collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.  (Lu 267033 fois)

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #870 le: 27 janvier 2009, 07H 46mn 19s »
ca doit etre 0 jeux au soupapes effectuer surtout  :D :D :D :D :D

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #871 le: 27 janvier 2009, 09H 54mn 35s »
Lui fait pas peur.... :D

Allez si tu les prend en reconditionnement...
Chez Ducati Kaemna (en autre Etc...Electraon,etc..) 79€ piéces.
En échange std. 
Basculeur reconditionné





reconditionné donc re chromé ?

j croyais qu il etait acquis que ca servait à rien, que ca ne rêglait pas le probleme de base ?

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #872 le: 27 janvier 2009, 15H 22mn 44s »

reconditionné donc re chromé ?
j croyais qu il etait acquis que ca servait à rien, que ca ne rêglait pas le probleme de base ?

Les problèmes potentiels du 1000DS ne te suffisent pas,
et tu viens prendre la température pour ton futur achat?  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #873 le: 27 janvier 2009, 15H 54mn 53s »

reconditionné donc re chromé ?
j croyais qu il etait acquis que ca servait à rien, que ca ne rêglait pas le probleme de base ?

Les problèmes potentiels du 1000DS ne te suffisent pas,
et tu viens prendre la température pour ton futur achat?  :D

bha avec deux motos qui marchent mal on roule deux fois plus qu'avec une seule qui marche mal  :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #874 le: 27 janvier 2009, 15H 56mn 10s »
mais ça coute deux fois plus cher  :D
Vive le HRC !!!

crustyben

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #875 le: 27 janvier 2009, 17H 01mn 23s »
Salut,
j'en avait u pour 1300 euros de révision+les 3 basculeurs ...  :cry:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #876 le: 27 janvier 2009, 17H 30mn 24s »

reconditionné donc re chromé ?
j croyais qu il etait acquis que ca servait à rien, que ca ne rêglait pas le probleme de base ?

Je ne connait pas la technique du pére RÜdiger, mais il ne me semble pas justement que ce soit un rechromage.

C'est plutot du style re chargement et réctification cylindrique! (voir les traces laissé par la pierre sur la photo des basculeurs plus haut)

Mais je ne l'ai jamais appelé pour connaitre le fond de sa technique?
Mon allemand est vraiment mauvais et mon anglais au télèphone n'est pas top!  :(

En tous cas celui qui est sur la soupape d'adm Horz coté allumage ce porte a merveille (seulement 3500kms env) donc je n'en dirai pas plus pour le moment!  :siffler:

Apres il existe les Electraeon  mais le tarif fait quand même mal 1200$/les 8en ouverture et 1440$/les 8en fermeture.

Donc pour moi la solution reconditionnement me va bien.
Et quelque fois je trouve des origines en bonne état sur la bay ce qui me permet de me créer un petit stock pour plus tard.
Etant donné mon faible roulage annuel avec le 996 aucun soucis elle peut dormir tranquille pour les 10 prochaine années.

 :wink:


  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

domi17

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #877 le: 27 janvier 2009, 18H 25mn 54s »
4 ducati dont une 916 de 43.000 km et toujours 0 basculeurs !

de quelle année ton 916?

une 916 monoplace de 1997.

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #878 le: 31 janvier 2009, 21H 18mn 21s »
juste pour dire que l'article dans desmomag est parue sur les basculeurs foireux :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Xav38

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #879 le: 31 janvier 2009, 21H 29mn 41s »
Excellent, le loup a donc été lâché dans la bergerie. C'est en tout cas une démonstration de l'impartialité et de l'indépendance de la rédaction de ce magazine. Bravo ! Je cours l'acheter.

De mon côté, la prochaine étape est de prendre contact avec l'avocat mis à disposition par l'UFC dans la mesure où les courriers expédiés par l'association sont demeurés "lettres mortes". Ducati France continue à fuir ses responsabilités, mais je pense que tout ceci va commencer à leur poser un petit soucis...

Ca prend du temps, mais ne vous inquiétez pas, je ne lâche pas le morceau et vous tienrai au jus !

Xav

ducati3432

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #880 le: 01 février 2009, 00H 12mn 39s »
Xav for President !
Yes, oui came !
Vraiment bravo.

.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #881 le: 01 février 2009, 10H 58mn 02s »
juste pour dire que l'article dans desmomag est parue sur les basculeurs foireux :wink:

J'ai gagné  :thumbsup: :

on va voir si desmo mag fait entrer le loup dans la bergerie, qui prend les paris ?

Moi je prends, et je te signale en passant que par exemple, ceci y a déjà paru, ainsi que bien d'autres considérations peu amènes:

...... Et encore si tout était nickel, on pourrait dire... mais rien que la scandaleuse attitude de Ducati au niveau des défaillances des basculeurs de D4 non-testastretta en a déjà refroidi plus d'un....... Malheureusement chez Ducati, on a l'air de plus s'intéresser à la production de stylos, de lunettes ou de fringues que de chercher à optimiser le système de réglage des soupapes ou de fiabiliser l'embrayage à sec (et pourtant ces systèmes existent mais ils n'ont pas été inventés à Bologne). Renoncer à l'admettre est suicidaire, mais je suppose que les kings de marketing ont bien évalué tout cela...
« Modifié: 03 février 2009, 09H 42mn 49s par acid »

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #882 le: 01 février 2009, 12H 58mn 04s »
j'suis content d'avoir perdu ce pari  :thumbsup:

et j'espère que vous aurez gain de cause

la reaction de ducati france est pitoyable mais en italie ils en disent quoi



SHILT57

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #883 le: 02 février 2009, 11H 28mn 27s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 09H 16mn 42s par SHILT57 »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #884 le: 02 février 2009, 11H 35mn 18s »
Desmo c'est de pire en pire.!   8O

T'est sur qu'il roule en Ducati?!  :?
 :D

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

acid

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #885 le: 03 février 2009, 09H 47mn 12s »
Desmo c'est de pire en pire.!   8O





euh , juste une question... Tu lis ce canard ?

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #886 le: 03 février 2009, 10H 01mn 43s »
Desmo c'est de pire en pire.!   8O

Un peu a la façon de la casa madre ils visent une autre clientelle  :cry:
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #887 le: 03 février 2009, 10H 03mn 56s »
Desmo c'est de pire en pire.!   8O

T'est sur qu'il roule en Ducati?!  :?
 :D


j ai arrété de l acheter aussi, c est un peu gonflant, tjs le meme genre d article, et le kéké qui a foutu 8000€ d'accessoir à la con sur sa meule. AU final y a qq pages sympa, mais ca vaut pas 5'50 ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #888 le: 03 février 2009, 10H 05mn 33s »
En meme temps dans le meme n°,courrier des lecteurs:
A peu de chose près:
chez desmo nous ne sommes pas au courant des problèmes de calage et de buée dans les phares et compteurs des 1098.....

 :lol: :lol:

P'tain, ils auraient pu mettre aussi les guides de soupapes et boitier Cdi de 1000DS, les joints d'embase de 600/900, les roulements de roues avant de ST3, les récepteurs d'embrayoire de 800 SSie, les remplacements plus ou moins en garantie de boitiers Cdi de 695 par des Ducati Perf pour problème de réglage Euro3, etc...  :D

Sont trop forts en com' pro-Ducat chez Desmo.

Je note quand même que ça a changé ; ce n'est désormais plus un condensé de Planete-Ducati et Ducatannonce :D ... ou alors le préposé à la lecture de PD a oublié la rubrique atelier  :lol:  :lol:
« Modifié: 03 février 2009, 10H 10mn 04s par Prowler »

acid

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #889 le: 03 février 2009, 10H 31mn 06s »


Sont trop forts en com' pro-Ducat chez Desmo.

La critique est salutaire et bénéfique, mais avant de pourrir un canard, il faut lire, c'est la moindre des choses. :wink:

N° 36 (02/03 2009):

Editorial: grosse charge contre les Ducati Caffè : le rédac chef (Pascal Litt) s'adresse à Gabriele Del Torchio. C'est un peu long mais je cite un passage marrant "(...) ,oublie pas que les Ducatistes internautes ne tapent qu'avec un doigt sur leur clavier. Non mais t'imagine l'état de leur index. Usés, fourbus, foutus qu'ils sont.
Tiens, une idée: demande à Dainses d'étudier des gants à un doigt pour l'index d'internaute ducatiste. Tu les fait peindre en rouge, t'y colles une bande blanche et roule petit desmo: 8,88€ (...) "


p9: le canard consacre presqu'une 1/2 page à un particulier qui essaye de lancer une action en justice contre Ducati à propos des basculeurs.

puis 3 pages sur un proto à moulin Aprilia, puis 5 sur le proto de membres du DCF... Un sujet (3 pages) sur une 750 SS Squalo ou l'on peut lire,  6 page sur les vertical twins, un gros sujet sur la 1098R superstock (8 pages), un sujet sur tout ce qui concerne la course amateur (4 pages) . Finalement, il y a moins de pages sur les Ducati actuellement en vente (14) que sur le reste...Et je ne parle pas des tribunes offertes dans chaque numéro  à Monsieur Sleop, de Belgique.


Sûr que c'est Ducati France qui rédige le mag ! :lol: :lol:
« Modifié: 03 février 2009, 10H 34mn 08s par acid »

acid

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #890 le: 03 février 2009, 10H 38mn 49s »


Je note quand même que ça a changé ; ce n'est désormais plus un condensé de Planete-Ducati et Ducatannonce :D ... ou alors le préposé à la lecture de PD a oublié la rubrique atelier  :lol:  :lol:

remarque mensongère et basse, mais complètement conforme au personnage qui l'a produite.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #891 le: 03 février 2009, 11H 22mn 35s »
remarque mensongère et basse, mais complètement conforme au personnage qui l'a produite.

Citation de: acid link=un thread du 18/09/08 parti en sucette et que monsieur le modo Acid a cru bon sucrer près avoir bien tappé dans la merde et s'être un peu trop fait éclabousser.
c'est sur que je n'ai pas l'intention de t'adresser la parole (histoire de ne pas t'instruire  :lol:  ) quand à t'aborder dans les sujets, je fais ce que je veux...

Par contre, je te laisse le monopole de la grossierté et des insultes !  :cheers:
 

Je te rend donc ce monopole et te cède aussi celui de l'hypocrisie.  :D


Sinon en effet, je ment, il n'y a jamais eu de rubrique "betisier du web" dans Desmo, véritable copier/coller des échanges de DAliste ou de Planete...  :siffler:
« Modifié: 03 février 2009, 12H 14mn 41s par Prowler »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #892 le: 03 février 2009, 11H 38mn 23s »
Desmo c'est de pire en pire.!   8O
euh , juste une question... Tu lis ce canard ?

Oui et j'ai pas l'impression d'apprendre grand chose!

A part les essai "traduit" de Sleop.
Ce qui me permet de comparer avec les essais de  A. Cat avec l'original ou ceux déjà paru dans la presse concurente! ?

Les articles que fait Sleop sont trés bien. "Ancienne" " Pepo" etc...
Le  Reste ?

Attention j'ai rien contre les essais que tu fait...
Mais honetement cela manque de critique afirmé..
Un truc qui me révolte et tu en parle un peu dans l'essai du M1100 c'est l'absente de l'outil de tension de chaine....
 Je suis désolé c'est une honte. ! (rien a voir avec Desmo !)
Cela manque aussi de détail technique...
Démontage MOTO, reservoir, Technologie de la nouvelle injection, comparaison de puissance entre le 1100Hyper et 1100M.

Pareil pour la moto du TOOBITEAM  trés belle "techniquement" cela manque de détail technique.
Photo trop petite...Etc...  Bien sur je connais bien la moto (salut Amaury!  :P)

Bref je l'ai lu comme d'habitude mais cette fois encore plus vite qu'un moto Coincoin ou Relu...

Enfin un truc que l'on pourrait apprendre et qui j'ustifierai l'achat de la revu.  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Philuxe

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #893 le: 03 février 2009, 11H 55mn 33s »
Moi le truc qui me rebute le plus, c'est que la plupart du temps, c'est illisible.
Fautes d'orthographes, de ponctuations .....
Je fais peut etre des fautes, mais je suis pas journalistes, un minimum de relecture serait le bien venu  :wink:

pardon  :cheers:


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #894 le: 03 février 2009, 12H 13mn 10s »
... je suis pas journaliste.

Eux non plus. :lol:


Enfin, pas tous.

acid

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #895 le: 03 février 2009, 12H 13mn 18s »

Attention j'ai rien contre les essais que tu fait...Mais honetement cela manque de critique afirmé..
Un truc qui me révolte et tu en parle un peu dans l'essai du M1100 c'est l'absente de l'outil de tension de chaine....
 Je suis désolé c'est une honte. ! (rien a voir avec Desmo !)
Cela manque aussi de détail technique...
Démontage MOTO, reservoir, Technologie de la nouvelle injection, comparaison de puissance entre le 1100Hyper et 1100M.

A propos du manque de critiques, le problème est que critiquer. On ne peut pas critiquer gratuitement et on doit rester objectif .
A part l'esthétique discutable et les prix trop élevés (ce n'est pas nouveau et c'est moins vrai depuis la hausse du prix de sjaponaises) je trouve que les Ducati s'améliorent si on les compare à celles des années passées.
Mis à part les trousses à outils indigentes. (Ma SSie 2002 était livrée avec une clé à ergot Öhlins et de quoi faire une tension de chaine!)
Je déplore les aspects pratiques absents et les réservoirs trop petits, mais doit t on critiquer le confort moins bon que sur les BM ou les 3/4 des japonaises, les moteurs moins souples que des 4 pattes  ? Je ne sais pas si ce serait trés instructif.

Quand au manque de technique, on n'a pas forcement toutes les bonnes infos au moment voulu... Et on ne dispose pas forcement des motos d'essai trés longtemps (d'autres canards sont sur le coup). Il faudrait souvent choisir entre rouler et démonter.


Pareil pour la moto du TOOBITEAM  trés belle "techniquement" cela manque de détail technique.
Photo trop petite...Etc...  Bien sur je connais bien la moto (salut Amaury!  :P)


ben oui mais on ne dispose hélas pas d'une place infinie.
« Modifié: 03 février 2009, 12H 15mn 31s par acid »

acid

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #896 le: 03 février 2009, 12H 19mn 03s »



Sinon en effet, je ment, il n'y a jamais eu de rubrique "betisier du web" dans Desmo, véritable copier/coller des échanges de DAliste ou de Planete...  :siffler:

Il me semble que ça fait plus de 2 ans que ça n'existe plus. :roll:
« Modifié: 03 février 2009, 12H 59mn 34s par acid »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #897 le: 03 février 2009, 12H 31mn 25s »
ben oui mais on ne dispose hélas pas d'une place infinie.

Desmo 77 pages Env

Café Racer 125 pages Env...

Faut rajouter des pages .
 :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

acid

  • Invité
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #898 le: 03 février 2009, 12H 32mn 56s »
ben oui mais on ne dispose hélas pas d'une place infinie.

Desmo 77 pages Env

Café Racer 125 pages Env...

Faut rajouter des pages .
 :D


Tout à fait d'accord  :D

faut le dire au rédac' chef ... :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 467
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Réponse #899 le: 03 février 2009, 13H 51mn 27s »
Il me semble que ça fait plus de 2 ans que ça n'existe plus. :roll:

C'est bien, tu as donc désormais compris le sens de la négation et du passé composé de l'indicatif du verbe changer dans la tournure de phrase "ça a changé [...] ce n'est plus"

Je note quand même que ça a changé ; ce n'est désormais plus un condensé de Planete-Ducati et Ducatannonce...
(encore que pour la partie Ducatannonces, je reste réservé finallement)

A raison de trois ou quatre leçons de compréhension de français par jour et d'utilisation de Word (par contre, je ne ferai ni les unes, ni les autres), tu vas voir Desmo_Enzo, ça va finir par être lisible DesmoMag, d'ici un an ou deux :D


C'est con, maintenant qu'ils vont avoir foutu Ducati France dans la merde en relayant une potentielle action en justice contre eux, on va plus vouloir leur préter de meules à essayer. :lol:
« Modifié: 03 février 2009, 17H 28mn 35s par Prowler »