collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Dénomination commerciale ?  (Lu 4287 fois)

Hors ligne Cpao

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Dénomination commerciale ?
« le: 29 décembre 2021, 18H 06mn 01s »
Bonjour à tous, comme j'ai dit dans ma présentation, je suis en train de remettre en route une 500 SD sans CG dont je dois faire refaire la carte grise "collection" après passage par la FFVE. Dans le dossier FFVE je devrais indiquer la "Dénomination commerciale" (case D.3) de ma SD, mais je ne sais pas où trouver ça.

Est-ce qu'un possesseur de 500 Sport Desmo pourrait m'aider ? Merci !!

En attendant les questions plus techniques...

Christian

En ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #1 le: 30 décembre 2021, 10H 03mn 16s »
Sport Desmo ?  8)

Pas sur qu'il y ait quelque chose en D3, sur la CG de mon Pantah il n'y a rien.

Pour etre plus sur tu peux contacter ce gars la, il a bien tartiné sur le sujet : http://paralleltwins.e-monsite.com/

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 396
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #2 le: 30 décembre 2021, 19H 04mn 38s »
bonsoir, moi dossier refuse pour un 750 GT 1972 car l'ancien proprio a pas la CG  :ranting: si j'en demande une c'est que je l'ai pas et l'ancien proprio non plus .Cette machine avait été mise sur la piste dans les années 90 et rachetée par l'ancien proprio sans CG. j'ai les numéros frappés cadre moteur et  la plaque soudée sur le cadre.
Si vous trouvez la solution j'achète :D 
Alors aujourd'hui je suis a la recherche pour une autre solution   

Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #3 le: 30 décembre 2021, 19H 37mn 18s »
Alors j'ai quelques CG de breles de cette époque rien en D3.

Pour le dossier FFVE d'une 175T sans CG j'avais indiqué 175 Turismo et finalement l'attestation est arrivée sans rien en D3.

Cpao moi si j'étais toi : 500 Sport Desmo en D3
cupeconic: 750 Gran Turismo en D3
« Modifié: 30 décembre 2021, 19H 40mn 25s par gigi92 »

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #4 le: 30 décembre 2021, 21H 24mn 47s »
Ben moi ,je vais être très pratique en évitant surtout un retour de dossier avec les frais qui vont avec: je contacterais par mail ,pas possible par téléphone il me semble, la FFVE.
En cherchant bien ,dans collaborateurs ou équipe sur leur site ,il y a les adresses mail des employés . Je leur ai déjà envoyé un mail et ils ont répondu ,plusieurs semaines après mais j'ai eu la réponse.

Idem pour Coupleconic .
Je leur demanderais la solution.
Je ne comprends pas d'ailleurs le refus ,car j'ai eu une attestation alors que la moto n'avait pas de carte-grise.
Si le précédent propriétaire attestait sur l'honneur qu'il avait acheté la moto qui était coursifiée sans papiers ,je pense que ce serait bon ,mais la seule condition est que la moto sur les photos doit être dans son état d'origine quand elle est sortie d'usine ,sinon ils refusent.
Pas évident de faire des frais avant d'avoir la carte grise mais maintenant c'est le passage obligé.

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #5 le: 30 décembre 2021, 21H 31mn 22s »
Salut,
Un propriétaire de la même moto pourrait te fournir des photos. :siffler:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #6 le: 31 décembre 2021, 10H 55mn 22s »
je demande à mon père de suite pour le 500 (il regarde)
 
Sur le site de la FFVE, il y a le mail de responsables (bénévoles) par département.

J'ai contacté le mien il y a 2 mois pour un pb de CG sur Gilera RC600 achetée, en puzzle il y a + 10ans, à un gars qui n'a jamais fait la CG après son achat, l'ANTS me dit que ce gars doit faire sa CG (donc payer 2 fois pour ma pomme).
Contact FFVE, la nana me dit (après demande au bureau de la FFVE) de faire un dossier avec complet avec tous les papiers, attestation sur l'honneur que je suis propriétaire (non non je ne l'ai pas volé), courrier d'explication, photos. Dossier examiné et réponse sous 6 semaines.

Et là je m'aperçois qu'il lui reste encore 1,5ans avant d'être considéré comme collection :lol: (Pas trop grave j'ai une CG/partie-cycle de Gilera 600 Nordwest)
« Modifié: 31 décembre 2021, 11H 11mn 19s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 396
Re : Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #7 le: 31 décembre 2021, 11H 47mn 13s »
Ben moi ,je vais être très pratique en évitant surtout un retour de dossier avec les frais qui vont avec: je contacterais par mail ,pas possible par téléphone il me semble, la FFVE.
En cherchant bien ,dans collaborateurs ou équipe sur leur site ,il y a les adresses mail des employés . Je leur ai déjà envoyé un mail et ils ont répondu ,plusieurs semaines après mais j'ai eu la réponse.

Idem pour Coupleconic .
Je leur demanderais la solution.
Je ne comprends pas d'ailleurs le refus ,car j'ai eu une attestation alors que la moto n'avait pas de carte-grise.
Si le précédent propriétaire attestait sur l'honneur qu'il avait acheté la moto qui était corsifiée sans papiers ,je pense que ce serait bon ,mais la seule condition est que la moto sur les photos doit être dans son état d'origine quand elle est sortie d'usine ,sinon ils refusent.
Pas évident de faire des frais avant d'avoir la carte grise mais maintenant c'est le passage obligé.

Merci pour info la moto est déjà bien avancée après si tu as un copain qui a la même tu peu toujours faire des photos je vais voir pour faire faire une attestation par l'ancien propriétaire début d'année je dois contacter un bureau qui s'occupe des CG   sois disant quelqu'un qui connait très bien le sujet. 
j'ai aussi écris a la FFVE depuis 2 semaines pas de retour pour l'instant mais je désespère pas et j'aimerai surtout la laisser en CG 1972 car j'ai une CG sur une autre avec cadre coupé plié mais c'est une 73.  :cheers:Aller 2022 sera meilleur pour tous   

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #8 le: 03 janvier 2022, 21H 21mn 23s »
Tu auras une réponse mais ils sont longs et les fêtes n'auront pas arrangé les choses.
Encore un peu de courage.... ça va viendre :wink:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #9 le: 03 janvier 2022, 21H 38mn 20s »
réponse:
D.2 500B modele S
D.3 rien indiqué
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Cpao

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #10 le: 05 janvier 2022, 10H 03mn 26s »
Comme tu as du bien le lire dans la charte du forum, on ne cite pas le message précédent, on y répond!

Merci juju ! Et merci à tous ! Je me sens moins seul... Je vous tiendrai au courant pour la FFVE etc.
« Modifié: 05 janvier 2022, 10H 34mn 59s par S4RS64 »

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 396
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #11 le: 09 janvier 2022, 11H 36mn 15s »
l'ants plutôt sympa tout de même et rapide sur ce coup la moins d'une semaine pour avoir une CG du 48 sl1en plus le ptit plus sur la CG marque 48sl1 encore deux autres en cours croise les doigts.


Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #12 le: 10 janvier 2022, 21H 15mn 15s »
Ben on peut dire que tu as du bol ,toi :thumbsup:
Peut-être une bonne occasion de jouer au loto :siffler:

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 396
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #13 le: 13 janvier 2022, 17H 59mn 14s »
loto j'y crois pas beaucoup  :siffler:
Sinon encore une de plus aujourd'hui 48Sl/1A puisque ca va pas trop mal je vais continuer ce Week end. Après faut que je me jette sur le gros morceau la 750GT et j'aurais fini.
Si vous voyez un garde boue arrière chromé ou inox largeur 90/95mm je recherche merci
« Modifié: 13 janvier 2022, 18H 00mn 50s par coupleconic »

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #14 le: 16 janvier 2022, 21H 16mn 40s »
Pour le loto ,c'était bien sur pour rigoler. Je ne joue pas  :cheers:
Tu as néanmoins de la chance ,pour mon dossier ANTS je suis tombé sur un pénible ou incompétent qui
me réclame tous les papiers possibles .
Je ne suis pas pressé et sais être patient quand il le faut .
Bon courage pour la 750.


Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 396
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #15 le: 17 janvier 2022, 10H 20mn 14s »
je comprend pas toujours nom plus j'ai des copains ailleurs qui ont des soucis aussi doit vraiment dépendre de la personne pour ca j'arrête pas ce soir je balance deux piuma.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #16 le: 17 janvier 2022, 21H 40mn 37s »
Tu as parfaitement résumé la situation ,tout dépend de l'interlocuteur.
Certaines personnes ,pour peu qu'elles aient une toute petite portion de l'autorité publique ,en profitent pour en user et abuser.

Le hic pour ces gens  ,c'est que souvent ils se loupent à un moment ou un autre .
C'est le cas de mon interlocuteur: il m'avait demandé un contrôle technique de moins de six mois.
Je lui ai répondu que c'était le Président de la République lui-même qui avait annulé cette disposition ,contrôle technique pour les motos, en automne.
Je lui ai demandé de me confirmer sa demande.
C'était jeudi ou vendredi .
Aujourd'hui changement radical ,simples attestations sur l'honneur ,j'ai payé et j'ai ma carte-grise provisoire ,plus d'exigences arbitraires .
J'avais prévu au cas où il ou elle s'obstinerait ,copies d'écran ,ce que je ferai systématiquement maintenant dans ce type de situation.
J'avais du refaire une demande pour numéro soi-disant incorrect et joindre à nouveau des pièces qui avaient disparu.
Merdre pour le reste de tes demandes . :siffler: :cheers:
 

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 396
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #17 le: 23 janvier 2022, 13H 58mn 27s »
Oui toujours un souci

Hors ligne Cpao

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Dénomination commerciale ?
« Réponse #18 le: 29 avril 2022, 19H 18mn 18s »
Bon, pareil que Philb. Je demandais un CG collection sans avoir ni ancienne CG ni immatriculation ! J'ai obtenu le certificat de la FFVE et après 5 ou 6 échanges avec l'ANTS qui me demandait avec insistance, en plus du certificat FFVE, une trace de "l'origine et de la provenance" de la moto, sur les conseils d'un représentant de la FFVE j'ai demandé à mon vendeur pro une attestation sur l'honneur. Je l'ai fournie à l'ANTS et j'ai eu la CG immédiatement !
Bonne chance à vous !