Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: LE BARON ROUGE le 11 juin 2012, 12H 19mn 26s
-
Ben voilà je vais recevoir vendredi une nouvelle moto
le gagnant recevra une photo dédicacée d'Hector et Elvis
petit indice, elle a 2 roues :P
-
elle est rouge?
-
une goldwing?na c'est pas chui sur que c'est une harley xDna sans déconner je dirais une 1198 ou une 1199(t'as du gagné au loto :P)
-
elle n'est pas rouge, et je n'ai pas gagné au loto
-
Jaune ?
-
verte ???
-
Tu gardes le 996 ?
-
ni jaune, ni verte
et pour le moment je garde la 996r, j'ai pas mise en vente à moins qu'on me donne un bon prix
-
Je te décerne le prix du plus joli basset !
Je peux avoir ton 996R maintenant ? Hein ? Hein ? Dis oui, dis oui ! :D
-
une ST4S grise ??
-
la 996r je crois qu'on est marié ensemble, c'est pour cela que je ne l'ai pas mise en vente, je l'adore cette moto, mais bon je me fais vieux, mais poignées et cervicales ne sont plus ce qu'elles étaient
non c'est pas une st4s grise
-
ST2 ?
-
Est-ce bien une Ducati au moins ?
Diavel noire ?
-
Un scrambler ?
-
c'est pas une scrambler
j'ai jamais que c'était une ducat :oops:
-
c'est de quelle année ?
-
je viens de l'acheter ce matin neuve
vous peinez les gars, aller un peu de nerfs :D
dès que vous aurez trouvé, je vous ferez un petit topo sur les différentes motos essayées
-
une R1200R :D
-
une R1200R :D
nan :D
-
Une moto guzzi v7 :D
-
Une moto guzzi v7 :D
nan :lol:
-
oui je procédais par élimination, cela ouvre le champs des possibles ...
un twitwi (TW)
-
plus ou moins de 750 cm 3 ?
-
pour l'instant les maigres indices nous suggèrent une moto où on peut se tenir droit et qui n'arrache pô les bras.
une BM ?
-
Pis à y être :Plus de 2 cylindres ?
si oui on prépare les tomates ... :siffler:
-
pourquoi BM ça arrache pas les bras peut être ? :D
la R1200R ça va pas mal quand même à ce niveau là :siffler:
bon ça va pas être évidant à trouver sans indices supplémentaires, je retente ma chance: R1200GS :lol:
-
BM c'était plus pour la position droite, pis ne dit-on pas une Bien Molle
je tenterai moi aussi R1200R ou F800R
-
nan je trouve cette définition plus sympas "Brings More Women" :siffler: :D
j'ai déjà dis R1200R mais pas ça non plus :x
-
Une aprilia starck ! :sm19:
-
bon les gars vous brulés
c'est un bi, de + de 750 cm3
c'est pas une r1200r, ou f800r, aprilia stark
et on ne me jette pas les tomates, enfin pas encore :D
-
une guzzi nevada :roll:
-
une guzzi nevada :roll:
nan, on s'éloigne
-
ça serait une BM ...
mais laquelle !
-
ça serait une BM ...
mais laquelle !
c'est bien une BM :siffler:
-
F800GS ?
-
F800RT ? :dribble:
bleue ?
-
F800GS ?
gagné
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_big_bmw_f800gs_trophy_02.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/big_bmw_f800gs_trophy_02.jpg.htm)
-
Tout ça pour ça ! :lol:
-
et voiçi comme promis une photo d'Hector et D'Elvis
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_imm007_5A.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/imm007_5A.jpg.htm)
-
bon les gars vous brulés
c'est un bi, de + de 750 cm3
c'est pas une r1200r, ou f800r, aprilia stark
et on ne me jette pas les tomates, enfin pas encore :D
Pis à y être :Plus de 2 cylindres ?
si oui on prépare les tomates ... :siffler:
donc non, pas de jet de tomate puisque 2 cylindres
-
Tout ça pour ça ! :lol:
:ranting: :lol:
-
bon les gars vous brulés
c'est un bi, de + de 750 cm3
c'est pas une r1200r, ou f800r, aprilia stark
et on ne me jette pas les tomates, enfin pas encore :D
Pis à y être :Plus de 2 cylindres ?
si oui on prépare les tomates ... :siffler:
donc non, pas de jet de tomate puisque 2 cylindres
:cheers:
-
:culunmouton:
-
Yes ! j'ai gagné ! combo x2 ? (si elle est bien bleue ?) :punk: :clap:
et je réitère, pas de jet de tomate, ou alors il en faudrait pour les KTM aussi,
et je préfère les manger en sauce avec les amis plutôt que de les gâcher sur la moto !
-
j'ai acheté cette moto pour de bonnes raisons
je voulais un couteau Suisse ou l'on puisse tout faire
il y a un mois je n'aurai même pas regardé une BM, et il y a 3 jours je ne connaissais pas du tout la f800 gs
je cherchais un trail ou un super motard
pas de roadster, car c'est trop routier(j'ai toujours la 996r)
en trail à part la 660 yam et bm 650, il n'y a rien sur le marché
mais bon c'est pas terrible sur la route
j'ai donc regardé vers les trails gt et super mot
j'ai donc essayé ducat hypermotard sp, ktm 990 sm,bmw gs1200, triumph 1200, ducat mutistrada, triumph 800 et bm f800gs
je vous ferai un contre rendu des essais :thumbsup:
-
et voiçi comme promis une photo d'Hector et D'Elvis
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_imm007_5A.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/imm007_5A.jpg.htm)
Tu aurais plutôt dû les appeler "Napoléon et Lafayette" !
(http://1.bp.blogspot.com/_2_TqsqwsOK0/R-u4wVYOddI/AAAAAAAADYc/0UJddD4E8tc/s400/2007-08-10_18-25-16_napoleon_et_lafayette_jpg.jpg)
-
arff j'étais pas loin :D je pensais moto d'homme en 1200 :P :D
je rigole belle bécane :thumbsup:
même si je préfère la R1200R
-
+1 la R1200R me fait vraiment de l’œil (ou la Guzzi BREVA) si j'avais à remplacer le mostro ...
-
ni jaune, ni verte
et pour le moment je garde la 996r, j'ai pas mise en vente à moins qu'on me donne un bon prix
faut contacter JACK, ça peut l'intéresser
-
et voiçi comme promis une photo d'Hector et D'Elvis
(http://img1.imagilive.com/0612/thumbs_imm007_5A.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0612/imm007_5A.jpg.htm)
Tu aurais plutôt dû les appeler "Napoléon et Lafayette" !
(http://1.bp.blogspot.com/_2_TqsqwsOK0/R-u4wVYOddI/AAAAAAAADYc/0UJddD4E8tc/s400/2007-08-10_18-25-16_napoleon_et_lafayette_jpg.jpg)
une vraie vie de chien!
-
pas mal la BM :thumbsup:
-
j'ai essayé la 1200gs 2 fois
très bonne moto, il faut passer les apriori
très belle finition, j'ai aimé le caractère rustique de la mécanique, mais si l'on essaye la 800 c'est mieux
un peu plus maniable, la 800 tient un peu moins bien la route, coté moteur la 1200 accélère un peu plus fort, pour des vitesses de pointes équivalentes(200km/h), la 1200 est plus confortable, mais la 800 est pas mal aussi(il y a des selles conforts en option)
mais il y a 5000E de différence, l'entretient divisé par 2 pratiquements, et on peu faire du tt et pas seulement du chemin, consomme rien 4-5litres
le mieux c'est d'allé essayer
la 1200 est un mythe, elle a une longue carrière derrière elle
encore une chose Triumph à fait mieux
je vous direz tout dans le contre rendu des essais
-
Hâte d'avoir ton avis sur le 800 Tiger :wink:
-
en trail à part la 660 yam et bm 650, il n'y a rien sur le marché
Roooh... :roll:
KTM 990 Adventure (et pas SM), BMW R1200GS (Adventure) & F800GS, Triumph Tiger 800XC, Yamaha 1200 XTZ, Guzzi Stelvio NTX, Suzuki 650 Vstrom
Et si on tape dans du plus routier, il reste encore les :
Moto Morini 1200 Granpasso, Honda 1200 Cross-Tourer & 800 Crossrunner, Kawasaki 1000 Versys, Triumph Tiger 800 Standard, Guzzi Stelvio Standard, Ducati 1200 Multistrada, KTM 990 SMT,...
Sans parler de l'occasion : Honda Af'Twin, Varadero, Suz 1000 Vstrom, Buell 1200 XB12XT/X,...
Y'en a des tonnes de trails, et le marché est en train d'exploser depuis un an ou deux.
-
Hâte d'avoir ton avis sur le 800 Tiger :wink:
en gros c'est un copier coller de la BM, elle est lègèrement mieux en moteur
sauf en tout terrain(mais là c'est les journaleux qui disent ça)
mais la grosse différence et c'est ce qui m'a fait acheter la BM, c'est le cout des révisions 2 à 3 fois plus chère
-
Tu passe de l'autre coté de l'atlantique ?
-
Je ne sais à qui s'adresse le "tu" mais si c'est au "Red Baron" c'est plutôt de l'autre côté du Rhin
-
Mouais, ben gardes bien le 996 alors :lol:
-
Mouais, ben gardes bien le 996 alors :lol:
mauvaise langue :lol:
-
en trail à part la 660 yam et bm 650, il n'y a rien sur le marché
Roooh... :roll:
KTM 990 Adventure (et pas SM), BMW R1200GS (Adventure) & F800GS, Triumph Tiger 800XC, Yamaha 1200 XTZ, Guzzi Stelvio NTX, Suzuki 650 Vstrom
Et si on tape dans du plus routier, il reste encore les :
Moto Morini 1200 Granpasso, Honda 1200 Cross-Tourer & 800 Crossrunner, Kawasaki 1000 Versys, Triumph Tiger 800 Standard, Guzzi Stelvio Standard, Ducati 1200 Multistrada, KTM 990 SMT,...
Sans parler de l'occasion : Honda Af'Twin, Varadero, Suz 1000 Vstrom, Buell 1200 XB12XT/X,...
Y'en a des tonnes de trails, et le marché est en train d'exploser depuis un an ou deux.
toi t'as lu le dernier moto journal je crois
je m'expliquerai plus tard sur mon choix :wink:
-
m'enfin moi, j'aimerai bien savoir pourquoi tu as pris la F800GS plutôt que la Tiger :wink:
-
Mon dieu... une béhème et en plus sans flat !!! :?
Tu fais bien de garder le 996R histoire d'avoir une vraie et belle moto !! :D
-
Moi non plus y a 3 jours je pensais jamais acheter une BM...
...la seule différence c'est qu'aujourd'hui non plus :D
....Et vu la photo encore moins dans 3 jours :lol:
-
m'enfin moi, j'aimerai bien savoir pourquoi tu as pris la F800GS plutôt que la Tiger :wink:
les 2 motos sont quasi identiquesla Triumph est à mon avis un peu meilleur par sont moteur qui allonge plus
sinon tenue de route, freinage, comfort c'est pareil, même look
La BM est meilleur en TT à ce qui parait
au niveau du tarif la Triumph est aussi moins chère:10627,50E; la Bm 12040E(avec remise 10900E)
donc logiquement j'aurais dû prendre la Triumph
mais si tu renseignes un peu les révisions sont 2 voir pratiquement 3 fois plus chère
BM Triumph
1000km 60E 149,55E
10000km 150E 181,55E
tous les 2 ans 276,05E
20000km 200E 572,72E
30000km 300E 181,55E
il faut faire une révision tout les ans chez Triumph, pour des réglages, Bm non
mais le mieux c'est que tu ailles essayer :wink:
-
pourquoi j'ai pris la BM, parceque je fais pratiquement plus que du tourisme avec la 996r, et faire du tourisme avec la 996r c'est pas la moto adapté à cet usage. De plus j'ai de plus en plus mal aux poignets et aux cervicales
au début je pensais à un roadster, mais bon je veux aller où je veux, sans les limites de la route
donc je me suis dit une enduro + la 996r, mais une enduro sa limite autour de chez soi
donc trail mono xt 660, bm 650 c'est plutôt mou
donc gros trail ou une hypermt, ha ben voilà c'est ce qui me faut (je fais une série d'essais!)
en faisant des recherches sur la fiabilité de la gs 1200 sur le net, je tombe sur le récit d'une personne qui avait eu une 800gs et qui était passé à la 1200gs avec regret(moto plus chère à l'achat, consommation en hausse, TT quasi interdit, entretient x2, moins facile, moteur et confort légèrement mieux, et 25kg de +), pour revenir à la 800
en allant chez BM je fais donc l'essais de la 1200gs qui est très bien, et dans la foulée l'essais de la 800
dès les premiers tours de roues je savais que c'était ce style de moto que je recherchais
je suis allé chez Triumph pour essayer la 1200(qui est fantastique en passant) et la 800
c'est juste le coût d'entretient qui a fait pencher la balance chez BM
-
bon vous voulez un contre rendu des motos essayées?
KTM 990 SM VS Ducati hypermotard evo sp
Ktm à fait de gros progrès sur la finition, c'est du niveau Ducati avec de belle pièces, du beau et bon matos
l'hypermot c'est beau bien fini, c'est une ducat, j'ai pas les rétros :ranting:
en partant sur la Ktm je me suis tout de suite senti à l'aise sur la moto, tout tombe bien , les commandes sont agréable, sauf la selle taillée dans un chêne autrichien
la ducat c'est pareil sauf on est plus proche de la roue avant, pratiquement assis sur le réservoir, et la selle est plus onctueuse
niveau moteur, la ktm c'est une tuerie, mamamia en 3 en étant penché en avant, elle lève encore et quel allonge!!!
la ducat c'est tout à bas et moyen régime(ça cogne dur), elle a plus de couple en bas, mais pas d'allonge, la boite est très dure
au freinage la ktm équipée de l'ABS c'est que du bonheur
la ducat le freinage est beaucoup trop violent , agressif, je ne voudrai pas freiner sous la pluie!
au niveau chassis avec les réglages d'origines la ktm est bien sans plus, l'avant est un peu flou
pour la ducat, elle met plus en comfiance, on a envie de rentrer plus fort dans les virages
mais tout ça manque de réglages
ducat + de 14000E, KTM 11500E
l'entretient ktm est assé chère tout les 7500km c'est de l'ordre de 250E et tout les 15000km 500E
pour la ducat vous connaissez les tarifs, c'est chère aussi
sans compter le prix d'achat et l'entretien, la ktm m'a le plus plus
mais bon le mieux c'est d'aller essayé :wink:
-
essai multistrada
la moto est belle (c'est la plus belle dans ce style de moto) et très bien fini(de très belle pièces(Öhlins, carbone,...); elle est bourée d'électronique, le tableau de bord fourni une multitude d'informations
au niveau confort, c'est bien mais pas la meilleur, tout tombe bien sous les mains, bonne protection
en route la moto est maniable, mais surtout c'est la plus stable
freinage rien à dire
niveau moteur c'est le boss, même en 100cv, quel couple, merci l'électronique!
au niveau souplesse peu mieux faire
elle s'adresse à quelqu'un qui cherche un trail GT qui arrache(moteur de la 1198), et qui est belle par rapport à la concurrence, dommage que le prix d'achat et entretien soit si chère :ranting: :(
-
il faut faire une révision tout les ans chez Triumph, pour des réglages, Bm non
mais le mieux c'est que tu ailles essayer :wink:
Merci de tes précisions en tout cas :thumbsup:
-
il faut faire une révision tout les ans chez Triumph, pour des réglages, Bm non
mais le mieux c'est que tu ailles essayer :wink:
Merci de tes précisions en tout cas :thumbsup:
quand je dis que BM, n'a pas besoin de réglages, il y a quand même une vidange au mini!
-
j'ai eu ma f800gs vendredi après midi
je suis entrain de la roder, hier j'ai pris la route des crêtes, pour ceux qui connaissent
(http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/61/50/photo_37.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=128&u=11176150)
(http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/61/50/photo_38.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=129&u=11176150)
[/img]
-
je me demande pourquoi ducati n'a pas fait le même style de bécane, ils ont un super d2
ils ont fait une hypermotard, pourquoi pas un trail léger, pas trop chère, un réservoir de 17l, des suspensions grands débattements, roues de 19 et 21 pouces et le tour est joué
la multistrada est trop routière et chère
il n'y a pas eu il y a quelques années une cagiva élephant à moteur ducati qui a gagné le dakar? :roll:
-
Ou-bien il y a le terramostro.
http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/ducati-enduro-terra-mostro-dr.jpg (http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/ducati-enduro-terra-mostro-dr.jpg)
http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/ducati-enduro-terra-mostro-sable.jpg (http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/ducati-enduro-terra-mostro-sable.jpg)
http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/ducati-enduro-terra-mostro-av.jpg (http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/ducati-enduro-terra-mostro-av.jpg)
:thumbsup: