Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
20 avril 2024, 10H 29mn 04s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)
»
Sujet:
900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
Imprimer
Pages:
1
...
13
14
[
15
]
16
17
...
30
En bas
Auteur
Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert (Lu 24875 fois)
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 097
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #420 le:
30 mai 2023, 10H 08mn 08s »
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 147
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #421 le:
30 mai 2023, 12H 02mn 25s »
En fait vous n'y connaissez rien: Lorsqu'on vient du domaine de l'aviation, on adore les durites anodisées bleues et rouges, donc pour ne pas avoir la nostalgie, notre voltigeur des grands airs voulait trimbaler de la durite de Kéké avec de la nostalgie dans l'âme.....on ne se refait pas!
«
Modifié: 30 mai 2023, 12H 57mn 22s par S4RS64
»
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Fredator
Bicylindre en bronze
Messages: 1 417
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #422 le:
30 mai 2023, 12H 20mn 05s »
Ahhh
Et tu crois qu'il va intégré un altimètre au tableau de bord du coup ?
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #423 le:
30 mai 2023, 12H 36mn 46s »
Je crois même que l’on parle de « durite aviation ». Vous n’avez aucun goût…
Pas un altimètre, Fred, mais vu comme je vais te régler le carbu Weber, je pense sérieusement à un Machmètre.
«
Modifié: 30 mai 2023, 12H 40mn 27s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Fredator
Bicylindre en bronze
Messages: 1 417
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #424 le:
30 mai 2023, 13H 35mn 32s »
Pense à ressortir la combi anti-G
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
AlexMarty
Bicylindre en bronze
Messages: 1 198
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #425 le:
30 mai 2023, 16H 20mn 16s »
tu as eu une MGB v8 ?
en tout cas, on te charrie, mais le résultat est là : superbe
vivement la remise en route
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #426 le:
30 mai 2023, 16H 26mn 11s »
Non Alex, c’était un exemple piqué sur le web, car il n’y a pas de durites aviation sur mon V8 Ford. C’est les kékés qui mettent ça…
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 508
fouetteur patenté
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #427 le:
30 mai 2023, 18H 14mn 07s »
Hemm, c'est un V6 le MG, non?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 357
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #428 le:
31 mai 2023, 09H 51mn 55s »
si tu comptes le nombre de fil de bougie, 4. Je n'arrive pas à compter le nombre de sortie d'échappement 3 ou 4. La troisième se dérobe à l'objectif.
«
Modifié: 31 mai 2023, 09H 54mn 25s par Little monster
»
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 097
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #429 le:
31 mai 2023, 10H 30mn 14s »
Il semble y avoir 8 fils(bleu) partant de la tête de delco ...
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #430 le:
31 mai 2023, 11H 49mn 41s »
Exactement, 8 bougies, 1 par cylindre.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #431 le:
01 juin 2023, 12H 05mn 23s »
Ça y est, les deux italo-nippones sont officiellement naturalisées françaises et en collection !
Pour ceux que cela intéresse, pour chaque moto, cela a coûté :
- 99€ de traduction agréée japonais-français de la CG nippone pour la FFVE;
- 60€ pour l’attestation FFVE;
- 207€ pour la CG collection dans le 69.
Soit un total de 366€ et un peu de temps passé à faire la paperasse. Pas pire!
«
Modifié: 10 juin 2023, 13H 51mn 54s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
domi
Cylindre en Bronze
Messages: 271
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #432 le:
01 juin 2023, 12H 09mn 46s »
y a plus ka rouler
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #433 le:
01 juin 2023, 12H 16mn 39s »
Je vais commencer par redémarrer la première. C’est imminent.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 462
Demain est un autre jour ...
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #434 le:
01 juin 2023, 15H 28mn 39s »
Pour des motos sans CG française, je trouve le tarif correct.
Il y a quelques années pour une moto venant d'Allemagne , cela m'avait couté
un peu le même prix ( papier d'homologation Ducati ).
J'ai eu droit à une CG normale qui ne me donne aucun avantage par rapport
à une CG collection (enfin je crois...)
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #435 le:
01 juin 2023, 16H 05mn 56s »
Et venant de l’extérieur de l’UE.
Le principal avantage de la CG collection, aujourd’hui, réside dans l’absence de restrictions de circulation (ZFE, Crit Air, etc.). Difficile de dire combien de temps cela restera valable. Je pense que ce sont les conditions d’attribution de la CG collection qui risquent devenir plus complexes. Aujourd’hui c’est: véhicule de plus de 30 ans roulant dans sa configuration d’origine, production arrêtée et intérêt du modèle. Cela pourrait passer à 40 ans. J’espère que cela tiendra jusqu’en 2026 pour passer la 916…
«
Modifié: 01 juin 2023, 16H 07mn 43s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 331
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #436 le:
01 juin 2023, 21H 53mn 41s »
Et intéressant aussi si un contrôle technique est à venir.
«
Modifié: 01 juin 2023, 22H 19mn 45s par flopy
»
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 147
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #437 le:
01 juin 2023, 22H 14mn 29s »
Les CGC, j'ai bien peur qu'ils laissent les mailles du filet larges pour qu'il y en ait de plus en plus et après, lorsque le gouvernement ou autre haut placé dans cet hémisphère, trouveront qu'il y a un beau panel en CGC, ils vont te sortir une taxe pollution à payer tous les ans variant sur les chevaux fiscaux des bébêtes.
Et si ce n'est pas ça, je m'attends à une entourloupe sous peu de temps.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #438 le:
01 juin 2023, 22H 46mn 22s »
Pour démarrer, il faut remonter l’échappement. C’est chose faite et je suis bien content du résultat.
Manque plus que l’amorto pour pouvoir bouger la moto et lui mettre le cul dehors. Ça commence à être long à Pont à Mousson…
«
Modifié: 01 juin 2023, 23H 01mn 36s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 2 557
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #439 le:
01 juin 2023, 22H 58mn 23s »
Je ne suis pas arrivé au même résultat sur l'échappement de la tuituit, corrosion plus profonde et timing serré...
Beau boulot
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #440 le:
02 juin 2023, 07H 44mn 34s »
Merci Rémy.
La moto n’ayant que 12.000 bornes et ayant visiblement été stockée de relativement bonnes conditions, je n’ai guère de mérite.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Mat64
Cylindre en Bronze
Messages: 145
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #441 le:
02 juin 2023, 12H 05mn 38s »
Ça brille !
Comment as-tu fais revenir ça ? Brosse/perceuse ? Laine d'acier ?
IP archivée
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #442 le:
02 juin 2023, 12H 26mn 27s »
Les deux!
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 709
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #443 le:
02 juin 2023, 13H 39mn 26s »
Tout ça pour rouler sous la pluie, sur des routes boueuses au fin fond de la Drôme… y’en a qu’on du courage
IP archivée
->
->
Fredator
Bicylindre en bronze
Messages: 1 417
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #444 le:
02 juin 2023, 16H 36mn 03s »
Ayant tout juste récupéré le 900, j'ai mesuré son phare : 185x125
J'ai le plus gros
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
CHRISTOPHEDU28
Cylindre en Argent
Messages: 477
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #445 le:
02 juin 2023, 16H 53mn 13s »
Vantard
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #446 le:
02 juin 2023, 18H 48mn 20s »
Elle a démarré !!!
Du premier coup en plus. J’ai encore rien réglé, juste positionné les différentes vis du carbu comme prescrit sur le site Dino 246 et GO! Elle tient parfaitement le ralenti à 900-1000 tours, c’est le bonheur…
https://youtu.be/5KKqWdCzAJ8
En attendant mon amorto (petite mise sous pression du mécano cet après-midi…) je vais pouvoir régler tout ça aux petits oignons. Il me manque toujours le voyant « charge batterie » qui reste éteint en permanence. Je vais vérifier les tension moteur tournant.
Je suis HEUREUX, ce soir! En plus on l’a démarrée en famille.
«
Modifié: 02 juin 2023, 19H 28mn 27s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Fredator
Bicylindre en bronze
Messages: 1 417
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #447 le:
02 juin 2023, 19H 15mn 47s »
Excellent
Bravo ... Franchement, chapeau bas.
Autant de boulot, pour un résultat aussi beau...en pas si longtemps finalement.
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 483
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #448 le:
02 juin 2023, 19H 29mn 09s »
Ah j’ai hâte de te la montrer, si tu savais !!
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
didjilou
Bicylindre en Argent
Messages: 2 150
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #449 le:
02 juin 2023, 19H 34mn 30s »
Euh, tu parles bien de la moto, là?
IP archivée
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....
Imprimer
Pages:
1
...
13
14
[
15
]
16
17
...
30
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)
»
Sujet:
900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert