collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: changer sa 888 pour une Panigale 1199  (Lu 32434 fois)

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Re : changer sa 888 pour une Panigale 1199
« Réponse #60 le: 04 juin 2014, 16H 15mn 30s »


   Bin moi un pote mécano "rouge" m'a dit un jour, " chez ducati,si tu veux gagner en fiabilité oubli les brelles en R !!!

  Je bavé devant un 1098R, ca m'a un peu refroidi,car à 15000 boules!!!!

   Concernant les 888, il y a quelques belles sur le coincoin, faut prévoir une petite enveloppe quand même!!

Dans ce cas, "Si tu veux gagner en fiabilité, t'achètes pas Ducati tout court !"  :D

Les R ne sont pas moins fiables en usage route. Plus cher d'entretien, mais pas moins fiable, surtout les dernières générations.
Je ne parle même pas du 1199R, c'est la même que la 1199S !

Concernant le prix, les R sont rapidement décotés et ne bougent plus après. Un 999R se négocie encore à 10/11000 si ce n'est plus, 10 ans après sa sortie !
Je préfère (pour la route) mettre 15 000 euros et rouler sur un truc "à part" que je revendrai avec peu de pertes que d'acheter un modèle certes moins cher mais qui décôtera. Il faut raisonner achat / revente.
Sans compter qu'ils sont la majorité du temps dans un état neuf.

Même si j'avoue que sur mon R, j'ai pas raisonné achat/revente, mais juste passion / plaisir / rêve d'acheter une moto que j'aurais pas les moyens d'acheter neuf

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : changer sa 888 pour une Panigale 1199
« Réponse #61 le: 05 juillet 2014, 09H 28mn 36s »
Salut,

Tof pourrais-tu nous faire un petit comparo entre la 888 et ta 1098R, genre ce que tu as en plus que tu n'avais pas avant sur la 888, mais aussi ce que tu as perdu.
En ce moment je songe pas mal à changer mais j'hésite fortement entre acheter une ancienne collector, genre 888 sp4, 998R, 996R ou une panigale tricolore.
Bon je sais que le seule moyen de ce faire une idée c'est d'essayer, mais ce n'ai pas évident d'essayer les anciennes, et surtout difficile de ce faire un avis objectif en dehors ce ces petites routes fétiches.

a vendre cadre de 749

tof91

  • Invité
Re : changer sa 888 pour une Panigale 1199
« Réponse #62 le: 16 juillet 2014, 21H 23mn 22s »
Salut Furax08
et ben çà se compare pas vraiment a part la couleur rouge, le bruit de l'embrayage,le bruit de la butée de la béquille.
Différences : l'assiette  bien plus sur l'avant sur la 10R.
                     les freins qui sont d'un autre monde sur la 10R
                     le moteur qui est bien moins linéaire sur la 10R, pas d'arrachage de bras sur la 888
                     plus de place pour les grands sur la 10R ( sur le 888, le petit dosseret gène pour se reculer et se déhancher correctement) 
                     pas de chauffage de cuisse gauche sur la 10 R, sur la 888 a chaque feu en été, tu écarte la cuisse si tu tu veux pas avoir la peau brulée

Sinon, c'est pas la même philosophie, il y a une bête de course et une ancienne à qui on doit le respect et ne plus tirer dessus comme au premier jour.
Sur la 10R, tu tourne la poignée et çà te propulse direct a la prochaine courbe, sur la 888 çà t’emmène rapidement a la prochaine courbe mais il faut attendre que le moteur enroule.
Voilà, en fait on peut pas comparer ou alors il faudrait revenir dans les années 1990 et je te dirais sur la 888, ce que je te dis aujourd'hui sur la 10R
A +
Tof