collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 748 bizzare rénovée, encore une fois !  (Lu 84948 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #300 le: 09 février 2015, 21H 01mn 14s »
 :siffler: il est pas tordu ton tube pour que ça soit usé comme ça ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #301 le: 09 février 2015, 21H 08mn 17s »
Perso, j'avais aussi regardé pour démonter les pieds de fourche pour passer sur des pieds pouvant accueillir des étriers radiaux mais en faite, ça n'a pas l'air de se démonter.
Ça semble sertis.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #302 le: 09 février 2015, 21H 11mn 17s »
Il me semble que les pieds sont vissés sur les tubes, à confirmer.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #303 le: 09 février 2015, 21H 27mn 44s »
Pas de filetage apparent



« Modifié: 09 février 2015, 21H 30mn 59s par John88100 »
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #304 le: 09 février 2015, 21H 57mn 45s »
C'est vissé mais attention, il y a une petite vis à enlever et il y a de la loctite.
Déjà fait.  :cheers:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #305 le: 09 février 2015, 22H 06mn 41s »
Il y a effectivement une vis pointeau dans le pied :bowdown:
J' ai pas pensé au tube tordu, j' irai vérifier demain.
Les deux sont comme ça  :cry:

Les clavettes décalée c'est pas pour le réglage de la distri quand on a pas les moyens de se payer des poulies réglables?

Cela ne pourrait pas être en rapport avec l'arbre d'échappement abaissé ?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #306 le: 09 février 2015, 22H 14mn 03s »
je ne sais pas si d'origine c'est avec clavette décalée, mais dans le doute, j'aurais tendance à ta place à remettre comme tu l'as trouvé. (sauf à vérifier le calage pour savoir quoi faire et quoi mettre) elle tournait bien avant démontage non ?

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #307 le: 09 février 2015, 22H 43mn 43s »
Peut être que le calage avait été revu.

Je vais regarder demain sur mes culasses Testabessa si j'ai les mêmes clavettes.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #308 le: 09 février 2015, 22H 46mn 47s »
Ta fourche c'est un problème d'échauffement.
J'ai eu le même soucis sur un fourreau

Hors ligne maximilous

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
  • rien ne sert de courrir il faut partir a point :P
Re : Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #309 le: 10 février 2015, 10H 56mn 10s »
Perso, j'avais aussi regardé pour démonter les pieds de fourche pour passer sur des pieds pouvant accueillir des étriers radiaux mais en faite, ça n'a pas l'air de se démonter.
Ça semble sertis.
exacte si c'est comme pour ma 600. j'ai réussie à juste changer les tubes. le tous fait par une boite sur Lyons. plustot sympa et efficace. MP laducatalilive  :thumbsup:
A la recherche d'un mostro 900 carbus; tous pourris si possible :D, je veux faire une restauration à la 996

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #310 le: 10 février 2015, 13H 15mn 50s »
J'ai regardé pour les clavettes, donc pour moi aussi j'ai 2 clavettes décalées sur les AAC d'échappement. Par contre les miennes sont gravées H et d'après le manuel de 2001 (donc avant les testabessa) cela correspond a un décalage de 16°.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #311 le: 10 février 2015, 18H 23mn 25s »
16°  8O 8O
C'est énorme non ?
J'ai pas eu le temps de passer voir les tubes, sûrement pas avant samedi  :ranting:
On sent bien que le chrome est parti, ça fait une marche de 1/10ème à peu près. Pourtant je n'avais aucune fuite aux spys, mais vu la gueule de la boue l'huile, elle osait pas sortir  :?
Pour les clavettes je remonte comme c'était, elle tournait très bien.
J'ai pas encore votre maitrise pour affiner le calage distribution  :wink:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #312 le: 10 février 2015, 18H 37mn 53s »
Avec ducati tout est possible. Sur le 996 j'ai en montage d'origine des clavettes de 10° sur l'arbre de distri. Malgré ça en vérifiant les diagrammes j'avais 6° dans le sac sur le cylindre vertical !!!
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #313 le: 11 février 2015, 22H 50mn 02s »
Salut Olivier!

Je viens de lire tout ton topic! En effet, il y avait du taf sur ta 748!

Tu as bien fait de tout ouvrir! Tu seras sur de ton moteur quand tu auras tout remonter  :thumbsup:
 :cheers:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #314 le: 16 février 2015, 20H 13mn 29s »
Dernières pièces commandées ce soir.
Budjet pratiquement épuisé, y'aura pas de MC radial pour devant  :cry:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #315 le: 16 février 2015, 20H 23mn 00s »
Ça sera pour plus tard  :thumbsup:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #316 le: 16 février 2015, 20H 33mn 52s »
Fallait pas commencer à démonter Oliv.............enfin si!!!

Allez, courage, les MCs ce sera pour plus tard comme le suggère Freddy
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #317 le: 16 février 2015, 20H 46mn 16s »
Les foromeus du coin vu hier m'ont remonté le moral .
"Allez Olive, c'est bien parti, dans un an elle retourne" :P
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #318 le: 17 février 2015, 16H 44mn 48s »
Si tu veux réellement gagner en freinage, si il te reste un tout petit peu de budget, il passe de temps en temps des étriers p4 34 4 plaquettes (entraxe de 65 mm comme les étriers présents sur ton 748)  sur ''le bon coin'' à des prix  inférieurs à un MC radial et le résultat est bluffant d’efficacité. J'en ai déjà vu passer entre 150 et 200€ alors que seuls, les jeux de plaquettes valent déjà + de 100€.....

J'ai mis ça sur ma 916, et la mémère, elle freine velue depuis.( Pour ma part, j'ai été jusqu'à changer ma fourche, qui est en entraxe de 40mm d'origine, pour pouvoir lui monter ces étriers, et je ne regrette pas du tout l'investissement  :thumbsup: )

Un exemple:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/767926466.htm?ca=6_s
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #319 le: 17 février 2015, 20H 06mn 32s »
Tu peux m 'expliquer la différence entre les 34/30 et les 34/34 ? :oops:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #320 le: 17 février 2015, 21H 06mn 46s »
les étriers 30/34 ont un piston de 30 et un autre de 34 et deux plaquettes , c'est les mêmes que tu as d'origine , ils sont d'origine sur pas mal de motos !
les 34/34 ont deux pistons de 34 et 4 petites plaquettes ( une par piston ) , ils sont montés d'origine sur les 998r par exemples , le banjo se fixe sur le coté et non plus sur le dessus .
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #321 le: 17 février 2015, 22H 58mn 49s »
et donc il faut également changé les durites.
Ducati boite à outils

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #322 le: 18 février 2015, 08H 42mn 37s »
Ca me surprend toujours que cette modif' ne soit pas plus fréquente. la différence est flagrante et le coût relativement modique. Encore une preuve de pingrerie mal placée de la part de Ducati...

La grosse différence, c'est surtout que les PA 34/34 sont rigidifiés par un troisième pont central.

Compter environ 60/70 eur pour les flexibles en VenHill (direct du M-C en supprimant le "1 en 2" d'origine)   
Pour le jeu de huit plaquettes, il y a moyen de les avoir en SBS Sinter (ref 762HS) pour environ 80/82 eur port inclus sur Ebay.co.uk.

Les plaquettes pour BMW S1000RR fonctionne aussi; en SBS, il s'agit de la réfèrence 870HS.
Les plaquettes S1000RR ont simplement une semelle plus épaisse (mais moins de matière de friction); avec les autres réfèrences (Ducati, RSV, etc...), les plaisantins qui commençaient a arriver sur le fer voyaient parfois les plaquettes se barrer par dessous l'etrier, l'ergot de retenue ayant une longueur uniquement prévue pour les utilisateurs dotés d'un cerveau.     

Appréciable: les plaquettes des 34/34 se démontent/changent en moins d'une minute par côté, sans outil (sur des etriers propres...).

L'épure des 34/34 est encore utilisée actuellement sur les Brembo radiaux premium.

Le coût total de la modif' s'èlève à environ 350,- eur, à moduler en fonction du choix de plaquettes et du prix des pinces d'occasion.
Cette modif' n'est faisable que pour l'entre-axe de 65mm, ou alors en changeant la fourche comme BigBen.

« Modifié: 18 février 2015, 08H 51mn 51s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #323 le: 18 février 2015, 09H 45mn 57s »
Pour les durits blindées, une petite adresse qui va bien:

http://crosscar.go-gti.com/durite-frein-aviation-xsl-35_362.html

Ils ont aussi des plaquettes pour ces étriers et sont bien placés en tarif. Les plaquettes proposées sont des EBC à 37,50€ par étrier. Ils ont changé de marque, les dernières que j'avais achetées chez eux étaient des AP Racing à environ 45€ par étrier. Ils proposent aussi tout le matériel pour réaliser toi même tes durits, ce que j'ai fait sur mes bécanes et n'ai jamais eu de problèmes. (attention à mettre de la Loctite sur les écrous  reliant banjo et tuyauterie)

Sur l'annonce que je t'ai mise plus haut, tu as déjà les durites et certainement aussi des plaquettes (à voir avec le vendeur), une petite négociation et tu as le tout pour 200€, livré.... :wink:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #324 le: 18 février 2015, 10H 45mn 53s »
j'ai un ami qui vend ses étriers 4 plaquettes comme celui ci  :thumbsup: (j'espère qu'il les a encore)
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #325 le: 18 février 2015, 11H 15mn 57s »
200€ faut pas déconner 

y en a pour 150€  max  :wink:

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #326 le: 18 février 2015, 11H 34mn 15s »
Si tu trouves l'ensemble étrier+plaquettes+durits à 150€, chapeau bas. Après pas mal de temps passé sur les sites d'annonces, j'avais trouvé des étriers nus, quasi neuf, à 130€ hors frais de port....donc 200€ l'ensemble, je trouve ça plutôt honnête. Maintenant, je ne dis pas que j'ai fait l'affaire de l'année, donc à voir.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #327 le: 18 février 2015, 14H 26mn 11s »
Et puis faut les trouver couleurs or les étriers aussi...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

En ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #328 le: 18 février 2015, 14H 46mn 17s »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Ma 748 bizzare
« Réponse #329 le: 18 février 2015, 15H 19mn 19s »
Tu cherches ceux montés sur Aprilia, ils sont couleur or contrairement à ceux montés sur les 749/999 qui sont couleur argent.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.