collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D  (Lu 12235 fois)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 722
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #180 le: 05 mars 2023, 09H 37mn 37s »
Tu vas t’acheter un paquet de Pampers en prévision du démarrage ?

 :D

mettez de l'eau "bénite" dans le circuit de refroidissement, ça peut pas faire de mal  :wink:
   ->    ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 498
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #181 le: 05 mars 2023, 09H 56mn 16s »
 :lol: :lol: :lol:


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #182 le: 05 mars 2023, 10H 05mn 03s »
:oops: frein filet vert les bouchons seront indémontable  :?
ou voir très compliqué  pour la prochaine fois  :cheers:

Non il se demonte bien... ils est aussi vieux que la pâte à joint , d'habitude ça va..  :D
Il est écrit Lock 2 dans le manuel, ils disent que ça équivaut à du moyen... j'ai du normal et du fort , j'ai préféré le fort ...
Le prochain n'aura qu'à se faire chier !  :lol:.

Tu vas t’acheter un paquet de Pampers en prévision du démarrage ?

 :D

mettez de l'eau "bénite" dans le circuit de refroidissement, ça peut pas faire de mal  :wink:

Oui John m'a dit de faire très attention...Perso je m'en fou c'est pas ma moto !  :lol:
« Modifié: 05 mars 2023, 10H 18mn 58s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 316
Re : Re : Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #183 le: 05 mars 2023, 17H 44mn 26s »

mettez de l'eau "bénite" dans le circuit de refroidissement, ça peut pas faire de mal  :wink:

 :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #184 le: 05 mars 2023, 22H 58mn 20s »
J'habite à côté de l'église dans mon village, je vais aller porter mon bidon d'eau déminéralisée au curé fin de semaine prochaine... :D

Je récupère la moto mardi soir, je pose 2 jours de congés autour du week-end, j'espère que ça me suffira pour la remonter entièrement.

J'ai à mettre l'embrayage, l'injection, la boîte à air, tout le faisceau, le radiateur, la suppression de calorstat, montage du kit Monzatech, purge des fluides et refaire un peu de résine pour les polys... C'est quand le 30 Mars déjà ?  :cry:
« Modifié: 06 mars 2023, 09H 11mn 04s par John88100 »
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #185 le: 06 mars 2023, 08H 56mn 29s »
Pour voir le côté positif calorstat et monzatech ça va être beaucoup plus rapide avec le moteur sortis!  :thumbsup:
J'ai changé le mien le mois dernier, quelle misère comme accès!

Beau boulot tout ça, c'est cool!
En effet va pas falloir trainer pour être on time, bon courage!
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #186 le: 06 mars 2023, 09H 00mn 01s »
Ne te fais pas de bile à l'avance, bosse, ne lâche pas et ce sera fait à temps.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #187 le: 06 mars 2023, 09H 12mn 16s »
ça devrait le faire à priori  :D , sauf s'il m'arrive une couille, mais à priori, ça ne devrait pas être le cas.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 521
  • fouetteur patenté
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #188 le: 06 mars 2023, 09H 40mn 58s »
Tant qu'il t'en reste une  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #189 le: 14 mars 2023, 20H 22mn 02s »
Le week-end dernier, j'ai commencé le remontage de la brêle, après l'avoir récupéré chez Monstermann, moteur refermé.

Il n'y a que l'embrayage qui n'était pas remis et son couvercle encore ouvert... Surtout parce que je ne savais pas trop comment serrer l'écrou de moyeu à 190Nm sans outil de blocage.
Ayant pris congés vendredi pour bosser sur la moto, le 1er truc que je regarde c'est l'embrayage. J'ai l'idée de faire un outil de blocage avec une ancienne protection de carter dans laquelle je fais un gros trou central pour passer la rallonge de clé, et 3 autre trous pour placer les vis qui bloqueront la noix.
Ça donne ça



Je place la clé Dynamo calibrée, je serre doucement quand j'entends.... CRAAAAAAAC...

Je pose tout et regarde. J'espérai que ce soit le plastique qui ait rompu, mais en démontant, je vois qe j'ai niq..é ma noix... Purée, la misère... Une noix de V4 c'est 600 balles et ça n'existe pas en adaptable...
Un peu radin, je tente de réparer la noix grâce à une bi-composant spécial alu et métaux légers. La vis traverse et il y a peu d'effort en cisaillement sur cette partie, ça vaut le coup de tenter et par chance, ça fonctionné. C'est la vis d'origine qui a fait office de serre joint le temps du sèchage. Bien graissée pour que la bi composant n'adhère pas, j'ai pu la retirer sans ml. C'était quitte ou double, puisque je pensais reclasser la pièce en enlevant la vis.



... À suivre

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

En ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #190 le: 15 mars 2023, 08H 45mn 10s »
Aïe 😣 j’espère pour toi que ça va tenir

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #191 le: 15 mars 2023, 12H 14mn 44s »
Ouai je pense d'autant que sur le V4, l'embrayage, tu t'en sers jamais ou presque
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #192 le: 06 avril 2023, 10H 58mn 16s »
Bon, petit retour sur les aventure de ma Panigale.

Du temps s'est écoulé et je n'ai pas publié.
Dans les grandes lignes, ma réparation à l'embrayage n'a pas vraiment tenue mais j'ai trouvé un palliatif, ma noix sera tout de même remplacée prochainement, mais elle a tenu un week-end de course complet.

A noter que j'ai terminé de remonter la moto vers le 25 mars et au moment du démarrage, la moto, a déjà du mal à démarrer, OOOOOOPPPPPS.... puis après elle tourne pas rond et envoie des coups de fusils  :cry: :cry: à une semaine du départ vers le Castellet, je vous raconte pas la panique.... d'où viens le problème ?? J'avais remonté toute la bécane, passé le faisceau etc etc et il allait falloir tout redémonter.

J'ai sacrifié quelques heures pour remettre à poil pour vérifier que je n'ai pas mal remonté la rampe d'injection, que tout était bien mis dans la boîte à air, pour finalement me rendre compte que j'avais inversé les 2 bobines crayon du banc de cylindre avant... ouuuuuuufffff de soulagement. J'avais eu peur qu'on ait mal calé le moteur quand même pour être franc.

Je remonte la moto pour faire les essais puis quand j'avais terminé, je vois 2 pièces que j'ai oublié de remonter dans la BAA sur le corps d'injection  :siffler: :siffler: :siffler: :? :? :? :? :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Je repars sur un démontage de la BAA.... J'arrive sans virer tout le faisceau, j'ouvre, je remonte, je referme... puis j'oublie de visser 2 injecteurs sur 4 ... pfff, le stress et la panique me font perdre pied.
Au final j'ai dû démonter et remonter la moto 4 fois je pense, cependant, à la 4e fois ,je n'ai plus pris 4h, mais 30mns... et la bécane, là, je vous jure que je a connais par coeur.

Je mets la clé et là  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: ça tourne nickel comme il faut.

Je termine par 2 ou 3 bricoles, purge et nettoyage du freinage avant, de l'arrière aussi, sauf que celui là, par la centrale ABS, j'ai jamais réussi à le purger à 100%, tant pis, le frein arrière ça ne sert à rien. Je fais aussi un peu de fibre pour renforcer des points du poly qui sont fissurés ou abîmés.

Arrive donc le jeudi 30 Mars et je quitte la maison pour le Castellet où j'arrive fin de journée.
J'installe le bordel et me prépare à rouler le vendredi en roulage pour reprendre mes marques et surtout faire un check down de la moto.

1ère session, je pars, je fais 10mns, tout semble aller correctement mais par précaution je ne pousse pas.
Je reviens au stand, mon sabot plein d'huile  :? 8O ... merde, ça commence mal. Finale ça suinte au carter deep sump qu'on avait démonté pour nettoyage crépine, avec la chaleur, le truc s'est sans doute dilaté, j'arrive à mettre quasi 1 tour en plus sur chaque vis... Je resserre tout ça et croise les doigts.

2e session, je repars pour 10mns aussi, et j'ai un voyant qui apparaît au tableau de bord, un triangle orange, je rentre au paddock. Je check d'abord la fuite d'huile...y a plus rien ou quasi, en tous cas le sabot est sec, y a une petite goutte qui traine mais c'est vraiment plus rien par rapport à la 1ère session.
J'attrape mon manuel que je garde toujours sur moi, le voyant indique un problème avec un capteur ou l'ECU, mais pas de détails. Pas de détails non plus sur le dashboard  :roll: :roll: Ce n'est pas un voyant bloquant mais, ça m'interpelle. Surtout que je coupe le contact, remet le contact, le voyant disparaît...

3e session, je me dis qu'il faut que je boucle les 20mns pour voir si ça tient et surtout ce serait bien de ne plus être embêté par quelque chose, parce qu'en attendant, je n'ai rien bossé sur le pilotage à proprement parlé, c'est pas comme s'il y avait des qualifs et des courses samedi et dimanche.
Purée, au bout de 10mns, le triangle orange revient... Je tente de continuer et je ne ressent rien sur le comportement et le fonctionnement de la moto, elle marche même plutôt très fort. Puis soudain, en fin de ligne des stands, le joli voyant SIDE STAND apparaît au dashboard et la moto se coupe instantanément...  :ranting: :ranting:
Purée, mais ce n'est pas possible. Pour la petite histoire, j'ai depuis 2019 et la pose du 1er poly sur ma moto, vu qu'il n'existe pas de shunt, un aimant sur le capteur de béquille. Ce truc n'a jamais bougé en 6 ans mais il semble que cette année, il a décidé de m'embêter. Je l'avais laissé en place.
Obligé de me faire dépanner, le staff du circuit me ramène jusqu'en pitlane... génial, mon paddock et à 1km. Avec aucun moyen de communication, va falloir que je pousse la moto en combi avec le casque au bras ou sur la tête...  :cry: :cry:
J'arrive tant bien que mal et un peu en âge au paddock, démonte le sabot et tripatouille mon aimant. Ce dernier semble un peu démagnétisé, mais sans plus. Je teste avec d'autres aimants et finalement on arrive à trouver le point de contact exacte. Cette fois, je démonte le capteur, et scelle l'aimant avec des rilsans et du scotch et remplace le capteur le long du faisceau et dans un endroit moi critique à la chaleur.

Le reste de la journée se passa mieux techniquement, mis à part ce voyant triangle orange qui apparaît toujours au bout de quelques minutes et disparaît dès que le contact est coupé. Bref, pas le choix à mon retour, il va falloir aller faire lire la moto chez Ducati :(

J'ai donc fait mes qualifs et mes courses avec ce souci mineur puisqu'il ne m'a en rien empêché de faire mes qualifs et mes courses. A noter que j'ai été abonné à la 11e place tout le week-end, aux 2 qualifs et 2 courses. C'est pas génial mais honorable...

Je vais prendre RDV chez Ducat, je verrai bien ce qu'il en ressort, mais je ne pense pas que ce soit bien grave, du moins je l'espère...

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 161
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #193 le: 06 avril 2023, 11H 37mn 37s »
Moi je dis que tu as la moelle, que tu ne lâches pas et déjà c'est franchement bien mérité de courir!
Franchement, très belle persévérance.  :thumbsup:
On ne peut que te souhaiter la réussite cette année.  :wink:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #194 le: 06 avril 2023, 11H 42mn 29s »
Merci  :thumbsup:

Quelques souvenirs






748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 564
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #195 le: 06 avril 2023, 11H 48mn 29s »
Bravo !   :bowdown:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #196 le: 06 avril 2023, 14H 09mn 38s »
Merci

Encore 2, 3 clichés de ce week-end






748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #197 le: 06 avril 2023, 14H 44mn 15s »
Les couleurs de ton V4 s’accordent parfaitement avec le circuit du Castellet !  :D

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #198 le: 06 avril 2023, 15H 31mn 31s »
J'ai suivi tes essais et courses sur ta page FB.
Pour ton souci "triangle", tu aurais peut être pu demander à Josh le mécano de Dom et Seb ? il a peut être la "valise" ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #199 le: 06 avril 2023, 16H 13mn 52s »
Elles sont top ces tofs!!  :thumbsup: :thumbsup:

Difficile d'avoir l'esprit libre en roulant quand t'as des alertes techniques à chaque session...  :?
Bravo pour ta persévérance et tes résultats!
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #200 le: 06 avril 2023, 17H 13mn 07s »
J'ai suivi tes essais et courses sur ta page FB.
Pour ton souci "triangle", tu aurais peut être pu demander à Josh le mécano de Dom et Seb ? il a peut être la "valise" ?

Ha oui je n'ai pas pensé à demander, en même temps, je n'aime pas trop embêter les gens  :oops:

Les couleurs de ton V4 s’accordent parfaitement avec le circuit du Castellet !  :D

Du coup, quand je me croûte, on voit pas si c'est le poly qui est rayé  :lol:

Elles sont top ces tofs!!  :thumbsup: :thumbsup:

Difficile d'avoir l'esprit libre en roulant quand t'as des alertes techniques à chaque session...  :?
Bravo pour ta persévérance et tes résultats!

Ouai elles sont belles, j'en ai une magnifique sur la grille de départ, mais elle est trop volumineuse et je n'ai que les hautes résolutions pour le moment.

Concernant le voyant, durant les courses, je ne me suis pas trop tracassé à vrai dire, et je n'ai pas eu de soucis, c'est l'essentiel. A mon avis, c'est un truc à la con, verdict le 22 avril. Après, c'est vrai que le vendredi je n'ai pas pu travailler correctement et ça m'a peut-être porté préjudice sur la petite seconde qu'il me manquait pour jouer avec les copains de devant, mais c'est pas grave.

A noter que depuis janvier, je pratique le Body Pump en salle de sport, mélange de cardio et muscu, qui fait bosser la répétition musculaire et non la prise de masse, parfait pour la moto sans aller jusqu'au crossfit. Et bah, ça paye, autant en course 1 le dimanche matin, un coup de mou en 2 partie de course mais je ne suis pas du matin, autant, l'après-midi, j'ai pas subit la moto et surtout mes temps ont été super réguliers durant toute la course. Après, j'ai fait 2 courses vraiment en solitaire entre l'avant du peloton et l'arrière...

Rendez-vous à Navarra le week-end du 5 au 7 mai prochain

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 521
  • fouetteur patenté
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #201 le: 06 avril 2023, 17H 53mn 22s »
Super  :thumbsup:  Pis le numéro 83 est bien raccord avec le Castellet  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma Panini V4 mérite bien son topic ! :D
« Réponse #202 le: 10 avril 2023, 15H 43mn 38s »
Pour ton voyant si c'est un code générique, tu peux le lire via une basique sonde diag avec l'adapteur OBD pour ta V4. Ca m'a notamment permis de virer le code erreur lié à mon capteur ABS KO ou celui lié au capteur position BV.