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Auteur Sujet: Restauration 175T 1957  (Lu 28395 fois)

Hors ligne PourMa350

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #150 le: 21 avril 2020, 18H 47mn 09s »
Woah, Impressionnant !

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #151 le: 21 avril 2020, 22H 15mn 47s »
Je viens de les faire tomber............
C'est ballot!
Beau taf!!!! :cheers:
Yapuka! :lol:

Hors ligne Boris64

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #152 le: 22 avril 2020, 15H 10mn 05s »
Fectivement ça pique les yeux !!👍👍

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #153 le: 05 mai 2020, 12H 27mn 12s »
Récupération du réservoir ce jour et montage sur le cadre.



Le remontage du berlingot est encours.

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #154 le: 05 mai 2020, 13H 47mn 20s »
Ça en jette....  8) 8) :thumbsup:
Bravo beau taf, tu va te régaler à rouler avec cette merveille  :cheers:

Hors ligne Mika_C

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #155 le: 05 mai 2020, 14H 27mn 38s »
Jolie comme tout. Encore une de sauvée. :cheers:

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #156 le: 27 mai 2020, 19H 34mn 46s »
Allez dernière ligne droite,
J'ai récupéré le vilo qui avait apparemment 1/10 de décalage, récupéré à 3/100 et pas le choix que de faire confiance.
Remis les pastilles sur le vilo et fermé les carters.


Réparé aussi une partie de la dent de chien du kick, une pièce était complètement bouffée, soudure au laser, ça pique mais c'est de l’orfèvrerie.
Avant

Maintenant


La suite très vite, il me manque que les culbuteurs qui arrivent des US dans quelques jours.

« Modifié: 27 mai 2020, 19H 38mn 21s par gigi92 »

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #157 le: 29 mai 2020, 18H 26mn 03s »
Ciao tutti

Bon je vous passe les photos du remontage du moteur hors mis une petite bricole pour bloquer le piston et le rentrer dans le cylindre.

Moi j'ai que du bois, en fer ça sera certainement mieux mais bon.

Donc après la totale et voilà le moteur dans le cadre + carbu + chaine (cf bricole pour le réglage de l'avance).
 
L'embrayage truc de bûcheron, le levier est pas pratique en plus, je vais prospecter pour fabriquer des ressorts plus souples.
Me manque toujours mes culbuteurs mais bon c'est pour très bientôt, i will be back 
« Modifié: 29 mai 2020, 18H 29mn 55s par gigi92 »

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #158 le: 06 juin 2020, 01H 37mn 04s »
Trouvé sur une groupe :


Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #159 le: 21 juin 2020, 15H 32mn 08s »
Bon on y est :?, les nouveau culbuteurs (Type monza 250 car évidement les modèles pour 175 sont introuvables) comme neufs sont montés et s'adaptent bien.
12 mois de travail, premier mono que je fais de A à Z (hors peinture et rectifications...), j'avais pas travailé sur un moteur depuis mon CIAO dans les années 90...

Le temps de comprendre, le carbu, le starter, 3 coups de kick et BIM ! la belle aux bois dormant se réveille.
https://www.youtube.com/watch?v=BkgVmwmxeA0

Bon le dimanche c'est pas trop le moment pour faire cracker une moto dans le salon fenêtre ouverte alors pour aujourd’hui on arrête là.
Elle répond bien à l'accélérateur, quelques retours de gaz (pop !) mais bon réglage de base sur le carbu , faut aussi que je contrôle toute la partie de la recharge batterie (débranché dans un premier temps).

Voilà je suis quand même bien contant, merci à tous pour votre aide et plus généralement à tous les passionnés qui partagent leur savoir sur internet ce qui permet à des néophytes comme moi de réaliser de belles choses. :cheers:


« Modifié: 21 juin 2020, 15H 38mn 15s par gigi92 »

Hors ligne Boris64

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #160 le: 21 juin 2020, 19H 25mn 07s »
Félicitations pour le beau travail !!!👏👏👏
A priori la vidéo n’est pas visible...

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #161 le: 21 juin 2020, 20H 11mn 37s »
Corrigé pour la vidéo  :D

Hors ligne Boris64

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #162 le: 22 juin 2020, 06H 23mn 19s »
C’est bref mais c’est bon !!!😀😀😀😀

Hors ligne Tanguy du 4.4

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #163 le: 22 juin 2020, 09H 45mn 44s »
Bien joué !  :thumbsup:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #164 le: 26 juin 2020, 21H 40mn 11s »
Salut à tous,

Quelques nouvelles de la mise en route.

Sur la partie rectifieur mon montage fonctionne parfaitement c'est déjà ça.

Après pour le réglage du carbu .. c'est autre chose et je veux bien vos avis.

Carbu passé à plusieurs reprises aux ultrasons, kit joints et aiguille neuve.
Les gicleurs sont les bons.

Le carbu c'est un MB22B avec vraisemblablement un vis de richesse (essence).

Alors démarrage à froid avec le "starter" (ça baisse juste un volet pour boucher l'air au niveau du boisseau).
Elle chauffe je remonte de volet petit à petit.

Jusque là ça va.
Après j'ai beaucoup de mal avec la vis de ralenti soit c'est trop haut soit elle cale.

Le "truc qui se passe rapidement c'est que j'ai de la fumée blanche qui sort du carbu, j'imagine que c'est de l'essence qui part en vapeur (je doute que se soit un problème étanchéité des soupapes car tout a été refait et c’était bien étanche).

Après de longues minutes a essayer de régler je n'arrivait plus à la redémarrer, certainement noyée car le conduit d'admission était tout humide d'essence.

J'ai tout contrôlé (carbu, avance, jeux aux soupapes) tout remonté, elle redémarre et je me suis arrêté là pour le moment.

Je vais commencer à chercher des pièces pour ce carbu...

Des avis sur la fumée ?




 

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #165 le: 27 juin 2020, 07H 20mn 31s »
Salut.
Si ton moteur tourne l'essence en trop ce sera de la fumée noire.
J'imagine que tes pots ne sont pas mouillés inside.
Peut être trop pauvre ?
Je n'ai pas eu ce cas de figure, en général les vieilleries sont trop riches......
Regarde aussi la portée de ta vis de richesse, si elle est pas matee ou ne porte pas de traces de serrage excessif..... Pourvu que ce soit sa vis de richesse bien sûr.
Sinon..... Us.
Des fois ça résiste grave.....
Au taf.  :cheers:

Hors ligne Mika_C

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #166 le: 27 juin 2020, 09H 07mn 29s »
Salut Gigi.
Sur le M22B, oui, c’est bien une vis de richesse.
Elle sert donc à augmenter ou diminuer le flux du mélange air/essence.
Donc, si tous tes conduits sont nickels, bien propres, elle distribue plus ou moins de mélange gazeux au moteur qui va ainsi prendre ou perdre des tours suivant que l’on dévisse ou que l’on vis.
Tu dis avoir vérifié l’avance, à l’arrêt je suppose.
As-tu vérifié si tu étais bon pleine avance ? (Afin de valider ton mécanisme centrifuge)
De même, quand tu dis être trop haut, si tu accélères d’un coup, le moteur redescend tout de suite dans les tours ou il lui faut une ou deux secondes pour le faire ?

Si Boris nous lit, il va se sentir moins seul je suppose, lol.
Tiens-nous au jus. :wink:

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #167 le: 27 juin 2020, 10H 28mn 26s »
Bon avant d'aller plus loin dans les investigations je vais travailler sur le carbu et changer quelques pièces.

En fait l'aiguille est loin d’être neuve = légèrement tordue et elle est marquée sur la longueur
La vis de ralenti = le bout est ni rond ni carré (certainement pour ça que j'arrive à rien).
Le ressort de rappel est trop long et fait un coude
La vis de richesse elle semble bien , un peu spéciale sur ce modèle (elle est percée au bout) effectivement Anakin si c'est la bonne ...

J'ai trouvé les pièces juste l'aiguille va arriver des US alors c'est pas pour demain  :cry:

Après l'avance ça reste quand même à re re contrôler. Le BMH oui oui mais quand c'est en haut on peut quand même encore faire quelques ° sans faire bouger le piston .... vous utilisez quelle méthode ? une pige ?
Mika_C pour le moment juste réglage en statique.
   

Hors ligne Mika_C

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #168 le: 27 juin 2020, 11H 37mn 36s »
Pour la vis, oui, normale qu’elle soit percée.
Pour le site, j’avais acheté sur celui-ci
https://www.dellorto.co.uk/product-category/dellorto-motorcycle-carburettors-parts/dellorto-vintage-carburettors-and-parts/ub-mb-parts/
La vis de ralenti joue sur la position du boisseau, donc, si en la tournant le boisseau monte, elle est fonctionnelle.
Pour le réglage précis du PMH, j’utilise la méthode décrite dans le post de Boris sur sa 125 TS.
Jette un œil à cette discussion, j’y ai mis plein d’infos.

Hors ligne Boris64

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #169 le: 27 juin 2020, 11H 47mn 53s »
Salut,
Bien venu au club 😢
Suis les conseils de Anakin et Mika, ils savent... moi j’en bave encore et mes infos ne seront pas d’une grande fiabilité...
Je vais suivre avec intérêt !

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #170 le: 27 juin 2020, 14H 07mn 27s »
Mika_c , c'est bien le site où je vais commander les pièces , on va tout changer, on est pas 50E prêt.

Pour le PMH j'avais lu mais bon la technique avec le pouce ... et après il y en avait une avec une pige c'est pour ça que je posais la question, je vais me commander une pige avec un comparateur au moins là plus de doute.

A suivre le temps de recevoir tout ça.

« Modifié: 27 juin 2020, 18H 06mn 17s par gigi92 »

Hors ligne Mika_C

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #171 le: 27 juin 2020, 16H 00mn 36s »
La pige est ce qui se fait de mieux, je le fais comme ça aussi.
Dans le lien, ce que je trouvais de bien expliquer, c’est de tourner le moteur dans un sens, puis dans l’autre et de déterminer le PMH par rapport à la valeur médiane.
Loin de moi l’idée de déterminer le PMH avec le pouce...
Valide bien aussi l’avance totale, et dis-nous si tu tombes sur les bonnes valeurs.

Hors ligne Boris64

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #172 le: 27 juin 2020, 19H 37mn 43s »
Je règle le PMH au comparateur, précis au centième, mais à mon avis nos berlingots ne sont pas sensibles au degré près...

Hors ligne palero

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #173 le: 27 juin 2020, 20H 00mn 18s »
Je cale le moteur à la bascule des soupapes PMH avec le repaire de l'arbre à cames en face de celui de l'arbre de distribution.
Je fais tourner le moteur en arrière de quelques degrés.
Je règle l'écartement puis le point d'ouverture du rupteur.
Je fignole le réglage de l'avance à la lampe stroboscopique au maximum d'avance au repère.
« Modifié: 28 juin 2020, 09H 13mn 37s par palero »

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #174 le: 27 juin 2020, 21H 14mn 30s »
Pour les pointilleux de ce réglage :
Faites le test au comparateur pour vous assurer des bon repères au bon endroit si besoin....... Un disque est pas mal pour lire aussi.
Des fois les repères constructeur ne sont même pas en place.....
Vécu.
Le pouce c'est pour boucher le trou de bougie et s'assurer que c'est bien le bon tour, en approche compression.
Au taf :cheers:

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #175 le: 27 juin 2020, 21H 32mn 42s »
Bon merci à tous, je dois pas en être loin mais ça va quand même finir au comparateur que je viens de commander.

Je vais aussi revoir mon disque, au fait c'est un pas fin la vis de 8 au bout du vilo où on monte le disque ?

Dernière chose le réglage de l'écartement des vis platinées ça se fait au moment où la came est la plus épaisse, c'est bien ça ?



Hors ligne Tanguy du 4.4

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #176 le: 27 juin 2020, 21H 37mn 41s »
Heu... Normalement non?
Jamais fait mais il me semble que c’est le même principe que le jeu aux soupapes ?
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #177 le: 27 juin 2020, 22H 09mn 46s »
Tu règles l'écartement au plus haut du bossage.
Ensuite une fois tes 0.4 réglés, tu fais le tour et tu règles ton point d'allumage.
Au taf  :cheers:

Hors ligne palero

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #178 le: 27 juin 2020, 22H 27mn 10s »
Tout est dit.
Au taf. :D

Hors ligne Anakin3030

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Re : Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #179 le: 28 juin 2020, 07H 38mn 34s »
Je règle le PMH au comparateur, précis au centième, mais à mon avis nos berlingots ne sont pas sensibles au degré près...
Salut Boris, Salut à tous.
Ce n'est pas tant que nos vieux moteurs ne soient pas sensibles au degré près.
Un act décalé de qques degrés, ou (et) un allumage décalé de qques degrés, voire en plus le repère du pmh décalé........
La dessus on imagine un carbu vieux de un demi siècle, stocké n'importe comment, passé vite fait aux us histoire de dire qu'il est passé aux us.......
Et comment ça va marcher tout ça ?
La quête est la même..... Brûler de l'essence avec le maximum de rendement.
Donc idéalement il faut trouver les bons vrais réglages.
En plus ces moteurs ne sont pas puissants,  enlever dix ou vingt pour cent de puissance sur un moteur qui fait 25 canassons, n'a pas le même impact, niveau sensations, que la même opération sur un moteur qui en fait 200 et plus.
À mon sens tout le reste est du bla bla.
Au taf  :cheers: :cheers: