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Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 264436 fois)

wim06

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #390 le: 06 février 2007, 13H 18mn 14s »
D'après les divers ducati stores, les S4R ne semblent pas avoir de soucis de ce côté là...
Est-ce qu'il y en a eu ici ?
J'ai un peu la flemme de faire les 13 pages quand même, il aurait fallu faire une liste  :D



Tiens, oui, bonne idée, un tableau qui reprend ces 13 pages de posts...

modèle/année/kilométrage/dégats/propriétaire

kisicol'?  :D

Rien sur les 748 SPS?  :?

Wim06.

sylvainS4R

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #391 le: 06 février 2007, 17H 15mn 04s »
Nikouel ! J'peux acheter serein donc  :P
Visiblement, les problèmes aurait été corrigés avec l'arrivé du S4R ?
Pi en plus il semble que le fait de moins tirer dedans prolonge la durée de vie des bignoux... enfin tant mieux quoi.


Tu peux y aller Will c'est du bon!!! :wink:

keo

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #392 le: 07 février 2007, 16H 13mn 25s »
moi mon cas est un peu special! lors d'un bris de courroie sur le side au vigeant j'ai tordu deux soupapes :ranting: et lors du demontage les basculeurs ont montrés leurs defaut: tres petite crevasse sur la face d'appui et des trace mat sur le brillant
 deux soupapes neuves un rodage et on remonte comme ça!! la saison 2006 est passé et apres de tres nombreuses regulation a 12000 ça tient bien . :P
  d'apres la visite de cette hiver!!
  il faut dire que le moteur ne chauffe jamais (80:90°) meme qu'a mi saison il faut que je scotche le radia!!
 j'ai un circuit d'eau beaucoup plus grand et l'huile idem
 le radia d'huile et d'eau se trouve a un metre du berlingot!! :D :D :D

mortoc-996

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #393 le: 21 février 2007, 00H 56mn 28s »
un 748 de 1999avec 35000km pas de pb a ce jour
et un 996 de 2003 avec 1100km qui je touche du bois ne devrait pas etre victime de ce pb

El Gladiateur

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #394 le: 21 février 2007, 01H 39mn 59s »
996 de 2003? le dernier millésime de 996 c'est 2001.

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #395 le: 22 février 2007, 12H 02mn 45s »
Et moi qui pensait avoir le dernier millésime je suis déçu :p

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #396 le: 16 mars 2007, 21H 51mn 15s »
Et encore une victime..

Une 996 arrivée pour son entretien 20.000 km, 7 basculeurs d'ouverture HS...

RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #397 le: 16 mars 2007, 22H 02mn 47s »
Et encore une victime..

Une 996 arrivée pour son entretien 20.000 km, 7 basculeurs d'ouverture HS...

T'en a qu'un seul qui a tenu alors  8O

D'après mon DS, les basculeurs HS c'était sur les 916 ...

Sur les 996 et autres modèles D4, c'est un défaut soit d'entretien (mais comme ont est tous à cheval sur l'entretien ici ...), soit c'est vos DS qui se moquent de vous et ne font pas le jeu aux soupapes ou ne savent pas le faire.

Les basculeurs c'étaient ma plus grande frayeur quand j'ai acheté ma S4R. Elle a 30 000Km aujourd'hui et à 20 000 km c'était tout nickel dedans :)

Est-ce que les basculeurs font parti des pièces dont le tarif a baissé de 50% depuis 2007 ?

Maintenant, je vais seulement aller faire la révision des 30 000 km dans les semaines qui arrivent, je vous tiendrai au courant, j'ai peur  :(

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #398 le: 17 mars 2007, 11H 06mn 20s »
Et encore une victime..

Une 996 arrivée pour son entretien 20.000 km, 7 basculeurs d'ouverture HS...



Electraeon est ton ami...  :?

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #399 le: 17 mars 2007, 18H 28mn 29s »
je finirai bien par les essayer les electraeon...

Mais pour celle-ci aussi je pense tenter le rechromage.., histoire d'avoir un certain retour d'expérience.

D'autant plus que le déchromage/rechromage de 8 basculeurs = une fraction du prix d'un basculeur de "ducati n'est pas mon ami"

« Modifié: 17 mars 2007, 19H 11mn 44s par macadam_desmo »
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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #400 le: 20 mars 2007, 19H 53mn 40s »
Et encore une victime..

Une 996 arrivée pour son entretien 20.000 km, 7 basculeurs d'ouverture HS...

T'en a qu'un seul qui a tenu alors  8O

D'après mon DS, les basculeurs HS c'était sur les 916 ...

Sur les 996 et autres modèles D4, c'est un défaut soit d'entretien (mais comme ont est tous à cheval sur l'entretien ici ...), soit c'est vos DS qui se moquent de vous et ne font pas le jeu aux soupapes ou ne savent pas le faire.

Les basculeurs c'étaient ma plus grande frayeur quand j'ai acheté ma S4R. Elle a 30 000Km aujourd'hui et à 20 000 km c'était tout nickel dedans :)

Est-ce que les basculeurs font parti des pièces dont le tarif a baissé de 50% depuis 2007 ?

Maintenant, je vais seulement aller faire la révision des 30 000 km dans les semaines qui arrivent, je vous tiendrai au courant, j'ai peur  :(

Il faut tordre le cou aux rumeurs colportées sur le net..
- Cette 996 s'ajoute à une autre 996 et une 748 qui sont passées chez moi avec ce problème..
- Celle-ci arrive à 20000 km, avec deux entretiens intermédiaires dans un DS..   tu parles d'un problème d'entretien ?
- cout d'un basculeur d'ouverture : 138€ttc * 8 = 1104€ (main d'oeuvre en supp.)
- cout de 8 basculeurs electraeon : 1200$, soit +/- 910€
- cout de rechromage de 8 basculeurs : +/- 100.. €

Non seulement le bloc desmoquattro est une merde, mais en plus ducati se sucre largement sur les réparations..

Est-ce cela que tu appelles gentiment "coût d'entretien réduit de 50%" ??




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Twinguy

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #401 le: 20 mars 2007, 22H 00mn 16s »
Salut à tous,

pour le rechromage compte plutot 30 rors la bete soit 240 pour 8.

j'en attend 5 qui m'ont couté 160 rors avec le port.
dis le moi si je me suis fait avoir  :wink:

à plus.

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #402 le: 20 mars 2007, 22H 11mn 29s »
Il faut tordre le cou aux rumeurs colportées sur le net..
- Cette 996 s'ajoute à une autre 996 et une 748 qui sont passées chez moi avec ce problème..
- Celle-ci arrive à 20000 km, avec deux entretiens intermédiaires dans un DS..   tu parles d'un problème d'entretien ?
- cout d'un basculeur d'ouverture : 138€ttc * 8 = 1104€ (main d'oeuvre en supp.)
- cout de 8 basculeurs electraeon : 1200$, soit +/- 910€
- cout de rechromage de 8 basculeurs : +/- 100.. €

Non seulement le bloc desmoquattro est une merde, mais en plus ducati se sucre largement sur les réparations..

Est-ce cela que tu appelles gentiment "coût d'entretien réduit de 50%" ??

Je n'appelle rien gentillement, je pose une simple question :(

Comme je te le disais, j'ai un bloc D4 sur ma S4R. Et apparemment rien à signaler pour le moment et je passe la révision des 30 000 le mois prochain. Je verrais bien à ce moment là.

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #403 le: 20 mars 2007, 22H 16mn 11s »
C'est vrai que ça serait bien un recapitulatif ; y'a personne qui manie bien l'excel ou le tableur ? Twinguy tu as fait rechromer ou ?
desmofr16 

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Twinguy

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #404 le: 20 mars 2007, 22H 26mn 57s »
Twinguy tu as fait rechromer ou ?

Dès que je les aurais recus et vérifié leurs etats je posterais dans le topic adequat.
je précise 30 rors le rechromage et le dégazage machin bidule qui vas bien après.


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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #405 le: 20 mars 2007, 22H 32mn 11s »
Tiends nous au courant , y'en a plein comme moi qui doivent vouloir l'info .
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #406 le: 21 mars 2007, 08H 20mn 34s »

- cout de 8 basculeurs electraeon : 1200$, soit +/- 910€


Y aurait-il eu une telle inflation. J'ai payé les miens 720€.
Je suis bien d'accord que c'est nettement plus cher que le rechromage, mais mon expérience de cette dernière technique n'ayant pas été concluante, j'ai préféré une mesure radicale. Car si tu prends en compte la MO que ça coûte et l'angoisse que cela génère de démonter tout le bazar chaque 10.000 km, il m'a paru plus prudent de faire un investissement à long terme... Du moins je l'espère  :P

Hors ligne vortex

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #407 le: 21 mars 2007, 10H 04mn 58s »

- cout de 8 basculeurs electraeon : 1200$, soit +/- 910€



Y aurait-il eu une telle inflation. J'ai payé les miens 720€.
Je suis bien d'accord que c'est nettement plus cher que le rechromage, mais mon expérience de cette dernière technique n'ayant pas été concluante, j'ai préféré une mesure radicale. Car si tu prends en compte la MO que ça coûte et l'angoisse que cela génère de démonter tout le bazar chaque 10.000 km, il m'a paru plus prudent de faire un investissement à long terme... Du moins je l'espère  :P



t'en es ou au fait?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #408 le: 21 mars 2007, 13H 03mn 49s »



Y aurait-il eu une telle inflation. J'ai payé les miens 720€.
Je suis bien d'accord que c'est nettement plus cher que le rechromage, mais mon expérience de cette dernière technique n'ayant pas été concluante, j'ai préféré une mesure radicale. Car si tu prends en compte la MO que ça coûte et l'angoisse que cela génère de démonter tout le bazar chaque 10.000 km, il m'a paru plus prudent de faire un investissement à long terme... Du moins je l'espère  :P




t'en es ou au fait?

Ils sont montés, rien à signaler, mais il faudra attendre le prochain contrôle des jeux aux soupapes pour en savoir plus. Mais je ne suis pas inquiet  8)

TOOBITEAM

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #409 le: 23 mars 2007, 18H 49mn 47s »
mauvaise pioche ou piece pourrite ?

au reglage final du moteur de notre proto ( st3 dans un cadre 916) on a découvert un basculeur completement bouffé sur une soupape d'échappement

2 hypotheses :
soit l ancien proprio a roulé 8800 km avec les ressorts de rappel du desmo d'orig  sans tenir compte de la campagne de rappel et le mauvais fonctionnement à bas régime a ruiné le basculeur ( mais 1 seul cylindre concerné)
soit pas de bol anatol!!

avez vous deja rencontre le pb sur des st3 ??

sylvainS4R

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #410 le: 25 mars 2007, 11H 10mn 58s »
Et encore une victime..

Une 996 arrivée pour son entretien 20.000 km, 7 basculeurs d'ouverture HS...

T'en a qu'un seul qui a tenu alors  8O

D'après mon DS, les basculeurs HS c'était sur les 916 ...

Sur les 996 et autres modèles D4, c'est un défaut soit d'entretien (mais comme ont est tous à cheval sur l'entretien ici ...), soit c'est vos DS qui se moquent de vous et ne font pas le jeu aux soupapes ou ne savent pas le faire.

Les basculeurs c'étaient ma plus grande frayeur quand j'ai acheté ma S4R. Elle a 30 000Km aujourd'hui et à 20 000 km c'était tout nickel dedans :)

Est-ce que les basculeurs font parti des pièces dont le tarif a baissé de 50% depuis 2007 ?

Maintenant, je vais seulement aller faire la révision des 30 000 km dans les semaines qui arrivent, je vous tiendrai au courant, j'ai peur  :(

Il faut tordre le cou aux rumeurs colportées sur le net..
- Cette 996 s'ajoute à une autre 996 et une 748 qui sont passées chez moi avec ce problème..
- Celle-ci arrive à 20000 km, avec deux entretiens intermédiaires dans un DS..   tu parles d'un problème d'entretien ?
- cout d'un basculeur d'ouverture : 138€ttc * 8 = 1104€ (main d'oeuvre en supp.)
- cout de 8 basculeurs electraeon : 1200$, soit +/- 910€
- cout de rechromage de 8 basculeurs : +/- 100.. €

Non seulement le bloc desmoquattro est une merde, mais en plus ducati se sucre largement sur les réparations..

Est-ce cela que tu appelles gentiment "coût d'entretien réduit de 50%" ??








Si le moteur D4 est une merde je te cite, comment t'explique qu'il y est pas de problemes sur les S4R.

A+

Philuxe

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #411 le: 25 mars 2007, 11H 32mn 42s »
Et encore une victime..

Une 996 arrivée pour son entretien 20.000 km, 7 basculeurs d'ouverture HS...

T'en a qu'un seul qui a tenu alors  8O

D'après mon DS, les basculeurs HS c'était sur les 916 ...

Sur les 996 et autres modèles D4, c'est un défaut soit d'entretien (mais comme ont est tous à cheval sur l'entretien ici ...), soit c'est vos DS qui se moquent de vous et ne font pas le jeu aux soupapes ou ne savent pas le faire.

Les basculeurs c'étaient ma plus grande frayeur quand j'ai acheté ma S4R. Elle a 30 000Km aujourd'hui et à 20 000 km c'était tout nickel dedans :)

Est-ce que les basculeurs font parti des pièces dont le tarif a baissé de 50% depuis 2007 ?

Maintenant, je vais seulement aller faire la révision des 30 000 km dans les semaines qui arrivent, je vous tiendrai au courant, j'ai peur  :(

Il faut tordre le cou aux rumeurs colportées sur le net..
- Cette 996 s'ajoute à une autre 996 et une 748 qui sont passées chez moi avec ce problème..
- Celle-ci arrive à 20000 km, avec deux entretiens intermédiaires dans un DS..   tu parles d'un problème d'entretien ?
- cout d'un basculeur d'ouverture : 138€ttc * 8 = 1104€ (main d'oeuvre en supp.)
- cout de 8 basculeurs electraeon : 1200$, soit +/- 910€
- cout de rechromage de 8 basculeurs : +/- 100.. €

Non seulement le bloc desmoquattro est une merde, mais en plus ducati se sucre largement sur les réparations..

Est-ce cela que tu appelles gentiment "coût d'entretien réduit de 50%" ??








Si le moteur D4 est une merde je te cite, comment t'explique qu'il y est pas de problemes sur les S4R.

A+


ptet paske c est pas les memes ref de basculeurs

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #412 le: 26 mars 2007, 16H 34mn 56s »
voir l'excellent post de zimbrake avec les évolutions de ces pièces...

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=9092.0
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #413 le: 22 avril 2007, 12H 37mn 49s »
Et encore une victime : 748 de 1995..

40.000 km, un basculeur d'ouverture avec un début d'écaillage..

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sylvainS4R

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #414 le: 05 mai 2007, 18H 33mn 10s »
J'ai vidangé mon S4R 16000 KM, pas de traces suspectes de dépot brillant en surface du bac de vidange apres avoir fait reposer l'huile un bon moment.

C'est déja bon signe pour les basculeurs :wink:

cudrouc

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #415 le: 08 mai 2007, 17H 41mn 50s »
Salut à tous !
Pour moi ce fut 1 arbre à cames et 7 basculeurs (ouverture et fermeture confondus) à 12.000 km sur un 996 biposto de 1999.
Pour conclure j'ai préféré tout changer : les 4 aac et les 16 basculeurs pour avoir les dernières générations...
Je viens d'ouvrir à 21000 : RAS !
Voila pour moi !
a+

cudrouc

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #416 le: 08 mai 2007, 17H 50mn 33s »
Pour répondre à S4R74 :
Tu as raison pour le dépot dans l'huile, c'est rassurant s'il n'y a rien !! Moi quand j'avais encore les basculeurs écaillés dans le moulin, la vidange et principalement l'aimant sur le bouchon m'ont amené leur lot d'écailles et de paillettes métalliques...pour la vidange d'hier (+ jeux de soupapes) j'ai pu vérifier que tous les basculeurs étaient bon, et qu'aucune paillette ne me colorait l'huile !!

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #417 le: 17 mai 2007, 13H 11mn 35s »
pour controler les basculeurs il faut pas enlever les aac?
« Modifié: 17 mai 2007, 19H 46mn 55s par 900ss »
la pratique est la racine de la laideur

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #418 le: 22 mai 2007, 20H 47mn 37s »
pour controler les basculeurs il faut pas enlever les aac?

yes, si tu les enlèves pas, tu y vois broquette !!

Pour compléter, une 748 de 2001 à 2000km dans la salle d'op. : tout est OK..
cà fait plaisir ..  au moins pour 10000 km.. :D :D
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

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Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #419 le: 22 mai 2007, 21H 25mn 41s »
comme quoi,ça laisse songeur ,je suis pas sur que les ds ils enlevent les aac pour les entretiens ?
la pratique est la racine de la laideur