collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 267309 fois)

Stradal

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #330 le: 12 septembre 2006, 09H 08mn 40s »
Je suis comme saint Thomas, je posais dans un job ou nous envions des pieces en traitement, repose de matiere sur des élément chrome.

Franchement, c'etait plus costaud que l'origine. Faut juste trouver l'usine qui possede le mec qui sait gratter et pas le branleur qui est collé à la machine à café à chier une pieces sur 2.

alexco

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #331 le: 18 septembre 2006, 18H 20mn 10s »
une nouvelle 748 de 2002 avec un basculeur d'ouverture HS. :ranting:
c'est une 748S Senna de 2002 avec 19500 km au compteur.
heureusement vu lors remplacement de mon joint de culasse donc pas de depose juste opour le basculeur.

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #332 le: 27 septembre 2006, 21H 32mn 20s »
Bon ben S4 2001, avec au moins, j'ai pas regarder les autres, 1 rocker d'ouvertures mangé, et arbres à cames bien brillant.
26666 km au compteur.

Comme je pars en Italie j'ai plusieurs choix:

Je dépese vivant le conc qui m'a vendu le bazar, puis je la lui fait reprendre contre un S4RS neuf, mais c'est entretenir l'a peu prêt et le manque de responsabilité.

Je dépese vivant le conc qui m'a vendu le bazar, puis je liquéfie sa famille dans de la chaux vive, pour ensuite trouvé un conc BMW, qui me la reprend contre une de ces teutones....

Dans les 2 cas mon S4 vas se retrouver, dans les pattes d'un pauvre bougres qui vas regretté de sêtre fait enflé, si il ne vois pas l'arnaque avant la fin de la garantie conc, pour le peu qu'il n'est pas remis la bécane en état.....

un 3 ème voie est de me procurer les fameux rockers taillés dans la masse, Comme Sleop, pour les monter moi même...

ARf je doute, est ce que quelqu'un sait si les conc Italien font quelque chose aux sujet des basculeurs???
Quitte à changer je le ferais là bas.

 
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #333 le: 27 septembre 2006, 21H 47mn 00s »

un 3 ème voie est de me procurer les fameux rockers taillés dans la masse, Comme Sleop, pour les monter moi même...

ARf je doute, est ce que quelqu'un sait si les conc Italien font quelque chose aux sujet des basculeurs???
Quitte à changer je le ferais là bas.

 

Je les attends toujours, et ça commence à faire longuet: un mois alors qu'ils annonçaient 5 à 10 jours sur leur site...
Ceci dit, je persiste à penser que la solution d'un chromage rapporté est bien plus sujette à problèmes qu'une pièce massive à laquelle il ne peut arriver que de s'user,  lentement de préférence. Et comme j'ai assez confiance dans la qualité de l'acier made in USA, j'espère pouvoir vous confirmer ça dans 100.000 km...
Quant au prix, je vous avais fait suivre l'info que certains DS en France faisaient de grosses réductions sur le prix des basculeurs (sous la pression montante des rouspétances?), mais comme je n'habite pas ce beau pays, je n'étais de toutes façons pas en mesure d'en profiter...

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #334 le: 28 septembre 2006, 15H 15mn 48s »

un 3 ème voie est de me procurer les fameux rockers taillés dans la masse, Comme Sleop, pour les monter moi même...

ARf je doute, est ce que quelqu'un sait si les conc Italien font quelque chose aux sujet des basculeurs???
Quitte à changer je le ferais là bas.

 

Je les attends toujours, et ça commence à faire longuet: un mois alors qu'ils annonçaient 5 à 10 jours sur leur site...
Ceci dit, je persiste à penser que la solution d'un chromage rapporté est bien plus sujette à problèmes qu'une pièce massive à laquelle il ne peut arriver que de s'user,  lentement de préférence. Et comme j'ai assez confiance dans la qualité de l'acier made in USA, j'espère pouvoir vous confirmer ça dans 100.000 km...
Quant au prix, je vous avais fait suivre l'info que certains DS en France faisaient de grosses réductions sur le prix des basculeurs (sous la pression montante des rouspétances?), mais comme je n'habite pas ce beau pays, je n'étais de toutes façons pas en mesure d'en profiter...


merde j'attendais tes lumières pour y passer aussi, mais j'ai la patience du midinette en pleine crise de trop plein urino-génital.....

Je vais voir pour info ce que raconte mon Conc.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #335 le: 28 septembre 2006, 15H 54mn 30s »


merde j'attendais tes lumières pour y passer aussi, mais j'ai la patience du midinette en pleine crise de trop plein urino-génital.....


En fait, le blème de retard semble venir en grosse partie de chez Visa...  :ranting:

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #336 le: 29 septembre 2006, 11H 34mn 34s »

un 3 ème voie est de me procurer les fameux rockers taillés dans la masse, Comme Sleop, pour les monter moi même...

ARf je doute, est ce que quelqu'un sait si les conc Italien font quelque chose aux sujet des basculeurs???
Quitte à changer je le ferais là bas.

 

Je les attends toujours, et ça commence à faire longuet: un mois alors qu'ils annonçaient 5 à 10 jours sur leur site...
Ceci dit, je persiste à penser que la solution d'un chromage rapporté est bien plus sujette à problèmes qu'une pièce massive à laquelle il ne peut arriver que de s'user,  lentement de préférence. Et comme j'ai assez confiance dans la qualité de l'acier made in USA, j'espère pouvoir vous confirmer ça dans 100.000 km...
Quant au prix, je vous avais fait suivre l'info que certains DS en France faisaient de grosses réductions sur le prix des basculeurs (sous la pression montante des rouspétances?), mais comme je n'habite pas ce beau pays, je n'étais de toutes façons pas en mesure d'en profiter...


C'est des basculeurs ducati vendus aux US (et non en france) ou c'est produit par une toute autre entreprise ?

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #337 le: 29 septembre 2006, 15H 00mn 46s »

C'est des basculeurs ducati vendus aux US (et non en france) ou c'est produit par une toute autre entreprise ?

Ces basculeurs sont fabriqués par (ou pour) Electraeon aux USA et à ma connaissance ne sont vendus que par eux. J'ai eu une m... avec Visa, mais j'ai finalement fait le paiement par Pay Pal et ils m'ont promis de faire un max pour que je les reçoive en 4-5 jours... Wait and see  :P
« Modifié: 06 octobre 2006, 10H 21mn 00s par sleop »

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #338 le: 29 septembre 2006, 16H 45mn 57s »

C'est des basculeurs ducati vendus aux US (et non en france) ou c'est produit par une toute autre entreprise ?

Ces basculeurs sont fabriqués par (ou pour) Electaeon aux USA et à ma connaissance ne sont vendus que par eux. J'ai eu une m... avec Visa, mais j'ai finalement fait le paiement par Pay Pal et ils m'ont promis de faire un max pour que je les reçoive en 4-5 jours... Wait and see  :P

ouais watt and sea!! :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

TITIXO

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #339 le: 29 septembre 2006, 16H 54mn 55s »
Ouais, ouate and scie  :D

Parce que mes culasses elle sont toujours sur l'établi et je sais toujours pas quoi faire de mes basculeurs  :? :?

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #340 le: 29 septembre 2006, 17H 18mn 23s »
Ouais, ouate and scie  :D

Parce que mes culasses elle sont toujours sur l'établi et je sais toujours pas quoi faire de mes basculeurs  :? :?

Il y en a qui en ont fait des boucles d'oreilles, paraît-il...
« Modifié: 29 septembre 2006, 17H 23mn 40s par sleop »

TITIXO

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #341 le: 29 septembre 2006, 17H 20mn 54s »
Ouais ben vu le poids d'une de ces satanées merde tes oreilles elles vont vite ressembler aux seins de ma voisine  :lol: :lol:

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #342 le: 29 septembre 2006, 17H 34mn 26s »
Ouais ben vu le poids d'une de ces satanées merde tes oreilles elles vont vite ressembler aux seins de ma voisine  :lol: :lol:

c'est quoi ton adresse dèjà? :D

tu peux jouer au osselets avec, sa te feras toujours de la muscu pour le poignet.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #343 le: 06 octobre 2006, 10H 29mn 41s »

C'est des basculeurs ducati vendus aux US (et non en france) ou c'est produit par une toute autre entreprise ?

Ces basculeurs sont fabriqués par (ou pour) Electraeon aux USA et à ma connaissance ne sont vendus que par eux. J'ai eu une m... avec Visa, mais j'ai finalement fait le paiement par Pay Pal et ils m'ont promis de faire un max pour que je les reçoive en 4-5 jours... Wait and see  :P

Ben voilà, ils sont arrivés hier comme promis. Ce sont donc des gens sérieux et je vous conseille d'utiliser PayPal car j'ai perdu un mois à cause de problèmes dus à Visa.
J'ai fait des photos pour ceux que cela intéresse et pour répondre par avance à la question que vous allez me poser, je les ai pesés... Résultat: les 8 origines: 492gr, les 8 Electraeon: 542gr, soit 6,25gr de plus par basculeur, ce qui amha devrait entraîner une perte de puissance de 0,00357 ch...
Sinon, leur aspect inspire confiance, ce n'est manifestement pas du travail de bricoleur.
Et en plus, je n'ai dû payer aucune taxe à la réception, et ils me sont donc revenus à environ 722 euros, soit 28% moins cher que ceux en cochonium enrichi de Mr Ducati.
On verra dans 100.000 km, en espérant que ceux de fermeture tiennent le coup d'ci là et que mes problèmes d'ECU me permettent de rouler de temps en temps... Wait and see

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #344 le: 06 octobre 2006, 10H 57mn 46s »

C'est des basculeurs ducati vendus aux US (et non en france) ou c'est produit par une toute autre entreprise ?

Ces basculeurs sont fabriqués par (ou pour) Electraeon aux USA et à ma connaissance ne sont vendus que par eux. J'ai eu une m... avec Visa, mais j'ai finalement fait le paiement par Pay Pal et ils m'ont promis de faire un max pour que je les reçoive en 4-5 jours... Wait and see  :P

Ben voilà, ils sont arrivés hier comme promis. Ce sont donc des gens sérieux et je vous conseille d'utiliser PayPal car j'ai perdu un mois à cause de problèmes dus à Visa.
J'ai fait des photos pour ceux que cela intéresse et pour répondre par avance à la question que vous allez me poser, je les ai pesés... Résultat: les 8 origines: 492gr, les 8 Electraeon: 542gr, soit 6,25gr de plus par basculeur, ce qui amha devrait entraîner une perte de puissance de 0,00357 ch...
Sinon, leur aspect inspire confiance, ce n'est manifestement pas du travail de bricoleur.
Et en plus, je n'ai dû payer aucune taxe à la réception, et ils me sont donc revenus à environ 722 euros, soit 28% moins cher que ceux en cochonium enrichi de Mr Ducati.
On verra dans 100.000 km, en espérant que ceux de fermeture tiennent le coup d'ci là et que mes problèmes d'ECU me permettent de rouler de temps en temps... Wait and see

Merci M'sieur Sleop...je pense que je vais faire comme toi.

A ce sujet est ce que quelqu'un à fait ou a vu une procedure de démontage  (globale un je sais reconnaitre un clef de 12 d'une thermomètre  :D, mais j'ai perdu bcp de clef de 12 avant de faire la différence.) des basculeurs.
Merci.
« Modifié: 06 octobre 2006, 11H 06mn 56s par vortex »
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #345 le: 06 octobre 2006, 13H 08mn 35s »
Ca fait encore une bonne facture mais je pense que moi aussi je vais suivre et dès le printemps prochain je me prendrais un "pack".

En plus di'ci là Sleop nous aura peut être fait déjà un premier retour  :)
____ 748S Gris Senna ____

TITIXO

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #346 le: 09 octobre 2006, 13H 16mn 13s »
Ben moi ca y est, culasses sur l'établi, je démonte mes basculeurs dans la semaine.
Mais je sais toujours pas quoi en faire...

Godvieux

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #347 le: 09 octobre 2006, 13H 39mn 47s »
Bon ! ça y'est Godjeune à payé sa cotisation pour entrer dans votre club. 4 fois 135 euros.

Il touve que ça fait cher de faire partie de votre ELITE...

Je lui laisse le soin de vous donner d'avantage de détails.

godjeune

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #348 le: 09 octobre 2006, 21H 44mn 31s »
Put...g d'enf..s de ritals ! :ranting:

Je croyais passer au travers mais apres la depose de mes culasse suite a l'ouverture de ma boite à chagrin, mais le verdict est tombé.

4 basculeurs amochés.
Et chez ducati ils sont bien au courant car apres avoir verifie le jeu aux basculeur qui etais tres correct il m'ont sorti les arbres à came histoire de comptabiliser le nombre de basculeurs atteinds.
Car en fait l'usure ne se voit pas sans faire coulisser les arbres à came car elle est sur la partie arriere des basculeurs.

Ma seule consolation bien maigre hélas c'est qu'a priori les basculeurs de fermeture ne souffrent pas comme ceux d'ouverture.

Pour ma part j'ai des basculeurs Gris alors que ceux de mon S4 de 2001 etaient marons (j'espere des plus robustes )
 
Voila pour moi !
Je vous aurrais bien mis les photos mais je pense que des basculeurs Hs il doit y en avoir autant qu'un pretre peut en benir.

Ps echange S4 plein de basculeurs tout neuf avec injection etc etc etc contre veille 900 monsto avec carburateur et moins de soupapes !  :D  :D

A oui j'oubliais un truc au sujet des DB killers origine ducati  !
Apres avoir demandé dans 3 DS si ces pieces etaient dispo pour mes Remus ducati performance et apres avoir essuyé 3 non , un DS me les a vendus !
Si ca interresse quelqu'un je peut fournir la ref Ducati
 
Ducati les vends en pieces detachées,

kiki

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #349 le: 11 octobre 2006, 11H 31mn 14s »
1 basculeur d'ouverture à 23000km pour ma 748 de 2000.

Pour info, lors de la précédente révision à 16000, 4 basculeurs HS (3 d'ouverture , 1 de fermeture)

je tiens le bon bout, plus que 11 à changer  :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #350 le: 11 octobre 2006, 14H 17mn 28s »
1 basculeur d'ouverture à 23000km pour ma 748 de 2000.

Pour info, lors de la précédente révision à 16000, 4 basculeurs HS (3 d'ouverture , 1 de fermeture)

je tiens le bon bout, plus que 11 à changer  :D

Voila le point de vue optimiste que doit adopter tout possesseur de D4 défectueux  :D

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #351 le: 13 octobre 2006, 11H 32mn 26s »
Comme j'aime bien comprendre les choses, j'ai demandé quelques précisions complémentaires à Electraeon sur leurs super basculeurs qui viennent d'être montés dans ma ST4s et voici leur réponse, qui malheureusement est en anglais:

Electraeon Super Rockers are machined, not cast, from a solid block of tool steel. The tool steel is the same type of material that many forging dies are made of. Forging dies are slammed closed under 100's of tons of pressure. The die must be stronger than the material forged or the die will fail. The order of strength is: (less strong) cast carbon steels < forged carbon steels < hardened tool steels (more strong). The machined tool steel is stronger than a carbon steel forging.

There has never been a failure of an Electraeon Super Rocker under any normal operating conditions and there never will be.

What really causes the the stock arms to fail?

The stock arms are cast from a soft steel that is hard chrome plated in the areas that are contacted by the cam shaft. The hard chrome plating is a very hard and abrasion resistant material but it is also very brittle. Under normal operating conditions cam shaft not only slides over the rocker arms it also impacts the face of the arms on each revolution. The hard chrome plating is well suited to provide abrasion resistance from the sliding action but due to its brittle nature is poorly suited to withstand impacts. The cam shaft impacting the hard chrome surface of the rocker arm causes the chrome to indent into the the cast steel material below and fracture. The chrome then peals off of the cast steel. The cast steel is porous, nodular, and extremely abrasive. The cam shaft lobes are then damaged by contact with the abrasive cast material.  The severity of the impact on the rocker arm face increases with engine speed and increased valve lift. This is why the 748 rocker arm failure hate is higher than the lower revving 996.

Also,

A split ring can break into 2 pieces. One of the pieces can turn sideways under the opener shim lifting it. This reduces the clearance between the cam shaft and opener rocker arm. This condition can cause severe damage to the cam shaft and rocker arm.

J'espère que ceci contribuera à faire avancer la science...

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #352 le: 13 octobre 2006, 11H 45mn 20s »
Elle tourne alors? tu sens quelque chose de différent?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #353 le: 13 octobre 2006, 12H 24mn 09s »
Elle tourne alors? tu sens quelque chose de différent?

C'est encore un peu tôt pour le dire car je la récupère demain...
De toutes façons, ce n'est pas perceptible car même lorsque mes basculeurs étaient niqués, le moteur fonctionnait très bien et il n'y avait aucun symptome évident...

moustache

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #354 le: 13 octobre 2006, 18H 59mn 21s »


   maintenant elle va petarader en britich .... :lol:

Godvieux

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #355 le: 20 octobre 2006, 20H 56mn 45s »
En réfléchissant bien, Ducati a trouvé que le système des imprimantes à jet d'encre pouvait s'appliquer à la moto.
On fait une marge plus petite lors de la vente et puis après on vend l'encre à prix d'or.
C'est pareil avec les basculeurs sauf que c'est moins facile à changer et qu'il n'y a pas d'entreprise du genre Inkclub qui t'offre le premier basculeur gratuit.
« Modifié: 21 octobre 2006, 09H 53mn 43s par Godvieux »

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #356 le: 21 octobre 2006, 06H 13mn 10s »
En réfléchissant bien, Ducati a trouvé que le système des imprimantes à jet d'encre pouvait s'appliquer à la moto.
On fait une marge plus petite marge lors de la vente et puis après on vend l'encre à prix d'or.
C'est pareil avec les basculeurs sauf que c'est moins facile à changer et qu'il n'y a pas d'entreprise du genre Inkclub qui t'offre le premier basculeur gratuit.
Pas bête en effet

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #357 le: 21 octobre 2006, 10H 31mn 54s »
En réfléchissant bien, Ducati a trouvé que le système des imprimantes à jet d'encre pouvait s'appliquer à la moto.
On fait une marge plus petite lors de la vente et puis après on vend l'encre à prix d'or.
C'est pareil avec les basculeurs sauf que c'est moins facile à changer et qu'il n'y a pas d'entreprise du genre Inkclub qui t'offre le premier basculeur gratuit.

Ils ont surtout trouvé le système pour pratiquer une langue de bois en acier trempé de meilleure qualité que leurs basculeurs... Et ça a marché, puisqu'à ma connaissance, personne n'a jamais intenté une action à leur encontre, ni sur ce problème, ni sur d'autres du même tonneau... :cry:

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #358 le: 02 novembre 2006, 01H 55mn 03s »
Bonjour!!! :wink:

S4 SENNA de 2001 mis en service en 2002! (entretien DUCATI!)

Révision des 10 000 km à 13000 km (chercher à ANNECY en juillet 2006 à 11000 km!) et un seul basculeur à changer (déjà pas mal!)

Question: si les autres basculeurs étaient OK, encore des risques pour la révision des 20000km???? :D :D :D

Merci!!!!

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #359 le: 02 novembre 2006, 09H 39mn 45s »
Question: si les autres basculeurs étaient OK, encore des risques pour la révision des 20000km???? :D :D :D
Oui, malheureusement.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------