Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Twin parallèle, cyclos et autres mamies => Discussion démarrée par: diremas le 30 avril 2006, 10H 46mn 38s
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Non non frappez pas ! C'est bien une ducati ! Une six days regolarita ! 125 2 temps...
Qui connait un peu l'histoire de cette Ducati ???
(http://img101.imageshack.us/img101/9549/ducatfred6lx.th.jpg) (http://img101.imageshack.us/my.php?image=ducatfred6lx.jpg)
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Non non frappez pas ! C'est bien une ducati ! Une six days regolarita ! 125 2 temps...
Qui connait un peu l'histoire de cette Ducati ???
(http://img101.imageshack.us/img101/9549/ducatfred6lx.th.jpg) (http://img101.imageshack.us/my.php?image=ducatfred6lx.jpg)
Hem... C'est une Six-Days.
La regolarita c'en était une autre, moins aboutie, que n'importe quel trail japonais d'origine de l'époque enrhumait sévère sur un terrain de cross. Un vrai succès cette moto :(
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Hem... C'est une Six-Days.
La regolarita c'en était une autre, moins aboutie, que n'importe quel trail japonais d'origine de l'époque enrhumait sévère sur un terrain de cross. Un vrai succès cette moto :(
:?
Oui, ça se passait en 1977, à une époque où le management de Ducati, conseillé par Leo Tartarini, directeur d'Italjet, avait cru pouvoir trouver un créneau sur les terres de KTM, Fantic et... Italjet. Ce fut effectivement un bide: espérons que l'histoire ne repasse pas les plats
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Ouais en tout cas, je connaissais pas jusqu'à ce que mon pote la trouve dans une vulgaire brocante et reparte avec pour une bouchée de pain :cheers: J'étais bluffé de voir ça !
Pour le nom, je pensais que la six days était une évolution de la regolarita dont elle avait gardé le nom pour s'appeler "six days regolarita" :oops:
Sinon, sur le papier ça avait l'air pas mal mais il semble qu'elle était très fragile...
En tout cas, vu sa rareté, sûr que c'était un bide !
Merci aussi pour l'info sur l'origine du patron de ducati, ce qui explique mieux l'excentricité d'une telle décision !
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[quote author=diremas link=topic=14940.msg310710#msg310710
Pour le nom, je pensais que la six days était une évolution de la regolarita dont elle avait gardé le nom pour s'appeler "six days regolarita" :oops:
Sinon, sur le papier ça avait l'air pas mal mais il semble qu'elle était très fragile...
En tout cas, vu sa rareté, sûr que c'était un bide !
Merci aussi pour l'info sur l'origine du patron de ducati, ce qui explique mieux l'excentricité d'une telle décision !
Non, en fait la Six-Days est bien une évolution de la Regolarità qui apparut en 1977 avec un carburateur Bing de 32 au lieu du dell'Orto PHB de 30, et un taux de compression de 14.5:1 au lieu de 10.5:1, un nouveau réservoir et des amortos Marzocchi. Le poids était passé de 108 à 97 kg mais çela se suffit pas. Les supsensions n'étaient pas à la hauteur et cette moto ne pouvait rivaliser avec celles des constructeurs spécialisés dans ce créneau.
Quand à Tartarini, il n'était pas le directeur, mais un conseiller fort écouté, à qui l'on doit notamment le restyling des Vertical Twin et des 860.
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Ouais en tout cas, je connaissais pas jusqu'à ce que mon pote la trouve dans une vulgaire brocante et reparte avec pour une bouchée de pain :cheers: J'étais bluffé de voir ça !
Comme c'est une misère pour trouver les pièces, ça fait quand même cher du kilo de ferraille :D
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Elle est complète... Elle est en très bon état mécanique. Le cylindre semble être neuf. Pas de plastique cassé non plus. Ca en fait quand même plus qu'un tas de ferraille...
Et puis, c'est rare mais pas introuvable. D'ailleurs, en moment, il y a des pièces sur ebay... :wink:
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j'ai justement un pote qui en a une. ça été sa premiere moto.
par la suite il est devenu mecano moto....
tellement il a eu des problemes avec :D
il semblerait que ce soit la boite qui soit fragile.
ssinon sur ebay, il y a un cylindre et des carters moteurs neufs
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par la suite il est devenu mecano moto....
tellement il a eu des problemes avec :D
:lol: :lol: :lol:
Excellent la formation !