Forum Planete Ducati

Les Ducati => Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Le Multi à distribution variable - DVT : 1200-1260 (2015 à aujourd'hui)) => Discussion démarrée par: Vincere le 16 juillet 2015, 22H 36mn 44s

Titre: Multistrada full dès maintenant
Posté par: Vincere le 16 juillet 2015, 22H 36mn 44s
http://blog.lequipement.fr/2015/07/la-fin-des-100-chevaux-avant-lheure/ (http://blog.lequipement.fr/2015/07/la-fin-des-100-chevaux-avant-lheure/)

Profitez en les proprios en plus c'est gratuit... :)
Titre: Re : Multistrada full dès maintenant
Posté par: Prowler le 16 juillet 2015, 22H 58mn 58s
Ducati l'a fait !  :bowdown:


Alors que jusqu'à maintenant, c'était BMW le "pro" de l'homologation border line, voire LE spécialiste qui a fait plier les réglementations (fin du bridage à 3 points avec la K1200RS de 1996, feux au xénon sur les K1200GT, éclairage à LED diurne sur la R1200GS 2013, bridage invisible sur la S1000RR), ils n'ont pas même tenté de passer leur S1000XR (sortie en avril de cette année) Euro4, bien qu'elle y soit prédisposée par conception.
Ils se sont contenté d'Euro3 (donc les machines évolueront d'ici janvier 2016) et de 106cv, là où Ducati a fait le forcing... avec un peu de retard, mais avec succès ! Well done.
Titre: Re : Multistrada full dès maintenant
Posté par: Powerslave le 16 juillet 2015, 23H 22mn 05s
Ducati fait le forcing depuis le début de l'année pour faire homologué la Multi en 160ch mais l'administration a bien fait tout ce qui faut pour faire traîner l'histoire jusqu'a maintenant!

Et moi je vous dit que la retro activité des autres modèles, ben c'est pas gagné! Ils vont tuer le marché de l'occase récente, mais n'en ont rien à foutre qui va faire pression...)!

Pour ceux qui ont acheté une bécane neuve ces deux dernières annees, soyez prêt à pleurer quand il faudra la revendre...
Titre: Re : Re : Multistrada full dès maintenant
Posté par: Prowler le 16 juillet 2015, 23H 27mn 57s
D'après l'article de motonet (http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10010 (http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10010)), les textes de loi utilisés pour faire passer cette 1200DVT en full légalement ne sont pas spécifiques à l'Euro4 et pourraient s'appliquer de la même façon sur les modèles Euro3 vendus donc à partir de 2006 (pourquoi pas sur les Euro2 u 1, allez savoir...?).
D'ailleurs, Ducati annonce qu'ils vont faire mettre à jour les Multi 1200DVT  vendues entre leur sortie et maintenant en full, comme quoi, la rétro-activité est bien possible, à minima sur des machines Euro4 préalablement vendues en 106cv et qui vont passer en full.

Le texte initial indique même que depuis le 22 mars 2013, il était possible d'homologuer une machine Euro4, et qu'elle n'avait donc pas lieu d'être refusée par le France en full...
Titre: Re : Multistrada full dès maintenant
Posté par: crap le 08 octobre 2015, 17H 40mn 55s
et ben voila......

http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.VhaMxeztmkp (http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.VhaMxeztmkp)
Titre: Re : Multistrada full dès maintenant
Posté par: Prowler le 08 octobre 2015, 18H 32mn 49s
30 ans à n'avoir PAS PU démontrer du lien entre puissance et accidentologie des 2 roues, ce qui a conduit à l'abrogation de cette stupide limitation de puissance à 100cv, spécifique à la France... et alors qu'elle doit se mettre en conformité avec la loi européenne, ces andouilles trouvent encore des moyens de faire caca mou devant les associations de "sécurité routière", associations dont les membres n'ont pour la plupart pour compétence en la matière que le chagrin d'un jour avoir perdu un proche sur la route...  :roll: