Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Twin parallèle, cyclos et autres mamies => Discussion démarrée par: RegDeg le 03 septembre 2009, 22H 50mn 17s
-
Voila, je me fais le porteur d'info pour un copain qui est en train de finaliser la restauration de sa p'tite ducat 125 et il est bien embeté par les valeurs d'allumage à lui donner, à son moteur... Il a vu du 20° avPMH en statique et 48° en pleine avance mais ca parait assez effrayant!!!
Quelqu'un aurait il de la doc là dessus, des infos, des gens à contacter... Enfin un truc quoi!!
Merci d'avance,
-
salut
un peu plus de renseignements sur la 125,modele?annee?ext,ext,sinon va voir sur bevelheaven.com.il y a des manuel a telecharger.. :thumbsup:
henri
-
salut
un peu plus de renseignements sur la 125,modele?annee?ext,ext,sinon va voir sur bevelheaven.com.il y a des manuel a telecharger.. :thumbsup:
henri
C'est une 125 culbutée, ou à couples coniques S ou TS ?
Pour les manuels, ici aussi : http://www.duc.nu/manuals/
-
Je n'ai qu'une photo, c'est celle ci: le cadre en cours de peinture par mes soins...
(http://img524.imageshack.us/img524/4397/cadre125b.jpg) (http://img524.imageshack.us/i/cadre125b.jpg/)
Le modèle monté ressemblerait à ceci:
http://ducatitrader.com/images/ducati_legend/ducati_1962-125_sport_sm.jpeg
Identique à la couleur près (gris au lieu d'or) donc couple conique et non desmo. Je ne connais pas l'année par contre: début 60's?
-
C'est beaaauuuu :dribble:
çà promet une encore belle resto, cette petite bête :D
-
C'est pas moi qui termine la restau mais un copain a qui j'ai fait la peinture. J'ai vu la partie-cycle remontée (il ne reste que le moteur et quelques détails) et c'est vrai que ça donne envie.... :dribble:
J'avais pas vu que dans le lien que j'avais donné dessus pour la photo d'une 125, il etait spécifié dans le lien meme l'année: 1962. Donc voila pour le millésime!
-
Rien que la peinture çà promet :dribble: :D
Sinon ce modèle ne fera-t-il pas parti d'un article dans desmo dans un futur proche ? :siffler: :D
http://www.hemmings.com/hmn/stories/2009/02/01/hmn_feature15.html
-
C'est pas moi qui termine la restau mais un copain a qui j'ai fait la peinture. J'ai vu la partie-cycle remontée (il ne reste que le moteur et quelques détails) et c'est vrai que ça donne envie.... :dribble:
J'avais pas vu que dans le lien que j'avais donné dessus pour la photo d'une 125, il etait spécifié dans le lien meme l'année: 1962. Donc voila pour le millésime!
Ne reste plus qu'à déterminer s'il s'agit d'une S ou d'une TS
(http://www.zimagez.com/miniature/002125s.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/002125s.php)
(http://www.zimagez.com/miniature/080-125ts-avdr.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/080-125ts-avdr.php)
-
C'est une ts : merci sleop, tu es mon sauveur!!!
C'est exactement celle ci: memes couleurs, memes garde boues, meme dessin de résé
Alors? Des infos sur cette valeur d'avance? Au moins celles des autres monos histoire de se faire une idée de ce qu'il faut mettre...
-
C'est une ts : merci sleop, tu es mon sauveur!!!
C'est exactement celle ci: memes couleurs, memes garde boues, meme dessin de résé
Alors? Des infos sur cette valeur d'avance? Au moins celles des autres monos histoire de se faire une idée de ce qu'il faut mettre...
La 125TS de la photo est en fait une Mototrans qui était identique à la version italienne. Pour la valeur d'avance, je regarde et je te dis "quoi" mais il me semble que la valeur d'avance automatique était inférieure sur les 125 et les 160 (18 au lieu de 27° de mémoire...) que sur les 250, et donc la valeur initiale devrait également être différente.
-
Effectivement, il me semble que mon pote ait lui aussi évoqué mototrans pour sa moto... Super fort Sleop!! :thumbsup:
-
Effectivement, il me semble que mon pote ait lui aussi évoqué mototrans pour sa moto... Super fort Sleop!! :thumbsup:
Non, c'est un pur hasard : le premier modèle Ducati fabriqué sous licence par Mototrans à Barcelone à partir de 1959 était la 125TS, pratiquement identique au modèle italien :
http://www.ducati-sud-belgio.be/1.0/?name=Desmodrome&article=29
Si tu veux savoir si c'est une italienne ou une espagnole, regarde le n° moteur, s'il commence par DM = Ducati Meccanica, si c'est par MD = Mototrans Ducati, et aussi le carter latéral droit : sur les Espagnoles, pas de "made in Italy".
-
c'est peut être pas le bon post, mais une 175 occase de 1959
http://www.anibis.ch/n/2639415
-
Jolie :P