collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Boire du Red Bull à Jerez  (Lu 21110 fois)

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #90 le: 06 mai 2019, 07H 25mn 28s »
Sinon Marquez à encore atomisé tout le monde  :siffler: :bowdown:
il est quasiment imbattable !
En espérant qu'il change de marque dans les prochaines années afin de se donner de nouvelles motivations....parce qu'à ce rythme, il va enquiller les titres sur sa Honda et larrrrgement dépasser fluoman  :wink: 

Sinon il serait bon  que KTM s'intéresse au travail de JF.Robert (ingénieur ESTACA) pour l'adapter à leurs treillis (moto2 et GP).
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-pellerin-44640/lingenieur-invente-un-chassis-de-moto-modulable-4031503?fbclid=IwAR1xHndeyUqCz6IzTwEA2uCjdWsoMoAn0Uq5WDn1U-XZZw6AQUaFAb-yc9U

Pour ceux qui ont FB, j'ai abordé le sujet avec Eric Offenstadt (inventeur entre autre de la GECO et de la méthode scientifique du calcul des réactions par la cinématique de liaison au sol.) et son avis technique est très intéressant.... :wink:
https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/2521145994674773/?comment_id=2521730961282943&notif_id=1557072764622803&notif_t=group_comment


Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #91 le: 06 mai 2019, 07H 53mn 48s »
J en ai discuté aussi avec avec Éric sur fb

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #92 le: 06 mai 2019, 09H 04mn 52s »
Tout le monde lui pose ces question, il doit faire des réponses "copier-coller" pour ne pas devenir fou, c'est pour ça qu'il ne t'as pas tutoyé  :lol:

Sinon j'ai l'impression que Rins et la Suz ne sont pas loin d'emmerder Marquez. Et si Vinales réussi enfin ses départs il est possible que les bastons soient plus courants. Sans oublier Quartararo qui apprend à vitesse grand V.

Tous ces mecs sont jeunes, talentueux et roulent sur de bonnes moto.

Je ne parle pas des Ducat car Dovi a montré qu'il n'est pas assez régulier et doué pour aller chercher Marquez à la régulière, malheureusement, même s'il n'est pas si loin. Et je ne parle même pas de Petrucci, qui est pour moi le second pilote de l'usine.
« Modifié: 06 mai 2019, 09H 09mn 33s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #93 le: 06 mai 2019, 09H 56mn 48s »
je suis certain que Dovi ne sera JAMAIS world champ motogp JAMAIS !

Ce garçon est sur la ducat depuis 6 ans, il la connait par cœur mais n'arrive pas à en exploiter TOUT son potentiel....il est très rapide mais pas capable de surpasser ses propres limites, son cerveau lui intime l'ordre de "survivre"  :D il ne peut débrancher comme Marquez et comme son pilotage est moins constant qu'un Rossi au même age (et qu'un autre à qui il faut une saison pour trouver le mode d'emploi  :D).

Il restera un éternel second (et c'est deja pas mal...).

Dommage pour Dominicali mais il a viré le mauvais cheval...L'absence de patience est le mal de notre société, il faut des résultats toute suite....sinon couic ! :cry:
quel crétin  :sm19:

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #94 le: 06 mai 2019, 10H 28mn 17s »
C'est vrai pour le chorizo, mais apparemment il est plutôt du genre diva et Domenicali semble plus que satisfait de ne plus l'avoir dans les pattes.

Garder Dovi est un bon choix car il est surement précieux pour apporter son expérience en développement, mais il faut aujourd’hui aller chercher un jeunot au talent indeniable. Ca ne cours pas les rues.

Honda a Marquez, Yam a Vinales (et bientôt Quarta), Suz a Rins (et Mir) et Ducat a Petrux... Je ne suis pas certain que ce dernier tienne la comparaison. Miller est également une énigme pour l'instant, il semble avoir le talent pour jouer devant mais n'est toujours pas capable de concrétiser réellement

Johann serait peut-être une bonne solution  :D

"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #95 le: 06 mai 2019, 10H 58mn 59s »
Faudrait voir à pas oublier le dernier champion moto2 en date. Jeune, italien, il a montré qu'avec une moto délicate il savait tirer les charbons du feu. Je ne comprends toujours pas qu'il soit encore sur une gp18 mis à part lui faire perdre un temps monstre...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #96 le: 06 mai 2019, 11H 08mn 05s »
Sinon il serait bon  que KTM s'intéresse au travail de JF.Robert (ingénieur ESTACA) pour l'adapter à leurs treillis (moto2 et GP).
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-pellerin-44640/lingenieur-invente-un-chassis-de-moto-modulable-4031503?fbclid=IwAR1xHndeyUqCz6IzTwEA2uCjdWsoMoAn0Uq5WDn1U-XZZw6AQUaFAb-yc9U

Pour ceux qui ont FB, j'ai abordé le sujet avec Eric Offenstadt (inventeur entre autre de la GECO et de la méthode scientifique du calcul des réactions par la cinématique de liaison au sol.) et son avis technique est très intéressant.... :wink:
https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/2521145994674773/?comment_id=2521730961282943&notif_id=1557072764622803&notif_t=group_comment

J'ai un peu de mal avec Eric Offenstadt  :|
Bien sur, c'est une sommité, un ancien pilote de renom (moto ET auto), un constructeur de châssis... mais :
- il emballe toujours son discours dans des termes "pseudo-scientifiques" incompréhensibles ;  l'homocinécité (pour parler de son concept de châssis quand ce terme concerne "les transmissions à cardan"), un "torductor" (ouais, un couplemètre quoi),...
Ça rend son discours (fut-il juste) abscons au point qu'il en est difficile de discuter avec lui (d'ailleurs, il discute "peu", il fait des cop/coll, cf. point suivant)
- il se disperse dans ses écrits sur le net ; pages facebook perso. + multiples publications et cop/coll sur les pages "Actualités & Avis des Consultants MotoGP !", "GECO-Une moto française en MotoGP ", "Motorcycle suspensions and kinetics")
- il part du principe qu'il est le seul à faire de la simulation de dynamique de châssis en moto, rabâchant sans cesse que tous les constructeurs ne font que du "step by step" (autrement dit, modif-corrections-erreur, par essais consécutifs uniquement). Je ne peux PAS croire une seconde que des groupes comme Honda (3 ans en F1), Ducati (qui est passé du treillis tubulaire, au moteur porteur en cadre carbone, avant de venir comme tout le monde à l'alu.) ou même KTM qui se lance dans la catégorie puisse le faire uniquement par essais, sans calculs et simulations poussées. Qu'ils remettent pas complètement en cause le concept de base d'une moto de piste avec une fourche conventionnelle et un bras oscillant, soit, mais qu'ils ne fassent pas de calculs et développent leur machine uniquement empiriquement, je n'y crois pas.
- et surtout, ses multiples projets, tout aussi intéressants soient-ils ne semblent jamais aboutir (malgré quelques coups d'éclats ponctuels, quelques retours enthousiaste de pilotes ayant essayé ses protos) et semblent sans cesse changer de direction technique (voire la GECO et ses multiples version à train avant triangulé (R09), puis à fourche conventionnelle (R015 ?). J'ai du mal à croire que si ça marchait aussi bien, depuis le temps qu'il est "dans le circuit", personne ne se soit un minimum intéressé à ses idées...

Bref, c'est super intéressant, notamment de "sortir du cadre" habituel de ce que peut être un moto (et les multiples doutes qu'il émet, notamment sur les machines du plateau, leurs problèmes et leurs potentielles causes), mais j'ai un peu de mal avec la forme, les suppositions ou le langage employé.

je suis certain que Dovi ne sera JAMAIS world champ motogp JAMAIS !
Crap, marabou prédicateur à mi-temps ; pronostics sportifs, désenvoutements, retour de l'être aimé, soin à distance, etc...  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 06 mai 2019, 11H 32mn 57s par Prowler »

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #97 le: 06 mai 2019, 11H 29mn 22s »
...tirer les charbons du feu...

Plutôt les marrons en fait non ?  :D


Quand on voit la tronche de Lolo en fin de GP, on se dit que cette Honda n'est pas tendre avec ses pilotes

Cela rend la performance de Marquez toujours aussi impressionnante
J'aimerais bien qu'en 2021 il file chez Ducati, Yam ou un autre constructeur, histoire de mettre un peu d'animation dans ce championnat qui, si ça continue, va se limiter à savoir qui finit deuxième.
Un peu comme à l'époque de Doohan

« Modifié: 06 mai 2019, 11H 31mn 02s par NICO AND CO »

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #98 le: 06 mai 2019, 11H 35mn 34s »
 :D

Ce qui est dommage, c'est qu'il ne me répond pas sur l'idée (plutôt innovante) de JF.Robert.
il élude en la trouvant intéressante mais sans en développer l'approche.

Je pense qu'il cherche et bouillonne d'idée mais ne peut avancer par manque de fonds....après je suis dac avec toi le langage est difficile à intégrer si tu n'as pas les bases  :siffler:

Sinon, Dovi est bon mais n'a pas cette envergure mentale propre au champion....il me fait penser à Tsonga  :wink:
« Modifié: 06 mai 2019, 11H 37mn 35s par crap »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #99 le: 06 mai 2019, 11H 41mn 23s »
Dovi et la Ducati ont toujours un peu de mal sur les circuits du début de saison (sauf Qatar), mais enchaîne généralement ensuite les bonnes perfs. La, après trois circuits défavorables, il a limité la casse et est très proche de Marquez au championnat (il était à 20 points au même stade l’an dernier). Moi je dis que le championnat va être serré jusqu’au bout et que la moindre erreur va faire très mal.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

En ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #100 le: 06 mai 2019, 11H 49mn 52s »
Je suis vert d'écrire ça mais je pense comme crap, Dovi n'est pas capable de débrancher le dernier fusible...  :roll: Il fait ses meilleurs temps à la fin, il pouvait revenir sur vinales mais en prenant des risques, on verra si l'avenir lui donne raison mais ça reste un pilote propre et mesuré.
Ce qui est top avouons le mais quand tu as un pilote comme marquez qui ose beaucoup plus ce n'est pas évident d'aller chercher le titre  :cry:

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #101 le: 06 mai 2019, 12H 06mn 30s »
Et sinon, vous en voyez un autre capable de détrôner 93 ?

Parce que bon, c'est bien de critiquer Dovi, mais pour la troisième saison consécutive, il est le seul à titiller régulièrement le gamin (qui reste malgré cela intouchable depuis quelques années).
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #102 le: 06 mai 2019, 12H 42mn 04s »
Alors la je dis bravo !!!! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-jean-michel-bayle-devient-le-superviseur-de-johann-zarco/

Le Grand Prix d’Espagne MotoGP s’est révélé être une nouvelle déception pour le couple formé par KTM et Johann Zarco, à tel point que l’on a eu droit à la scène de ménage en public au terme de la FP1. La contre-performance appuyée par une chute a fait sortir de ses gonds le Français, une colère saisie par les caméras de Canal+ mais aussi les micros qui ont relayé des propos assez durs du pilote à l’égard de sa machine. Ne cherchez plus la scène, elle a été biffée de la toile. Mais l’impact a eu lieu. Aujourd’hui, KTM prend des mesures pour constituer autour de sa recrue un environnement roboratif.

C’est le site Speedweek qui l’annonce. Pit Beirer, le patron des sports à Mattighofen, a engagé le double champion du monde de motocross, Jean-Michel Bayle, en tant que superviseur de Johann Zarco. Une disposition carrément confirmée par le patron de la marque KTM, Stefan Pierer.

La légende du motocross français âgée de 50 ans qui a aussi convaincu comme pilote de Grand Prix va donc revenir sur le devant de la scène et on devrait le voir aux côtés de son compatriote dès le prochain Grand Prix de France. Sa mission sera de remettre l’équipier de Pol Espargaró physiquement et mentalement en forme.

Johann Zarco trébuche depuis novembre avec l’indisciplinée KTM RC16. Ses compétences de pilotage sont absolument incontestées. Jean-Michel Bayle, est censé provoquer un changement, également sur le plan mental. Avant l’incident du box à Jerez, le chef mécanicien Marcus Eschenbacher avait été critiqué par le double Champion du Monde de Moto2.

Chez Tech3 Yamaha, Zarco avait 58 points en 2018 après quatre courses, terminant deuxième à Las Termas et à Jerez, huitième au Qatar et sixième à Austin. Au Mans, il y a remporté la pole position. Zarco compte maintenant seulement sept points au Championnat du monde après quatre courses.

Ce n’est un secret pour personne que le développement de la puissance reste un point faible de la KTM et que cette moto doit être pilotée avec plus d’efforts qu’une Yamaha M1 conviviale. C’est pourquoi les débutants comme Quartararo et avant lui Zarco et Folger se sont faits aussi bien à la M1. De plus, Morbidelli est bien plus fort chez Petronas-Yamaha qu’en 2018 avec la Honda RC213V.

L’’ingénieur Kurt Trieb, concepteur de moteurs à succès chez KTM, est bien conscient du fait que “nous devons rendre notre moteur plus convivial, afin que les débutants en MotoGP puissent s’adapter plus vite et mieux à la KTM.” Un travail de longue haleine.

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #103 le: 06 mai 2019, 13H 09mn 14s »
Dovi et la Ducati ont toujours un peu de mal sur les circuits du début de saison (sauf Qatar), mais enchaîne généralement ensuite les bonnes perfs. La, après trois circuits défavorables, il a limité la casse et est très proche de Marquez au championnat (il était à 20 points au même stade l’an dernier). Moi je dis que le championnat va être serré jusqu’au bout et que la moindre erreur va faire très mal.

Cela étant, il est incapable de battre Marquez pour le titre, même lorsque celui-ci dispose d'une bécane "de merde" comme celle de l'année dernière. Cette année, hormis le fait qu'elle semble moins encline à rentrer très très fort sur l'avant, la RCV semble être l'une des (sinon la meilleure) moto du plateau. Sans oublier que les Suz et Yam sont redevenues (très) compétitives et que Dovi risque de ne plus rester tranquillou seul à se battre avec Marquez...
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #104 le: 06 mai 2019, 13H 13mn 31s »
Et sinon, vous en voyez un autre capable de détrôner 93 ?
Parce que bon, c'est bien de critiquer Dovi, mais pour la troisième saison consécutive, il est le seul à titiller régulièrement le gamin (qui reste malgré cela intouchable depuis quelques années).
Aujourd'hui soyons réalistes, personne n'est au niveau du couple Marquez/Honda. Je sens que la saison va être encore plus longue que l'année dernière.
J’espère que les minots comme Rins, Quarta ou encore Morbidelli (pour ne citer qu'eux) seront prêts pour l'année prochaine et vont faire quelques jolis coups cette année. Je vois bien Rins dans le rôle du poison 2019, il a l'air vraiment bien et la Suz est une balle.

@Crap, j'ai du mal à croire à cette histoire de vidéo supprimée du net. Techniquement c'est pratiquement impossible de faire ça une fois que c'est sorti.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #105 le: 06 mai 2019, 14H 17mn 21s »
La scène a été apparemment virée des replay. Mais si y’en a un qui l’a enregistré en direct, ça va ressortir.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

En ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #106 le: 06 mai 2019, 14H 35mn 09s »
J’ai regardé la fp1 et en gros Zarco bien énervé gueulait en anglais et a balancé du « fucking shit châssis » suivi d’un « fucking shit power »
Il doit en avoir plein le derche de sa 103 mvl asthmatique  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #107 le: 06 mai 2019, 14H 39mn 16s »
Le Zarco chaud bouillant n'a pas mis longtemps à réapparaitre... Pas bon du tout pour lui.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #108 le: 06 mai 2019, 14H 44mn 58s »
je suis certain que Dovi ne sera JAMAIS world champ motogp JAMAIS !

Ce garçon est sur la ducat depuis 6 ans, il la connait par cœur mais n'arrive pas à en exploiter TOUT son potentiel....il est très rapide mais pas capable de surpasser ses propres limites,
Il restera un éternel second (et c'est deja pas mal...).


Je suis un peu d'accord avec ça : Dovi est très bon, mais il manque le dernier cran pour arriver à battre un Marquez.

Ceci dit, on a vu Hayden terminer champion du monde ...
Pour moi, Dovi peut être sacré, si des trouble-fête (Rins, Vinales, voire Rossi) viennent gêner Marquez régulièrement.
Si Marquez reste seul face à Dovi, évidemment, dans ce cas-là aucune chance.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #109 le: 06 mai 2019, 16H 23mn 02s »
Des pilotes qui se battent point la première place a quasiment chaque gp j en vois que deux :mm et rins cette année.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #110 le: 06 mai 2019, 16H 43mn 19s »
C'est sûr que Dovi ne s'est pas battu pour la première place au Qatar  :siffler: :
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 375
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #111 le: 06 mai 2019, 18H 05mn 03s »
 Dovi jamais champion du monde ?....
On a vu il y a quelques années quelqu'un dire un peu la même chose sur un autre pilote :

 
Zarco ne sera jamais champion du monde

Force est de constater qu'il s'est trompé....
Ne jamais dire jamais  :D
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #112 le: 06 mai 2019, 18H 15mn 09s »
Fift : j ai dit sur quasi chaque gp ,sur quatre courses il a lutté pour la première place et remporter que le gp du Qatar.
En Argentine largué par mm ,a austin et à jerez jamais en lutte pour la première place .

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #113 le: 06 mai 2019, 18H 26mn 01s »
Dovi jamais champion du monde ?....
On a vu il y a quelques années quelqu'un dire un peu la même chose sur un autre pilote :

 
Zarco ne sera jamais champion du monde

Force est de constater qu'il s'est trompé....
Ne jamais dire jamais  :D

Si on devait remonter toutes les conneries de prédictions qui ont été faites ici, on en écrirait des tomes entiers.  :lol:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #114 le: 06 mai 2019, 20H 37mn 48s »
MOTOGP - TEST DE JEREZ
QUARTARARO EST LE PLUS RAPIDE ET SIGNE UN NOUVEAU RECORD DU CIRCUIT !

Ce qu'il faut retenir : ⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵⤵

✅ Le français Fabio Quartararo a été le plus rapide lors de ce premier test effectué en cours de saison par les pilotes MotoGP. Il décroche par la même occasion un nouveau record du circuit ! Avec un impressionnant 1'36.379, Quartararo a été environ une demi-seconde plus rapide que son chrono de qualification d'hier et également son plus proche poursuivant du jour.

✅ Quartararo était déjà en tête du classement à la mi-journée puis toute l'après-midi jusqu'à la dernière heure de test avec un précédent meilleur temps établi en 1'37.101.

✅ Le top 3 du jour est complété par Cal Crutchlow et Franco Morbidelli, le coéquipier de Quartararo.

✅ Les pilotes formant le top 6 de ce test ont tous établi leur meilleur temps en fin de journée, durant leurs quelques derniers tours du circuit.

✅ Le français Johann Zarco s'est classé 16e, à 1.516 s du temps de référence.

➡ Sur quoi ont travaillé les équipes aujourd'hui ?

☑️ Chez Repsol Honda, Marquez a notamment travaillé sur la recherche de feedback du train avant et Lorenzo sur son feeling sur la moto avec une nouvelle selle. Mais le travail le plus important (et le plus visible) a concerné Marquez : le champion du monde en titre avait trois motos à sa disposition aujourd'hui, y compris la machine de test que Stefan Bradl, le pilote test du Team HRC, a utilisé hier lors du Grand Prix. Il s'agit d'une moto avec un chassis différent : un cadre recouvert de fibre de carbone. C'est d'ailleurs sur cette moto que Marquez a effectué son meilleur temps aujourd'hui. Au sein du junior team LCR, on s'est concentré sur les réglages et l'électronique, pas sur de nouvelles pièces.

☑️ Chez Suzuki, avec les deux pilotes officiels et le pilote d'essai Sylvain Guintoli, on a notamment travaillé sur l'électronique, les suspensions et le spoiler de bras oscillant.

☑️ Du côté de l'usine Yamaha, les pilotes se sont notamment concentrés sur l'accélération. Chez le junior team Petronas Yamaha SRT, Quartararo et Morbidelli se sont surtout concentrés sur des nouveaux réglages. Quartararo a également testé des nouvelles pièces internes de fourche (mais a fait son meilleur temps avec "l'ancienne fourche") et Morbidelli a testé le package aérodynamique que possèdent seulement les Yamaha usine cette saison.

☑️ Chez KTM, les pilotes étaient bien occupés et ont continué le travail de développement entrepris au test privé il y a quelques jours au Mans : pièces moteur, pièces chassis, réglages, électronique ! Après le test du jour à Jerez, KTM va d'ailleurs continuer à tester mercredi lors d'un autre test privé !

☑️ Pour Aprilia, le focus du jour a été la motricité, notamment en lien avec l'électronique et le moteur. Iannone, suite à sa chute en FP4 lors du GP, était absent.

☑️ Chez Ducati, il n'y a pas eu de pièces testées en particulier mais de nombreux réglages avec de gros changements.

☑️ L"élève les plus assidu" du jour a été Viñales avec 94 tours bouclés, suivi de Lorenzo avec 93 tours, puis Mir et Miller avec 85 tours chacun.

➡ Rappel du calendrier : cette année les pilotes de MotoGP ont 4 journées officielles de test au cours de la saison. Après cette journée à Jerez, les prochains tests auront lieu le 17 juin à Barcelone, le 5 août à Brno et le 29 août à Misano.

🏁 Résultats Test Jerez MotoGP 🏁

🥇Fabio Quartararo - Petronas Yamaha SRT / 1'36.379
🥈Cal Crutchlow - LCR Honda / + 0.418
🥉Franco Morbidelli - Petronas Yamaha SRT / + 0.714
4️⃣ Pol Espargaro - Red Bull KTM Factory Racing / + 0.735
5️⃣ Maverick Viñales - Monster Energy Yamaha MotoGP / + 0.847
6️⃣ Joan Mir - Team Suzuki Ecstar / + 0.854
7️⃣ Marc Marquez - Repsol Honda Team / + 0.881
8️⃣ Alex Rins - Team Suzuki Ecstar / + 0.896
9️⃣ Jorge Lorenzo - Repsol Honda Team / + 1.087
🔟 Takaaki Nakagami - LCR Honda / + 1.089

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #115 le: 06 mai 2019, 20H 44mn 44s »
Merci Crap, c'est super d'avoir ce genre de n'infos.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #116 le: 06 mai 2019, 20H 54mn 43s »
Pour revenir sur l'info de chaperonnage de J Zarco par JMB : Ça a de la gueule sur papier, mais pensez-vous que c'est ce qui manquerait à Jojo pour franchir quelques marches ?
Perso, je suis un tantinet dubitatif.....
« Modifié: 06 mai 2019, 21H 43mn 39s par Einsch »
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #117 le: 06 mai 2019, 21H 56mn 44s »
larrrrgement dépasser fluoman  :wink: 
parce que le orange DDE du pompiste ibérique, c'est pas fluo peut-être???

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #118 le: 07 mai 2019, 07H 42mn 05s »
Seb, te voila pomponette  :D

La genèse du recrutement de JMB

https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-explique-le-recrutement-de-jean-michel-bayle/

L’idée à germé durant l’intersaison et l’accord c’est finalement finalisé avant ce Grand Prix d’Espagne à Jerez: dès le Grand Prix de France, l’éclectique Jean-Michel Bayle, ancien champion du monde de motocross mais aussi pilote de vitesse avec Carlo Pernat, travaillera en tant que superviseur de Johann Zarco.

Que se cache-t-il derrière ce titre ?

Aujourd’hui, Johann Zarco doit faire face à la fois aux conséquences de sa difficile séparation avec Laurent Fellon et au développement d’une KTM RC16 particulièrement rétive. Une situation tout sauf facile dans laquelle le temps semble une donnée aussi essentielle que paradoxale dans un milieu où l’on compte en fractions de seconde…

A 28 ans, le pilote français a donc décidé de s’entourer d’un homme de grande expérience qui, espérons-le, lui apportera le recul nécessaire lors de l’exercice de son métier constitué de multiples tâches exercées dans un environnement très stressant.

Il s’en est confié à Neil Morrison pour Crash.net, ce lundi à Jerez.

Johann Zarco : « Je lui ai parlé un peu cet hiver, mais je n’étais pas prêt. Je lui ai parlé la semaine dernière et c’est finalement Pit (Beirer) qui l’a annoncé avant moi ! C’est parce que Pit Beirer est très enthousiaste à l’idée que ce genre de gars, avec beaucoup d’expérience, puisse m’apporter un soutien après que j’ai arrêté mes affaires avec mon ex-entraîneur. Il y a eu quelques décisions de ma part, mais en ce qui concerne la performance et le côté technique, je perds peut-être quelque chose. Avoir quelqu’un de différent, avec une expérience totalement différente et une approche différente… ».

« En Grand Prix, avec le développement difficile que nous sommes en train de faire, l’objectif est de mieux contrôler le stress pour garder la liberté d’esprit dont un pilote de haut niveau a besoin. Dans l’ensemble, il s’agit simplement de contrôler ce stress pendant un GP. Les deux dernières courses, Argentine et Austin, ont été compliquées parce que ce sentiment m’a rendu très déprimé. Jerez a été un peu mieux, mais aussi parce que je partageais de loin mes sentiments avec lui. Donc “contrôler la bête” par un gars plus âgé avec de bons conseils, c’est plus ce soutien. Ensuite, il y aura des choses techniques. Peut-être qu’il peut voir certaines choses aussi sur la piste. Nous verrons bien ».

S’agira-t-il d’une relation qui existera uniquement pendant les week-ends de course, ou Johann Zarco prévoit-il aussi de s’entraîner avec Jean-Michel Bayle ?

« Cela peut être de l’entraînement et des conseils en matière d’entraînement. Mais simplement de ce qu’il a vu, on dirait que ma méthode n’était pas mauvaise. C’est un projet complet (KTM). Je suis presque responsable de mener ce projet au sommet. J’ai besoin de contrôler beaucoup de détails. Ça peut être une personne qui m’aide à être comme un patron ».

« Je suis très respectueux de ce que Pol (Espargaró) a fait. Mais maintenant, nous sommes sur un palier, et nous avons besoin de passer à un autre pour nous diriger vers le sommet ».

Aujourd’hui, le métier de pilote de MotoGP n’a plus rien à voir avec ce qui se passait il y a encore 10 ans. On ne compte plus les multiples fonctions qui sont apparues au fil des ans, répondant toutes à des besoins bien spécifiques pour permettre à ses athlètes de haut niveau de se concentrer au maximum sur leur pilotage dans un environnement de plus en plus exigeant : coach physique, coach mental, attaché de presse, helper, etc.

À l’image de Valentino Rossi, même les plus expérimentés et les plus aguerris en ont besoin, et le mot “équipe” prend alors tout son sens.
Johann Zarco vient donc d’ajouter une carte dans son jeu : on ne peut que lui souhaiter que l’amalgame fonctionne !
« Modifié: 07 mai 2019, 11H 01mn 41s par crap »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #119 le: 07 mai 2019, 09H 42mn 01s »
Crap, tu peux [ quoter ] et mettre tes sources stp ?  :wink:

Non, parce qu'à moins que tu sois AUSSI devenu commentateur sportif  :D on se doute un peu que c'est pas toi qui a écrit ça