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Les Ducati => Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 796-1100 (2007-2012) => Discussion démarrée par: husqytom le 13 septembre 2016, 13H 40mn 05s
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Bonjour,
J'ai démonté la pompe à essence de mon 1100 hypermotard pour changer le filtre à essence et au passage changer les durites qui étaient devenus sèches et raides.
Bref, au remontage impossible de me rappeler quelle durite correspond au "OUT" et au "IN" . Je pense que le OUT correspond au cylindre vertical et le IN est le retour au niveau du cylindre horizontal. Mais je préfère être sûr. Peut-être qu'il n'y a pas d'importance dans le sens de circulation.
Qu'en pensez-vous ?
Vivement que cette Ducati redémarre !! :dribble:
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Les deux durites au cul de la pompe sont intervertibles. :wink:
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Super ! Parfait merci :D
Ceci dit, filtre à essence tous les 24 000.... c'est n'importe quoi. 18 000km et il est bien noir et colmaté !
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le filtre à essence de mon mostro 750 de 1996 est d'origine et il a 73000km et il ne m'a jamais posé de problème.
Par contre il est vrai que ça ne dure pas nécessairement toujours aussi longtemps. Sur une autre moto j'avais soufflé dedans et il passait moins d'air que sur un neuf alors je l'ai changé...
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C'est vrai que c'est tellement cher que bon... autant ne jamais le changer. 8O 8O 8O :?
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Quand je vois la gueule du filtre et l'intérieur... Il était loin d'être bon. Quand on achète une moto d'occasion, on n'est jamais sûr du passé de la bécane. Pour quelques €, je préfère repartir tranquille en connaissant l'état de l'ensemble.
(http://img1.imagilive.com/0916/thumbs_20160805_164711a.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0916/20160805_164711a.jpg.htm)
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Tu as parfaitement raison.
En ce qui me concerne je change une pièce qui est hs; pas quand elle est encore en état d'usage...
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le filtre est pas cher, le joint en revanche :siffler:
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Le joint de la pompe ?
J'ai gardé le même, bien nettoyé et graissé à la graisse silicone. Pas de fuite réservoir plein.
Peut-être est-il possible de transformer ce sujet en tuto de changement de filtre sur Hypermotard ?
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pour info ca ta pris combien de temps environ? J'ai jamais pensé a changer le mien de mon coté sur l'hm, a mettre dans la to do list
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Salut !
Alors, en prenant mon temps, 1h30-2h. Ce qui est pénible c'est de sortir le réservoir... peut-être que ça passe sans le démonter (la ligne leovince gène chez moi pour démonter la pompe à essence) mais je devais le sortir pour refaire mes inserts de boîte à air.
Prévoir également de la durite spécifique pour être immergée.
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Bonsoir,
J'ai expérimenté un autre moyen de démontage aujourd'hui, plus rapide. Sortir simplement le pot gauche et la roue arrière (sans ça doit passer, mais je voulais mettre un coup de propre au passage) et la pompe sort facilement.
Pour la petite histoire j'ai redémonté suite à une panne... j'ai cru à une panne sèche au début car en réserve (depuis peu, elle tient plus de 20km quand même). J'ai poussé jusqu'à la prochaine station... une fois arrivé, en sueur, je fais le plein et idem... j'ai vite fais le constat, la durite en sortie de pompe a sauté. Les oeillets que j'avais mis à la place des colliers sertis n'étaient pas suffisant... pourtant ça a tenu 600km sans problèmes.
Bref, désolé d'avoir entretenu le mythe Ducati. Colliers inox pour la pompe, ça devrait tenir maintenant.
(http://img1.imagilive.com/1016/thumbs_20161001_143147.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/20161001_143147.jpg.htm)
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Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, car j’aimerais connaître le meilleur moyen pour vidanger le réservoir afin d’accéder à la pompe.
Merci :thumbsup:
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Rouler et attendre d'être sur la réserve.
Perso c'est ce je fait (et réservoir retourné et penché) pour accéder à la pompe, pas d'essence qui coule.
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Salut,
Euh, mon soucis est que je ne suis pas averti quand je suis en réserve :siffler:.
C’est pour ça que je veux accéder à la pompe pour contrôler ce que je peux...
Je vais rouler mais pas attendre la réserve :D
Merci
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tu peux pas siphonner traditionnellement ?
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un truc comme ça est utile et pas cher https://www.shopix.fr/pompe-a-carburant/2037-pompe-de-transvasement-a-piles-3663062001940.html (https://www.shopix.fr/pompe-a-carburant/2037-pompe-de-transvasement-a-piles-3663062001940.html)
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Euh, mon soucis est que je ne suis pas averti quand je suis en réserve :siffler:.
Désolé mais ma boule de Crystal est en panne!!!! :siffler:
:sm19:
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Y a pas de soucis :wink:
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Salut,
Je n’ai pas encore déposer la pompe à essence mais j’aimerais savoir si il faut un outil particulier pour sortir les raccords rapides et faut il prévoir des joints pour la repose .
Merci .