Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: DarkFutur le 20 juin 2006, 15H 38mn 52s
-
Bonjour a tous tout est dans le titre
j'ai deja vu des topic sur le sujet voir meme des sondages
mais ici je voudrais parler de moto neuve et de moto plaisir.
moto du dimanche pour kéké :D
je voudrai faire quelques balades avec voir meme un peut de piste.(je garde ma japonaise pour le reste : )
je reve d'une 749 mais un amis qui a une 1000 ss avec un moteur 1000 DS
souhaite a tout pris que j achete une 1000ss
il me dit : - moteur plus fiable
- plus de puissance
- plus legere
- mieux equipé (ohlins powa :P)
- moin cher a l achat et a l entretien
bref que du bonheur en plus elle possede un vrai coffre
alors pourquoi une SBK ?
moi c'est juste pour la gueule, mais pour le reste...
voila si vous pouvez m'aider
Bruno
-
- moteur plus fiable
OUI
- plus de puissance
NON, plus de couple à bas régime, c'est tout.
- plus legere
NON, kif kif et la 749 est beaucoup plus vive
- mieux equipé (ohlins powa )
Tu parles, ce ohlins il change pas la face du monde par rapport à l'ancien Sachs !
- moin cher a l achat et a l entretien
C'est sûr ! Et plus facile à revendre certainement.
-
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15743.0.html
:?
-
tu peux aussi mettre le moulin du 1000SS dans le cadre du 749 :P comme ça t'as le look du 749 et le coût d'entretien du 1000... hien quoi comment c'est pas possible...si si, mais pas homologable!!!
Perso moi c'est tout vue, 1000SS, pratique, agréable et bien coupleuse :D
-
- moteur plus fiable
OUI
- plus de puissance
NON, plus de couple à bas régime, c'est tout.
- plus legere
NON, kif kif et la 749 est beaucoup plus vive
- mieux equipé (ohlins powa )
Tu parles, ce ohlins il change pas la face du monde par rapport à l'ancien Sachs !
- moin cher a l achat et a l entretien
C'est sûr ! Et plus facile à revendre certainement.
+1
Même si quelque part, tu as déja repondu toi même à ta propre question 8O :D
-
C'est pas du tout pareil
La ssie est une sportive d'antan avec tout ce que ca comporte elle a comme avantage son prix son entretien(bon tu roules pas enorme) sa fiabilité son "confort"
Par contre je vois pas on ton pote trouve qu'elle est plus puissante elle doit faire 92ch alors que la 749 en fait 107ch je crois
Et a conduire c'est encore different du fait que la sbk est un 749 elle sera plus a conduire en prenant des tours alors que la 1000 c'est pleins partout mais c'est pas pour autant que la 1000 marche mieux
Et comme t'as deja vu dans les sondages qui ont été fait c'était assez seré et assez partagé
Franchemment je pense que seul un essai(assez long) te permettra de voir laquelle tu preferes et tu verras que c'est 2 motos tres differentes
Bostrom en ssie qui lorgne sur une sbk pour la prochaine :D
-
de moto plaisir.
moto du dimanche pour kéké :D
je voudrai faire quelques balades avec voir meme un peut de piste.(je garde ma japonaise pour le reste : )
Tout dépend de ton utilisation.
Uniquement ballade du dimanche, piste, prends le 749. (surtout si tu l'utilises en seconde moto).
Le 1000 SSie fait la même chose (aussi bien), mais avec la polyvalence en plus, pour un budjet moindre.
-
si c'est que de la route, un D4 sert à rien (il parait)
-
Si ça devait "servir", autant prendre un étron type CB500 !
-
si c'est que de la route, un D4 sert à rien (il parait)
Mais qu'est ce que c'est bon... :D
Futile? Donc indispensable!!! :lol:
-
entièrement d'accord :)
-
bah prend celle qui te fait le plus rêver ... t'auras toujours des "oui mais celle là elle fait mieux ci et l'autre elle fait mieux ça ..." mais t'achètes pas un monospace là, mais une moto sportive (après hyper ou super on s'en tamponne un peu).
si le budget est une contrainte c'est sur que le ss est plus adapté ... quand aux essais, même "long", ben moi honnêtemment j'ai compris le mode d'emploi et j'ai commencé à me faire plaisir qu'à partir de 3000km sur le 749 (chui neuneu peut être aussi ;) ), donc à moins que tu sois super, mais alors vraiment super pote avec ton concess ... :D
-
non po super pote avec mon consess a part si on parle du consess yam le commercial est mon voisin : )
bon sinon en faite je souhaiterai acheter une 749S monoposto je la trouve magnifique : )
tout le monde est je pense d accord faut que je fasse un long test
sur un court test l impression qui m ai resté :
749 : - moto plaisir super facil a conduire elle fait tout toute seule : )
- elle chauffe bcp le popotin : )
- elle freine super fort
1000ss : - assez lourde a emener bcp de frein moteur
- le reste nikel
-
bon sinon en faite je souhaiterai acheter une 749S monoposto je la trouve magnifique : )
suis pas sur qu'il se vende en france ce modele en monoposto...
obligé d'investir dans un cul modifié déjà :wink:
-
si si je l ai vu sur le site de ducati.fr : )
14 600¤ je crois : )
sur le site :
Versions: Monoposto, Biposto
voila mon reve
-
bon ça suffit me tente pas de la vendre ça m'avait passé :ranting:
mais non non faut pas, pas bien, plus tard la 99999999999 :D
-
la 999 c'est mieux monsieur, mais c'est plus cher: )
-
la 999 c'est mieux monsieur, mais c'est plus cher: )
honnêtement à mon niveau je sais pas si ça serait mieux ... mise à part la sensation de gros couple ... je suis encore loin de me lasser de ce que procure la "petite", qd on a compris le mode d'emploi c'est peut être même plus sécurisant et plus facile sur route ouverte ... mais l'homme veut toujours plus et ne se satisfait jamais de ce qu'il a déjà 8)
après plus cher, pas obligatoirement sur de l'occasion à kilométrage différent ... et entretien kif kif. hein quoi l'assurance ? ah oué ptêt :D
-
perso ...j'connais pas le 749, mais si c'est comme le 748, tu te feras beaucoup plus plaisir au quotidien avec un 1000 DS car plus de couple et quand même 95 bourrins.
Faut savoir que les bourrins sur les 74X tu les as en haut .... tout en haut. Donc tu es obligé de mettre dedans pour avoir des watts.
Sinon, effectivement ça doit être un velo le truc ...mais y'a pas que des bon retours sur ce type de bécanes (moteurs plus fragiles que les 99X et entretiens super REGULIER sinon ça casse).
Niveau entretien ...le prix des révisions n'est pas le même non plus .... je ne sais pas si t'as vu le bordel qu'il y a autour d'un D4 !!!! faut la 1/2 journée pour ateindre le moteur :ranting:
j'ai un D2 (900 SS) et un D4 (888) .... les deux sont super ...mais y'a un peu plus de cylindrée que sur un 74X.
... ps : tiens j'ai un pote qui vend son 748 R sur Toulouse .... une beautée le truc 8O