collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Liberté - Égalité - Motogépé  (Lu 14468 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #120 le: 18 mai 2021, 11H 00mn 07s »
Fift, je ne dis pas que KTM n'avait aucun tord dans leur histoire avec Zarco, mais allez expliquer que KTM doit regretter Zarco qui gagne aujourd'hui, comme si (comme chez Ducati avec Lorenzo par ex.) c'est eux qui l'avaient viré et pas lui qui était parti, c'est un peu revoir l'histoire à l'envers à mon avis.  :wink:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #121 le: 18 mai 2021, 11H 06mn 18s »
Oui et non.
La Ducati aujourd'hui est performante, la présence puis l'absence de Lorenzo n'a rien changé à cela (même si je reste convaincu que s'il était resté, il aurait sans doute été très fort).
La KTM ne l'est plus. Une katoche plus facile à mener (comme le voulaient Pedrosa et Zarco) et pas conçue quasi exclusivement pour Polo serait peut-être aujourd'hui en meilleure position.

Mais bon, avec des "si", hein, ...

En tous cas, je suis content pour Zarco qui semble enfin sortir du bourbier dans lequel il était.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #122 le: 18 mai 2021, 11H 35mn 37s »
Marquez s’il est souvent si décrié c’est ,à mon sens ,du à son comportement en piste  ,pas à ses qualités de pilote .

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #123 le: 18 mai 2021, 11H 52mn 52s »
La Ducati aujourd'hui est performante.
La KTM ne l'est plus.

Ben je suis pas de cet avis.
La Ducati était performante à l'époque de Lorenzo (qui ne s'y est pas adapté, et qu'on n'à pas aider à l'y adapter, voir ses modif. d'ergonomie, selle/reservoir notamment, arrivée très très tard).
La KTM n'était guère performante sous Zarco, elle le devient peu à peu depuis 2019 (à confirmer pour cette année) ; suffit de voir par ex. qu'un rookie comme Binder a déjà 24 points au championnat en 5 courses quand Zarco en avait 10 à la même période du championnat en 2018.

Du coup, Ducati qui avait une bonne moto a viré un bon pilote avant qu'il ne performe.
Zarco a quitté KTM qui avait alors une mauvaise moto avant qu'elle ne s'améliore.

A chaque fois, l'anticipation exagérée d'une situation en plein changement... mais d'un coté par le team, de l'autre par le pilote.
« Modifié: 18 mai 2021, 13H 56mn 21s par Prowler »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #124 le: 18 mai 2021, 12H 05mn 18s »
La KTM était performante l'an dernier, oui, c'est ce que j'ai essayé de dire. Par contre cette année, on ne peut pas dire que ce soit la même chose.
D'où ma supposition qu'elle était développée pour/par Pol Espargaro et que lui parti, c'est plus difficile.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #125 le: 18 mai 2021, 12H 24mn 49s »
L'an dernier, après 5 GP comme actuellement (donc 6 en l'absence du 1er dans la catégorie), Binder avait 49 point, Olivera 43, et Polo le futur champion du monde 35 ; contre 24 pour la 1ère KTM au classement cette année après aussi 5 courses.

Du coup, dire que la KTM a été développée PAR Espargaro pourquoi pas (encore qu'on pourrait aussi dire qu'elle a progressé à partir du moment où ils ont eu Pedrosa en pilote d'essai), mais POUR lui, alors que les 2 pilotes KTM le devançaient alors largement... c'est un raccourci que je trouve un peu rapide. Pas qu'il soit forcément faux hein, mais ça manque de billes pour l'étayer.

On pourrait tout aussi bien juste arguer du fait que les autres ont plus progressé que KTM par rapport à l'an dernier, que Zarco ne les a pas vraiment aidé l'an dernier à developper la machine actuelle (simple hypothèse hein), etc...
« Modifié: 18 mai 2021, 12H 53mn 41s par Prowler »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #126 le: 18 mai 2021, 12H 39mn 05s »
Tiens c'est marrant, je le croyais plus avancé au championnat le père Pol.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #127 le: 18 mai 2021, 13H 12mn 09s »
jack Miller s'est bien relancé en 2 courses et a mon sens il est favori pour le Mugello! J'aime bien le personnage : quand il va mettre un maxi tampon a Mir qui lui a frolé le cul dans le virage d'avant, ca met de l'ambiance.

Et puis la polémique sur Marquez : ouais ba il a quand meme bien plombé le 10eme titre de Rossi.

D'ailleurs ma course préférée c'est argentine 2015 :
https://www.youtube.com/watch?v=CAPSH-4SG5w

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #128 le: 18 mai 2021, 13H 14mn 46s »
Entre KTM et ZARCO, y a l'élément FELLON qui a joué un grand rôle dans la contre perf, perso j'en reste persuadé que c'est beaucoup le mental qui a joué pour Zarco en 2019.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #129 le: 18 mai 2021, 13H 45mn 41s »
Suis de l avis de prowler,les gp 17 et 18 étaient au dessus des autres .

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #130 le: 18 mai 2021, 14H 13mn 55s »


La photo du futur champion du monde  :D :D :D
« Modifié: 19 mai 2021, 08H 24mn 27s par JCB »
Protwin #47

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #131 le: 18 mai 2021, 14H 29mn 22s »



Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #132 le: 18 mai 2021, 15H 06mn 13s »
Paulo est tombé une fois, donc autant que ses confrères (en dehors d'Alex Marquez, mais ce dernier ne compte pas, il est jeune, et aime encore se vautrer dans les bacs à gravier en pensant que c'est du sable comme quand il était tout p'tit  :D)

Paulo est actuellement 10e du championnat, à 3 points du 9e, Nakagami, premier pilote Honda, qui connait plus que bien sa monture par rapport à l'espagnol



Alors oui ses trois dernières prestations n'étaient pas au top, mais considérant qu'il découvre la moto, on ne peut non pas dire qu'il foire complètement ses débuts chez Honda.
Et quand on regarde les trois premières courses de Nakagami, c'est pas non plus extraordinaire

Attendez qu'il maitrise cette moto dont le développement on le rappelle n'a été orienté qu'autour des désirs d'un seul pilote.


Et quand on regarde ce tableau, on se dit que le p'tit Marquez a bien de la chance de s'appeler Marquez  :siffler:


Si après ce post on me traite encore de fan aveuglé de pilote français, je plaque tout et je reviens en métropole distribuer des bourre pif  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #133 le: 18 mai 2021, 15H 09mn 27s »
Espèce de fan aveuglé de pilote français !




(pense à ramener du rhum)



Sinon, je sent poindre comme une petite discrimination à indiquer "OUT" pour Polo, quand tu mets "0" pour les autres...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #134 le: 18 mai 2021, 15H 16mn 16s »
0 = hors des points
OUT = hors ... du circuit  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #135 le: 18 mai 2021, 15H 20mn 08s »
OUT c'est quand tu te vautres comme une merde mais que tu dis que c'est de la faute de quelqu'un d'autre parce que ton talent inégalé de pilote ne peut t'emmener lécher le bitume pour finir comme une merde dans les graviers 

0 c'est quand tu tombes par excès d'optimisme, et que tu rentres au stand la tête basse en t'excusant auprès de tous les gars qui t'entoure pour le boulot de dingue qu'ils ont abattu pour toi durant le week-end

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #136 le: 18 mai 2021, 15H 49mn 23s »
ce qui "m'interpelle" c'est ce "bashing" ( désolé Cédric pour l'anglicisme  :D ) anti-Marquez : je n'ai rien pour lui ( pas de casquette MM93 , par d'autocollant au cul de mon poêle à mazout , je n'ai pas prié "Santissima Virgen de Gaudalupe" lors de ses 2 chutes  :D ) mais c'est quand m^me surprenant de critiquer un pilote qui prend des risques pour la gagne ( alors qu'on décriait Lorenzo pour son pilotage "propre/aseptisé/sans panache" quitte à lâcher prise à mi-course s’il était en dehors du podium ) , qui met du panache dans les courses , qui est tout de m^me un des 3 ou 4 champions du monde les plus titrés en nombre de victoires et qui , c'est à mon avis, aurait sans doute été champion du monde sur un de ses titres mondiaux avec Ducati car un des seuls , à l'instar de Casey , de savoir maitriser les "défauts" d'une bécane pas parfaite ( c'est toujours depuis une décennie le meilleur pilote HRC )
je ne pense pas qu'il ai "de la chance" plus qu'un autre et en tout cas quesque j'aurais voulu le voir, ce qui n'arrivera pas, sur une Ducati !  :dribble:

punaise, n'etant pas trop fan du 93 ca me pique de le dire mais d'accord a 100%

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #137 le: 18 mai 2021, 17H 11mn 20s »
Il est marrant votre troquet !
On voit que l'ouverture des terrasses approche !
Moi je m'en vais faire la remontada des zincs en faisant tous le neurobashing nécessaire !
Allez bises !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #138 le: 18 mai 2021, 17H 27mn 35s »
OUT c'est quand tu te vautres comme une merde mais que tu dis que c'est de la faute de quelqu'un d'autre parce que ton talent inégalé de pilote ne peut t'emmener lécher le bitume pour finir comme une merde dans les graviers 

Ca me rappelle un autre gars, un Espagnol aussi, mais je sais plus qui... l'ami de quelqu'un d'ici, il me semble...
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #139 le: 18 mai 2021, 17H 42mn 31s »
N'empêche, vous avez remarqué, sur le podium au Mans ?

Pas un drapeau espagnol ni italien  :D. Ca fait combien de temps que ça n'était pas arrivé ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #140 le: 18 mai 2021, 17H 59mn 07s »
A noter également une autre variante du OUT ou du 0 : le Fuoripista

Ça c’est quand tu es une vieille gloire des grands prix moto, que tu t’obstines à rester en piste, mais que malheureusement les années passant tu n’arrives pas disposer d’assez de réflexes pour rattraper ta brelle façon Marquez pour aller toi aussi manger du gravier à sec


Paulo (le barman pas l’autre...) tu me remets une Tourtel s’il te plaît, il fait soif  :D

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 004
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #141 le: 18 mai 2021, 18H 35mn 16s »


N'empêche, vous avez remarqué, sur le podium au Mans ?

Pas un drapeau espagnol ni italien  :D. Ca fait combien de temps que ça n'était pas arrivé ?

Bien vu oui  :thumbsup:
Source GPinside :
Un podium sans aucun pilote italien ni espagnol ? Ça n’était arrivé que trois fois dans l’ère du MotoGP, introduite en 2002. Les trois fois remontent à la saison 2007. Les courses : Donington (Grande-Bretagne), Brno (République-Tchèque) et Misano (Saint-Marin), toutes remportées par Casey Stoner. Ça fait quatre avec Le Mans (France). Et comme le fait remarquer Thomas Morsellino, c’est toujours un Australien qui s’impose quand ça arrive.

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #142 le: 18 mai 2021, 20H 51mn 45s »
Le seul truc qui me gène pour le podium du gp de France c'est que j'ai rien compris à l'interview du vainqueur, l'Australien en conf de presse ça vaut un Texan  :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Liberté - Égalité - Motogépé
« Réponse #143 le: 18 mai 2021, 22H 36mn 49s »
C’est vrai, en plus il est tout dans le sous-entendu, c’est opaque !  :lol:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***