La DER
Pour MAGNY COURS Franck avez réservé sa fin de semaine pour m’accompagner, ainsi que mon voisin Tony.
Manu Ripault décide venir pour valider un Proto sur base de 748 qu’il vient de finir.
On part en direction de Magny cours des le Mercredi matin 6h00 !
Camion chargé !
L’organisation est parfaite et rien n’est laissé au hasard, passe vésicule et autre réjouissance à montrer a chaque coin du Paddock !
On retrouve JCB sur place et on s’installe là ou l’on en trouve de la place ! !…..
On installe l’intendance habituelle des Endurances et autres JD. Impec un peu de confort pour ces 5 jours a passer sur le circuit ne fait pas de mal !
La seule série d’essais libre approche il vaut mieux ne pas la rater 40€ pour 25min sa calme…
Manu qui a déjà participé à des courses de 24h sur ce circuit me propose d’ouvrir le circuit devant moi !
Le Manu en Action!
Je n’ai pas osé lui demandé et c’est vraiment sympa de sa part ! Cool.
Malheureusement au bout de 2 tours la 748 coupe, il rentre. Je continu donc seul et découvre un vrai circuit de vitesse, a par le virage du château d’eau et le freinage d’Adélaïde, toutes les courbes se prennent sur l’élan et plutôt vite !
Je suis en 1’58’ au bout de 25min mais je reste sur ma fin….
J’ai eu du mal avec le gauche en bout de ligne des stands… Allez on verra demain !
Mon pote Vitiello qui maitrise de mieux en mieux tous les bourrins de sa 1098!
Avec un seul roulage par jour je peux vous dire que nous avons eu tous le temps d’astiquer et de préparer les motos. Cela nous a aussi permis de discuter un peu plus avec les copains qui courre les 24h visiter leurs stands Etc….
Pépito nous fait une séance de mécanique Top chrono, sortir le moteur du cadre en 30min environ puis direction Paris pour changer la boite , le lendemain matin a 9h30 environ le moteur est a nouveau dans son cadre…Et c’est comme sa a chaque coin de Paddock !
JCB .. Attention cette année Pandémie de BAV!! Dans les Paddocks
Jeudi 1er Séance qualif !
Manu part a nouveau devant moi pour m’ouvrir la piste mais comme hier son 748 est a nouveau pris de subite coupure après 2 tours.
Je m’affole un peu force sur tous les virages, mais difficile de descendre en dessous de 1’55… Allez c’est mieux je suis quand même en 15eme position sur la grille !
Et j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler.
Vendredi 2eme séance qualif !
Bon d’autre sont arrivé comme Arnaud Sassone.. Ceux la vont certainement être devant … Faut vraiment que j’améliore.. Je reste avec le même pneu.. avec un objectif pour la course !
Malheureusement en début de séance je suis bouchonné, je ne rentre pas tous de suite (j’aurais du au bout de 2 tours).
La séance est arrêtée suite à la fuite d’huile et la chute de PAT PEC. Je décide de partir devant lors de la reprise de la séance.. Mais malheureusement mon moteur décide de mettre un peu de temps à ce lancer… Je suis derrière des moins vite et tous de suite je sens que je ne vais pas pouvoir faire un truc. Je souhaite m’arrêter mais à ce moment là il nous passe le panneau 2min…
Puis en fin de séance je me lance pour un bon tour en au du château d’eau mon alfano m’annonce 1’53’’50 mais le chrono officiel me donne un 1’54’’0 j’ai été un peu bouchonné dans le Pif paf avant la ligne droite Chuis 18eme.Mais un peu déçu , j’ai vraiment ressenti que je pouvais roulé beaucoup plus vite.
Gros Gazzz avant la chicane Nurburgring
Samedi LA COURSE
Même si c’est que la 2eme course de la journée, il y a un peu de public dans les gradins et c’est bien sympa quand même…
Je monte voir le départ de la Michelin Cup afin de suivre la procédure du feu Vert.. Puis je redescends au paddock vite fait, les collègues sont pour certain déjà en combarde !
La procédure est un peu longue vu que j’attendrai la béquille Ar un bon moment…
Puis on part pour le tour de formation et le tour de chauffe… Feu Rouge, Feu Vert Gazzz je pars comme une balle un pilote de première ligne est arrêté je passe le 1er gauche avec la deuxième ligne je dois être 8 ou 9 eme... Puis drapeaux rouge a la sortie d’Estoril!
On nous fait rentré dans la voie des Stands, je m’arrête devant le Box des copains de la 33, ils nous sortent une rallonge afin de mettre nos chaussettes électrique sur les pneus !
Très rapidement la procédure repart un tour de formation...
A nouveau un tour de chauffe et mise en place pour 8 tours seulement… Feu Vert... Je m’arrache bien mais Bubu me fait l’accéle, ma moto cabre de trop je perds du temps...
Je rentre dans le gauche rapide j’en reprends un ou deux je temporise sur Philippe Papy qui fume beaucoup du coté droit…Peur de prendre son moteur dans la gueule d’autre me double….
Puis je rentre dans mon rythme de course au bout de trois tour sur mon panneaux je peux lire P14 c’est déjà sa je suis dans les points…
Les chronos s’affole régulièrement j’en rajoute une louche dans la poigné droite et sa paye 1’55…. 1’54’’ et j’en remets encore la moto et vraiment très bien en châssis… 1’53….1’52 je gagne 1 sec par tour a la façon de Pac Man
Je prends vraiment la mesure du Michelin Bi gomme choisi pour la course…..
Je remonte sur ceux que j’ai laissé partir en début de course. J’ai une Aprilia en ligne de mire 1’51... Il reste un tour au compteur….j’arrive sur lui en début du 180 dans la chicane Imola, je suis a son cul, dans le virage du château d’eau… j’aurais pu le passé ?, puis dans la descente je reste a son cul, je le déboite…. Putain faut que je freine on a passé le panneau 100M, je lâche les freins sinon impossible de tourner…
Je remets du Gaz avant la chicane et je saute sur les vibreurs … Damier cool je suis 13eme ! ! !
Je suis très content de ce résultat… surtout pour un circuit que j’ai découvert le Mercredi…
Je remercie tous ceux qui mon aidé cette année et lors de ce weekend end…
Et lors de toute la saison.
Moto Expert Angoulême, Motomorphose, Michelin, Garage Chasseloup, Exad, Mécaservizio, Etc…
Les copains, les copines…
Le Protwin….Vive les Twins.
Puis Franck et Juju mes coéquipiers… Même quand il sont sur le muret ! Merci a tous..