Expérience avec voiture importée du Qatar:Tu lis ça, ça te donnera une idée du "plus complexe" et ça répondra a certaines de tes questions.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=59533.msg1953085#msg1953085Le certificat de conformité est normalement délivré par le constructeur.
Ce certificat de conformité liste les éventuels changements a apporter sur la moto. (style clignos, freins, plaques constructeur etc....)
Si ta moto est conforme sans changement de quoi que soit, ils te délivreront donc ce certificat de conformité valide, il faudra que tu le passes par la DRIRE: Simple RDV avec ta bécane et papiers et ils valideront.
Quelques jours plus tard la DRIRE te donnera le dossier complet qui liste les rubriques de la carte grise Française et atteste de la conformité.
Il faudra aussi que tu aies le fameux certificat des douanes 846A: Normalement, si tu tu es allé aux douanes entre France et Allemagne, (douanes Françaises), lorsque tu l'as importée, ils ont du te donner la forme 846A. C'est une une petite feuille verte pale d'environ 15cm *20cm.
Si ce n'est pas le cas, avant d'attaquer le certif. de conformité et la DRIRE, va voir les douanes avec toute ta paperasse pour avoir ce 846A: Sans ça, tu ne pourras pas valider toute ta paperasse a la Pref.
Lorsque tu as le 846A, le rapport de la DRIRE, direction pref. et en 1 heure max. tu as ta carte grise Française.
Le reste, justif. domicile et banque, tu sais faire....
Tout ça, ça peut se faire un un mois si tout va bien.
Un autre conseil, puisque c'est une vielle, tu peux te rapprocher de l'automobile club le plus proche de chez toi et demande comment t'y prendre: Je sais qu'ils sont habilites pour certains papiers pour des vieilles voitures qu'ils font immatriculer en collection et je pense que ça doit être la même chose pour des motos...
Bonne chance!
