Pour ce qui est de faire bouger Ducati France, il faudrait d'abord que les ducatistes se bougent le fion et c'est pas gagné.J'ai tenté en début d'année, j'ai abandonné et j'ai refilé mon fichier (pauvre) à manu74 qui s'accroche on dirait.
Je comprends pas là : y'a 8 pages de mecs se plaignant de bouffer du basculeur à 115¤ pièces + MO et pas un qui moufte pour que ça change, sachant très bien que c'est pris en charge dans d'autres pays ! Z'aimez ça la vaseline, c'est pas possible autrement.
salut ,as tu l'adresse de ce mecano est il en alsace???
Mon mécano qui a les mains dans les ducati depuis toujours m'a dit de n'avoir changé en tout et pour tout que 3 basculeurs maxi dans sa vie. L'usure anormale provient d'après lui d'un mauvais réglages des soupapes (pas de pastillage ou pastillage mal fait).C'est pas pour rien que depuis que j'ai des ducati, je vais chez lui. Au moins, je sais ce qu'il fait VRAIMENT sur ma moto. C'est mon troisième mostro et je n'ai jamais eu de problème. J'ai des potes qui vont chez lui, qui ont plus de 50.000 bornes avec leurs 916 et qui n'ont jamais bouffé de basculeurs...
A partir du moment où 2 pces mécaniques rentrent en contact, il y a une usure. Le tout est de savoir si cette usure, normale et inévitable,peut être retardée par certaines mesures. Et accessoirement, si cette usure est acceptable, financièrement parlant.A lire, tout de même, tous les posts consacrés à ce sujet, depuis de nombreux mois, j'ai quelques doutes sur le sérieux des contrôles des jeux aux soupapes.On y parle (trop) souvent de prix et non de ce qui a été réellement fait.
J'ai 2 questions certainement stupides (merci de ne pas taper)... 1) Pourquoi chrome-t-on les basculeurs (enfin les partie en contact avec l'AAC)?2) Comment savoir si l'ACC est fichu (mesure, visuel)?
où sont les victimes ?