collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 267341 fois)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #690 le: 01 juin 2008, 13H 49mn 01s »
et est-ce qu'il y a une garantie  :D et si oui combien de temps ?  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

AimeHR

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #691 le: 01 juin 2008, 14H 27mn 28s »
Non, il n'y a pas de garanti sur des consomables.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #692 le: 01 juin 2008, 19H 51mn 53s »
 bon, ça me gêne un peu tout ça;
 le microbillage pour enlever le chrome ! faut surement beaucoup de temps, même avec une pression élévée et de la a l'enlever uniformément, c'est pas gagné;
ensuite t'as des precisions sur la méthode ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

AimeHR

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #693 le: 01 juin 2008, 21H 25mn 32s »
Le problème des basculeurs, peu de monde s'est penché dessus et encore moins ont les moyens techniques de le résoudre. Il n'y a donc ni recette, ni mode d'emploi: c'est à chacun de comprendre, trouver des solutions et de se faire la main.
Donc pour la pression, il faut trouver le bon compromis entre vitesse et finesse de déchromage. Elle est habituellement de 3 bars.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #694 le: 02 juin 2008, 19H 36mn 29s »
 bon, je vais en parler a mon chromeur qui lui le fait chimiquement pour tout enlever et régulierement ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #695 le: 02 juin 2008, 20H 57mn 04s »
 :lol:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne 748sps

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #696 le: 04 juin 2008, 21H 38mn 10s »
sa a l air pas mal du tout ca  :P
car moi 2 basculeur et sa fait 1 mois jour pour jour que ma belle est chez ducati  :ranting: :ranting: :ranting:
il attende de recevoir les basculeurs  :cry:

AimeHR

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #697 le: 04 juin 2008, 21H 45mn 06s »
Ok, pas de problème.
Si vous venez aux 300 miles du Vigeant fin Aout, vous pourrez les voir.
C'est pour un 4 soupapes?

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #698 le: 04 juin 2008, 21H 47mn 57s »
 si possible je prends rendez vous aussi ; si tu veux MP  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

AimeHR

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #699 le: 04 juin 2008, 22H 05mn 09s »
Hélas non, cela fait bien longtemps que le problème ça existe, sur des D2 aussi.
Même si c'est plus rare, je vous l'accorde.

steph

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #700 le: 04 juin 2008, 22H 31mn 08s »
Jamais entendu parler sur un D2...

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #701 le: 04 juin 2008, 23H 18mn 43s »
Si on fait abstraction des D4 - Essentiellement le 916 - toutes les Ducati sont potentiellement concernée. Certes la qualité du chromage est une cause, celle que l'on connait tous. Une autre cause possible est de faire son goret avec le moteur.

Maltraiter sa Ducati provoque inévitablement un dérèglement du moteur. Je pense notamment au jeu aux soupapes. Ne pas respecter les temps de chauffe entraine mauvaise lubrification du système, pièces qui travaillent trop à froid avant d'avoir pris le forme définitive du à la dilatation du moteur, etc ... Si le jeu est important, la came ne vient plus pousser normalement le basculeur. L'impact contre ce dernier est plus violent (du à l'angle entre autre, ...)

Le type d'huile moteur utilisée peut aussi rentrer dans les causes potentielles à cause de sa viscosité plus ou moins prononcée.

Donc oui, ça touche potentiellement tous les moteurs - D2 et D4. Quizz des D16  :D

Est ce que je me trompe ?


AimeHR

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #702 le: 05 juin 2008, 11H 13mn 46s »
Oui, la lubrification est le deuxième gros problème. Le choix de l'huile est vachement important mais on peut aussi réduire le diamètre interieur de la pompe à huile pour augmenter la pression.

SHILT57

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #703 le: 05 juin 2008, 11H 38mn 24s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 42mn 07s par SHILT57 »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #704 le: 05 juin 2008, 14H 27mn 52s »
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de basculeurs foutus sur du D2, il y a le bilan du M600 à 50000 bornes qui est dans la section monster (c'est comme çà que j'ai appris que çà pouvait aussi arriver aux D2)
'fin quand on voit la description de leur moto, la mienne est quand même en bien meilleur état avec 10000 bornes de plus :siffler:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #705 le: 11 juin 2008, 21H 42mn 53s »
je récupère demain ma ST4S après sa révision des 40 000 et la bonne nouvelle c'est que les basculeurs sont ok :D

mephistovdb

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #706 le: 11 juin 2008, 22H 09mn 14s »
pour ceux qui veulent voir du basculeur de D2, voila l'état de 2basculeur d'ouverture sur la mienne après 45000km






Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #707 le: 11 juin 2008, 22H 27mn 36s »
moi aussi sur une 750ie de 2001
A 60000kms 3 basculeurs d'ouverture HS, mais comme ca n'était pas une première mains
peut être un manque d'huile ou un réglage tardif
il faut que je révise la ST2 qui à 80000kms, je vais regarder attentivement
J'ai 8 basculeurs d'avance d'anciens moteurs de 1990
 
si quelqu'un peut me dire s'il sont compatibles?
Ducati boite à outils

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #708 le: 11 juin 2008, 23H 10mn 41s »
Non, il n'y a pas de garanti sur des consomables.

C'est marrant de considérer les basculeurs comme consommable :D

Le pire c'est que ça ne choque personne, on est tellement habitués à ce que ça pète  :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

SHILT57

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #709 le: 12 juin 2008, 11H 41mn 03s »
...
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 41mn 27s par SHILT57 »

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #710 le: 12 juin 2008, 16H 28mn 26s »
peut etre passer pour un con mais c'est quoi D2 et D4??
désolé si ca vous parrait stupide

AimeHR

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #711 le: 12 juin 2008, 16H 34mn 06s »
Duesmodue et Desmoquattro
Deux et quatre soupapes.

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #712 le: 12 juin 2008, 17H 37mn 30s »
merci jme coucherai moins con ce soir    :thumbsup:

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #713 le: 12 juin 2008, 21H 57mn 26s »
T4 = Testastretta (D4 à "têtes étroites" :D)

"têtes étroites" mais grosses couilles  :D

AimeHR

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #714 le: 13 juin 2008, 09H 51mn 43s »
MDR

Ben quoi il a raison, c'est des culasses plus étroites...

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #715 le: 13 juin 2008, 21H 27mn 40s »
J'ai pas dit qu'il avait tort ^^

Testa-stretta = Tête étroite

C'est la traduction littérale  :)

vespissimo

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #716 le: 13 juin 2008, 21H 52mn 16s »
Je me posais une question, quelle serait la gueule des basculeurs si il n'y avait pas de desmo??? 8O

Ben oui, les basculeurs s'en prennent plein la tronche alors qu'il n'ont pas à contrer la force des ressorts de rappel de soupapes, c'est bien ça????

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #717 le: 13 juin 2008, 22H 01mn 36s »
Le ressort de rappel est juste là pour assurer l'étanchéité.

Normalement, l'arbre à came tourne, les cames dessus viennent pousser les basculeurs qui à leur tour viennent pousser les soupapes. Et tout à aussi bien en ouverture qu'en fermeture.

J'ai un petit exe flash qui montre le fonctionnement sur un desmodue.

MP pour échange de mail pour celui que ça intéresse.  :wink:

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #718 le: 14 juin 2008, 16H 50mn 45s »
Je me posais une question, quelle serait la gueule des basculeurs si il n'y avait pas de desmo??? 8O

Ben oui, les basculeurs s'en prennent plein la tronche alors qu'il n'ont pas à contrer la force des ressorts de rappel de soupapes, c'est bien ça????

Ben ils auraient la tronche de ceux de tous les moteurs de Ducati qui n'étaient pas desmo, et il y en a eu un paquet...  8)

desmo.mig

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #719 le: 06 juillet 2008, 15H 10mn 27s »
moi-même, pas épargné: 998 de 2002, j'me suis fait un basculeur pourtant rare sur ces modèles m'a t'on dit...... :cry: