Citation de: miss-ducat le 27 décembre 2013, 16H 51mn 20sC'est super marrant que de vous voir argumenter sur la politique commerciale de Ducati ! Continuez, ca doit bien les faire rire !! Avec -19% de ventes sur les 11 premiers mois de l'année en France, soit presque la plus mauvaise performance par marque en + de 125cc (y'a qu'Aprilia qui fasse pire), et une tendance pas spécialement en progrès (-35% sur le mois de novembre), on peut se marrer, oui !
C'est super marrant que de vous voir argumenter sur la politique commerciale de Ducati ! Continuez, ca doit bien les faire rire !!
j'imagine la même chose sur un forum Citroen par exemple :Wé, leur DS 4, c'est d'la merde, c'est moche, et ca vaut pas une bonne Diane 6 ....
Avec une telle baisse de chiffres d'affaires sur les ventes VN, tu pense qu'il n'est pas utile de ce diversifier ? Tu pense qu'il est completement absurde d'aller "explorer" des secteurs jusqu'a maintenant inconnu ? Tu pense qu'avec -19%, un constructeur peut faire l'impasse sur certains secteurs ? T'es encore en train de te branler l'esprit qu'avec un petit retour au SS carbu de 1993, Ducati pourra enfin retrouver une progression a deux chiffres ?
ma Xantia fiable et "performante"
contre une DS5 constamment en rade.
Citation de: miss-ducat le 27 décembre 2013, 18H 26mn 45sAvec une telle baisse de chiffres d'affaires sur les ventes VN, tu pense qu'il n'est pas utile de ce diversifier ? Tu pense qu'il est completement absurde d'aller "explorer" des secteurs jusqu'a maintenant inconnu ? Tu pense qu'avec -19%, un constructeur peut faire l'impasse sur certains secteurs ? T'es encore en train de te branler l'esprit qu'avec un petit retour au SS carbu de 1993, Ducati pourra enfin retrouver une progression a deux chiffres ? Je pense rien, je m'en bats ; y'a pas un modèle dans la gamme qui me plaise et je suis pas payé pour les aider à sortir le cul des ronces. Je constate juste que tu railles le fait qu'on puisse ici sur un site francophone d'amateurs de la marque, critiquer la politique commerciale, mais qu'en attendant, elle ne fonctionne justement pas bien en France.
Quant à explorer le secteur de "'utilitaire", pour un constructeur qui a une réputation de fiabilité peu engageante, de couts d'entretien exorbitants, de tenue de la cote à la revente minable passé 5000km/an,... bon courage à eux s'ils veulent se lancer (sans moi) ! Même BMW s'y casse presque les dents avec ses tous nouveaux C650GT et C600 Sport qui se sont écoulés qu'à 1133 exemplaires en France sur 11 mois... contre pas moins de 4234 exemplaires de 530 Tmax, ou encore 1295 ex. du vénérable Burgman 650 pourtant sorti en 2002.Alors une Ducat' pour faire de la ville, du bouchons, de l'interfile, de l'autoroute péri-urbaine embouteillée, démarrer tous les matins pour toutes les conditions, pas couter cher au km et se revendre tranquillement avec 60.000km au comptuer, fut-elle emballée dans un corps de scoobite...
La politique Commerciale ne fonctionne pas bien en France ?.. C'est a dire que tu considere que comme le resultat des ventes VN est en chute de 19%, la politique commerciale n'est pas bonne ? C'est ca ? C'est pour toi le seul critère qui doit rentrer en compte sur le mauvais resultat d'une entreprise ?
Thierry Mouterde, directeur général Ducati West Europe, Paris, le 25/1/2013 ; interview à propos des résultats du marché français 2012 :Moto-Net.com : Quels sont vos objectifs 2013 ? Thierry Mouterde : Faire aussi bien qu'en 2012. source
T'a des chiffres de ce qui ce passe ailleurs ? UE, US, Chine, Japon, pays émergents ?
Le verre a moitié vide .... Le verre a moitié plein....BIheme se casse les dents avec une nouveauté qui represente que 20% du marché .... Houhouhouuuuuuuuuuuu
Mais il n'est pas con de sortir un vehicule dans ce secteur qui pourrait, pourquoi pas, convenir a une certaine clientelle voullant un vehicule deux roues correspondant a la classe utilitaire, avec cette certaine "image de marque" que Ducati peut generer.
Citation de: miss-ducat le 27 décembre 2013, 18H 26mn 45sMais il n'est pas con de sortir un vehicule dans ce secteur qui pourrait, pourquoi pas, convenir a une certaine clientelle voullant un vehicule deux roues correspondant a la classe utilitaire, avec cette certaine "image de marque" que Ducati peut generer.La seule chose que pas mal de gens critiquent ici (à part la laideur de la diavel), c'est qu'avant de chercher de NOUVEAUX espaces de conquête, Ducati abandonnât les secteurs qui ont fait sa renommée : SuperSport légères, simples et abordables (ou presque), GT confortables ET légères.On sait bien que Ducati est confronté comme les autres aux impératifs d'antipollution, mais il suffit d'avoir ressenti les sensations des anciennes Ducat' pour regretter le côté aseptisé des dernières. Harley est confronté au même problème, et je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas mal. Que certains prennent leur pied sur des enclumes me convient si ça permet à la marque de revenir au fondamentaux.
Tu vois pas le rapport entre les chiffres "nationaux", et ceux qui concernent le reste du monde ? T'es au courant que la marque sur laquelle tu ne roule même pas est Italienne ? T'a idée que la brèle qu'il t'ont peut être vendue, y a watts milles année était considérée comme de l'exportation ? Y a pas un peu d'intérêt de comparer plusieurs chiffres avant de conclure d'une main de maitre que les chiffres Ducat en France étant une cata, c'est le même cas dans le reste du monde ?
Je constate juste que tu railles le fait qu'on puisse ici sur un site francophone d'amateurs de la marque, critiquer la politique commerciale, mais qu'en attendant, elle ne fonctionne justement pas bien en France.
Ta 2eme "analyse" démontre que TOUS les constructeurs sont présent dans le marché du Scoot .... Sauf Ducati.Et tu ne comprend toujours pas l'intérêt de frapper a la porte ?..
Part des maintenant du principe dans ta p'tite tète que Ducat en a plus rien a carrer de tes p'tites exigences sur les futures options de la future SS qui évolue dans ta p'tite tète .... Nan, comme ca, hein ? Ca te fera du bien pour ta santé ! T'es en train de nous faire la p'tite théorie de ce qui ce passe en France sur une entreprise qui exporte au niveau Mondiale. Donc, j'ai l'honneur de te confirmer que tu ne te retrouvera plus dans les futurs produits de la marque Ducati !
Et je te conseil vivement de nous raconter ici les chiffres au niveau mondial de la marque Ducati. ( je ne l'ai connais pas. Bon, comme mauvais ! mais ton analyse serait un poil plus complète a mon sens ! )
Apres, comme il a été proposé, y a toujours possibilité de transformer Planete Ducati, par Planete Barbu Ducati ....
Tu te prends pour un dirigeant du groupe Ducati ? Moi pas : juste comme un ex. et potentiel client.Alors, le groupe, sa santé financière, ses orientations commerciales, je m'en bats les couilles (surtout qu'ils sont pas cotés en Bourse, même pas moyen de gagner du blé dessus). Je m'intéresse juste à ce qu'ils pourraient éventuellement me proposer un jour(et j'ai jamais parlé de SS)... ou pas ; et à ce titre, le marché français et ce qu'il peut influer ou pas sur la marque est plus susceptible de m'intéresser que ce qui se passe en Chine, en Asie du Sud Est ou en Russie, même si ça fait bouffer Claudio Domenicali et tous ses p'tits employés ritals (ainsi que quelques Thaïlandais ).La France, c'est 4300 motos pour Ducati en 2012.... sur une production de 42000 machines (et 4600 en Chine) : un petit marché, saturé, qui ne progressera plus, pas assez lucratif ? Peut-être... mais c'est "le mien", et en 2013, ce marché il indique à Ducati (pourquoi j'en sais fichtrement rien *) qu'ils sont pas allé dans SA direction (ni dans la mienne tient ), et je trouve ça intéressant.Si demain Ducati se décide de faire que des power-cruiser et des missiles sol-sol de 200cv à plus de 20.000€, et des scoobites, et que ça leur permette de vivre ; grand bien cela fasse à leur dirigeants , moi je continuerai à acheter autre chose , c'est pas bien grave, j'ai tendance à éviter de m'attacher à une entreprise commerciale à but lucratif qui me prend pour un portefeuille ambulant. Mais que tu nous expliques à grand renfort d'argumentations foireuses que la marque DOIT diversifier son offre (c'est p't-être pas faux note), sous prétexte que t'as un étron que personne ici ou presque ne peut blairer et qui représente bien cette diversification de segment... ben ça me fait marrer.
tu ne me verra jamais répondre quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, qu'il aille créer son forum ailleurs. Parce que en fait, c'est pas une réponse ca ! C'est un aveux d'échec plutôt, nan ? On est pas d'accord, j'ai pas vraiment d'argument, donc va faire un ôtre forum a coté, na ....
Citation de: Prowler le 27 décembre 2013, 22H 38mn 02s le groupe, sa santé financière, ses orientations commerciales, je m'en bats les couillesTu ne crois pas qu'il est plus de bonne augure de regarder ce type d'analyse, plutôt que ce pencher sur ce que pense Prowler ? Nan, comme ca, hein ? [...]Donc tu vois, ta fameuse politique commerciale d'un groupe ne tourne pas seulement autour du p'tit nombril de Prowler ....
le groupe, sa santé financière, ses orientations commerciales, je m'en bats les couilles
Citation de: miss-ducat le 28 décembre 2013, 06H 54mn 20sCitation de: Prowler le 27 décembre 2013, 22H 38mn 02s le groupe, sa santé financière, ses orientations commerciales, je m'en bats les couillesTu ne crois pas qu'il est plus de bonne augure de regarder ce type d'analyse, plutôt que ce pencher sur ce que pense Prowler ? Nan, comme ca, hein ? [...]Donc tu vois, ta fameuse politique commerciale d'un groupe ne tourne pas seulement autour du p'tit nombril de Prowler .... Nan.Mais je vois que peu à peu, sans rien comprendre, tu glisses cependant vers le sujet ! En fait, si demain Ducati dois vendre des micro-ondes, des assiettes en carton ou des statuettes en porcelaine de chats qui remuent la tête, "pouvoir conquérir de nouvelles parts de marché dans un secteur que la marque n'a jamais exploré jusqu'à maintenant, TU trouves cela très judicieux", aussi ?
Voici un mec qui roule en Suskiki, qui est a la recherche d'une entreprise commerciale a but non lucratif, et qui nous explique que la politique commerciale de Ducat n'est pas bonne avec un - 19% sur 2012 en France, mais !... Il s'en bas les couilles des qu'il est en panne d'argument !
Et la ! Scandale !! Ducati a comme projet de commercialiser un Scooter
... ce qui pourrait amener l'entreprise a faire des microns ondes, et des assistes en cartons ...
Et quitte a développer, fabriquer, et commercialiser des deux roues, il est pas mal qu'ils soient adaptés a la demande il me semble ?
Citation de: miss-ducat le 28 décembre 2013, 13H 35mn 15sEt la ! Scandale !! Ducati a comme projet de commercialiser un ScooterT'es pas au courant, ils ont démenti.
Je m'excuse, mais sa culture première est bien de faire des 2 roues motorisées non ?
Cool !! T'imagine Ducati gagner du fric avec ce projet ???