vous ne lis(i)ez pas Café Racer:D)

Pour le coup la MHR était une pistarde en plus :P

Un peu du style là si je me souviens bien :P


« Modifié: 26 juillet 2012, 12H 10mn 19s par Al flimstar »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : MHR
« Réponse #4 le: 26 juillet 2012, 08H 48mn 40s »
question:
Sur certaines photos de 900cc, on voit qui débordent des carénages, les carters moteur, certains sont ronds et d'autres carrés, quelle est cette différence
désolé si question stupide ou sujet redondant
c'est une histoire de moteur avec allumage électronique ou pas il me semble

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : MHR
« Réponse #5 le: 26 juillet 2012, 09H 09mn 53s »
fais une petite recherche sur google, tu verras bien les moteur en cherchant 900s2 et 1000s2, c'est la différence entre un moteur 900(carré) et un 1000(rond)
Ducati boite à outils

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #6 le: 26 juillet 2012, 10H 40mn 52s »
merci !!

@Baba :  Voui !! et cela a été un grand moment ! Encore merci à lui. Je n'ai pas eu le privilège de le voir avec son bol, il était avec son Ago ..
@Tizef : C'est fait, merci à toi
@Alflimstar et Mérou : je regarde cela sur google, ...

je suppose qu'avec les années, ça risque d'être difficile de savoir qu'est ce qui n'a pas été modifié ou qu'est qui est d'origine sur les photos que l'on voit sur internet etc....  il y certainement eu des 900 montés avec des 1000 et vis versa, pour les carénages ça doit être pareil... à moins que les cadres soient différents ?

Y'a t'il une grande différence de comportement moteur entre le 900 et le 1000 ?   est ce que le 900 est exactement le même moteur qui équipait les 900SS ?
J'imagine que le 900 monté avec le démarreur est plus "fiable" que les premiers montés sur les mhr ?
« Modifié: 26 juillet 2012, 10H 50mn 13s par ClarK »
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #7 le: 26 juillet 2012, 10H 51mn 39s »
les 900 n'ont pas existé avec carters rond ?
" Light is Right "

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : MHR
« Réponse #8 le: 26 juillet 2012, 10H 55mn 29s »
seulement celle de Mike je crois, la NCR  :D
elle ne doit pas être à vendre....

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #9 le: 26 juillet 2012, 11H 15mn 39s »
d'accord d'accord .... alors, on va être très humble !
" Light is Right "

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : MHR
« Réponse #10 le: 26 juillet 2012, 13H 36mn 11s »
t'avais un goût plus sûr quand t'étais plus jeune....  :D
Pourquoi ? c'est "quasi" la même  :?:

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : MHR
« Réponse #11 le: 26 juillet 2012, 22H 40mn 53s »
Salut Clark,

Tu peux regarder là
http://jbt900.free.fr/
http://www.bevelheaven.com/

Des modèles 1979 et 1980, il ne doit pas y en avoir des masses en France...
Il faudrait que tu essaies de trouver la bible 750/860/900 et mille de Ian Falloon http://www.veloce.co.uk/shop/products/productDetail.php?prod_id=v4121&prod_group=Motorcycles & Scooters&, tu y trouveras une mine d'info avec photo pour chaque millésime...

Mais c'est vrai que l'on peut distinguer 1979/83 (moteur 900SS, partie-cycle quasi SS) des 1983/1985 (moteur démarreur électrique ND, embrayage hydraulique, cadre type 900S2...).
Tu trouveras plus facilement un 900MHR plutôt qu'un 1000MHR...

Finalement les 900MHR sont assez courantes, il y en régulièrement sur Leboncoin... pas sûr que cela soit très intéressant d'en acheter une à restaurer complètement (prix moyen 7/8000€) alors qu'on en trouve des restaurées pour environ 12000€...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #12 le: 26 juillet 2012, 23H 31mn 28s »
merci pour toutes ces infos  :thumbsup:

par contre pour le livre  :ranting: : l'est fou le vendeur ou quoi ?

 http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/1845841212/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used

qu'est ce que un démarreur électrique "ND" ? 

J'aimerais bien trouver une monture en bon état voir très bon (restauré dans les règles et d'origine), et effectivement plutôt une Mille ou toute dernière 900  :oops: et pas trop chère tant qu'à faire, ha ha ha !

Il y en a une en ce moment sur lbc, elle a l'air propre ...
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #13 le: 26 juillet 2012, 23H 33mn 42s »
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #14 le: 26 juillet 2012, 23H 36mn 03s »
c'est quoi la 900s ?
tiré du descriptif du livre :

"Chapter 9 1984-86 900s and Mille MHR and S2."
" Light is Right "

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : MHR
« Réponse #15 le: 27 juillet 2012, 00H 13mn 31s »
Tu ne peux pas le commander directement chez l'éditeur velocebook, le lien que je t'ai donné??
Il est peut-être dispo sur la boutique de LVA (lvm) ou autre vendeur de livres un peu spécialisé en France...

Nan pas de 900s, c'est sans doute une abréviation...

ND pour Nipondenso (comme les compteurs)...

Les MHR 83/85 sont moins courantes que les versions avec kick...
Les prix varient entre 10 et 15 000€ suivant état, restauration, origine (à la rondelle près)...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #16 le: 27 juillet 2012, 00H 27mn 37s »
et non , malheureusement, sur le lien que tu m'as donné il est "out of stock" mais je verrai si je peux le trouver autrement. Mais à mon avis vu au prix où ils sont sur Amazon, il n'est plus fabriqué depuis "belle lurette" ..

Sur ce lien, la dernière photo de la Mille est superbe !! http://www.veloce.co.uk/shop/graphics/pdf/v4121.pdf
on distingue le "mille" sur le flanc de carénage, encore écrit différemment ...

merci pour les infos 
" Light is Right "

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : MHR
« Réponse #17 le: 27 juillet 2012, 00H 50mn 57s »
joli et bonne pêche !! 8)

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : MHR
« Réponse #18 le: 27 juillet 2012, 08H 34mn 20s »

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #19 le: 27 juillet 2012, 09H 34mn 11s »
bien joué, merci Duc900mhr et Spiderman......  je sais bien que les pièces ne doivent pas être donné et puis, faut les trouver, en plus !!
mais si je commence à regarder cela, je vais vite me décourager. C'est la même histoire pour trouver un mécano qui connait bien les couples conique ...

" Light is Right "

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : MHR
« Réponse #20 le: 27 juillet 2012, 11H 15mn 45s »
Hello,

Aux US et Australie, dernièrement il y en avait quelques une à vendre, mais cela fait un peu beaucoup loin...

une 1000MHR à vendre http://www.madeinitalymotorcycles.com/used_bikes_34.htm

Ce magasin est vraiment spécialisé, certains ici ont d'ailleurs déjà acheté des twins CC...

Trouver des pièces, ce n'est pas difficile... les acheter à prix correct, là par contre c'est un peu plus compliqué...
Sur ebay Allemagne, UK et autres, on trouve de tout... mais c'est toujours pareil, avec les enchères...  :roll: les affaires sont de plus en plus rares...

Déjà il te faut cibler le modèle que tu recherches, modèle avec ou sans kick??
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : MHR
« Réponse #21 le: 27 juillet 2012, 11H 19mn 47s »
pour les enchères desmo46 a raison ,y a tout et n'importe quoi avec les tarifs !!

mais dans les pièces refabriquées ,c'est "assez" correct ,les pièces de cc sont peut-être plus facile à trouver que celles de 851/888 ,me trompe -je ??

J'ai pas mal de lien  ,mais c'est pour les pièces racing car je lui réserve un autre avenir pour 2013 ,à la mienne !! :sm19:


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : MHR
« Réponse #22 le: 27 juillet 2012, 11H 38mn 29s »
Si t’achètes un C.C. tu n'as pas encore tous vue avec le prix des pièces en neuf ou d'occasion  :cheers:
T'inquiètes, il a l'habitude de "déguster" question prix des pièces introuvables, il roule en 888 :lol: :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : MHR
« Réponse #23 le: 27 juillet 2012, 11H 39mn 58s »
ah, les joies de la bavette non coupée à 300e  :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : MHR
« Réponse #24 le: 27 juillet 2012, 11H 58mn 56s »
La sienne n'est pas découpée :D

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #25 le: 28 juillet 2012, 18H 32mn 01s »
@Desmo46 : Merci pour le lien, sympathique ce site, je connaissais pas !  Pour le moment je ne suis pas fixé sur un modèle. Il y a le temps, ça ne presse pas, d'autant plus que je dois "re" calibré le portefeuille si tu vois ce que je veux dire  :roll: donc ça risque de durer l'histoire ! d'autant plus qu'il y a un 851 qui traîne pas loin de chez moi qui est en train de moisir....  mais plutôt un Mille, à priori ...

@ Spiderman : Baba a raison, je suis vacciné au niveau des pièces grâce au 888, mais je te rassure, effectivement, je n'ai pas eu à débourser 300E pour une bavette arrière.... et quand bien même je l'aurais eu fait, cela aurait été pour mettre une machine full origine jusqu'à la dernière rondelle ...
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #26 le: 28 juillet 2012, 21H 06mn 13s »
hs on :
si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on trouve des bouquins de Ian falloon à + de 900 E  alors que le lien posté par duc900mhr il figure à 38E ... no comprendo ?
hsOFF
" Light is Right "

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : MHR
« Réponse #27 le: 28 juillet 2012, 23H 17mn 54s »
Sans doute parce qu'ils sont en rupture de stock et que tu as été chanceux de le trouver à ce prix  :wink:

Il y a un an, le livre bible carter carré, on le trouvait sur ebay.uk pour un prix moyen de 25€... aujourd'hui il n'y en a plus...
Celui qui est aussi recherché est le guide twins restoration 1971/85 (en moyenne 300€)

Il vient d'en sortir un nouveau http://cgi.ebay.fr/Ducati-Bevel-Twins-NEW-by-Ian-Falloon-/150866976956?pt=US_Nonfiction_Book&hash=item23205f60bc ou dispo sur amazon
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #28 le: 28 juillet 2012, 23H 24mn 09s »
bon, alors tant mieux !!
il me reste deux détails à régler : améliorer mon Anglais, et l'impatience !!
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : MHR
« Réponse #29 le: 28 juillet 2012, 23H 36mn 27s »
ça y est, je l'ai commandé  :wink:  j'espère que l'Anglais employé est pas trop poussé ...
j'ai pas eu autant de chance avec "la vitesse des Anges" ...
" Light is Right "