collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 2021  (Lu 18780 fois)

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : Re : Re : Monster 2021
« Réponse #210 le: 01 avril 2021, 19H 42mn 40s »
vouaip...pi la fourche "retournée" (pas inversée !!) les inserts carbone-plastique , le raidisseur de fourche fait avec un porte bagage de 103 mvl

Juste pour ma gouverne, tu fais comment pour observer que c'est pas une fourche inversée ? Suis sérieux, moi je n'y vois que du feu !

bof le flair...  :lol: mais vu que le matos chinois c'est tout dans l'esbroufe donc c'est soit une renversée, soit une inversée.. mais a graisse  :D :D

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Monster 2021
« Réponse #211 le: 01 avril 2021, 19H 48mn 53s »
Tu en as pour ton prix quoi ! Et des motards ne peuvent pas se permettre une européenne et ses coups d'entretien  :siffler:

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Monster 2021
« Réponse #212 le: 01 avril 2021, 21H 38mn 27s »
Sauf si le DS te fait un tarif à prix coupant.....  :D
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Re : Monster 2021
« Réponse #213 le: 01 avril 2021, 22H 06mn 16s »
Ça me rappelle ceux qui ont acheté un Yosung comète au lieu d’un SV 650. Elle était pourri dans le garage avant d’avoir fait 500 bornes… Belle économie !  :lol:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Monster 2021
« Réponse #214 le: 16 avril 2021, 10H 18mn 49s »
j'en ai pas vu souvent des comet. C'etait pas bien?

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Monster 2021
« Réponse #215 le: 24 mai 2021, 19H 48mn 53s »
vous avez le moyens de dire à DUCATI ce que vous pensez du Monster+. http://www.surveygizmo.eu/s3/90291450/MONSTER

Alors allez y  :wink: Quintessence de la sportivité 2021? infame bouse? donnez le fond de votre pensée, ca changera rien mais ca fait du bien  :D
   ->    ->

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Monster 2021
« Réponse #216 le: 24 mai 2021, 20H 09mn 22s »
Fait, ils en ont pris pour leur grade...en Anglais, des fois que les traductions soient fausses.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Re : Monster 2021
« Réponse #217 le: 24 mai 2021, 20H 30mn 30s »
Je ne jugerai cette bécane que quand je l’aurai essayée. L’esthétique est une chose, mais si elle est à la hauteur niveau sensations, c’est encore mieux.
Je crains plus pour son ratio prix/performances... Je parie que la première Jap’ lui met sa race.
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #218 le: 24 mai 2021, 20H 40mn 37s »
ca changera rien mais ca fait du bien  :D

Ca, c'est vrai.


Que préférez-vous dans le nouveau Monster?
Avec tous les cache-misères en plastique, elle doit bien brûler.

Quelles sont les caractéristiques du nouveau Monster que vous changeriez?
Ses designers.

Pourquoi n'achèteriez-vous pas ce modèle?
Quitte à prendre un truc moche, autant acheter une japonaise, c'est moins cher et plus fiable.



@S4RS64 de quelles traductions tu parles ?
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Monster 2021
« Réponse #219 le: 24 mai 2021, 21H 05mn 40s »
Bin dans les revues moto (du moins celles que j'ai lues), les journaleux sont bien moins négatifs que vous....
Seraient-ils soudoyés ?  :siffler:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Monster 2021
« Réponse #220 le: 24 mai 2021, 21H 08mn 59s »
Je pense que ce test va remonter au Management qui ne parlent pas spécialement Francais, donc répondu en Anglais.
Entre autres, j'ai mis "honte aux designers et au Management qui a validé"  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #221 le: 24 mai 2021, 22H 38mn 20s »
Bin dans les revues moto (du moins celles que j'ai lues), les journaleux sont bien moins négatifs que vous....

ca doit être surement être un super ensemble chassas/moteur, facile, efficace tout et tout, mais c'est le look qui est banal et moisi  :cry:
   ->    ->

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #222 le: 24 mai 2021, 23H 50mn 26s »
Bin dans les revues moto (du moins celles que j'ai lues), les journaleux sont bien moins négatifs que vous....
Seraient-ils soudoyés ?  :siffler:

Tu crois que Ducat' (ou tout autre constructeur) leur filerait encore à l'avenir leurs nouveaux modèles si lesdits journaleux descendent en flèche l'objet de l'essai ?
Desmo mag entre autres se montre parfois critique (d'ailleurs de mémoire, ils se sont concentrés sur les perfs globales en esquivant l'esthétique, dans leur numéro d'avril), mais en restant soft.


En fait ce qui me dérange le plus dans ce modèle, c'est l'utilisation du monument Monster comme référence, alors qu'il n'en possède plus les bases qui le rendaient (et rendent encore) reconnaissable entre 1000.
Mais il y a tout de même une certaine logique: la première génération empruntait un cadre similaire aux tuituit, celui des 821 et 1200 à flotte faisaient référence à la D16, et leur nouveau machin a un moteur porteur, comme le proto motogp actuel.
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #223 le: 25 mai 2021, 00H 05mn 46s »
vous avez le moyens de dire à DUCATI ce que vous pensez du Monster+. http://www.surveygizmo.eu/s3/90291450/MONSTER

fait.... j'attends qu'ils m'appellent

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #224 le: 25 mai 2021, 14H 55mn 41s »
Bin dans les revues moto (du moins celles que j'ai lues), les journaleux sont bien moins négatifs que vous....
Seraient-ils soudoyés ? 

Soudoyés ?
Nooooooon... si peu  :D

Disons que quand t'es invité en Toscane à faire une petite balade sur la dernière nouveauté, avec les restos qui vont bien, les soirées organisées, l'accueil VIP, t'es pas vraiment enclin à dire que le truc est une grosse merde.
Bien sûr dans ton article tu ne manqueras pas de dire qu'il y a un truc qui n'est pas terrible, histoire qu'on ne te reproche pas d'être impartial ou acheté par le constructeur.

Remarque avec la COVID z'ont pas dû avoir leur soirée VIP
Pauvre journalistes, ça doit pas être facile

Et pour finir d'être un vieux con grincheux médisant :
Ducati avec ce petit monstre souhaite attirer les amateurs de japonaiserie
Les "journalistes" moto adorent les japs
Donc les journalistes adorent le nouveau Monster

M'enfin le problème pour Ducati c'est que les gars vont acheter ça en se disant que c'est aussi beau que leur yakawhondsuz, mais quand ils vont avoir la première emmerde dessus ils vont vite regretter leur gsxzrcb truc machin  :D

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Monster 2021
« Réponse #225 le: 25 mai 2021, 19H 45mn 47s »
les éléments de language sont déjà la en première page su ile site:

Le nouveau Monster représente toute l'essence de Ducati dans sa forme la plus compacte, la plus essentielle et la plus légère possible.
La recette de ce nouveau Monster est tirée de l'originale de 1993 :
un moteur sportif, parfait pour un usage routier combiné à un cadre dérivé de la superbike.
Tout ce dont vous avez besoin pour vous amuser, rien de plus.


voilà qui est dit  :D
   ->    ->

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 633
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Monster 2021
« Réponse #226 le: 26 mai 2021, 00H 35mn 00s »
La recette de ce nouveau Monster est tirée de l'originale de 1993 :

 :siffler: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Je suis un vieux con et je veux de l'authentique à prix raisonnable; la solution se trouve à Mandello
 :wink:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Monster 2021
« Réponse #227 le: 26 mai 2021, 21H 31mn 59s »
Oui, mais chez eux, le catalogue des choix reste très triste, faut pas vouloir autre chose ques des "basics"...les Le mans, Gt, Calif. etc....oubliées.  :cry:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : Monster 2021
« Réponse #228 le: 21 août 2021, 18H 51mn 54s »
Je viens d’aller essayer le nouveau monster … il fallait que je m’occupe pendant qu’il s’occupait de ma moto …^^ donc je vous fait un petit CR comme il faut ..

( pour confirmer mes propos et donner du sens a mon avis voici la liste des ducati que j’ai eu piste et route : M600, M900, M696, 750 SSIE, M1100, 1098, HM 1100, Hyperstrada )


Esthetiquement, c’est toujours subjectif mais je n’aime pas trop … ca me fait trop penser a une mt07 avec l’avant d’une MV . Le cadre et le moteur sont tout melangé avec les plastique on arrive presque pas à distinguer que c’est un V2 ( L2 ) . La finition est bonne mais les couleur des carenages font un peu cheap genre ktm. Celle que j’ai essayer avec comme un kit deco dessus ca renforcait cette impression …

Meme si Le design generale ne me plait pas d’habitude les ducati on toujours un truc, mais la je cherche encore….

Le moteur, resume bien la moto en général. Ca reprend un peu en bas, ca pete a mi-regime et ca continue bien dans les tours. Il marche bien et a la santé c’est sur, mais il manque un truc … pourtant il a l’air assez proche en performance de mon hyperstrada mais le 821, moins puissant, fait un peu plus mecanique a l’ancienne. Ca cogne toujours un peu et c’est moin lissé que ce 950 dans ce monster. Du coup meme pas la peine de comparé a un D2 .. ^^ . La demi ligne termi est inutile.. la sonorité est vraiment pas folle et a part quelques crepitement en plus la diffence avec la ligne d’origine ne doit pas etre folle ( et puis 1200€ le morceau ) .

Coté partie cycle c’est pas mal par contre, c’est vraiment facile et agile. La legereté de la moto n’est pas aussi evidente que cela, bien sur c’est tres maniable. Mais apres 1h de route avec mon hyperstrada . La difference de 10kg entre les 2
Moto ne m’a pas frappé. Le frein est puissant et dosable, l’embrayage (hydraulique) est un peu ferme mais precis. La fourche plonge un peu mais l’ensemble se tiens vraiment bien. j’ai eu exactement le meme ressenti que sur la 790 de ktm. Leger, facile. Mais sans plus… pas eu le temps de la pousser dans ses dernier retranchement en 1h, mais je peut dire sans me tromper qu’il ont plus miser sur la facilité que sur la rigidité et la stabilité.

L’electronique et les different mode sont accessibles facilement , l ecran est tres lisible et les assistances sont plutôt discrete. Mais ca ne m’interesse pas trop, sur la mienne je roule en mode sport avec tout de coupé.
La sensibilité a la poignée de gaz est tres bonne, mais la poignée est un peu trop souple je trouve que ca fait vraiment gachette. (Comme la ktm) .

Le launch controle c’est Le truc inutile de cette moto, le vendeur me la sortie 2-3 fois comme le truc cool .. mais tu joue une ou deux fois avec et puis voila. Aucun interet pour moi .

Le shifter fonctionne tres bien au dessus de 5000 a la monté et tout le temps a la descente. On oeu debrayer/embrayer manuellement a la descente sans soucis mais a la monté ca fait des a coup desagreable … a voir dans le temps avec un machine plus vielle .

La position est plutôt naturelle, toujours plus l’impression d’etre sur une ktm que sur une ducati, les jambes son un peu plié mais le haut du corps est quand meme assez droit et l’appuies sur les bras est tres leger. La selle est condortable, un peu ferme et assez fine .

Cote pratique rien du tout. Ni rangement ni bagagerie top case ou autre en option. A part la personnalisation ca a l’air assez leger niveau esuipement .

En revenant de l’essais, j’ai comparé ce monster 2021 avec mon monster préféré le 1100 … et du coup en 10 ans d’ecart elle font le meme poids, pour 2 mkg en moins et 10ch de plus pour la 2021 mais 20 fois moins de sensation et de sportivité.

Bref a 12000 euro le machin, non merci. Je prefere encore le tuono 660 qui a au moin une personnalité affirmée avec un moteur moins puissant mais plus expressif.



take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Monster 2021
« Réponse #229 le: 21 août 2021, 19H 50mn 47s »
merci pour le retour  :wink: c'est sur que les motos "doivent" être de plus en plus "facile" à piloter conduire donc ca s'asceptise tout doucement  :cry: ou bien c'est des pousse-au-crime trop efficaces
peut-être qu'avec un moteur plus plein (1200?) ca sera plus amusant? a suivre donc...
   ->    ->

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Monster 2021
« Réponse #230 le: 21 août 2021, 21H 47mn 09s »
C'est  sur  que  quand je suis passé  du 821 (2014) au 1200S (2016), j'ai eu le sentiment  de passer  d'un monde à un  autre, mis  on ne  peut pas comparer l'incomparable.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Monster 2021
« Réponse #231 le: 21 août 2021, 23H 24mn 16s »
A croire que Ducat. fait passer le mot: Je vais laisser mon 1200S pour la maintenance le 02/09, et qu'est-ce qu'ils me prêtent pour rentrer chez moi: Le new Monster.  :D
J'vous dirai aussi ce que j'en pense.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Re : Monster 2021
« Réponse #232 le: 22 août 2021, 01H 32mn 31s »
Par contre c’est pas sympa de l’avoir cassée avant de la rendre…  :?
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne brutus01

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Monster 2021
« Réponse #233 le: 24 octobre 2021, 16H 38mn 13s »
j'ai fais le tour avant de commander le monster tuno street mt 09 sp 2021 !
La tuno et la street ça manque de couple la puissance dans les tours elles sont trop pointues !
La mt 09 sp me plaisait bien niveau moteur toujours aussi grissante .
La partie cycle en nette àmélioration avec la sp !
Pour moi la monster le meilleur compromis un tarif abordable pour une ducati dans les prix de la concurence
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facilei

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Monster 2021
« Réponse #234 le: 24 octobre 2021, 17H 14mn 02s »
Salut, pourrais-tu retourner sur ta présentation pour la compléter. Merci.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne brutus01

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Monster 2021
« Réponse #235 le: 27 octobre 2021, 08H 04mn 38s »
la marginalité j'ai connu j'avais acheté une bonneville neuve en 1979 !
Si ma mémoire est exacte en 1980 triumph ferme ! la gallère pour les pièces
Heureusement j'avais des potes mécanos moto en Angleterre connu lors d'une panne avec le triumph .
Plus de ds lefloch dit coco qui faisait triumph ducati harley arrête tout pour devenir exclusif suzuki !
Et je ne vous parle pas des gallères des pannes un peu partout !
Alors le progrès il ne faut pas le rejetter le but c'est de rouler et de ne pas avoir une moto qui orne un garage !
Dans 10 ans la fin du moteur thermique c'est la ou j'arrèterrai  je crois !


Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facilei

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #236 le: 27 octobre 2021, 17H 52mn 31s »
On ne cite pas le message précédent.  :thumbsup:

tu parles tout seul?  :D
« Modifié: 27 octobre 2021, 20H 51mn 50s par S4RS64 »

Hors ligne brutus01

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Monster 2021
« Réponse #237 le: 27 octobre 2021, 20H 44mn 48s »
non tu me reponds rire
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facilei

Hors ligne brutus01

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #238 le: 05 janvier 2022, 19H 46mn 06s »
Le nouveau Monster est une ignominie  :cry: et lui coller le même patronyme que l'original est un peu honteux  :? Mais bon, faisons du pognon et que les barbus, ou simplement les esthètes d'une bécane simple, dépouillée, dont le design est intemporel aillent déféquer ailleurs.
Ce qu'ils ont d'ailleurs déjà commencé  :D

 :cry: Mon cœur saigne mais il faut se rendre à l'évidence. Heureusement du côté de Mandello ...

 :D

je crois surtout qu il fallait revenir dans la course niveau poids puissance maniabilité !
L'arrivé du refroidissement liquide a choqué aussi l'évolution est inévitable !
« Modifié: 09 janvier 2022, 03H 20mn 53s par Ploducat »
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facilei

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Monster 2021
« Réponse #239 le: 05 janvier 2022, 21H 33mn 38s »
Moi qui désespère de voir arriver un D2 qui cogne sur LBC en Martinique voilà ce qui vient de tomber :



Option 1 :
Le mec était Ducatiste et s'est finalement retrouvé fort déçu en pilotant une Yam :roll:

Option 2 :
C'est un habitué des japonaises qui a connu une petite emmerde desmodromique comme celles que nous chérissons, mais qui pour un adepte de moulin à riz n'est pas supportable 


Vu le titre de l'annonce, j'opterai plus pour la deuxième solution :lol: