collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Du nouveau dans mon garage: la RSV 1000 R 2002  (Lu 5206 fois)

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Du nouveau dans mon garage: la RSV 1000 R 2002
« Réponse #30 le: 23 juillet 2005, 13H 55mn 49s »
As-tu essayé les Metzeller Rennsport??? Apparement ils sont vraiment excellents (sur le sec) pour la piste...  j'ai un pote qui avait un train sur feu le 954 (cbr)


bon évidemlent, moi et mon 750SS on est pas prêt d'en avoir besoin!!!
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

acid

  • Invité
Du nouveau dans mon garage: la RSV 1000 R 2002
« Réponse #31 le: 23 juillet 2005, 14H 00mn 16s »
ça sera probablement des supercorsa (c'est les mêmes que les rennsport) ou des 208 GP...

AtokAdonf

  • Invité
Du nouveau dans mon garage: la RSV 1000 R 2002
« Réponse #32 le: 30 juillet 2005, 19H 54mn 45s »
Et question coût d'entretien, ça dit quoi ?

acid

  • Invité
Du nouveau dans mon garage: la RSV 1000 R 2002
« Réponse #33 le: 30 juillet 2005, 20H 28mn 15s »
Sur piste, pareil qu'un D4 sauf la partie réglage du jeu aux soupapes, la partie basculeurs,  la partie embrayage à sec, moins de vibrations donc probablement moins de reserrages à faire, la partie cycle est paradoxalement probablement moins exposée en cas de chute: sur une ducat' lors d'une chute, si le moteur tape, toute la partie cycle peut bouger, puisque tout est monté sur le moteur...Bref, je te laisse juger...

En fait, à part la conso d'essence et de pneus, ça ne devrait pas me côuter plus cher que le D2 (et encore, parce que je compte l'entretenir à fond comme mon ex ducat' alors que pas mal de pistard en Aprilia ne se prennent pas trop la tête avec l'entretien, comme avec les jap :une vidange moteur /suspattes par ci par là et voila)

Sur route, c'est beaucoup moins cher d'entretien qu'une Ducat' : le jeu au soupape est trés trés stable et le contrôle trés rapide et trés simple à faire.
« Modifié: 13 février 2008, 05H 31mn 26s par 900ss »

AtokAdonf

  • Invité
Du nouveau dans mon garage: la RSV 1000 R 2002
« Réponse #34 le: 30 juillet 2005, 20H 35mn 44s »
Et tu peux me confirmer que la distrib c'est chaîne et tous les 100.000 ???
Question caractère, c'est type D2, ou plus 4 cylindres ?
Question bruit, desmo ou type SV ?
Et la fiabilité de l'équipement digital ?

Parce-que des infos constructeurs ou presse, j'ai plein, mais utilisateurs, pas trouvé  :?

acid

  • Invité
Du nouveau dans mon garage: la RSV 1000 R 2002
« Réponse #35 le: 30 juillet 2005, 20H 49mn 39s »
je commence tout juste avec...elle n'a que 2200 bornes...mais bon ,je suis bien renseigné! :wink:

Distri :il s'agit des chaine les plus solides, type automobile :je ne me souviens plus du nom mais les jap' ne les utilisent plus car elles sont soit disant trop bruyantes (et trop solides? :roll: )

caractère : ça marche dans les tours comme un D4

bruit : metallique, sans doute à cause de la distri....

fiabilité de l'équipement digital :pas de fragilité notoire sur les modèles non multiplexés (anciens modèles) quelques problèmes d'etancheïté du faisceau sur les nouveaux (ce qui entraine la mise en sécurité de la moto qui ne peut plus depasser 80km/h)

d'autres avis (moins complaisants  :)  ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=10029&highlight=
« Modifié: 13 février 2008, 05H 31mn 38s par 900ss »