Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: Kevin77 le 13 juillet 2019, 11H 19mn 24s
-
Hello tout le monde,
Bon j'ai eu 30 ans il y a peu et comme je me suis assagi (que je suis un vrai gosse) je souhaiterai revenir chez les rouges ! Oui j'ai une K1600GT, ça arrive à tout le monde de s'égarer ! Mais après des milliers d'heure de réflexion la solution qui me semble la plus adéquate est d'avoir une deuxième moto ! Marre de faire des compromis et la K1600 est vraiment une moto fabuleuse pour l'utilisation quotidienne que j'en ai.
Mon passif : ER6F, Ducati ST3, Ducati Panigale 899, Ducati Multistrada 1200S, K1600GT (le mec avait du gout et il a vieilli de 30 ans en 3 motos).
En voulant réessayé la multistrada j'ai demandé si la supersport passerai un jour au 1200 en pensant que les 113 chevaux me laisserai sur ma fin. Après essai c'est que cette petite supersport envoi quand même ! Mais voila après coup (je veux me croire encore dans la vingtaine !) je me dis j'ai déjà une limousine pourquoi transigé alors que je peux me permettre de prendre une machine exclusive.
Bref du coup rien ne va plus j'hésite (budget de 12 000 euros) :
- Supersport S 937
- Panigale 959 (qui n'a pas la côte apparemment)
- Panigale 1199 ABS
- Autre solution ? (S1000RR mais moins bandante...)
D'ailleurs j'ai vu une occasion 1199 ABS avec 30 000km de 2013. Prix intéressant. Est-ce déraisonnable de prendre une 1199 avec ce kilometrage ?
Pour mon profil : Jamais fait de piste même si ça me tente d'essayer. Sinon ce sera roulage par beau temps et surtout avoir une moto qui fait rêver dans le garage :siffler:
-
Si t'as un suivit complet pour la 1199 pourquoi pas. C'est la seule qui te fera relever la nuit.
La 959 est moins bandante je trouve et pour la supersport je ne vois même pas ce qu'elle fout la dans tes hésitations . :D
-
Si c'est pour rouler que sur routes, Panigale (et autres hypersport) n'est pas forcément le choix royal.... :siffler:
J'ai jamais pratiqué mais j'ai des collègues qui ont fait, en en sont revenu......
-
Cette réflexion c'est pour quelqu'un de censé. :thumbsup: :lol:
Pour ma part, au moment d'acheter la ss, j'avais déjà un traîne couillon dont je ne pensais pas me servir et donc j'avais acheté la ss vu que je roule beaucoup.
Au final je m'en sers bien plus et je me suis dis un moment que j'aurais pu me chopper une belle sportive à la place de la ss. Je lui ai mis 6000 bornes en 3 mois dont les 3/4 d'arsouille. Quand je vois ce que j'arrive à faire avec, prendre plus puissant n'aurait carrément pas été raisonnable au final et ce, dans de nombreux domaines. :siffler:
-
Ahah vos remarques sont bonnes. En faites c'est pour ça que la supersport est dans les choix. Elle est beaucoup plus docile (en terme de position). Je me souviens de l'erreur fatale que j'avais fais lors de l'achat de la 899. J'ai suivi mon beau père dans des petites routes sinueuses très vallonnée (genre parfois à 40kmh) => Adieu les poignées.
Après ma réfléxion c'est de me dire est ce que je vais au bout de mon raisonnement et prendre un truc de zinzin car on est d'accord sur route la supersport suffit largement. J'ai 160 chevaux avec le K1600 mais la réfléxion que j'avais oublié de me faire et que je me suis faite après l'essai de celle-ci c'est que la supersport en poids/puissance est meilleure.
Finalement le choix raisonnable c'est la supersport mais vous voyez le démon qui vous souffle dans un coin de notre tête de motard la vrai ducat c'est la grosse panigale (celle que tu mettrais bien dans ton salon en déco).
Il y en a qui ont passé le cap de la supersport à une panigale ? Ou inversement ?
Pour la 1199 y a des points d'attention à avoir ? A la limite je peux tout contrôler si besoin.
-
J'en avais essayé une au DS quand j'avais déposé la ss pour un check up. Ca m'a flatté l’ego auprès des autres c'est tout. :D
Je me traîne pas mais suis loin d'être un pilote donc si c'est pour l'exploiter à 60% ça décrédibilise au final et le chef d'atelier n'a pas manqué de me le faire remarquer. "Pour bien s'en servir, soit t'as pas le niveau, soit t'as pas la route faite pour" :lol:
-
Il y en a qui ont passé le cap de la supersport à une panigale ? Ou inversement ?
Les potes en question : il y en a un qui est passé au Monster, et l'autre est passé au XDiavel.....
-
Matt tu avais essayé laquelle ? Ton retour sur le moteur comparé à la Supersport ?
Ahah marrant un des mecs qui vend sa panigale passe à la XDiavel. Caractère moteur mais sans la position inconfortable.
-
Prends le 1199 ça sert à rien donc c’est indispensable
-
:lol:
@Kévin: C'était une 1199. Pas d'avis concret à donner. 5kms de ville avant d'être sur route, bécane pas à moi et c'etait une 1199 pas une mt09. :D
Déjà assez coupleux en bas par rapport à la ss sans être aussi marqué que je ne le pensais. Ensuite, j'ai une fâcheuse habitude de "toujours" couper vers 8000. Sur un bout droit j'ai voulu tirer un peu plus et j'ai même pas encore réussit à aller jusqu'au bout. :siffler:
Subjectivement, un style de bécane pas fait pour moi, trop de watts, pas le même comportement mais dans le même esprit qu'une s1000r.
Objectivement, c'est du gâchis sur route ouverte.
Avec le moteur de la ss c'est pas comparable car d'un coup il fait plus mollasson mais il le fait déjà à coté d'un 1000DS. :lol:
Ben sûr que j'aimerais bien en avoir une mais ça serait plus pour de l'exhibition que réellement l'exploiter. :thumbsup:
-
Kévin je viens jouer les emmerdeurs :D :sm19:
Dans ton message je retiens: je veux rêver en ouvrant le garage.
Alors c'est sur que la SS est géniale, largement suffisante voire trop sur route (un CB 500 l'est déjà aujourd'hui :lol: ), et elle te filera le kiki tout dur. MAIS la panigale va te faire rêver, c'est la qu'est la différence.
J'ai craqué sur la 12, j'ai fait une journée piste géniale, sur route c'est indécent mais tellement bon, les potes avouent baver dessus mais ce n'était pas le but, et quand j'ouvre le garage elle me fait rêver comme le 916 auparavant :thumbsup:
Fais toi plaise tu la revendras !
-
Quand on veut se faire plaisir il ne faut pas être raisonnable :bowdown:
On n'a qu'une vie :wink:
-
Salut, je rejoins les avis de bus003 et bertilou, si tu veux du rêve, c'est la grosse hypersport^^
J'ai dû rouler 2000-3000 km avec ma 1198, et j'ai toujours un peu peur d'ouvrir en grand sur certaines portions. Et c'est un peu ça qui fait que j'adore cette bécane.
Je me ferais un peu chier si je pouvais exploiter ma moto à 100% en toutes circonstances!
Au fait elle n'est pas dans ta liste, mais la 1198 est connue pour être plus coupleuse en bas/mi-régimes que la Panigale 1199, c'est en partie ça qui m'a fait choisir cette meule. Et crois-moi que les hauts régimes ne sont pas anémiques non plus^^
Après c'est aussi réputé plus "agricole" de ce que j'ai compris (pas testé la panigale, j'aimerais bien!) avec plus de vibrations, moins de souplesse, pas d'électronique...
-
Bon bah je crois que j'ai plus qu'à trouver une 1199 :). J'attends encore l'avis pour le prêt et dès que j'ai les fonds goooo ! :dribble:
-
Si t'as déja une limo dont tu es content pour tous les jours... Pourquoi pas la sportive et le budget piste qui va avec? :dribble:
-
Ahah pas bête ! Hors moto ça va chercher loin 2-3 sorties par an ?
-
THE grosse différence du panigale avec la 1198 c'est la facilité, j'adore le moteur, la ligne, et les watts, mais il manquait l'ABS pour être ok avec l'assurance pour une fois...
J'ai craqué pour un 12 car il était plus plein selon les tests qu'un 11, mais ce sont de supers motos :thumbsup:
Dans le temps et avec l'âge je pense à un diavel pour une position moins pousse au crime, et on a le moteur du 1198 de mémoire :P
-
Ahhhhhh enfin quelqu'un de censé sur ce forum :D
-
Tu confonds "censé" et "sénile". :bowdown:
:D
-
le sénile te conchie :D
Et pourquoi cet avis ? pour avoir essayé le diavel j'ai roulé comme un goret, j'ai enfumé des monstres assis dans un canap' et je suivais les sportives sur nationales limite la clope au bec.
Si c'est un avis sur la panigale je ne peux retenir le côté sénile, en mettant la clé tu gagnes 20 ans au bas mot :lol: c'est ma delorean à moi
-
On parle pas forcément d'efficacité mais surtout d'esthétique. :D
-
le sénile te conchie :D
Forcément, à ton âge on a des problèmes d'incontinence . :D
-
Son autonomie est adaptée :D
-
Ahah pas bête ! Hors moto ça va chercher loin 2-3 sorties par an ?
Tout dépend ou et comment tu vas rouler.
Si ta moto fait 3 chuttes dans la journée ça chiffre vite.
En débutant tu n'a pas un budget pneu monstre donc ça reste raisonnable car tes frais se limites majoritairement au déplacement et a l'inscription à la journée pour laquelle tu as des tarifs assez variable mais en moyenne je tourne a 125€/jours.
sinon
http://www.calendrier-piste.fr/ (http://www.calendrier-piste.fr/)
Va chercher bonheur. :wink:
-
je pense à un diavel pour une position moins pousse au crime
pour avoir essayé le diavel j'ai roulé comme un goret, j'ai enfumé des monstres assis dans un canap'
:siffler:
:lol:
-
:lol:
Quand on te la prête pour un tour de manège évidemment c'est différent, tu déformes tout :ranting: :D
-
Il y a 3 jours c'était l'anniv' du fiston. Titulaire du permis A2 avec son cb 500 on s'est arrêtés sur une route juste avant une 4 voies que nous connaissons trèèèès bien tous les 2.
Je suis descendu de mon Diavel et je lui ai dit :
"Tu as eu ton bac ?"
"Oui".
"C'est bien ton anniversaire aujourd'hui ?"
"Oui"
"Tu veux essayer mon Diavel ?"
Je vous passe la réponse du fiston.
Je lui ai expliqué quelques bricoles, le met un peu en garde. Et Goooo
Ben après -6 kms de plaisir intense mon fiston a dit :
"Putain c'est monstrueux le couple de cette bécane, je comprends pourquoi on appelle ça un Diable. J'en veux un !"
Le fourbe a poussé la 4 - 5 et 6 et a pris 235 :D
"Et encore j'étais pas à fond" m'a-t-il dit :sm19:
Marche bien ma moto :P. Elle pousse au crime et permet de rouler comme un goret :dribble:
En somme elle est démoniaque :sm19:
-
beau cadeau :thumbsup: ....pas très sérieux, mais tu lui as laissé sans doute un sacré souvenir pour un bout de chemin de vie :thumbsup:
-
C'était le but :wink:
Et puis l'endroit était tranquille, pas trop de monde, pas possible de croiser les keufs et on connaissait et lui et moi la route :bowdown:
Il m'a fait plaisir d'avoir son bac, fallait bien que je lui rende la pareille :D
-
J'te comprends tout à fait :thumbsup:
Je réfléchis également à quelque chose pour mon fils la semaine prochaine qui vient de rendre son mémoire la semaine dernière et volera de ses propres ailes dès septembre, une page se tourne et ça me tient à coeur en temps que paternel de "graver" le coup ! Je comprends donc tout à fait ! Les instants partagés avec nos gosses n'ont pas la même saveur :wink:
-
Quand j'ai vu s’écarquiller ses yeux comme ça : 8O quand je lui ai dit tu veux l'essayer.
çà n'a pas de prix ! :P
-
Le risque, c'est qu'il ne veuille pas te la rendre :D
-
Ahahah je vois que le sujet n'a pas laissé indifférent !
C'est sur que c'était un beau cadeau ! La diavel est jolie et je pense terriblement efficace ! (peut être en 3ème moto ? :lol:)
Bon j'attend la réponse de la banque ! L'assurance a dit OUI et madame a lâché l'affaire (après m'avoir engueuler un peu... :siffler: ) donc si la banquière est d'accord ça va être craquageeee total !
-
Tant qu’à faire, autant aligner un peu plus et prendre un 1299 :wink:
-
C'est clair, et avec un peu de patience on est au même tarif :thumbsup:
-
Si Madame a lâché l'affaire, c'est tout bon :D
-
T'inquiète que ça va te revenir dans la tronche un jour ou l'autre. C'est archivé, ça, pas oublié. :D
-
Après être montée derrière le 11 ou 1299 elle va te rappeler à son bon souvenir, ça c'est sûr ! :D
-
Va falloir la (re)travailler au corps :lol:
-
Après être montée derrière le 11 ou 1299 elle va te rappeler à son bon souvenir, ça c'est sûr ! :D
J'ai tenté ça, elle a voulu faire demi tour et je me suis fait engueulé :?
J'ai démonté tout le bordel elle est en mono :D
-
Ahah madame est déjà monté une fois sur le 899 à l'époque. J'ai bien dis une fois... :siffler:
Effectivement je me fais la reflexion du 1299 mais en poussant un peu le budget max est de 13 000 - 13 500 ça va faire trop juste.
-
Il n’y a pas si longtemps j’ai vendu la mienne, modèle 2016 avec 15.000km + quelques options pour 13.500€.
Elle est partie rapidement et l’acheteur a fait une bonne affaire. A l’époque de la vente j’étais bien placé niveau tarif, mais j’étais pas le moins chère.
-
Une 1299 ?! A ce prix c'est clair je fonce mais la les moins chers sont à 15 000 euros avec 30 000km...
Je vais prendre mon mal en patience et voir si il y en a qui apparaisse dans ces prix.
-
Je viens d'acheter le mien de 6000 km à 14500 en concession, avec akra et carbone à droite à gauche :thumbsup:
Après je pense que les motos sont proches, si c'était un 11 j'étais partant.
-
En faites le 1299 à l'avantage de l'antiwheeling et apparemment c'est pas du luxe ! Aussi je pense qu'il décotera beaucoup moins. Même 14500 euros pour 6000km c'est une pépite. Tu l'as négocié ou elle était à ce prix de base ?
En tout cas si vous voyez passer de bonnes occaz je suis preneur :D
-
Trente berges, n'hésites pas prends une pani, plutôt un 1198, c'est le type de bécane qu'il faut avoir eu dans sa vie, exigeantes et épuisantes, mais du bonheur.
-
Trente berges, n'hésites pas prends une pani 916, plutôt un 1198 1000 SS, c'est le type de bécane qu'il faut avoir eu dans sa vie, exigeantes et épuisantes, mais du bonheur.
Vieux barbu inside :D
-
@ Kévin: j'ai pas négocié grand chose, elle devait être autour de 15 KE :wink:
-
Ah j'avais pas pensé à négocier avec les concess. Tu as réussi à négocier la carte grise aussi ? De toute façon la marge de négociation en occasion est forcément moins importante...
-
Une 1299 ?! A ce prix c'est clair je fonce mais la les moins chers sont à 15 000 euros avec 30 000km...
Oui un 1299 standard.
15 000€ avec 30 000km à moins que la moto soit super bien équipée, cette annonce va prendre la poussière. En hiver tu auras plus d'opportunités :wink:
Mais clairement un 1299 avec le shifter Up/down, IMU 9.1, etc c'est une superbe machine, tu ne seras pas déçu.
-
Un 1299 s c’est entre 18000 et 20000
-
Un 1299 s c’est entre 18000 et 20000
Les V4 commencent à être à ce prix et ne .... partent pas !
-
Je vais juste vous donner mon petit retour d’expérience personnel, pour ce qu’il vaut...
Après m'être gaufré (à 50 km/h en ville grâce à un ahuri en BAR) avec mon 900 Ssie et l’avoir vu « partir » en épave (en 2011), j’ai acheté une 848 Evo. Look d’enfer, gabarit raisonnable (poids/puissance), bref, j’ai fait mon craquage à moi. Bilan, je me suis mis à rouler trop vite, en solo parce que ma femme n’a pas trouvé l’engin confortable (je lui pardonne) et surtout, à chaque sortie, je me disais: « fais gaffe, fais gaffe... »
J’ai fini par perdre le goût du roulage sur route et je l’ai revendue au bout de 7 ans et 10,000 km (la mort dans l'âme) car a part la reluquer et la nettoyer, je n’en faisais plus rien. Et elle perdait tranquillement de la valeur, sous sa housse sur sa béquille d’atelier...
Nous avons alors essayé et adoré la 939 Supersport. Et pour rêver devant une diva aux allures de missile, j’ai acheté une 916 biposto, qui, d’après ma blonde, est beaucoup plus confortable que la 848... Et la 916, quand je la brique et la regarde sur sa béquille d'atelier dans le garage, elle ne perd pas de sa valeur. Et en plus, je bricole dessus sans aucun complexe.
Les deux motos pour le prix d’une V4S, dont je n’aurais, personnellement, aucune utilité sur la route... Je ne piste plus en moto (temps/budget/famille, malheureusement).
Voilà, juste un point de vue, qui vaut ce qu’il vaut. Mais pour résumer, quitte à craquer sur une sportive de malade, à moins d’avoir un projet piste concret et réaliste, je pense qu’il vaut mieux en prendre une plus ancienne, un peu « collector ».
En tous cas, je me sens moins con comme ça, perso.
-
Les deux motos pour le prix d’une V4S, dont je n’aurais, personnellement, aucune utilité sur la route... Je ne piste plus en moto (temps/budget/famille, malheureusement).
Tout à fait, une panigale n'est pas une première moto sérieuse :P
J'avais le monstre et le 916, canon, génial, jouissif !!
MAIS le 916 est comme le SS avec une robe de joconde, top en mieux partout, elle te dit VAS Y ! et quand tu gazes c'est mieux...mais un 1299...gaz en grand en 4 à 200... tu regardes loiiiiiiiin histoire d'être sur que quand elle te dira de continuer dans le virage tu vas assurer :sm19:
Elle te dit comme son ancêtre que ça passe, mais le moteur t'y emmène plus vite, elle pardonne mais t'a fait sortir les yeux avant, te file la trique en ouvrant le garage car tu sais que tu vas devoir lui montrer qui est le patron, bref c'est une évolution donc il ne faut pas les comparer mais quel ensemble moteur/freinage/partie cycle :dribble:
L'esthétique est propre à chacun, je trouve la panigale sympa, la V4 un peu moins mais c'est perso mais un moteur avionesque !! mais je préfère le V2 pour l'instant comme quoi :roll: :wink:
-
J ai pas vu de v4 à 18000 encore :siffler:par contre certains se touchent avec des 1299 à 24000 et 5000 kms
-
Ahah tu me fais flipper Guillaume69, mon père m'a dit la même chose, n'achète pas ça, surtout aujourd'hui ou la répression routière est omniprésente, tu vas pas pouvoir l'utiliser, elle demande que ça d'envoyer... tu vas perdre le permis
Bon après ta réflexion est très pertinente mais à noter que j'ai et conserverai un K1600GT sport 2017 (avec shifter, radio, frigo et machine à café) donc pour l'amusement dans un canapé j'aurai aussi une solution. Finalement on sera pas si éloigné de ce que tu dis. Toi ayant supersport / ancienne superbike et moi routière / "nouvelle" superbike.
La 916 est LA moto de mon enfance mais je viens de faire le tour du coincoin tu les touches pour 9000 - 10 000 on est pas loin d'une panigale qui est tout aussi magnifique avec terriblement plus d'efficacité et tout ce qui va avec...
Je pense que je vais prendre le temps de trouver une bonne affaire 1199 ou 1299 selon l'occaz. L'idée étant qu'elle ne décotera pas des masses et si je vois que j'ai fais une connerie rien ne m'empêche de la revendre.
-
J ai pas vu de v4 à 18000 encore :siffler:par contre certains se touchent avec des 1299 à 24000 et 5000 kms
https://www.leboncoin.fr/motos/1648009106.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1648009106.htm/)
https://www.leboncoin.fr/motos/1644998533.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1644998533.htm/)
https://www.leboncoin.fr/motos/1642923557.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1642923557.htm/)
En 2 min j'en trouve bon certes faut la négocier sur 2 annonces mais j'ai pas cherché longtemps
-
Des s Kevin pas des normales
-
Ah bah oui c'est sur... Mais plus haut on parle de standard. Le débat c'était de dire tu as la nouvelle standard au prix de la S ancienne génération. Sans parler des options il y a un gap entre la 1199 et la 1299 (shifter down + antiwheeling + centrale plus efficace + couple un peu mieux réparti). Pareil entre la 1299 et le V4 moteur totalement revue. Ce qui fait que même une S ancienne génération doit baisser de prix car les prestations de la standard sont meilleure... (enfin je te l'accorde entre la 1299 et le V4 ça doit être une affaire de goût sur les préférences moteurs).
Effectivement faut pas pousser mémé dans les orties on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière :lol:
-
Ahah tu me fais flipper Guillaume69, mon père m'a dit la même chose, n'achète pas ça, surtout aujourd'hui ou la répression routière est omniprésente, tu vas pas pouvoir l'utiliser, elle demande que ça d'envoyer... tu vas perdre le permis
Bon après ta réflexion est très pertinente mais à noter que j'ai et conserverai un K1600GT sport 2017 (avec shifter, radio, frigo et machine à café) donc pour l'amusement dans un canapé j'aurai aussi une solution. Finalement on sera pas si éloigné de ce que tu dis. Toi ayant supersport / ancienne superbike et moi routière / "nouvelle" superbike.
La 916 est LA moto de mon enfance mais je viens de faire le tour du coincoin tu les touches pour 9000 - 10 000 on est pas loin d'une panigale qui est tout aussi magnifique avec terriblement plus d'efficacité et tout ce qui va avec...
Je pense que je vais prendre le temps de trouver une bonne affaire 1199 ou 1299 selon l'occaz. L'idée étant qu'elle ne décotera pas des masses et si je vois que j'ai fais une connerie rien ne m'empêche de la revendre.
Je ne disais pas ça pour te faire flipper Kevin! :cheers:
C’est juste que moi, je n’ai pas réussi à m’adapter à ce genre de machine sur route, et vraiment, je le regrette car elles sont magnifiques. C’est probablement lié à ma conception de la gestion du risque, au sens large. J’avais constamment l’impression que j’allais me prendre une bagnole dans la tronche. D'être devenu « invisible » pour les autres conducteurs. Difficile à expliquer car je ne ressens plus du tout ça sur mes motos actuelles. Probablement parce que j’arrive enfin à rouler moins vite... :sm19:
Après, pour la 916, c’est aussi le côté mécanique qui m’a attiré. Pouvoir (devoir?) mettre les mains dedans, j’aime bien!
-
Tout à fait, les gens ne peuvent pas imaginer que le petit phare au loin arrive à 200 8O
Pour l'instant je surveille plus les jumelles et je me laisse toujours une grande marge de sécurité vis à vis des autres mais ça roule plus vite que le 916, et encore mon SP était libéré (c'était d'ailleurs l'un des points qui m'a fait acheté un 1299 plutôt qu'un 1198) mais on sent bien les 25 ans d'écart.
-
J ai envie d un 1299 s :D, j ai les moyens :thumbsup: mais je crois que ça va être une connerie :cry: alors que je me suis super bien amusé avec un monster 1200 :D
-
Tout à fait, les gens ne peuvent pas imaginer que le petit phare au loin arrive à 200 8O
Pour l'instant je surveille plus les jumelles et je me laisse toujours une grande marge de sécurité vis à vis des autres mais ça roule plus vite que le 916, et encore mon SP était libéré (c'était d'ailleurs l'un des points qui m'a fait acheté un 1299 plutôt qu'un 1198) mais on sent bien les 25 ans d'écart.
Exactement! Les 25 ans font une différence non négligeable. :thumbsup:
-
J'ai trouvé une occaz qui me plait bien avec peu de kilomètre (1199s) mais elle est pas débridé. En faisant une recherche j'ai cru comprendre qu'il fallait la remettre d'origine (il y a une ligne dessus mais l'origine est fournis aussi) et après passage au DS. Quelqu'un connait un peu les tarifs du débridage et la procédure que je dois suivre si j'achète cette moto ? (pour éviter de changer 2 fois de CG)
-
Bon bah ça y est j'ai craqué pour cette 1199s ABS avec un peu moins de 10 000km. Carnet d'entretiens toujours à jour avec les entretiens tous les ans malgré le faible kilométrage. Normalement je la récupère vendredi. Hâte de voir le nouveau joujou ! Juste à remonter l'échappement d'origine et de filer chez Ducat faire les documents pour la débridée officiellement !
-
La semaine va être longue :D
Félicitations :thumbsup:
-
Tu vas te régaler :P
-
Ahah tellement longue !! Plus qu'à appeler mon DS pour connaitre le prix du débridage (j'ai cru voire sur le forum dans les 300 euros).
Dites moi la ligne termignoni avec la clé map up n'est pas homologué pour qu'on ne puisse pas faire un débridage sans remettre la ligne d'origine ? Ou c'est ducati qui chipote ?
-
Je ne pense pas qu'elle soit homologuée mais pour ma part ça a été fait à distance par le conces' qui l'a vendue donc j'imagine que ça dépend du gars que tu as en contact :thumbsup:
j'ai acheté la moto avec l'akra et il a tout fait par internet à distance, ensuite j'ai reçu une carte grise.
-
Okay bah je vais essayé de contacter le DS où la moto a été acheté et entretenu savoir si il peut me faire le document officiel de débridage et pourquoi pas la nouvelle carte grise.
-
J'ai récupéré la bêteeeeeee !!! Bon par sécurité je lui ai prévu une vidange (Motul 300V 15W50 + filtre), vidanges des circuits hydrauliques (MOTUL RBF 660) et liquide de refroidissements (MOTUL Motocool Factory). Malheureusement j'ai du repartir aussi sec en week-end sans elle ! :( Vous aviez raison madame n'a pas oublié ! Interdiction de la prendre pour la montré aux potooos (surement pour me faire payer mon craquage :lol: )
(https://i.postimg.cc/JDWPtg6n/panigale-1199s-remorque1.jpg) (https://postimg.cc/JDWPtg6n)
(https://i.postimg.cc/N2sDkXwv/panigale-1199s-remorque2.jpg) (https://postimg.cc/N2sDkXwv)