Cette fois avec gringo on est décidé, on veux finir!! De toute façon nous n'avons plus les moyens de changer quoi que ce soit sur nos motos. A force de péter des trucs j'ai été obligé de mettre une hypothèque sur ma tondeuse ainsi que chérie sur les quais pour boucler les fins de mois.. On a plus droit a l'erreur car cette fois ci, si je dois vendre une couille c'est ma dernière. Pas que j'ai une folle envie de me reproduire mais je m'y suis attaché quand même depuis le temps qu'on joue ensemble.
Donc comme d'habitude nous prévoyons bien tout a l'avance et le jeudi matin je reçois l'huile et le bouchon de réservoir afin de pouvoir finir la bécane. Bon c'est vrai que je dois être d'un naturel angoissé pour me croire a la bourre avec la moto en vrac sur le pont quand je vois ce que le FRT est capable de faire
Jeudi fin d’après midi, apres avoir copuler frenetiquement tout l'apres midi pour evacuer toutes mes mauvaises tensions, je charge tout le merdier dans le camion en attendant gringo et son bordel. J'ai oublie de vous dire mais cette fois ci vu que gringo a les coussinets dans le sac on se la fait à la sandwich, à 2 sur ma biatch.. J’espère que tout le monde a bien compris que je parlais de la moto...
A 18h je recois donc un coup de fil de gringo qui me dit qu'il est a mi chemin mais que comme il a grille autant de neurones que moi dans sa jeunesse a renifler des substances illicites il a oublié ses couilles et sa dorsale.
La dorsale passe encore mais les burnes on risque en avoir besoin.
Finallement avec a peine 2h de retard le camion est chargé. Chargé c'est le mot vu que je pense que l'on ne pourrait même plus rentrer le vent d'un pet tellement il est plein.
Let's go!
2h plus tard arrivée sur le paddock ou Manu Ripault et son team usine nous ont gardé une place. On installe nos barnums pourris avec encore de la terre du dernier enduro a cote de leur hospitality, on siffle une binouze en faisant le tour du paddock pour voir les zouaves qu'on connait, puis on fini de monter la becane pour le lendemain pour les essais libre et hop dodo. c'est qu'on est sérieux nous!
vendredi, essais libres.
1 seance de 25min et 2 de 45. Gringo va faire les 25 pour s'habituer un peu a la moto et ensuite on fera une 45 chacun pour voir on est niveau physique. C'est la qu'on voit que les sportifs c'est bien des rigolos. Finalement gringo malgre ces 300km de natation, et ses 900 km de footing par semaine sera aussi fatigué que moi qui ne fait comme seul sport que d'aller de mon canapé au frigo pour recuperer une binouze... Bon je ment un peu. Je fais pas mal de contraction/ decontraction de l'anus quand je sert les fesses pour passer un tronc en enduro et beaucoup de step pour relever la moto chaque fois que je me pete la gueule..
premiere seance gringo reprend ses habitudes en gueulant que plein de choses ne vont pas sur la moto. Il est passé le temps des premiers émois ou il l'a trouvé merveilleuse. Maintenant les cales pieds vont pas, les guidons non plus, et il manquerait pas une dent ou 2, et le reservoir il est trop gros et la neige elle est trop molle.. bref j'en passe, tout ca pour finalement me sortir des temps inommables du genre 2.08... Bref des merdes vu que je le sais capable de beaucoup mieux..
Je prend mon relai en suivant et j'essai de me mettre dans un rythme endurance en ne voulant pas trop forcer pour tenir les 22 tours (faut dire qu'il commence quand meme a faire chaud). Finalement je sors cramé au bout de 20 tours car comme a mon habitude j'arrive pas a faire autre chose qu'a essayer d'essorer comme un goret.. me demande si je suis fait pour l'endurance quand meme. J'ai du roulé asser regul dans un gros 57 donc pas trop mal vu que la derniere fois que je suis venu je n'arrivais pas a tomber sous la barre des 2.00
gringo prendra le 3e relai pour tenir ses 45 minutes et finira egalement cramé comme un polonais en fin de soirée...
Soirée tranquille ou on refait le tour des zouaves puis changement de pneus pour la course et les qualifs et essai d'evaluation des consos. Je pense qu'on a du vider a peu prés 30 fois le reservoir. Tout ca pour se dire qu'on avait 16l avec une moyenne de 9l/100 et que donc il allait falloir serrer les fesses car notre strategie est de ne faire un ravitaillement que tous les 2 relais de 45min... On a encore jamais fait une panne d'essence, ca se tente...
On fini tranquille comme 2 gueux a se demander toujours si on va avoir un team.. bin oui Hesh doit nous rejoindre a 19h mais pour de sombres histoires il ne se pointera qu'a 1h.
samedi matin, essais libre
c'est moi qui fait la premiere qualif même si je suis pas trop du matin. Le temps est nickel, un peu couvert pas trop chaud, impeccable! Je pars motivé en esperant nous qualifer dans les 5. Je passe tout le monde dans la pit lane afin de ne pas me faire bouchonner. Je suis tranquille devant et je commence a prendre mon rythme mais finalement a 2 tours de la fin je rattrape les retardaires et je suis bouchonné. Je fini en 57.7. C'est pas trop mal mais je sens que j'aurai pu rouler beaucoup mieux. Pour le moment ca nous classe 3e sur la grille.
gringo part ensuite lui pour ses qualifs et arrive un peu a tomber ses chronos en 2.05. Ca va le faire, je sens qu'il commence a prendre un peu le rythme sur ma becane, je suis confiant sur le fait qu'il va ameliorer en course!
Fin des qualifs on est 5, objectif atteint! Par contre le premier est en 54.6, ca commence a envoyer! surtout sur un mono....
bon faut dire que c'est le frangin fitte, que la famille doit faire un elevage et que c'est un mono a base de 1198... m'enfin il se traine pas la teub le salaud!
11h notre team de choc arrive enfin a bon port (on commencait a angoisser pensant qu'il allait falloir qu'on embauche des moldaves..) Champo le team Manager avec Madame en Panneauteuse, Cherie en panneauteuse, et bequilleuse (elle a l'habitude de ma bequille) Xav en mecano pompier, Hesh en ravitailleur et dieteticien et sa brune en panneauteuse..
Bon ca fait du bien d'avoir un peu de monde. Vu qu'en plus c'est moi qui prend le depart je vais bientot avoir besoin de faire quelques poses caca. Bien sur on est obligé d'attendre 12h pour avoir une ouverture du box pour une raison que personne ne connait... A 13h on fait une repetition des ravitaillements et Seb en chef d'orchestre met tout le monde au pas. Meme chérie pourtant de nature rebelle ecoute sagement..
14h15 mise en epis. avant les 2 tours de chauffe. Depart curieux car normalement on fait la meme que poru le vrai depart mais la on est directement sur les motos et on part.. J'ai evidemment oublié que j'ai un pneu neuf et froid et je manque me coller une pelle en faisant une belle virgule au demarrage... Ca commence bien... 2 tours on chauffe les pneus et hop on se repositionne. Etant donné que comme d'habitude j'ai rien ecouté au brieffing a cause du FRT qui racontait des conneries je sais meme pas quoi regardé.. Finalement je vois tout le monde qui se met a courir et donc n'ecoutant que mon savant esprit d'analyse j'en deduis qu'il est temps que j'en fasse de meme. Je cours, que dis je vole sur ma moto, l'enfourche, demarre, rate une vitesse, la repasse, tout ca pour finalement me retrouver au moins 15e... Ca sert a quoi de s'emmerder a faire des essais chronos si c'est pour faire un merde comme ca au depart..
Bon du coup je suis enervé et je cravache un peu pour remonter, les chonos descendent au fur et a mesure jusqu'en 56 mais la on nous sort le safety car. Pas grave ca va permettre de se detendre un peu. 3 tours plus tard ca redemmarre et j'enchaine mes tours entre 56 et 58, je lache la brele a gringo on est 8e.
Il part bien motivé, roule regul en 2.05 et commence a tomber en 2.03 a la fin, il me passe la main on est 11 ou 12. On oscillera ensuite entre la 9 et la 11e place au fur et a mesure mais on sent que les temps remontent un peu au fur a mesure que la fatigue s'installe, je n'ameliorerait pas mais gringo commencera lui a descendre en 2.01.
Le dernier relai commence a etre dur, je commence a etre cramé et j'ai du mal a descendre sous les 2. Je regarde les panneaux en passant en faisant mon decompte, 8 tours restant, 7 tours, tiens pas de panneau, 8 tours!!! diable les salauds il m'ont entubé de 2 tours!!! bon je comprend bien qu'il faut rallongé un peu pour qu'on finisse, mais quand t'es cuit c'est dur!!! Je reste derriere la moto jaune de locjoly sans chercher vraiment a la doubler et c'est la que l'on a fait une erreur.. Je pense que nous aurions du decider de panneauter l'ecart avec les poursuivants sur cette derniere partie de course, car si j'avais vu que ca remonté derriere j'aurai certainement eu la motive pour mettre un coup de cravache!! On est 10 je passe mon relai a gringo qui lui aussi fatigue et ne roule plus qu'en mode survit, du coup on se fera passer dans la derniere demi heure pour finir 12!
mais on s'en fout on a reussi a en boucler une!! Avec un peu plus de physique et de mise au point je suis sur que l'on peux faire un bien meilleur resultat l'année prochaine!!! et puis bon faut dire que c'est honteux qu'il y ai des mecs avec des ST3 dans ces courses!!!
Le lendemain apres une super matiné en commissaire sous la flotte on fera un peu le tour des paddocks pour encourager les potes dans ces conditions de merdes!!
Speciale dedicace pour le plaisir que c'est de revoir tous ces zouaves a chauqe fois, au FRT (fabepat, Benge (quel beau jubilé!) Screuiff, Julien 44), aux ardechois (will, spid, Filip, tomk4t), a stef998 et ses potes, a Manu Ripault pour son assistance aux hadicapés
et surtout un grand merci a notre team de chic et de choc, champo et Severine, my lovely choubidou, Xav, Hesh et Chloé!! grace a vous on a pu vivre ce moment!