D'après les divers ducati stores, les S4R ne semblent pas avoir de soucis de ce côté là... Est-ce qu'il y en a eu ici ?J'ai un peu la flemme de faire les 13 pages quand même, il aurait fallu faire une liste
Nikouel ! J'peux acheter serein donc Visiblement, les problèmes aurait été corrigés avec l'arrivé du S4R ?Pi en plus il semble que le fait de moins tirer dedans prolonge la durée de vie des bignoux... enfin tant mieux quoi.
Et encore une victime..Une 996 arrivée pour son entretien 20.000 km, 7 basculeurs d'ouverture HS...
Citation de: macadam_desmo le 16 mars 2007, 21H 51mn 15sEt encore une victime..Une 996 arrivée pour son entretien 20.000 km, 7 basculeurs d'ouverture HS...T'en a qu'un seul qui a tenu alors D'après mon DS, les basculeurs HS c'était sur les 916 ...Sur les 996 et autres modèles D4, c'est un défaut soit d'entretien (mais comme ont est tous à cheval sur l'entretien ici ...), soit c'est vos DS qui se moquent de vous et ne font pas le jeu aux soupapes ou ne savent pas le faire.Les basculeurs c'étaient ma plus grande frayeur quand j'ai acheté ma S4R. Elle a 30 000Km aujourd'hui et à 20 000 km c'était tout nickel dedans Est-ce que les basculeurs font parti des pièces dont le tarif a baissé de 50% depuis 2007 ?Maintenant, je vais seulement aller faire la révision des 30 000 km dans les semaines qui arrivent, je vous tiendrai au courant, j'ai peur
Il faut tordre le cou aux rumeurs colportées sur le net..- Cette 996 s'ajoute à une autre 996 et une 748 qui sont passées chez moi avec ce problème..- Celle-ci arrive à 20000 km, avec deux entretiens intermédiaires dans un DS.. tu parles d'un problème d'entretien ?- cout d'un basculeur d'ouverture : 138€ttc * 8 = 1104€ (main d'oeuvre en supp.)- cout de 8 basculeurs electraeon : 1200$, soit +/- 910€- cout de rechromage de 8 basculeurs : +/- 100.. €Non seulement le bloc desmoquattro est une merde, mais en plus ducati se sucre largement sur les réparations..Est-ce cela que tu appelles gentiment "coût d'entretien réduit de 50%" ??
Twinguy tu as fait rechromer ou ?
Citation de: Nemesis le 16 mars 2007, 22H 02mn 47sCitation de: macadam_desmo le 16 mars 2007, 21H 51mn 15s- cout de 8 basculeurs electraeon : 1200$, soit +/- 910€Y aurait-il eu une telle inflation. J'ai payé les miens 720€.Je suis bien d'accord que c'est nettement plus cher que le rechromage, mais mon expérience de cette dernière technique n'ayant pas été concluante, j'ai préféré une mesure radicale. Car si tu prends en compte la MO que ça coûte et l'angoisse que cela génère de démonter tout le bazar chaque 10.000 km, il m'a paru plus prudent de faire un investissement à long terme... Du moins je l'espère
Citation de: macadam_desmo le 16 mars 2007, 21H 51mn 15s- cout de 8 basculeurs electraeon : 1200$, soit +/- 910€Y aurait-il eu une telle inflation. J'ai payé les miens 720€.Je suis bien d'accord que c'est nettement plus cher que le rechromage, mais mon expérience de cette dernière technique n'ayant pas été concluante, j'ai préféré une mesure radicale. Car si tu prends en compte la MO que ça coûte et l'angoisse que cela génère de démonter tout le bazar chaque 10.000 km, il m'a paru plus prudent de faire un investissement à long terme... Du moins je l'espère
- cout de 8 basculeurs electraeon : 1200$, soit +/- 910€
Citation de: macadam_desmo le 20 mars 2007, 19H 53mn 40sCitation de: Nemesis le 16 mars 2007, 22H 02mn 47sCitation de: macadam_desmo le 16 mars 2007, 21H 51mn 15s- cout de 8 basculeurs electraeon : 1200$, soit +/- 910€Y aurait-il eu une telle inflation. J'ai payé les miens 720€.Je suis bien d'accord que c'est nettement plus cher que le rechromage, mais mon expérience de cette dernière technique n'ayant pas été concluante, j'ai préféré une mesure radicale. Car si tu prends en compte la MO que ça coûte et l'angoisse que cela génère de démonter tout le bazar chaque 10.000 km, il m'a paru plus prudent de faire un investissement à long terme... Du moins je l'espère t'en es ou au fait?
Citation de: Nemesis le 16 mars 2007, 22H 02mn 47sCitation de: macadam_desmo le 16 mars 2007, 21H 51mn 15s- cout de 8 basculeurs electraeon : 1200$, soit +/- 910€Y aurait-il eu une telle inflation. J'ai payé les miens 720€.Je suis bien d'accord que c'est nettement plus cher que le rechromage, mais mon expérience de cette dernière technique n'ayant pas été concluante, j'ai préféré une mesure radicale. Car si tu prends en compte la MO que ça coûte et l'angoisse que cela génère de démonter tout le bazar chaque 10.000 km, il m'a paru plus prudent de faire un investissement à long terme... Du moins je l'espère t'en es ou au fait?
Y aurait-il eu une telle inflation. J'ai payé les miens 720€.Je suis bien d'accord que c'est nettement plus cher que le rechromage, mais mon expérience de cette dernière technique n'ayant pas été concluante, j'ai préféré une mesure radicale. Car si tu prends en compte la MO que ça coûte et l'angoisse que cela génère de démonter tout le bazar chaque 10.000 km, il m'a paru plus prudent de faire un investissement à long terme... Du moins je l'espère t'en es ou au fait?
Citation de: Nemesis le 16 mars 2007, 22H 02mn 47sCitation de: macadam_desmo le 16 mars 2007, 21H 51mn 15sEt encore une victime..Une 996 arrivée pour son entretien 20.000 km, 7 basculeurs d'ouverture HS...T'en a qu'un seul qui a tenu alors D'après mon DS, les basculeurs HS c'était sur les 916 ...Sur les 996 et autres modèles D4, c'est un défaut soit d'entretien (mais comme ont est tous à cheval sur l'entretien ici ...), soit c'est vos DS qui se moquent de vous et ne font pas le jeu aux soupapes ou ne savent pas le faire.Les basculeurs c'étaient ma plus grande frayeur quand j'ai acheté ma S4R. Elle a 30 000Km aujourd'hui et à 20 000 km c'était tout nickel dedans Est-ce que les basculeurs font parti des pièces dont le tarif a baissé de 50% depuis 2007 ?Maintenant, je vais seulement aller faire la révision des 30 000 km dans les semaines qui arrivent, je vous tiendrai au courant, j'ai peur Il faut tordre le cou aux rumeurs colportées sur le net..- Cette 996 s'ajoute à une autre 996 et une 748 qui sont passées chez moi avec ce problème..- Celle-ci arrive à 20000 km, avec deux entretiens intermédiaires dans un DS.. tu parles d'un problème d'entretien ?- cout d'un basculeur d'ouverture : 138€ttc * 8 = 1104€ (main d'oeuvre en supp.)- cout de 8 basculeurs electraeon : 1200$, soit +/- 910€- cout de rechromage de 8 basculeurs : +/- 100.. €Non seulement le bloc desmoquattro est une merde, mais en plus ducati se sucre largement sur les réparations..Est-ce cela que tu appelles gentiment "coût d'entretien réduit de 50%" ??
Citation de: macadam_desmo le 20 mars 2007, 19H 53mn 40sCitation de: Nemesis le 16 mars 2007, 22H 02mn 47sCitation de: macadam_desmo le 16 mars 2007, 21H 51mn 15sEt encore une victime..Une 996 arrivée pour son entretien 20.000 km, 7 basculeurs d'ouverture HS...T'en a qu'un seul qui a tenu alors D'après mon DS, les basculeurs HS c'était sur les 916 ...Sur les 996 et autres modèles D4, c'est un défaut soit d'entretien (mais comme ont est tous à cheval sur l'entretien ici ...), soit c'est vos DS qui se moquent de vous et ne font pas le jeu aux soupapes ou ne savent pas le faire.Les basculeurs c'étaient ma plus grande frayeur quand j'ai acheté ma S4R. Elle a 30 000Km aujourd'hui et à 20 000 km c'était tout nickel dedans Est-ce que les basculeurs font parti des pièces dont le tarif a baissé de 50% depuis 2007 ?Maintenant, je vais seulement aller faire la révision des 30 000 km dans les semaines qui arrivent, je vous tiendrai au courant, j'ai peur Il faut tordre le cou aux rumeurs colportées sur le net..- Cette 996 s'ajoute à une autre 996 et une 748 qui sont passées chez moi avec ce problème..- Celle-ci arrive à 20000 km, avec deux entretiens intermédiaires dans un DS.. tu parles d'un problème d'entretien ?- cout d'un basculeur d'ouverture : 138€ttc * 8 = 1104€ (main d'oeuvre en supp.)- cout de 8 basculeurs electraeon : 1200$, soit +/- 910€- cout de rechromage de 8 basculeurs : +/- 100.. €Non seulement le bloc desmoquattro est une merde, mais en plus ducati se sucre largement sur les réparations..Est-ce cela que tu appelles gentiment "coût d'entretien réduit de 50%" ??Si le moteur D4 est une merde je te cite, comment t'explique qu'il y est pas de problemes sur les S4R.A+
pour controler les basculeurs il faut pas enlever les aac?