collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Boire du Red Bull à Jerez  (Lu 21113 fois)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #180 le: 09 mai 2019, 09H 38mn 01s »
Ouais enfin du calme avec Quartararo hein.
Il a fait un début de saison tout à fait correct, on est ok, avec 1 (une !) perf exceptionnelle sur un circuit.

Certes, il est bon, mais on en a vu d'autres (Vinales qui allait soit-disant tout casser, Petrucci dont je me demande bien pourquoi on en faisait tout un foin, etc).

Attendons qu'il confirme avant de le voir comme le remplaçant de Marquez ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #181 le: 09 mai 2019, 09H 50mn 15s »
Ou quand ils tombent bon...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #182 le: 09 mai 2019, 10H 15mn 47s »
@bistouket29,
c'est pas le but de ces topics? De parler de chaque grand prix et de donner son avis ?  :wink:
Je vois des gens qui se trompent et d'autres qui voient juste.
Zarco et KTM par exemple, tous ne voyaient pas une belle histoire, tu les ressortiras aussi ou juste ceux qui se sont trompés ?
« Modifié: 09 mai 2019, 10H 17mn 26s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #183 le: 09 mai 2019, 11H 18mn 41s »
Ah nan mais je m’inclue dedans hein!  :D
je trouve juste que ce serai marrant de ressortir toutes les prédictions tombées à côté des experts que nous sommes, comme celle d’Insanerider qui m’a bien fait rigoler :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #184 le: 09 mai 2019, 12H 52mn 22s »
Ah OK alors excuse moi  :cheers:
Effectivement y'en a de plus farfelues que d'autres  :roll:
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #185 le: 09 mai 2019, 13H 53mn 35s »
J'ai toujours dit que xavier simeon finirait le championnat dans le top 3 :D

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #186 le: 09 mai 2019, 14H 19mn 02s »
Ah nan mais je m’inclue dedans hein!  :D
je trouve juste que ce serai marrant de ressortir toutes les prédictions tombées à côté des experts que nous sommes, comme celle d’Insanerider qui m’a bien fait rigoler :lol:

Non, Stouket, on ne peut décemment pas ressortir les posts de Crap qui voyait son ami champion en 2018 (une année pour apprendre, l'autre pour être champion). Ce serait vache. D'ailleurs il n'a pas remis ça pour le passage de lolo chez Honda...  :D
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #187 le: 09 mai 2019, 14H 35mn 00s »
Madix   :D  tu me diras ils y en a tellement qui pronostiquent un 10 titres  :lol: :lol:

Pour aller dans le sens de stouket...le pdg (Mister Pierer) de katoch est constant (itw concernant Bradley Smith en 2017) vous connaissez la suite  :siffler:



Ce mec est impayable  :P

https://www.facebook.com/groups/lesconsultantsMotoGP/?fref=nf

« Modifié: 09 mai 2019, 14H 41mn 01s par crap »

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #188 le: 09 mai 2019, 14H 55mn 15s »
J'imagine que la paire Beirer/Pierer se comporte de la sorte car ils savent qu'il n'ont pas une bonne moto et que ça va être très compliqué de se rapprocher du top 5. Ils ne peuvent décemment pas l'avouer car sinon les pilotes ne se bousculeront pas au portillon orange. L'usine doit rester sûre de son destin, au moins en apparence. Le fameux slogan "ils ont été champions dans toutes les catégories auxquelles ils ont participé" est leur meilleure arme.
D'ailleurs Johann n'était-il pas persuadé d'avoir une bien meilleure moto qu'il n'a en réalité ? Même si j'imagine qu'il se voyait un brin meilleur que ses potes de box. Ce fut une erreur et Espargaro lui a prouvé (ainsi qu'à KTM) qu'il n'est pas si mauvais que ça.
Si en plus KTM doit composer avec des pilotes qui gueulent à longueur de temps que la moto est une merde, c'est l'un des deux blondinets qui finira sur la sellette.
« Modifié: 09 mai 2019, 15H 15mn 11s par renofaringite »
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #189 le: 09 mai 2019, 15H 32mn 38s »
Il ne faut pas non plus oublier que Pierer est dirigeant de KTM, mais aussi un des principaux actionnaires (63% des 51% de KTM non détenus par Bajaj il me semble ?).

C'est quand même très différent des autres constructeurs ou le dirigeant (du team ou de la marque) n'est qu'un simple salarié, au même titre que le pilote.

Là, Pierer est le boss, et le proprio (partiel) de la boutique.
Ça n'excuse pas forcément sa méthode de management (personnelle diront nous), mais ça explique au moins une certaine "impatience" qu'on pourrait ne pas voir ailleurs (sauf quand le team manager se voir lui même menacé par sa hiérarchie).

« Modifié: 09 mai 2019, 15H 56mn 47s par Prowler »

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #190 le: 09 mai 2019, 16H 25mn 41s »
Ca leur fait bizarre à tous ces journalistes et professionnels "du milieu"  un pilote qui ouvre sa gueule et dit clairement ce qui se passe.

Que ce soit durant les tests hivernaux ou les séances qualif on a généralement droit au sempiternel discours policé :
"Il nous reste beaucoup de travail, mais nous testons plusieurs pistes d'évolution.
L'usine travaille dur pour nous apporter les solutions que nous avons demandées.
Nous avons confiance en leur travail, et tout le team est au travail pour trouver des solutions et améliorations pour le futur... et blablablabla et blablabla"

Cette brelle n'est pas au niveau, ce qui est normal au vu de l'expérience du constructeur dans la catégorie.
De plus je doute que les autrichiens soient aussi flexibles que leurs collègues italiens pour changer leur base si effectivement elle n'est pas bonne.
J'espère que Yohan trouvera une bonne porte de sortie dans les années qui viennent pour rester en MotoGP si vraiment la sauce ne prend pas.

Je serais par ailleurs curieux d'entendre en off ce que pensent réellement ces Messieurs Poncharal et Coulon de cette moto  :siffler:


Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #191 le: 09 mai 2019, 16H 28mn 16s »
Je serais par ailleurs curieux d'entendre en off ce que pensent réellement ces Messieurs Poncharal et Coulon de cette moto  :siffler:

Il sont trop malins pour ça, eux ^ ^
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #192 le: 09 mai 2019, 18H 20mn 08s »
Toutes ces discussions me semblent tout de même soufflées par un manque de patience…
Il me semble que les débuts de Suz' n'étaient pas terribles, non plus. Quand à Aprilia, ils cherchent toujours...
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #193 le: 09 mai 2019, 18H 30mn 28s »
Aprilia n'a sans doute pas le même budget que ktm, et je serais pas étonné que celui du suzuki soit également en dessous.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #194 le: 09 mai 2019, 18H 48mn 10s »
Ben déjà Suzuki n'a aucun sponsor sur leur moto donc ça veut dire que c'est eux qui paient tout  :?

Ils doivent rêver d'avoir Red Bull... :siffler:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #195 le: 09 mai 2019, 19H 11mn 35s »
Bah z'ont qu'à demander à Monster, doivent être dispo non ?  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #196 le: 09 mai 2019, 19H 21mn 57s »
Bah non ils sont déjà chez yamaha factory.  :wink:

Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #197 le: 10 mai 2019, 00H 36mn 30s »

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #198 le: 10 mai 2019, 08H 33mn 18s »
Voila, c’était cousu de fil blanc. Y'a pas problème.
La petit réponse du Diable est sympa.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #199 le: 10 mai 2019, 17H 42mn 51s »
premiers conseils de jmb ?  :D

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #200 le: 10 mai 2019, 19H 15mn 47s »
apprendre à gérer la glisse et à surfer sur les bosses des whoops!!  :wink:

du grand JMB https://youtu.be/LSRude9F8Jg?t=161
« Modifié: 10 mai 2019, 19H 17mn 27s par Luther-pam »
   ->    ->

Hors ligne lolo94

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #201 le: 10 mai 2019, 19H 55mn 34s »
Toute ma jeunesse motocross le jmb  :wink:

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #202 le: 10 mai 2019, 20H 19mn 25s »
Jean-Michel Baïiïiïle. Le commentateur pense qu'il est américain ?
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #203 le: 11 mai 2019, 09H 15mn 25s »
à sa décharge il a "beaucoup" courru là-bas ! ...le SX est souvent une discipline dominée par les ricains

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #204 le: 11 mai 2019, 09H 56mn 30s »
Ouais, c'est vrai que Jean-Michel est un prénom typiquement ricain  :bowdown:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #205 le: 11 mai 2019, 10H 48mn 27s »
Djean-Mickaël  :D
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #206 le: 29 octobre 2019, 14H 59mn 26s »
tu penses bien que j'ai discuté avec lui à ce sujet -NDLR : Eric Offenstadt- (j'ai pas tes connaissances sur le sujet) et pour lui la cause principale d'une moto incapable de tourner est la mise au point des suspats indépendamment des cadres et de la rigidité utilisés.  :bowdown: il pense que les ingés WP ne sont juste pas à la hauteur de ceux d'ohlins :siffler:

Tiens, c'est rigolo, en reparlant d'Eric Offenstadt, ou plutôt AVEC Eric Offenstadt, qui passe son temps sur les forums et sur Facebook dans de multiples groupes à expliquer que les ingé. partie-cycle et liaisons au sol du milieu de la moto (compétition notamment) sont tous des crétins, qu'ils sont infoutus de faire la moindre modélisation, qu'ils devraient plutôt faire comme lui (ou avec lui) et reposer les bases de la physique, faire de la recherche appliquée et pas de l'optimisation à la marge de l'existant, qu'ils ne raisonnent tous que par tâtonnements plus ou moins aléatoire sur une architecture (fourche télé., bras oscillant) inventé en 1928 par Moto-Guzzi... j'ai fini par le mettre devant ses contradictions.  :D

En fait, il explique que personne ne fait de modélisation ou ne bosse comme lui (sous-entendre "bien")... sauf qu'il n'est en contact d'après ses dires, qu'avec trois bureaux d'études (dont peut-être Yamaha... France :lol:), ne sachant donc absolument pas comment bossent les autres, puisqu'il ne les connait pas, et qu'eux ne connaissent pas (d'après ses dires toujours) ses travaux.

Du coup, quand tu lui dis qu'avec de tels propos visant à prendre à priori les gens pour des cons, puisqu'il critique leur façon de travailler ne la connaissant pas, ou que tu corriges ses propos disant qu'"il n'existe pas un BE qui fasse de la modélisation de la dynamique moto, ni aucun logiciel pour ça" par un plus juste "il n'y à pas, à sa connaissance limitée, un BE qui fasse de la modélisation de la dynamique moto, ni sans doute de logiciel du moins disponible sur le marché pour ça", ben ça lui plait pas du tout ! :lol:

Du coup, il m'a bloqué sur FB  :D  :lol: Le pire, c'est qu'à aucun moment je n'ai critiqué ses compétences ou son expérience en matière de châssis, dynamique, calculs, etc... J'ai juste remis en cause sa communication envers les sociétés qu'il critique ouvertement... et avec lesquelles il aimerait pourtant être mis en contact pour parvenir à faire avancer ses idées (peut-être pas mauvaises).
V'la la tête de mule, tu m'étonnes que personne ne bosse avec lui et que ses projets capotent tous.  :siffler: :roll:
« Modifié: 29 octobre 2019, 22H 14mn 58s par Prowler »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #207 le: 29 octobre 2019, 17H 15mn 59s »
Il est la preuve que quelqu'un d'intelligent peut finalement être très très con... CQFD
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #208 le: 29 octobre 2019, 20H 55mn 46s »
c'est sur quelle page que 'je ( on )  aille voir un peu.? j'adore !

me suis un peu pris le cerveau avec lui, monsieur je-sais-tout-et-j'ai-raison.  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Boire du Red Bull à Jerez
« Réponse #209 le: 29 octobre 2019, 21H 14mn 43s »
Page facebook "Actualités & Avis des Consultants MOTO !".

Il y a publié un article sur le fait qu'Aprilia recrutait dans la monde de la Formule 1 :


On y parle notamment avec un ingé. aérodynamique de chez Mc Laren déjà en place, et probablement 2 futurs ingé. probablement de développement moteur et électronique en provenance de chez Ferrari.
Comme d'hab', il est parti en disant que les ingénieurs de la F1 ne pourrait rien y comprendre, parce que la dynamique du châssis moto, blablabla... sauf qu'à aucun moment, l'article ne parle même de châssis ou partie cycle.  8O