Compétition > SporTwin

CR de Manu54 de la dernière course sur le circuit de Bresse

(1/5) > >>

Manu54:
Episode 4 : La finale …


Patrick, Maxence et moi-même avons traversé la France d’ouest en est pour nous rendre sur le circuit de Bresse. Une fois arrivés, grand déballage de notre campement et retrouvailles chaleureuses. Une particularité s’est glissée, il a fallu balayer notre paddock pour enlever des gravillons aimant se coller sur les pneus.

Vendredi : essais libres à 14H00 et 17H30 (25mn chacun)
Après un repas et une petite sieste, la pluie s’invite mais ne dure pas. Je ne connais pas ce circuit et compte l’apprendre pendant ces essais. Je pars avec les pneus de la dernière manche du Vigeant. Ce circuit est composé de gros freinages, de pif-paf et de cassures. Je réalise un chrono d’1’47 pour débuter.
La deuxième séance est interrompue par la pluie. Je n’ai fait que 3 tours.
En matière d’apprentissage, 13 tours me paraissent largement insuffisants.
Nous nous retrouvons tous  autour d’un verre pour écouter religieusement la parole dispensée par nos GOs.

Samedi : essais qualificatifs à 11H40 et 16H40 (20mn chacune)
          
Ces horaires nous ont permis de nous reposer surtout Patrick (homme de ménage bolognais passionné par le lavage de la vaisselle). Je prends cette séance comme du roulage et j’améliore mon chrono 1’43 ‘’373 ce qui me place 11ième sur la grille. Une petite anecdote : Jean-Phi avait des difficultés avec sa fourche. Grâce aux connaissances de Thierry, un mécano de chez Michelin est venu s’occuper de lui. Il vide un fourreau de son précieux liquide de qques cm afin de la faire travailler sur toute sa longueur. Jean-Phi et Pat s’occupe du deuxième fourreau. Puis, M Réglage reprend la main en affinant tout ceci. Notre Jean-Phi a réussi à descendre 9s dans le week-end.
La séance 2 me permet d’améliorer d’une demi- seconde. J’ai écouté le Pat qui m’observait du haut de sa tour.
Comme c’était la finale, Hervé avec l’aide de sa tribu, nous a préparé un chili dont il a le secret : nous voilà en Amérique du sud en passant par nos régions françaises. En effet, chacun a apporté une spécialité. Nous nous sommes régalés. Que dire de plus, cela reflète l’ensemble de la saison.

 Course 1 (14 trs)
Après un départ correct, je m’arsouille avec BenJ . Ce coquin est sur ses terres. Il essaie de composer quelques chants afin de me déstabiliser. J’avais mis des bouchons anti-bruit. Je réussis à le redoubler et  finit ma course en solitaire à la 10ième place avec un chrono amélioré de plus de deux secondes. Je commence à comprendre ce circuit. Je suis satisfait.  Ma plus belle récompense est de voir le large sourire de mon mécano bolognais.

Seconde course : 18H20 (14Trs)
La dernière course de l’année doit venir récompenser cette saison d’apprentissage. En pré-grille, je sens un barbe très concentré. Il doit marquer son territoire. Je prends un meilleur départ et accroche le groupe de tête. Je sens mon benj faire ronronner sa bolognaise. Je craque, prend un droite très vite et me retrouve sur la fin du vibreur plein angle. Hé oui, la voilà, je chute en faisant un nuage de fumée (terre sèche) qui a perturbé les sportwiniens : «  Tiens, curieux, il n’y a pas de volcan en Bresse ». Les commissaires relèvent ma belle. Je les remercie. Je suis un peu chiffon et déçu.


Sandra, Thierry et Hervé nous ont réuni pour faire un bilan de cette saison. Franck remporte le championnat des moins de 800. Il reçoit une superbe combinaison Texsport. Hervé gagne le championnat des plus de 800. Les lots attribués sont apportés par ce dernier. Ils décident de le remettre au deuxième en l’occurrence moi-même. Ainsi, je gagne un roulage de 3 jours à Alméria en compagnie du Ramsy Team et une demi-combinaison (cela tombe bien). Cette récompense souligne une régularité sur l’ensemble de la saison.
Ce fut une saison exceptionnelle pour plusieurs raisons : une orga aux petits oignons avec Sandra et thierry, le soutien logistique du Ramzy Team, la découverte de passionnés (pilotes et entourage) même japonais, une ambiance d’enfer et une moto 1000SSie qui m’a permis de reprendre goût à mon sport favori.
Je tenais à remercier tous mes sponsors : Yaelle avec Pano boutique, Franck et sa femme de Speed moto service, Patrick et Elise avec Graphiste Freelance, Duacti Bordeaux avec David , ma compagne et mon Fils.
Je vous dis à l’année prochaine pour nouvelles aventures. Venez-nous rejoindre pour la vivre de l’intérieur.


gilaub:
Salut Manu
Cool ton CR, ça donne envie tes aventures :thumbsup:
PS: Content de t'avoir rencontré ce samedi à la journée piste SR :wink:

funkenstein:
la demi combinaison c'est un bras et une jambe???? faut pas tomber du mauvais cote avec ca  :D

En tout cas feloche pour ton resultat!! ca me donne presque envie de vendre ma gelee anglaise et de venir faire un tour de france avec toi l'annee prochaine  :cheers:

BABA:
J'avions loupé çà...

Merci pour ce CR bien agréable :bowdown:

Manu54:
merci les gars, Funk te voir en sportwin serait super sympa; Gilaub content de t'avoir rencontré à Méri  :cheers:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique