Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
20 avril 2024, 05H 00mn 02s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Faisons connaissance
»
LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE...
»
Sujet:
Nouvel inscrit
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Nouvel inscrit (Lu 1021 fois)
bbrst2002
Nouveau présenté
Messages: 2
Nouvel inscrit
«
le:
17 mai 2021, 09H 45mn 22s »
Bonjour à toutes et tous
J'ai dû m'inscrire sur ce forum voici quelques années, mais je ne retrouve pas mon login, j'imagine que les comptes inactif sont nettoyés au bout d'un moment, c'est normal.
Me revoici donc
Bernard / 61 ans dans quelques jours / A la retraite
La moto : mon aventure motarde à débuté en 1981 avec une triumph T140, un 750 bi carbu, ( le tiger lui en avait qu'un) et pas de démarreur, seulement un Kick. il fallait un protocole bine rodé pour démarrer, avec mes 55 kg , surtout ne pas caler au milieu d'un carrefour.
en suite assez rapidement une Moto guzzi 1000 SP , elle était magnifique dans sa livrée blanche et rouge.
Une Yam 125 SR pendant les années pauvres
Une triumph bonneville 800, la néo retro de 2001, première de cette nouvelle série, 1 disque à l'avant, 1 freinage appuyé puis plus rien, mais machine jolie et sympa.
En 2002, short list sérieuse, V11 le mans (madame , c'est celle que je veux), mais le concess de nantes de l'époque , un peu obtu, n'a pas voulus me reprendre la triumph alors même que l'usine venait de cramer et qu'il y allait y avoir une petite pénurie jusque a l'entrée du printemps.
le test suivant, ducati ST2, ben on s'est arrêté là et on a pas essaye les suivante de la short list, à savoir, triumph sprint ST et Honda 800 VFR.
Après 130 000 km avec cette ST2, j'en ai repris une autre qui a maintenant 80 000 km et ne roule plus guère. Espagne, Portugal, Italie plusieurs fois, Belgique.
Dans cette période j'ai aussi un peu taté de la pistouille sur les endurances ducati avec une 750 ss carbu et ensuite un 900 SSIE, très bonne machine pour la piste et largement suffisant pour mes capacités de pilote.
Les années passant, le physique s'en va un peu et j'ai commencé à avoir du mal aux cervicales, genoux, aussi je me suis orienté vers les trails.
Ma 850 lemans que j'ai gardé 8 ans, se sentant un peu seule, j'ai acheté un 1200 Stelvio NTX, excellente machine, confortable, coupleuse à souhait, et avec un moteur d'une souplesse remarquable. Mais il a bien fallu que je me rendre à l'evidence, je n'ai pas le gabarit pour ce genre de bécane, haute et looooourde .
Exit donc la stelvio (souvenir d'un trip épique au tyrol et retour par les dolomites en passant pas le stelvio), et bien venue à une "petite" Multistrada 950 qui une fois équipée d'une selle basse et kit de rabaissement (bague sur amorto arriere et te de fourches descendus de 15mm) me va bien. J'ai les pieds raisonnablement posés au sol, ma passagère a repris confiance donc tout va bien.
Maintenant à la retraite, nous espérons pouvoir reprendre quelques belle balades à moto et continuer tant qu nous le pouvons. Je roule pratiquement exclusivement en duo.
Jusqu'à présent je faisait l'entretien complet de mes machines une fois sortie de garantie.
Et en autre centres d'intéret, pour être complet
Le moto GP , j'utilise lune vieille PS4+motoGP20 pour me familiariser avec tous les circuits et du coup mieux suivre la GP
L'AIKIDO que je pratique depuis 2013, ce qui a pris la suite de ma période piste (arrêt pour pb santé et aussi le budget)
La musique : Accordéon depuis 50 ans, et du piano depuis peu
Les randos pédestres avec ma chère et tendre.
Bernard du 44
«
Modifié: 17 mai 2021, 10H 23mn 15s par bmal
»
IP archivée
Bbr
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 223
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Nouvel inscrit
«
Réponse #1 le:
17 mai 2021, 10H 24mn 01s »
Bienvenue Bernard
présentation parfaite
IP archivée
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 097
Re : Nouvel inscrit
«
Réponse #2 le:
17 mai 2021, 10H 29mn 06s »
re-bienvenue
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
phil750paso
Desmo de bronze
Messages: 6 380
Re : Nouvel inscrit
«
Réponse #3 le:
17 mai 2021, 10H 52mn 24s »
Bienvenue.
Phil
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 508
fouetteur patenté
Re : Nouvel inscrit
«
Réponse #4 le:
17 mai 2021, 11H 16mn 43s »
Bienvenue
Et tu bossais dans quel domaine?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
bbrst2002
Nouveau présenté
Messages: 2
Re : Nouvel inscrit
«
Réponse #5 le:
17 mai 2021, 16H 18mn 08s »
Merci pour votre accueil
Pour la question de sauval
A part le tout début où j'ai bosse dans des usines de chaussure, dont une année à casablanca, j'ai passé la quasi totalité de ma carriere au chantiers naval de Saint nazaire. au début en bureau d'étude (5 ans), reprise étude et dipl Inge mecanique, puis dans l'informatique au demarrage de la CAO (20 ans, c'est le traitement du produit qui m'interessait dans l'informatique, et à l'époque on faisait tout, appli, postes clients, serveurs, reseau etc, formateur) ensuite de l'infra (10 ans) et pour finir, au service projet sur les plateformes electriques en mer (éoliennes) où je me suis occupé des aspects mécaniques on va dire.
Ma formation de base étant le mécanique général, j'ai toujours bricolé mes autos et motos, faut dire qu'avec ma première meule, ça m'a été bien utile.
IP archivée
Bbr
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 508
fouetteur patenté
Re : Nouvel inscrit
«
Réponse #6 le:
17 mai 2021, 17H 45mn 44s »
bin au moins tu ne t'es pas ennuyé
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
papydan916
Cylindre en Bronze
Messages: 102
Re : Nouvel inscrit
«
Réponse #7 le:
17 mai 2021, 21H 08mn 21s »
bienvenue
et félicitation pour cette carrière professionnel bien rempli
IP archivée
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 1 874
Re : Nouvel inscrit
«
Réponse #8 le:
17 mai 2021, 21H 12mn 10s »
Benvenuto
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 147
Re : Nouvel inscrit
«
Réponse #9 le:
19 mai 2021, 23H 40mn 44s »
Bienvenue au gars qui a bouffé du terrain. !
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
sallyyosko
Cylindre en Bronze
Messages: 138
Re : Nouvel inscrit
«
Réponse #10 le:
30 mai 2021, 12H 11mn 37s »
bienvenue a toi
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Faisons connaissance
»
LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE...
»
Sujet:
Nouvel inscrit