Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les motos à moteur Ducati (Cagiva, Bimota, NCR, Vyrus, Radical, etc.) => Discussion démarrée par: Prowler le 05 septembre 2017, 19H 42mn 17s
-
Selon toute vraisemblance, Bimota aurait déposé le bilan :
http://www.moto-journal.fr/news/banqueroute-pour-bimota/ (http://www.moto-journal.fr/news/banqueroute-pour-bimota/)
-
Les marques italiennes, c'est quand elles ne coulent pas qu'on s'inquiète. :D
Nan, dommage quand même... :?
-
C'est très triste.
En même temps, les "gros" constructeurs, Ducati compris, même si c'est un tout petit en regard des très gros, donc ceux là sont arrivés à un niveau de technologie très élevé. Je ne dis pas que Bimota ne pouvait plus faire mieux, ils ont toujours eu un don pour encore alléger leurs modèles. Mais enfin, le prix, le niveau des "gros" ... on peut comprendre que l'exception n'ait quasiment plus sa place dans le monde de maintenant.
Et c'est très dommage.
-
C'est dommage, c'est un belle marque qui fait de belles choses. :(
Malheureusement, c'est bien trop confidentiel et trop peu abordable pour être pérenne...
-
un belle marque qui fait de belles choses
Ah ? Laquelle ?
-
Ça existait encore Bimota ? :D
-
Ah ? Laquelle ?
Une SB8R ou une 500 V-Due ! :dribble:
-
un belle marque qui fait de belles choses
Ah ? Laquelle ?
Bah moi je trouve que ça, ça fait partie des belles choses :
(https://www.paradise-moto.com/pics/data/motos/diaporamas/145-6422-1200x800.jpg)
(http://2.bp.blogspot.com/-5kTG72H5Mhg/UQik0-MF5CI/AAAAAAAAAig/OyexSpS0v0Y/w1200-h630-p-k-no-nu/122_0912_01_o+bimota_db7r_diavolo_rosso+right_side_view.jpg)
Et puis rien que parce que ces 3 Messieurs ont osé proposer quelque chose de différent, je trouve que ça se respecte. :bowdown:
-
Je déterre le post.
Moi aussi je suis admiratif de leurs productions, depuis la première DB1 que j'avais vue il y a une trentaine d'années.
Et respect pour ces gens qui osent sortir des sentiers battus.
-
J' en ai vu une DB1 il y a 2 mois. C' est minuscule, et sublime.
Ca fait partie des marques qui avaient surtout de l' intérêt jusqu' au début des années 90. Ils proposaient quelque chose de très cher mais qui était un cran au dessus à tous les niveaux.
Comment veux- tu aujourd' hui vendre une moto 30000€ qui ne propose rien de plus qu' une japonaise (ou une Ducati) à qui elle emprunte le moteur?
Qui plus est, il leur faut attendre qu' un modèle sorte pour pouvoir en sortir une version Bimota. Du coup ils ont toujours un train de retard.
John
-
Eh oui c'est peu le problème….
surtout avec une partie cycle "conventionnelle".....
je pense q'une moto plus "exotique" par exemple avec un train avant différent vu que c'est leur culture pourrait avoir du sens et un intérêt marketing pour ce différencier…
Yamaha l'a bien compris….on verra
-
Oui d'accord pour la Tesi.
Mais je suis quand même amoureux de la série des DB, c'est beau, les lignes sont épurées, la finition superbe.
Par contre la Mantra j'ai trouvé ça moche.
-
La seule que je trouve réussie :
(https://farm5.staticflickr.com/4273/35389884006_213aa78eb8_o.jpg)
:P :bowdown: :thumbsup:
-
Oui mais déjà dans les années 90, la Tesi leur a bien bouffé du pognon. Trouver un train avant différent (comme le dit SANTA MONICA), pour Yamaha c' est faisable ils ont les reins solides. Mais pour Bimota :roll: …
La DB5 est très belle, surtout comparée aux DB3 et DB4!!!
John
-
Je suis d'accord avec John... sortir une moto à XXXXX K€ avec un moteur de moto de série à peine retravailler et une partie cycle certes recherchée mais pas révolutionnaire.... ça a ces limites... :siffler: :cry: 8)
-
et pourtant je rêve encore d'un TESI 3D :dribble: qu'importe le flacon :cheers:
Dommage encore une page d'histoire qui se tourne :cry:
mais comme on finira tous en électrique :sm19:
autant profiter de nos pétoires pétrole maintenant :P avant une interdiction plus que potentielle dans les décennies a venir...
-
C'est un peu comme pour les motos Martin dont la production a cesse lorsque les japonais ont su produire de bonnes parties cycles...
J'ai failli acheter un DB2 neuve en caisse il y a quelques annees, je regrette de ne pas l'avoir fait...
ML
-
et pourtant je rêve encore d'un TESI 3D :dribble: qu'importe le flacon
C'est important de toujours avoir des rêves... :siffler:
-
J'ai une BB1 depuis 15 ans. Beaucoup de bonheur, mais hélas je commence a me faire vieux pour ce genre de tape cul...
(http://b96.free.fr/img/bb1/bb1mai2015ap.jpg)
-
Je ne connaissais pas du tout 8O Avec un mono Rotax, et poids plume 8)
-
AhAhAh
Moi aussi j'ai eu cette mob….j'avais longtemps réfléchi….écumé tous les articles a l'époque….
Un nom prestigieux BIMOTA tout de meme!
Et je me suis lancé en occase
P....n mais quelle bouse :cry:
le moteur un poumon! la finition bref je vais passer ça sous silence ......et j'habitais encore tres proche de mon terrain de jeux vosgien....
Je me rappelle encore qu'a l'époque "les journaleux"disaient au-dessus d'un R6 non mais ou est l'objectivité de tout cela....bref une enorme deception....
-
Il y en a eu une en vente aToulouse, je la trouvais tres belle :P
C'est le moteur de la BMW 650 non?
Apres je me demande si une KTM 690 n'est pas tout aussi legere, plus demonstrative et plus fiable ?
ML
-
Tu trouveras surtout plus facilement de la pièce avec la KTM.... :roll: :roll: :roll:
Mais tu passeras plus inaperçu .... car des KTM, y'en a partout maintenant... :D
-
Plop !
Pour la culture G, vous auriez un site avec tous les modèles sortie par Bimota des années ‘70 a aujourd’hui ?
J’ai fais quelques recherches et j’en trouves en pagaille mais si un site les références toutes ca serait top :thumbsup:
Merci !
-
Tu as un tableau sur Wikipédia, à la fin de l' article.
Y a deux trois bourdes mais dans l' ensemble tu trouves tout ce qui a été fait par la firme.
John
-
J'aime beaucoup les Bimota en général. Mais ma préférée est la seule Bimota qui n'a pas emprunté un moteur. La 500 Vdue. :dribble: