Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Twin parallèle, cyclos et autres mamies => Discussion démarrée par: desmonipoux le 14 septembre 2008, 18H 12mn 51s
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Bonjour à tous.
Voici une photo de ma dernière acquisition.
Qu'en pensez vous.
Pour le moment il ne démarre pas mais c'est juste parce que je n'ai pas trouvé le mode d'emploi.
Je change les pneus, je trouve comment ca démarre et et je vous en dis plus.
Il est de 1946 et il a l'air en bon état général.
Bonne soirée à tous.
Nicolas
http://img81.imageshack.us/my.php?image=img1997we2.jpg
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la vache!! 8O
J'en n'avais jamais vu comme celui-ci!
avec freins à disque..
Superbe état en tous cas :thumbsup:
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Il a l'air en super état pour son âge et il n'y a donc pas de raison qu'il ne démarre pas :thumbsup:
Tiens-nous au courant pour la suite.
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Je change les pneus
Il doit me rester une paire de boyaux de mon ancien vélo de course, si tu veux :D
Joli jouet, en tout cas :wink:
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il est vraiment superbe :thumbsup:
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Bonjour à tous.
Hier soir j'ai changé les pneus et je l'ai démarré.
Super.
Il roule pépère, le seul problème c'est qu'il n'y a absolument pas de frein.
Soit j'ai mal remonté les roues, soit le système de freins est mort.
Mais j'ai usé mes chaussures à rouler 5 km hier soir vers chez moi pour essayer de freiner la bête.
Le tout sans casque, sans assurance, sans éclairage....
Si vous avez une idée pour les freins, je suis preneur.
bonne journée.
Nicolas
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Magnifique, tu l as trouvé ou celle la ???
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Magnifique ! :thumbsup:
bien que je reste perplexe sur le système de freinage à disque sur une brêle de cet age !
EEn tous cas c'est une acquisition des plus rare !
Ciao VvLF
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Bon sang c'est une vraie merveille ce que tu t'es trouvé là... Ca ranime en moi tout mes rêves de gamin. C'est vrai ça ressemble à un super-vélo avec en plus des allures de camion de pompier.
Une idée pour les freins? Ben j'ai le souvenir d'avoir vu certains vélos avec des freins à disque (vélos de luxe hein) mais mais peut-être que tu pourrait trouver ton bonheur en cherchant des étriers adaptés... ça a le mérite d'être facilement dégottable au moins.
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Superbe!!! :dribble:
Je changerai juste la durite d'essence... :siffler:
Bon courage pour la remise en état des freins, c'est quoi les symptomes en fait, les leviers arrivent ils en butée?
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Bonjour à tous.
Le système de freinage est très simple....
Maitre cylindre à droite et le levier de frein droit actionne un piston.
C'est ce piston qui se bloque, je l'ai pourtant démonté et remonté 50 fois.
Quand il ne se bloque pas, le liquide de frein est transporté par des durites rigides ou semi rigides jusqu'aux freins avants et arrières.
Et là encore, cela semble bien grippé.
Il faudrait que je démonte tout cela, que je fasse tremper le tout dans du dégippant et que je remonte le tout.
J'ai également une petite fuite de liquide sur une durite rigide, il faudrait que je fasse une soudure bien précise.
Juste une question de temps en fait.
A bientôt.
Nicolas
http://img372.imageshack.us/my.php?image=img2000gs6.jpg
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Superbe :thumbsup:
j'aimerais bien en trouver un comme ça :P
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trop bon, à l'époque on peut voir que l'anti-parasite n'avait pas une grande importance !
"ggrrzzzz grzzzzz" "t'inquiète, c'est roger qui arrive pour l'apéro" :lol: :lol:
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trop bon, à l'époque on peut voir que l'anti-parasite n'avait pas une grande importance !
"ggrrzzzz grzzzzz" "t'inquiète, c'est roger qui arrive pour l'apéro" :lol: :lol:
ouuuppss, en faite je viens de me rendre compte que c'est une modif' "maison" ! il y a bien un anti-parasites d'origine..... :D