Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: suluc le 23 juin 2014, 20H 08mn 46s
-
Salut,
Je suis sur le point de craquer pour un monster 900 ie dark de 2001 (32 000km). Cette moto serait complémentaire avec la 748.
Simplement voila j'aurais une question ou deux sur ce modèle que je connais mal.
J'ai un peu peur d'être déçus par le couple qui est équivalent à celui de la 748 (sur le papier), vos expériences?
Y avait il les grosses soupapes en 2001? L'amorto AR est'il un ohlins?
La moto est affichée 2800e, est ce que le prix colle sachant que l'entretien (courroie + vidange) est à faire, réglage soupapes dans la foulée surement?
Merci pour vos retour.
A+
-
De mémoire le couple est quand même plus bas dans les tours... :thumbsup:
-
Grosses soupapes sur toutes les injections, par contre Ohlins uniquement sur les Sie de 2000.
Le prix semble correct, à voir selon l'état général, l'équipement et l'état des consommables.
Les soupapes sont à vérifier tous les 10 000 km (en général ça bouge quasiment pas).
-
Sur le petit bouquin de mon Monstre 900 SIE de 2000.
Couple 73 Nma a 6750 (couple maxi a l'arbre)
et 77 cv a 8250.
En ce qui concerne les soupapes,je viens de faire un control a 50 Mkms,rien n'a bougé.
Il me semble qu'il n'y a pas de difference entre 2000 et 2001.
-
Les comportements moteur n'ont rien à voir, c'est un peu comme les volcans d'auvergne " quand y'en a un qui s'éteint, l'autre s'éveille " :wink:
-
c'est comme si tu comparais essence et diesel.
-
C'est exactement ce qu'il me faut.
Sauf que je devais la voir demain soir mais j'ai un empêchement au taf puis je par en congés fin de semaine alors on verra a mon retour si toujours dispo ...
-
Moto vendue à mon retour de congés ... donc de nouveau à la recherche du Graal mais avec une ouverture du champs des recherches les SS injection me fonds aussi de l'oeil.
Et oui j'ai mis les roues de la 748 sur circuit et j'avoue j'aimerais bien recommencer mais j'ai un peu peur de ternir le cristal (tout le monde me dis que le moteur du 748r c'est du cristal ....) alors une SS me semble un bon compromis entre position sport pour route et circuit puis ballade en duo ponctuel avec madame ...
Vos expériences?
-
:thumbsup: tu as parfaitement résumé (et le ssie est très bien en duo)
-
Je suis allé voir une 900 SSie ce soir, cette moto à subit une glissade puis repeinte, de 2001, 40 000 km, kit performance, entretien récents (kit chaîne, pneu ar, courroies, bougies, jeu soupapes, huile + spi de fourche), 2900 roro, pas d'historique sur 39 000 km.
Elle est en bonne état générale, cependant je trouve que l'embrayage claque fort (DS Toulouse n'as rien vu), plus que sur ma 748, est ce normal sur ce modèle?
Est ce que le ratio prix/km/entretien vous semble correcte? Que faut il regardé sur ce modèle?
-
à 40000 km les disques et la cloche sont surement bien fatigués, d'ou le bruit . le prix semble correct :bowdown:
-
Petite mise à jours après cette période estivale. Mes recherches ont finalement convergé vers un 900 monstro carbus de 1993 et de toute beauté. Je le récupère prochainement. :dribble:
La 748 auras donc une grande soeur avec qui discuter les longues soirées d'hiver.
Pour ce qui est du circuit ce n'est que partie remise ...
Merci pour votre coups de main.
-
Le meilleur des Mostro au final. :thumbsup:
-
Très bon choix ! :P
Ça va bien compléter ton garage, ces 2 motos sont complètement différentes, et tu prendras ton pied quoi qu'il arrive ! :dribble:
On attend les photos de la belle ! 8)
-
Y'en avait un magnifique à vendre pas cher du côté de Bordeaux, c'est celui-là ? :P
-
Je l'ai trouvé à Toulouse à coté de chez moi.
-
Le post continue dans le topic monster carbus pour ceux qui veulent voir les tofs .... :cheers: