collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: amortisseurs Pantah  (Lu 2113 fois)

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
amortisseurs Pantah
« le: 10 avril 2013, 11H 29mn 01s »
dimanche dernier j'enfourche l'Allazzura et direction Le Castellet pour le sunday ride classic, soleil (enfin) et très belles motos :thumbsup: que l'on peut approcher sans problème (beaucoup mieux qu'à Moto Légende à Dijon), un vrai musée :dribble:; et aussi des pilotes stars dont Agostini et Spencer (très accessibles), je n'ai pas fait de photos  :cry:
au retour je ne sens pas bien la moto dans les virages, constat à l'arrivée: Marzocchi qui fuient  :ranting:, ils peuvent ils sont d'origine, de 1986
je cherche donc un kit de réparation et j'en touve chez Desmonet pour 64 euros et chez Marzocchi.co.uk pour 29.95, pourquoi cette différence?
au cas où j'aurais pas l'envie de le faire j'ai envoyé un mail à FMP qui refait les amortisseurs pour connaitre leurs tarifs
en attendant et pour pouvoir rouler je décide de prendre les Fournales de mon Pantah qui n'a pas tourné depuis 10 ans et là en voulant controler la pression voilà que l'un d'eux se met à cracher toute son huile par la valve, bilan deus paires d'amortos nazes (eux sont de 1982 et ont été refait déjà 2 fois à l'usine)
je pense que je vais refaire les Marzo et remplacer les Fournales mais par quoi?
chez Fournales le réfection c' est 200 euros et les neufs 640 euros, EMC autre fabricant français propose pour le Pantah un mono amortisseur (ça doit etre des snobs pantah = TT2), sinon il y a Ikon (ex Koni), Hagon,Bitubo, Olhins (très chers), Wilbers (pas donnés)
pour un bon rapport qualité prix que choisir ? quelqu'un peut il me renseigner

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : amortisseurs Pantah
« Réponse #1 le: 10 avril 2013, 11H 45mn 52s »

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : amortisseurs Pantah
« Réponse #2 le: 10 avril 2013, 19H 27mn 17s »
merci, je vais les contacter pour savoir s'ils en font pour les pantah surtout qu'ils sont fabriqués en Isère et que j'y vais la semaine prochaine
je suppose que si tu me les conseilles c'est que tu en a acheté pour une de tes motos

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : amortisseurs Pantah
« Réponse #3 le: 11 avril 2013, 13H 57mn 37s »
j'ai téléphoné, il est très sympa, pour le moment il n'en a jamais fait pour les pantah mais il peut en faire car les chappes de fixation et l'entraxe de ces amortisseurs correspondent il suffit de lui amener un ressort pour qu'il sache quel tarage mettre, le problème c'est ce qu'il appelle le "dégagement" ( l'espace nécessaire au passage de l'amorto) car il utilise des ressort de diamètre externe de 62 mm au lieu des 55 des Marzoc qui eux frolent déjà la selle, j'ai peur que ça force et en bas je pense que ça ne doit pas passer au niveau du carter de chaine ( mais je crois que c'est pareil pour les ressorts des Emc et des Ikon )
je vais peut être faire reconditionner marzoc et fournales

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : amortisseurs Pantah
« Réponse #4 le: 05 mai 2013, 16H 54mn 08s »
mes Fournales sont de retour du SAV de l'usine, mème l'extérieur a été refait (après 30 ans ils étaient corrodés), ils sont comme neufs, c'est du travail sérieux, on en a pour son argent