collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 264477 fois)

ducatigaz

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #270 le: 24 avril 2006, 16H 14mn 37s »
ca reviens à 150 ¤ de moyenne par basculeur ce qui ne change rien !

rien ne prouve qu'ils sont mieux !

par 8 ca reste un gros investissement ! :ranting:

ducati te salutori !

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #271 le: 24 avril 2006, 17H 09mn 34s »

 :thumbup: :clap: , quand j'ai eu connaissance du desmoblog , j'ai de suite pensé à toi et à l'usage que tu pourrais en faire.

  aspettare :D

On ne prête qu'aux riches !  :ranting:
Mais je ne me fais pas d'illusion, car jusqu'à présent, ils ont toujours éludé le débat et je ne pense vraiment pas qu'"ils" peuvent se permettre de réagir.  Mais au moins comme ça, ils ne pourront pas dire que tout le monde n'est pas au courant.

Loïc

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #272 le: 27 avril 2006, 15H 55mn 02s »
Et 1 de plus !!!  :cry:

748B 2001 : 30000 kms : 1 basculeur et des pastilles.

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #273 le: 27 avril 2006, 15H 58mn 05s »
Et 1 de plus !!!  :cry:

748B 2001 : 30000 kms : 1 basculeur et des pastilles.
Si tu as la possibilité, recupere ton basculeur et prends le en photo, puis mets la dans ce topic. :D

Loïc

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #274 le: 27 avril 2006, 16H 09mn 27s »
Justement, j'ai demandé au mécano de me mettre les pièces défectueuses de coté !!

Dis moi El Gladiateur : tu vas au DS de Nantes toi non ? Tu en est content ? ma moto est là bas pour la première fois. Je la récupère samedi.

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #275 le: 27 avril 2006, 16H 11mn 13s »
Justement, j'ai demandé au mécano de me mettre les pièces défectueuses de coté !!

Dis moi El Gladiateur : tu vas au DS de Nantes toi non ? Tu en est content ? ma moto est là bas pour la première fois. Je la récupère samedi.
J'en suis tres content: ils bossent bien et sont sympas. Et le rapport qualité/prix horaire est a mon avis un des meilleurs de france.

Loïc

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #276 le: 27 avril 2006, 16H 19mn 37s »
Justement, j'ai demandé au mécano de me mettre les pièces défectueuses de coté !!

Dis moi El Gladiateur : tu vas au DS de Nantes toi non ? Tu en est content ? ma moto est là bas pour la première fois. Je la récupère samedi.
J'en suis tres content: ils bossent bien et sont sympas. Et le rapport qualité/prix horaire est a mon avis un des meilleurs de france.

Tant mieux !! C'est l'impression que j'ai eu également de par le forum et qui s'est confirmé en ayant rencontré Hugo et le chef mécano. Tu dis que le rapport qualité/prix horaire est un des meilleurs de France ... Et ben tant mieux alors ... (quand j'vois la facture que je vais me taper, ca me rassure quelque part tes dires ...)

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #277 le: 27 avril 2006, 16H 21mn 33s »
C'est sur qu'apparement tu vas un peu te faire tondre.. :? , mais quand tu vois un DS à paris a 65 euros de l'heure....Ducati Nantes est aux (si je me souviens bien) alentours de 50 euros.

Loïc

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #278 le: 27 avril 2006, 16H 30mn 33s »
ouaip, c'est ca ! 50 euros/h à qq cent près !


diremas

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #279 le: 29 avril 2006, 19H 19mn 10s »
C'est quoi les symptomes d'usure ? A priori, ça augmente le jeu donc claquement de distribution ? ou alors c'est imperceptible à l'oreille ?

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #280 le: 29 avril 2006, 19H 25mn 36s »
C'est quoi les symptomes d'usure ? A priori, ça augmente le jeu donc claquement de distribution ? ou alors c'est imperceptible à l'oreille ?
Aucun symptome, uniquement lorsque l'arbre commence à être touché (apparement des vibrations anormales apparaissent).

diremas

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #281 le: 29 avril 2006, 21H 49mn 11s »
OK merci. Vraiment pas glop quand même ce souci... Purée, j'ai lu tous les posts et ça me fait flippé encore plus qu'avant...

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #282 le: 30 avril 2006, 02H 39mn 33s »
916 de 1996, 30'000 km :
2 basculeurs d'ouverture à l'échappement du cyl horizontal out (chromage)
1 basculeur d'ouverture à l'échappement du cyl vertical out (totalement
bouffé) et sa came usinée (donc l'ACC à changer).
Cette moto a été "entretenue" chez des concessionnaires Ducati mais je donne
ma main à couper que les basculeurs n'ont pas (jamais?) été vérifiés car les
vis des portes ACC sont rouillées et certaines ont encore de la colle sans
doute d'origine. Ca fait 800 Euros de matos + les pastilles.
2 basculeurs de fermeture ont visiblement des signes d'usure (là ça va être du
sport à changer).
J'ouvre tout dans 5'000 km pour contrôller...

Pour info, et dans mon cas, je n'ai pas mesuré de jeu anormalement grand sur
les basculeurs foireux ! A mon avis, il faudrait une jauge de la largeur de la came
pour pouvoir éventuellement le mesurer.

Petite question :
pourquoi les basculeurs d'ouverture se ramassent plus de pb que les basculeurs de fermeture ?
« Modifié: 30 avril 2006, 02H 47mn 39s par ducati3432 »

Loïc

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #283 le: 30 avril 2006, 11H 22mn 18s »
Salut,

J'ai récupéré mon 748 biposto (novembre 2001) hier suite à la révision des 30000 kms. Voici un basculeur d'ouverture HS.

D'après la photo des 3 basculeurs, le mien ci-contre à la même couleur que les 2002, Ca serait un 2002 sur un modèl 2001 ?  :sm27:

« Modifié: 30 avril 2006, 17H 47mn 37s par Loïc »

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #284 le: 30 avril 2006, 19H 12mn 33s »
Les références n'ont pas l'air de suivre un rythme "par année". On peut retrouver deux références différentes sur deux année/modèle identique (peut être même sur une seule et même moto).

En fait, avant le "8A" qui est gris, ils étaient tous suivant les references qui se sont succédées bronze/rouge.

Celui de 1998 qui est sur cette photo est décoloré (source: le photographe).
« Modifié: 30 avril 2006, 19H 14mn 11s par El Gladiateur »

alex21174

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #285 le: 02 mai 2006, 19H 24mn 15s »
10 pages ca commence à faire peur  :?
sur ma future rien n'as été détecté à la révision des 20 000 ... vais je devoir y penser bientôt ou c'est vraiment aléatoire ?
Si à tout hasard un mécano du store d'annecy à ouvert le moulin peut il plus me renseigner ?  :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #286 le: 02 mai 2006, 20H 50mn 31s »
Quelle moto? de quelle année?

alex21174

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #287 le: 07 mai 2006, 18H 34mn 40s »
Quelle moto? de quelle année?
916 présentée sur un topic (année 97, 21000 bornes....)

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #288 le: 07 mai 2006, 18H 36mn 30s »
Si rien de detecté a 20000 (a condition que le taf ait été fait sérieusement), c'est bon pour le moment.

baptiste

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #289 le: 16 mai 2006, 22H 55mn 56s »
vous auriez mieu fait, comme moi, d'user un basculeur de fermeture, comme ca, ca fait office de porte cigarette :D

astuce: pour user un basculeur de fermeture, rouler toujours en 1ere


Hors ligne Jets

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
  • Ninja roulant en Ducat' !
    • Emu-France: toute l'actualité de l'émulation
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #290 le: 20 mai 2006, 18H 58mn 55s »
vous auriez mieu fait, comme moi, d'user un basculeur de fermeture, comme ca, ca fait office de porte cigarette :D

Mouarf excellent  :lol:

Sinon Sleop, des réponses précises en rapport avec ton message en italien posté sur desmo blog?
« Modifié: 20 mai 2006, 19H 07mn 29s par Mr-J »

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #291 le: 21 mai 2006, 12H 26mn 19s »


Sinon Sleop, des réponses précises en rapport avec ton message en italien posté sur desmo blog?

Niente, évidemment, et je trouve que c'est déjà étonnant qu'ils ne l'aient pas sucré...
Je ne me faisais d'ailleurs aucune illusion car une réaction de leur part n'aurait pu que leur être défavorable: soit ils contestaient et se faisaient traîter de faux-culs et de menteurs, soit ils admettaient et le ciel leur tombait sur la tête, donc  :?
C'est comme actuellement pour les problèmes rencontrés sur les modèles 2006 équipés d'une sonde lambda dont l'ECU n'est pas au point et pour lequel il n'y a pas encore de solution. Et ils continuent à vendre des bécanes en faisant croire aux journalistes qui ont constaté le problème qu'ils ont eu à disposition un modèle de pré-série... On comprend mieux pourquoi dans leur rapport "secret" qui ne l'est plus, les critères de fiabilité adoptent un profil bas... :ranting:

Kid Alex

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #292 le: 22 mai 2006, 15H 25mn 36s »
Pour moi c'est 1 basculeur, 1 aac et 1 soupape sur une 748 R de 15 000 bornes!!! Vu le devis du mecano ca va me couter la peau du c..
« Modifié: 22 mai 2006, 15H 28mn 19s par Kid Alex »

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #293 le: 22 mai 2006, 16H 11mn 35s »
Pour moi c'est 1 basculeur, 1 aac et 1 soupape sur une 748 R de 15 000 bornes!!! Vu le devis du mecano ca va me couter la peau du c..
Aie...il est de quelle année ton 748 R?
Pense a recuperer les pièces usées (surtout le basculeur...que tu feras rechromer dans la foulée pour l'avoir en reserve lors d'une prochaine révision ;) )

Rikky92

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #294 le: 22 mai 2006, 19H 12mn 06s »
996 S, 2001, 17.500 bornes

En réparation chez Ducati Lebach (Allemagne) suite à problème moteur ressenti sur route (voir autre post de complainte).

1er bilan téléphonique (et en allemand) : 9 basculeurs baisés.

 :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

Dès que j'en sais plus...

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #295 le: 22 mai 2006, 22H 30mn 38s »
Là c'est presque la totale, 9 sur 16...
Donc dans le tas, il y a forcemment au moins 1 basculeur de fermeture.
Et j'espère pour toi pas d'AAC.
Bon courage !
« Modifié: 23 mai 2006, 09H 07mn 43s par ducati3432 »

Rikky92

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #296 le: 31 mai 2006, 08H 44mn 09s »
Bon... Récupéré la bête hier.

La bonne nouvelle (oui, il y en a une !), c'est qu'il n'y avait QUE 8 basculeurs HS : 6 d'entrée, 2 de sortie.

La mauvaise nouvelle, c'est que je suis 1.400 euros plus pauvre qu'avant mes misères.

Bon, pour ce prix, outre le remplacement des basculeurs, il y a une révision des 20.000 sur une malheureuse machine qui n'avait jamais rien recu d'autre que de l'essence et des pneus...

Pour info, le conces' (Ducati Saarland en Allemagne, près de la Moselle) me disait que ce problème était systématiquement pris en garantie par Ducati Allemagne, et qu'au-delà de la période, il y avait une prise en charge (j'aime bien le mot en allemand qui veut bien dire ce qu'il veut dire : "Koolanz!"  :D) à 50%.

Dans mon cas, machine importée de Hongrie, rien de tout ca, mais j'ai sauté sur l'offre qui m'a été faite : remplacement de mes basculeurs par des neufs, avec reprise de mes anciens basculeurs pour retraitement.

2 avantages :
- le prix (60 ¤ HT par basculeur)
- la rapidité (pas besoin d'attendre que MES basculeurs soient retraités)

Voili voilou... Heureusement que j'avais un pot de vaseline sur moi, mais ca fait quand même drôlement mal  :cry: :cry: :cry:

Twinguy

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #297 le: 31 mai 2006, 08H 50mn 52s »
salut à toi,
soory for the bill, mais a ce prix tu t'en sort pas trop mal, par contre tu es sur que c'est des basculeurs neufs (150 rors environ) qu'il t'on mis ou bien des retraités ce qui expliquerais le prix?

et ducati france c'est vraiment des ****** de pas proposer ce genre d'arrangement.

Rikky92

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #298 le: 31 mai 2006, 10H 41mn 46s »
salut à toi,
soory for the bill, mais a ce prix tu t'en sort pas trop mal, par contre tu es sur que c'est des basculeurs neufs (150 rors environ)
S'lut !
A vrai dire, je n'en sais rien... Et peu importe, non ?

Mais c'est vrai que l'Allemagne est le pays de la consigne : tu ramènes une bouteille d'Evian pour recyclage... Pourquoi pas des basculeurs ???  :cheers:

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #299 le: 02 juillet 2006, 11H 30mn 45s »
Yoo ! +1  :cheers:


748 S de 2001.

Un basculeur pour la révision des 10 000km.

D'aprés vous , est ce annonciateur de tout le reste pour le futur?