collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?  (Lu 23231 fois)

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
autre alternative a ducati : moto guzzi ???
« Réponse #60 le: 08 août 2012, 18H 15mn 44s »
je viens par ce sujet vous faire part de ma réflexion sur "quoi prendre comme moto pour rouler different ??"

comme atok johann le dit si bien ,peut importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse (mais quand même....) :bowdown:

après avoir eu un peu de ducati de toutes sortes ,des rouges , des noires ,des jaunes... ah !! nan pas des jaunes.... :D ,je me suis dit pourquoi ne pas regarder ailleurs..... 8O

qui ,que ,quoi ,moi le vieux con qui ne jure que par Bologne ...nan pas possible ,c'est une blague.... :roll:

pour faire simple ,je suis tombé amoureux du bicylindre de mandello ,oui vous savez "l'aigle"....après un essaie d'une paire d'heure sur la norge ,je me suis laisser envouter par ce caractère très proche de celui d'une ducati et la fois très différent ....

ca tremble ,vibre ,gronde ,le tout avec plus de douceur : enfin ce que j’appelle douceur ,c'est surtout que sur une ducati on a toujours l'impression de rouler le couteau entre les dents ,pres a en decoudre

la c'est différent ,on peu aussi sortir les crocs ,mais aussi flâner au rythmes des vibes du gros moulin ....

a mon gout ,les "guzz" sont des très belles motos ,tres bien fini (pour des italiennes ...) les details sont soignés ......

bon allez bref ,tout cela pour vous dire que j'ai craqué pour une autre italienne ,

une guzzi GRISO 1100 2V 

après beaucoup de recherche ,de forum lus dans tout les sens (et la je rejoins notre biloo ,c'est compliqué quand on est habitué a planète) après avoir tourné autour un bon nombres de fois chez

mon consses locale ,j'ai fait importer (avec l'aide du dit consses) une occasion de Chambéry

de 2006 ,14600 km ,a un prix qui ne ce refuse pas....(garantie trois mois ) bon ok c'est loin ,ok je n'ai jamais vu la moto de pres ,ok aussi je ne suis jamais monté sur une griso et encore moin roulé avec ,mais je ne sais pas pourquoi ,celle la ,elle me plait....

c'est dans le regard ,une douce sensation ,une attirance .... :dribble:

donc nous voici réunis pour le meilleur ,(et pour le pire ,n'oublions pas c'est une italienne ,et une guzzi) :oops:

après quelques sorties ensemble ,je la sens bien ,elle est génial ,arrache le slip si tu veut ,enroule calmement si tu veut ,une selle super confort au gel d'origine (si mossieur) ,une position déroutante au début ,que l'on trouve très naturel ensuite ,le fameux couple de renversement qui fait toujours sont petit effet ,et une allure a me surprendre a la contempler des heures dans le garage .... :oops: :dribble:

bref ,encore une machine qui ne plait pas a tous ,une marque qui fait (encore) peur ,mais que de super machine attachante ,différente et agréable .... :thumbsup:

en un mot : génial....

allez quelques photos de ma diva ....




ps: et aussi parce que j'en ai marre de voir les petits bouclards fermer ou ce faire virer le drapeau "grâce " a la politique ducati "premium" ,bobo ,panigalesque et autres "a vot' bon coeur"  :ranting: :cry:

mais ca c'etais avant.... :bowdown:







LAX

  • Invité
Re : autre alternative a ducati : moto guzzi ???
« Réponse #61 le: 08 août 2012, 18H 20mn 48s »
Belle machine  :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #62 le: 08 août 2012, 18H 32mn 52s »
Je me permets de fusionner ton post avec le sujet de Red-is-dead.

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #63 le: 08 août 2012, 18H 37mn 10s »
désolé baba ,je l'avais zappé celui ci ,pourtant je suis tres assidu  :oops:

merci de la fusion ....

 :thumbsup:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 865
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #64 le: 08 août 2012, 19H 05mn 00s »
Le Mivv lui va beaucoup mieux que le chose étrange monté d'origine, c'est une bien jolie pétoire

lapaing

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #65 le: 08 août 2012, 20H 47mn 57s »
un peu decu par le moulin du 8v... il dit quoi le 2v?????

ya de la grosse patate en bas?

en tout cas, belle brele!!!

Biloo

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #66 le: 08 août 2012, 22H 14mn 15s »
Pour ce qu'on attend d'un moteur Guzzi, visiblement, le 2v est bien plus agréable que le v4, trop pointu ! A quoi bon un moteur pointu sur une bécane faite pour enrouler ??
Le Griso 11, c'est passé à 2 doigts que je ne craque rapidement, quand j'ai acheté le Shiver en reprise du Kawa, j'y était allé avec le TL, et le gars voulait me le reprendre !  8O

J'ai hâte de lire ton CR une fois la bête en main, j'ai encore roulé comme un putois aujourd'hui...  :oops:

(Oui, hein, c'est chiant de lire les autres forums d'ados post-pubères...  :D)

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #67 le: 09 août 2012, 00H 51mn 54s »
oui c'est très pénible de lire et de fouiller sur des forum inconnus.... :siffler:

mais par contre ils ont un site dédié aux multiples doc technique de toutes sortes ,de vidéo ,de tuto assez impressionnant...(guzzitech)

c'est le bonheur de ceux qui y mettent les mains.... :thumbsup:

pour le CR ,j'y reviendrais plus tard ,pour le moment ,je n'ai que quelques centaines de kilometres a son bord ....

tout ce que je peut dire ,c'est que je me plais énormément a son bord ,elle est très agréable ,pas pousse au crime ,avec une gouache de camion a l'arraché ...du couple et une façon toute guzziste de redescendre en puissance avant le rupture qui t'incite a passer les rapports plutôt que de te faire surprendre par le rupteur a la façon ducat' deux soupapes avec lesquelles tu as l'impression qu'il te manque un bout...pas la ,la griso est très bien sur ce point aussi ...

le cardan est une joie de propreté ,de silence ,mais faut s'habituer quand même...la boite est plutôt douce ,verrouille bien ,il est même possible de passer a la volée ,chose que je pensé impossible d'une guzzi...

le poids énorme comparé aux ducati ,mais qui s'efface rapidement dés les premier tours de roues ,pour le moteur 1100 4v (deux soupapes par cylindre donc) il me fait penser a la gniak d'un 900 monster ,mais moins véloce , plus tranquille ,pas énervement du moulin ,juste de la puissance ....et du contrôle

je viens a peine de terminer les réglage de suspension adaptées au beau bébé que je suis ,et donc pour la partie cycle j'en dirais plus ,plus tard ...pour l'instant c'est stable ,je lime bien les bords des pneus ,donc les gros angles de cochon sont possible ,la moto ne bouge pas ......mais bon je viens d'un 999 et forcement c'est une autre école ....pas de comparaison ....différent ,c'est ce que je voulais (pour cette fois ...) :thumbsup:

pis je crois que je vous l'ai déjà dit : ELLE EST BELLE....... :P :D

Biloo

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #68 le: 09 août 2012, 00H 57mn 32s »
Le seul truc défavorable que j'ai lu sur le Griso (la ?  :lol:) de la part de passionnés Guzzi, c'est le fait que le passager a du mal à se caler au freinage appuyé par la faute du réservoir fuyant (je parle de la forme, hein, pas de l'étanchéité !  :lol:).
Pour le reste, c'est tout QRO, comme disent les Guzzistes (routiers :oops:).  :D :bowdown:

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #69 le: 09 août 2012, 01H 10mn 38s »
pas de passager pour moi ,j'aime être seule a bord .... :sm19:

pour le transport de troupe j'ai acheté ça :

mais ca c'est une autre histoire ....(utilitaire basique ,fiable ,pas chiant a entretenir ,qui ne consomme rien ,ne demande rien ,et transporte mon fils de 9 ans chaque jeudi de repos pour de longue balade ,picnic ,etc etc ....)

mais pour avoir essayé ,comme sur toutes ducat' qui ce respecte ,c'est prévu pour dépannage ,pas pour long trajet a moins d'y mettre les poignées "guzzi" a l’arrière ...

par contre la selle est d'un moelleux digne d'un fondant au chocolat ...ça change des bout de bois de Bologne....  :P

et a chaque rotation de la poignée ,le passager fini tôt ou tard (quoi que c'est plus tôt que tard ) sur le feux arrière ou en drapeau...(mode goret décrochage de slip on ...)et bizarrement je sens le passager devenir mon nouveau meilleur amis du moment tellement il m'agrippe fort.... :sm19: :sm19: :oops:


Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #70 le: 09 août 2012, 21H 06mn 51s »
Si, je ne reprends pas un SS carbu. Il y a de forte chance, que ce soit un Guzz qui prenne sa place.  :siffler: Mais quelques chose de plus ancien. J'aime bien le V11 le Mans.  :P
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #71 le: 09 août 2012, 22H 48mn 09s »
un ami très proche en possède un exemplaire assez particulier ...et superbe : la v11 le mans rosso corsa...



ça a de la gueule ..et que du bon matos... :thumbsup: :thumbsup:


Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #72 le: 09 août 2012, 23H 18mn 12s »
Et ben moué si je devais changer la ST  :cry:, la 1200 Norge me brancherais plutôt bien  :P.........

 :siffler:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

lapaing

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #73 le: 10 août 2012, 14H 20mn 49s »
moi, j'ai été decu par le 8v;  donc si quelqun a testé la 8v et un v11: le v11 a t il plus de gouache en bas???

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #74 le: 10 août 2012, 19H 32mn 03s »
oui on peut le dire ,le 8v fonctionne (toutes proportions gardées) comme un testa de 998  et le 1100 4v un peu comme le 1100 monster .... :bowdown:


Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #75 le: 10 août 2012, 19H 33mn 46s »
j'ai mal a la tete là  :thumbsup:.....elle est superbe cette coquine, en plus on en voit pas à longueur de journée

Bref super choix.....merde faut que j'essaye

moi qui attend febrilement le 1200 Shiver, je crois que le choix futur va etre compliqué  :siffler: à moins que je reprenne un monster d2 !

Crap - attentiste  :roll:

Biloo

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #76 le: 11 août 2012, 01H 47mn 36s »
Le 1200 Shiver, je l'aurais bien attendu aussi, mais les 10l/100 minimum m'ont un tantinet refroidi.  :? Ca et le fait que j'aimerais rouler sur autre chose qu'un avion.

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #77 le: 11 août 2012, 10H 36mn 00s »
Biloo y'en a une qui m'enerve aussi c'est la Corsaro depuis que la marque revit ......

donc si je resume :

Shiver
Guzz
D2
Corsaro

tient bizarre y'a pas de japs dans mes choix  :siffler:

Crap

Biloo

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #78 le: 11 août 2012, 10H 45mn 00s »
Aprilia 1200 (Shiver ou Dorso) et Corsaro (même 9 1/2 ou Avio) sont déjà trop pousse-au-crime, quitte à virer le TL, je préfère une usine à sensations qui le fasse à allure modérée.  :wink:
La V11 Rosso Corsa me plait beaucoup aussi, mais je pense que je taperai plutôt dans une occase récente, tant qu'à faire. Donc Griso 1100  :thumbsup:.
Je vais déjà voir si le Shiver en 750 me convient, et si accessoirement, il pourrait "suffire" !?
Bon faudrait déjà que je la reçoive pour me faire une idée !  :lol:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #79 le: 11 août 2012, 10H 53mn 42s »
biloo je suis confiant pour le shiver, tu vas l'apprecier (modifs obligatoires quand meme....) bon après ça reste un multis et les 85 poneys (et pas 95  :siffler:) débarques vers 7000.
et si tu peux financièrement vire la ligne d'origine pour une Akra et la c'est l'extase au niveau sonorité (deja que d'origine c'est plutot pas mal).

Crap

Biloo

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #80 le: 11 août 2012, 11H 06mn 10s »
J'ai bien gardé ta liste : ce sera fait.  8) :bowdown:
80 bourrins, c'est laaaaargement suffisant.  :P

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #81 le: 11 août 2012, 18H 12mn 32s »
et celle la "moto morini sport" l'avez vous essayé ? parce qu'elle me semble un bon compromis....






Crap - toujours à la recherche

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #82 le: 10 septembre 2012, 23H 03mn 52s »
up

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #83 le: 11 septembre 2012, 01H 15mn 56s »
up, oui, ok, mais pourquoi?  :roll:

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #84 le: 11 septembre 2012, 08H 41mn 02s »
parce que d'une la shiver m'interesse, mais après j'ai trouvé le topic où biloo parle de son achat, et deux pour voir si des essayeurs de morini se manifestent.
Au plaisir de te renseigner  :bowdown:


Biloo

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #85 le: 11 septembre 2012, 09H 40mn 58s »
Oui, j'en parle sur mon maG-ni-fique topic, et tu en sauras plus sur mes impressions au retour de la RNPD. (tu auras même les railleries de mes collègues...  :D).
En attendant, je peux dire sans trop m'avancer pour ceux qui cherchent une moyenne cylindrée super abordable, bien équipée et avec une bonne petite gueule, que le Shiver est à essayer, et à mettre en tête de liste.

Quel panard !  8O :P

lapaing

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #86 le: 11 septembre 2012, 20H 55mn 46s »
c'est hs rapport au titre, mais pour mon essais de morini corsaro, je reste  sur ma faim...

tres facile, naturelle et efficace, mais un manque cruel de caractere... un peu comme mon tuono...

et bout de 10 min, c'est comme si je l'avais depuis 6 mois...

c'est dans la trempe des superduke, tuono et pas mal (trop) d'autre (derniere ducat comprises)...tres efficace mais trop facile a mon gout, pas assez de personalité... et c 'est perso hein!


du coup, faut que je trouve des avis (ou a tester) un v11!!!!

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #87 le: 11 septembre 2012, 20H 59mn 33s »
testes un v11 steup, et tu me diras !! :wink:

par chez nous pas de conc' Guzzi et personne sous la main pour faire essayer !!

mais cette chiotte me fait de l'oeil ,pour le duo et roulage tourisme ,chargé ,etc...

 :P

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #88 le: 11 septembre 2012, 21H 13mn 04s »
J'ai testé le V11.  8)
A l'époque j'avais un 800 Mostro.

Très à l'ancienne à emmener, très Guzzi, très identitaire, hyper plaisante (pis d'une beauté ...)

Moins longue qu'un 1100 Sport, bien plus identitaire qu'un Griso ou un Breva (que j'ai testé également).
Faut quand même se cracher dans les pognes quand le rythme augmente, enfin de souvenir, c'était en 2004 si mes souvenirs sont bons.

Mais de bons souvenirs.  :bowdown:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #89 le: 11 septembre 2012, 21H 16mn 38s »
c'était une le mans ??

CAR c'est celle-là que je kiffe !! :P