collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 264587 fois)

trinita

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #420 le: 23 mai 2007, 15H 37mn 51s »
Hello,

autant que je me souvienne a 20 000 mon ancienne 916sps 98
m'avait couté 3 ou 5 basculeurs et un aac !
Avec tous les entretiens fait chez ducati......

Passé depuis sur un testa et plus de pb,
ceci dis a 6500 km ca semble normal  :wink:

cudrouc

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #421 le: 23 mai 2007, 18H 19mn 48s »
Ben voila les résultats : après avoir tout changé sur mon 996 pour des basculeurs nouvelles générations (enfin, j'ai du avoir des fonds de cartons car j'ai les basculeurs de fermeture qui sont cuivrés......et un d'ouverture aussi !!!), bref donc après avoir tout changé à 11000, j'ai ouvert à 21000 pour vérifier tout ca !!!
Voila l'état, ca soulage quand même !!!









Et la dernière verif : l'écrou de vilo n'a pas bougé OUF !!! Mais par sécurité on va le changer et le resserrer collé....


Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #422 le: 23 mai 2007, 18H 42mn 29s »
c est qui les basculeurs nouvelle génération ?
la pratique est la racine de la laideur

cudrouc

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #423 le: 23 mai 2007, 20H 28mn 21s »
c'est ceux dont la référence finit par 8A si ma mémoire est bonne !!!
Ils sont de couleur grise, et apparemment gris....... :cheers:

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #424 le: 23 mai 2007, 20H 49mn 49s »
sur mes basculeurs il est marqué 8  ,gris aussi ,ben j en ai 3de mort ,cylindre hori
ouverture ,2,echappement 1
la pratique est la racine de la laideur

sylvainS4R

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #425 le: 23 mai 2007, 21H 31mn 02s »
c'est ceux dont la référence finit par 8A si ma mémoire est bonne !!!
Ils sont de couleur grise, et apparemment gris....... :cheers:

L'ecrou du vilo arrive a se desserer? Il doit se serrer dans le meme sens que le moteur tourne.

Peux tu m'en dire un peu plus.

Bravo pour tes photos vu que j'ai le même moteur que toi quasiment et que j'avais jamais vu le moteur si bien, que je bosse en mecanique aussi, mais je n'oserai jamais faire ce que tu fait.

A+  :wink:

tiotiti

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #426 le: 27 mai 2007, 15H 51mn 08s »
bon , je lis et relis les post et a chaque fois , je refais des cauchemars , mais j'y perd mon latin car il n'y a pas toujours le modele de la moto et l'année , moi j'ai acheté un monster s4 de 2002 , suis je concerné par ce problême ,  je l'aime bien cette moto ...et quand je vous lis ...je flippe grave...y'a t'il sur le forum ( pas trouvé ) un post en image qui explique , les opérations pas par pas du démontage des arbres sur un s4 , car comme ma moto est garantie ducat evered , j'aimerai bien vérifier par moi même l'état de ces putain de basculeur..pour dormir tranquille  :cry: car j'en ai parlé au DS et il m'a dit non non faut rien faire avant les prochains 10000 ...pas de souci...

PS : y'aurait pas quelqu'un qui pourait me vendre un disque lisse et un garnis d'occase , car pas réussi a obtenir chez le DS...merci c'est pour faire moins de bruit au niveau de l'embrayage .
« Modifié: 30 mai 2007, 18H 30mn 20s par tiotiti »

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #427 le: 27 mai 2007, 20H 56mn 12s »
Que dire sinon que si ton DS a pris peur quand tu as prononcé le mot "basculeur", t'as peut être à t'inquiéter  8O

Surtout que les modèles les plus concernés sont les 916. La solution la plus simple pour controler c'est de faire une vidange. Tu devrais trouver des paillettes de chrome dans l'huile ou dans le filtre. Maintenant, si tout est déjà pété et qu'une vidange a été faite récemment, ..., difficile à dire sans démonter.

Dis toi que des machines beaucoup plus récentes comme les 999 ont été touchées, mais si peu ...

J'ai un S4R 2005 et rien à signaler pour le moment de ce coté là. Prochaine révision ... 40 000 km.

Pi si tu démontes et que tu leur dis que tout est niqué à l'interrieur, ils te diront que la garantie n'est plus valable parce que t'as mis tes mains dedans.

D'autres te conseilleront probablement mieux que moi, mais j'aurais tendance à dire que la meilleur chose à faire c'est de rouler suffisamment pour que la prochaine révision tombe avant la fin de la garantie et zieuter avec les mécanos dans le moteur quand  ils te feront les réglages.

tiotiti

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #428 le: 30 mai 2007, 18H 41mn 32s »
j'ai lu des post sur le forum du monster et en fait on se rends compte que les avis diffères , je pense que la façon dont est entretenue et utilisé la moto , peut faire énormément  varier les choses ...un jeu aux soupapes mal fait , une mauvaise huile et la mauvaise chauffe des moteurs ne doit pas être apprécié par ce moteur , j'ai une fiat brava et elle a 11 ans et 170000 kms , a ce jour aucun problême et tout le monde m'avait dit a l'époquen'achete pas ça c'est de la merde ! comme quoi.....

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #429 le: 02 juin 2007, 22H 03mn 19s »
FIAT , de la merda , ma non , on sponsorise ROSSI quand meme ...! 8)
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

El Gladiateur

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #430 le: 02 juin 2007, 22H 07mn 11s »
SI Fiat c'est de la merde, alors renault...je sais pas ce que c'est!

moustache

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #431 le: 03 juin 2007, 07H 15mn 12s »


  non FIAT  pas plus de la M que les autres

  faut pas  oublié que c'est aussi  FERRARI  ALFA LANCIA et beaucoup

 de gros materiel industriel loco et autre machines outil.......

 mais qui chapeaute le tout maintenant ????que le doctoré  AGNELI

 n'est plus ...

 

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #432 le: 11 juillet 2007, 17H 28mn 46s »
Que de post.. je vois que bcp d'encre à coulée sur les fameux et maleureusement célèbres basculeurs Ducati.

Bon bha.. j'ai porter hier ma 996 de fin 1999 en révision.. changement kit chaine et courroir de Distibution.. on en profite pour se faire egalement un petit controle des jeux de soupapes.. de la je viens faire un p'tit tour sur le Forum pour me tenir au courrant.. Et la je prend peur !!

Alors ma becane .. elle à 32 000 Km ... j'ai pas d'info sur l'entretien entre 0 et 21 000 KM.. entre 21000 et 23000 pas de controle soupape à signaler... par contre entre 23000 et 31 000 (kilometrage lors de mon rachat) le propriétaire semblais assez légé en entretiens ( exemple : vidange chez Norauto... glupps)

Bref, moto 996 desmoquattro de 1999, entretiens incertains (pas de trace de reglage soupape antérieur-> jamais fait ???).. je sais pas .. mais j'ai tout les chance de me retrouver encore avec une liste de truc à réparer que je vais devoir revendre mes voitures et ma maison ... et que si je fais ça .. C le livret de famille que je vais finir par Bouffer !!!  :ranting:  Ducati briseur de menage !  :D
Bref, j'attend la sentence presque resolu à ma peine.. mais après mes 1800 € d'entretient pour 1500 KM depuis mon achat.. je crois que la raison va vite prendre le pas sur ma passion. je commence à voir rouge .. d'un rouge Ducati !! :ranting:

Quelqu'un aurais pas un VANVAN à vendre ?? ;-)
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #433 le: 11 juillet 2007, 17H 33mn 22s »
( exemple : vidange chez Norauto... glupps)

Celle là devrait être dans desmourium !!!  :lol: :lol:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #434 le: 11 juillet 2007, 17H 39mn 26s »
si ça peut te rassurer, un bon entretien très suivi n'empeche en rien la destruction des basculeurs ...
Bon.. un entretien pourri ne va rien ralentir mais de toutes façons, si tes basculeurs son merdiques, ils sont merdique .. a la limite, autant économiser sur l'entretien pour le jour ou faudr les changer .. :D
Je suis Charlie

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #435 le: 11 juillet 2007, 23H 45mn 07s »
si ça peut te rassurer, un bon entretien très suivi n'empeche en rien la destruction des basculeurs ...
Bon.. un entretien pourri ne va rien ralentir mais de toutes façons, si tes basculeurs son merdiques, ils sont merdique .. a la limite, autant économiser sur l'entretien pour le jour ou faudr les changer .. :D

mouais, faut pas exagérer non plus :roll:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #436 le: 12 juillet 2007, 09H 21mn 08s »
J'avoue que je suis un peu pécimiste sur le resultat..
Je vous dis ça ce soir ou demain...

C vrai que la vidange Norauto..ça en jette... remarque peu etre qu'a Lille, le mecano Norauto est un pationné de la Marque Italienne.. on ne sais jamais..  :lol:
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #437 le: 12 juillet 2007, 11H 38mn 05s »
Ben voila les résultats : après avoir tout changé sur mon 996 pour des basculeurs nouvelles générations (enfin, j'ai du avoir des fonds de cartons car j'ai les basculeurs de fermeture qui sont cuivrés......et un d'ouverture aussi !!!), bref donc après avoir tout changé à 11000, j'ai ouvert à 21000 pour vérifier tout ca !!!
Voila l'état, ca soulage quand même !!!









Et la dernière verif : l'écrou de vilo n'a pas bougé OUF !!! Mais par sécurité on va le changer et le resserrer collé....



Sur l'avant dernière photo, c'est marqué mais c'est dans les tolérancs ou pas ?

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #438 le: 13 juillet 2007, 10H 24mn 51s »
Bon, verdict après reglage des Soupapes :

j'ai rappelé mon concessionnaire hier soir.. ma moto est prète.. et tout est OK niveau basculeur / AAC.   :D :lol: :cheers:

j'lui ai dis que je flippais un peu etant donnée que ma moto etait de 996, sur un D4 de 1999, et que l'ancien proprio etaut plutot leger niveau entretient.
il m'a répondu qu'il s'attendais egalement a trouver des truc pas clin..mais que non .. tout est OK.. tant mieux !!!

A présent plusieurs théories :


- Les vidanges faites chez Norauto sont bénéfiques au SBK.. du genre, ils mettents des additifs mega secret qui préserve les basculeurs défectueux.. ou alors ils mettent de la végétaline pour leur vidange et ça à un effet antioxydant sur les basculeurs fabriqué à l'acide stocké en plein air ..   :lol: -> eux bha j'y crois pas vraiment.  :wink:

- J'suis un mega vénard et j'ai le seul 996 de 1999 qui n'a pas eu le droits à des baculeurs de bonne qualité..genre le fournisseur de basculeur déffectueux etait malade le jour ou mon monbiff à été assemblé..  :lol: -> bha j'y crois qu' moitié. j'vais me faire un Euromillion au cas où.

Changement déja fait ?? Vu que j'ai pas de trace de l'entretient de ma moto de 0 à 20000 Km.. peut-etre que le 1er proprio a effectué le changement des 8 basculeurs et 4 ACC lors de la révision des 20000 Km.. et qu'il ont été changés contre des basculeurs de meilleurs qualité. ça serait trop bo !

- Enfin, ne s'agissant que d'un controle et reglage des soupapes, mon concessionnaire n'a pas regardé l'etat des basculeurs (dites moi si je me trompe, mais je crois d'ailleur qu'il ne peut pas le faire en fait !!??) etant donné qu'il est passé par les trappes d'accès... et que face a mes questions, il a préféré me dire que tout etait Ok, afin que je vienne vite payer ma grosse facture : Kit chaine + courroies Distrib + reglage jeu soupape = 850 € environs...


La bonne nouvelle, je récupère mon BB ce PM... et le beau temps semble revenir pour ce W.E.. Wrouam Wroummm ..il va faire beau.. le motard est tout exité !!!



-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #439 le: 13 juillet 2007, 13H 53mn 12s »
pour controler les basculeurs il faut pas enlever les aac?

yes, si tu les enlèves pas, tu y vois broquette !!

Pour compléter, une 748 de 2001 à 2000km dans la salle d'op. : tout est OK..
cà fait plaisir ..  au moins pour 10000 km.. :D :D
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne vincelArsouille

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #440 le: 16 juillet 2007, 13H 46mn 03s »
Ha y'es Récupéré le 996

Tout NIckel !!

Le mecano m'a confirmé qu'il avait démonté pour acceder au AAC (il le fait systématiquement sur ce type de becane) et que tout etait nickel.. il parraissait meme surpris!  :P
A plus de 30 000 KM .. je pense que le pire est dérrière à présent.
Apparement le moteur avait déja été controlé et des cales etaient déja posée pour le réglage des soupapes..ce qui est assez rassurant finalement concernant l'entretient passé de la moto.

Pas de trace de détérioration des cousinet de bielle en examinant les depot lors de la vidange.. reglage complet de l'ouverture fermeture soupapes...minime.  2 belles courroies toute neuves.. un petit kit chaine tout reluisant avec ses protections de monobras (qui etaient bien tout pouri) et revoila ma belle prette pour tailler la route.. et avec le soleil qui est reviendu..et le tout pour 600€ alors que je comptais 850€.  Hummm le W.E à été bon... humm  comme il a été bon ce W.E  .. Heuresement... pas croisé de radard.

Seul petit bémol : j'viens de réagir que mon pneu avant est un michelin 120/70 zr17 Pilot Power Made in France.. je fait parti des 68 000 clients qui vont avoir le droit à un pneu neuf pour remplacer celui ci .. qui avait déja 4000 Km dans la gomme... :D  Michelin paye meme les frais de montage sur cette opération.  merci Mr BIBENDHOMME.


-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #441 le: 16 juillet 2007, 13H 49mn 23s »
si ça peut te rassurer, un bon entretien très suivi n'empeche en rien la destruction des basculeurs ...
Bon.. un entretien pourri ne va rien ralentir mais de toutes façons, si tes basculeurs son merdiques, ils sont merdique .. a la limite, autant économiser sur l'entretien pour le jour ou faudr les changer .. :D

mouais, faut pas exagérer non plus :roll:

faut pas exagérer quoi ? j'exagère rien, je parle d'expérience, point barre.
Le jour ou t'auras un SBK sur lequel t'aurais fait un entretien plus que nickel et qu'aux 20000 tu largueras pas loin d'une barre de facture because basculeurs, on en recausera ;)
Je suis Charlie

trinita

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #442 le: 18 juillet 2007, 09H 44mn 07s »
Hello,

qui a beneficié des nouvelles reductions a -60% sur les basculeurs ducati ?

Il parait que cette reduction s'applique depuis 1 an deja,
le client ne paierais que 40% du prix catalogue !  :cheers:

Gael.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #443 le: 18 juillet 2007, 17H 50mn 20s »
Ah bon ! pas d'info la dessus ; si certains d'entre vous ont eu ce privilége donnez nous l'info avec les ref et le tarif ; 8O
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #444 le: 18 juillet 2007, 17H 55mn 14s »
deja entendu parlé de ca, je sais pas si ca marchait en france et si oui sous quelle conditions.

trinita

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #445 le: 19 juillet 2007, 20H 27mn 49s »
deja entendu parlé de ca, je sais pas si ca marchait en france et si oui sous quelle conditions.

ben c'est bien de la france dont je parle,

sans doute faut il laissert les mecano du ds les changer....

En tout cas le resp pieces detachées se plaingait du boulot de revendre les pièces a perte pour le ds et se faire rembourser par ducati apres.....

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #446 le: 19 juillet 2007, 20H 51mn 50s »
deja entendu parlé de ca, je sais pas si ca marchait en france et si oui sous quelle conditions.

ben c'est bien de la france dont je parle,

sans doute faut il laissert les mecano du ds les changer....

En tout cas le resp pieces detachées se plaingait du boulot de revendre les pièces a perte pour le ds et se faire rembourser par ducati apres.....

sont jamais contents, ils vendent de la caille, la revende une 2eme fois, se la font rembourser et ils gueulent  :lol: (enfin la n'est pas le sujet  :P )

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #447 le: 19 juillet 2007, 21H 06mn 31s »
si ça peut te rassurer, un bon entretien très suivi n'empeche en rien la destruction des basculeurs ...
Bon.. un entretien pourri ne va rien ralentir mais de toutes façons, si tes basculeurs son merdiques, ils sont merdique .. a la limite, autant économiser sur l'entretien pour le jour ou faudr les changer .. :D

mouais, faut pas exagérer non plus :roll:

faut pas exagérer quoi ? j'exagère rien, je parle d'expérience, point barre.
Le jour ou t'auras un SBK sur lequel t'aurais fait un entretien plus que nickel et qu'aux 20000 tu largueras pas loin d'une barre de facture because basculeurs, on en recausera ;)

je ne met absolument pas en doute ton experience, je ne la connais pas :wink:

tu avais fait toi même les contrôles et réglages des jeux ? ou tu l'as fait faire par un mécano de confiance ?

en fait, j'ai toujours du mal à imaginer que ces pièces peuvent se détruire si les réglages des jeux sont absoluments nickels... mais je me trompe surement.

je verrais bien avec ma prochaine meule :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

trinita

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #448 le: 19 juillet 2007, 22H 39mn 48s »
en fait, j'ai toujours du mal à imaginer que ces pièces peuvent se détruire si les réglages des jeux sont absoluments nickels... mais je me trompe surement.
je verrais bien avec ma prochaine meule :D

pas d'accord non plus,
sur un 916 sps, tjs entretenu dans le reseau et dont j'ai tjs pris soin,
bilan aux 20k km, 5 basculeurs et 1 aac,
total de la revision: 2000 roros  :cry:

et quand tu vois le nbre de pers a qui ca arrive,
tu peux pas te dire qu'il y a autant de mecanos incompetents dans le reseau ! ! !  :ranting:

Enfin, apres chacun en tire ses propres conclusions  :lol:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #449 le: 20 juillet 2007, 06H 51mn 42s »
si ça peut te rassurer, un bon entretien très suivi n'empeche en rien la destruction des basculeurs ...
Bon.. un entretien pourri ne va rien ralentir mais de toutes façons, si tes basculeurs son merdiques, ils sont merdique .. a la limite, autant économiser sur l'entretien pour le jour ou faudr les changer .. :D

mouais, faut pas exagérer non plus :roll:

faut pas exagérer quoi ? j'exagère rien, je parle d'expérience, point barre.
Le jour ou t'auras un SBK sur lequel t'aurais fait un entretien plus que nickel et qu'aux 20000 tu largueras pas loin d'une barre de facture because basculeurs, on en recausera ;)

je ne met absolument pas en doute ton experience, je ne la connais pas :wink:

tu avais fait toi même les contrôles et réglages des jeux ? ou tu l'as fait faire par un mécano de confiance ?

en fait, j'ai toujours du mal à imaginer que ces pièces peuvent se détruire si les réglages des jeux sont absoluments nickels... mais je me trompe surement.

je verrais bien avec ma prochaine meule :D

je serais encore modo, j'te dirais de faire une recherche :D
Je suis Charlie