collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Itoh fait ses débuts avec Ducati  (Lu 783 fois)

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 700
Itoh fait ses débuts avec Ducati
« le: 10 février 2005, 16H 21mn 44s »
Itoh fait ses débuts avec Ducati
La première du ‘Tyre test team Desmosedici' [10/02/05 - 11:11]




Carlos Checa  
près quelques semaines de pause, l'heure est à la reprise du travail pour les équipes MotoGP. De retour sur le circuit de Sepang, elles s'apprêtent à attaquer leur deuxième séance d'essais de l'année.

La majeure partie des teams ne sera en piste qu'à partir de vendredi, à l'exception de Suzuki et Ducati. Les hommes de Paul Denning se sont mis en action dès mercredi et se voient rejoints, ce jeudi, par l'équipe Ducati.

Cette journée est particulièrement importante pour les Rouges, puisqu'elle marque les débuts de son ‘Tyre Test Team', structure née de son étroite collaboration avec son nouveau manufacturier pneumatique Bridgestone. L'objectif est de développer les pneus nippons pour la Ducati Desmosedici. Cette mission incombe au pilote japonais Shinichi Itoh, sous la houlette de Luca Gasbarro, ancien ingénieur de course de Troy Bayliss et désormais en charge du projet Bridgestone/Ducati MotoGP.

Pour ses premiers essais avec l'usine de Borgo Panigale, Itoh prendra le guidon d'une GP4. Il disposera d'une machine 2005 à l'occasion des essais IRTA de Barcelona, au mois de mars. Son équipe travaillera en complément de l'équipe de développement formée autour de Vittoriano Guareschi, qui roulera les 24 et 25 février sur le circuit de Jerez.

Jeudi, Itoh est accompagné en piste par le pilote titulaire Carlos Checa, désireux de rattraper le temps perdu. L'Espagnol n'avait pu accomplir qu'une seule journée d'essais, en janvier, à cause d'une grippe et d'une blessure contractée à Madonna di Campiglio. Il a donc décidé d'effectuer une journée supplémentaire et d'attaquer dès jeudi, tandis que son équipier Loris Capirossi entrera en action vendredi.

Les deux hommes disposeront, cette fois, de deux Desmosedici GP5, après les résultats positifs des premiers essais.
source:
http://moto.racing-live.com/fr/index.html?http://moto.racing-live.com/fr/index.shtml
996r 2001
born to be wild