Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: avalonig le 10 octobre 2021, 16H 53mn 34s
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Bonjour,
Un nouveau soucis vient mettre du sable dans ma relation avec madame 900ss.
Le garage sentait l'essence. pas moyen de démarrer, le démarreur semblait trop faible. mais il y avait du jus.
et puis j'ai vu de l’essence qui suintait au raccords collecteurs d'échappement/silencieux....
Je demonte les bougies, coupe le contact, test le démarreur et grosse giclée d'essence du cylindre avant. Le niveau d'huile très haut. L'essence est descendue en bas moteur. Je recupère 500ml d'essence dans les collecteurs d’échappement, je vidange enlève le filtre à huile ouvre tout , j'aère l'intérieur....
J'ai vu plusieurs posts sur le sujet, mais certains parlent de robinets à dépression. Je répète je ne connais rien aux ducatis. Bon je sais qu'il y a deux carbus pour deux cylindres . C'est un bon début ;-).
Vers où chercher. Le robinet était ouvert en grand. Il ne me semble pas être de type à dépression. la pompe à essence si j'ai bien compris est dans le réservoir et est peut être à dépression. les flotteurs de carbu sont dans les cuves, mais au vu des carbus (il y a plein de durites qui y vont) quel est le mode opératoire pour accéder aux flotteurs et pointeaux en démontant le minimum sans rien modifier d'éventuels reglages, sans faire de connerie.
A mon avis ce serait un souci sur le carbu du cylindre avant étant donné qu'il n'y a pas eu de giclée d'essence à l'arrière bien que la bougie semblait humide.
Par où attaquer le problème?
D'avance merci pour votre aide.
Yann
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Pas de robinet à dépression sur le SS et pompe électrique dans le réservoir .
Ton problème vient certainement d'un pointeau de carbu usé qui laisse passer l'essence, mais pour changer, il faut démonter ta rampe.
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Carburateur d'origine?
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Ça me rappelle de beaux souvenirs, quand j’étais obligé de faire dormir le SS sur la terrasse tellement il sentait l’essence, et qu’il avait embaumé toute la maison avec son parfum SP95 :D
Et le mieux c’est quand j’avais démonté la bougie, mis un coup de démarreur… qu’une belle giclée d’essence avait jaillit du cylindre avant
Sauf que la brelle était positionnée devant la fenêtre du salon, qui avait du coup été lavée au sans plomb :lol:
La tronche de ma femme et de mes filles après cet événement, sentant l’odeur d’essence sur la terrasse, j’avais adoré
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Et le mieux c’est quand j’avais démonté la bougie
8O 8O 8O
Mais non!
Impossible !
Quand même, je veux dire, réchauffement climatique toussa, la terre se meurt mais bon, si les constantes deviennent instables c'est vraiment le début de la fin :cry:
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pour la giclée d'essence, c'est mon sportster qui l'a pris. C 'est à croire que l'Italienne s'est lachée sur l'Etat-unienne . :) La guerre des twins.
Je ne sais pas si les carbus sont d'origines. Le filtre à air est K&N et il n'y a pas de cache supérieur sur le boitier de filtre. Il est possible qu'il y ai eu des modifs. Je mets deux photos, mais ce n'est pas très clair. A quoi servent les deux durites blindées qui vont aux cuves des carbus? On dirait qu'elles viennent du circuit d'huile.
Y a t'il des choses à ne pas faire en démontant ces carbus? Je ne connais que les mono carbu de chez harley.
D'avance merci pour votre aide.
(https://i.postimg.cc/RJJcJWts/IMG-20211015-202956-731.jpg) (https://postimg.cc/RJJcJWts)
(https://i.postimg.cc/G4Ck9hmK/IMG-20211015-203024-749.jpg) (https://postimg.cc/G4Ck9hmK)
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C'est la guerre des mondes ton truc.
Macaroni contre Mac Do
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C'est la guerre des mondes ton truc.
Macaroni contre Mac Do
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Les durites blindées sont effectivement sur le circuit d'huile, c'est pour graisser les gicleurs... :D
Nan, c'est pour réchauffer les carbus et éviter le givrage... :wink:
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C'est la guerre des mondes ton truc.
Macaroni contre Mac Do
Hips...
Hips
:cheers: :D
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Fais très avec les deux durites tressées qui vont aux cuves des carbus, surtout lors du remontage, le filetage est à pas fin et le banjo prend facilement de travers ce qui va foirer le filetage des cuves et ça ne sera plus étanche.
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Bonjour,
La ducat n'est pas encore remontée. trop de choses à faire et un vieux sportster infatigable ;-)
J'ai donc démonté ma rampe de carbus. il y avait pas mal de crasse dans les cuves mais aussi dans la pipe d’admission de droite , celle qui avait du se remplir d'essence. Les pointeaux sont bons et jouent leur rôle. J'ai tout nettoyé. J'ai monté un filtre a essence extérieur et envisage de mettre un robinet d'essence à dépression derrière ce filtre extérieur afin de couper l'arrivée d'essence automatiquement sans avoir à soulever le réservoir. Je sais que certains me diront que c 'est une source à problèmes ce robinet à dépression, mais sur mon vieux sportster j'en ai monté un il y a environ 20 ans pour palier à un soucis de pointeau coincé et je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai donc une question: pour brancher ce robinet d'essence à dépression sur la ducati, j'ai cru lire que sur certains modèles la pompe à essence à depression était branchée sur la pipe d'admission gauche. Est ce au niveau de la petite vis que l'on voit? N'y aurait'il pas une possibilité de prise sur les carbus? (enfin j'ai ca sur le sportster )
Merci pour vos réponses .
Yann
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Oui, il faut ajouter une tétine sur la pipe pour ça :wink:
C'est le montage des Mostro qui ont les mêmes pipes d'admission.
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Et tant que j'y suis, quelqu'un peu t'il expliquer à l'homme de Neandertal que je suis à quoi servent les circuits que j'ai entouré en rouge? l'éclaté dit que les pièces 10 sont des filtres à fuel (fuel filter). d'avance merci
(https://i.postimg.cc/jLFnnz9v/15b.jpg) (https://postimg.cc/jLFnnz9v)
ce sont des boites à air, mais quel est leur role? je ne suis pas habitué à la haute technologie moi :dribble:
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Oui, il faut ajouter une tétine sur la pipe pour ça :wink:
C'est le montage des Mostros qui ont les mêmes pipes d'admission.
Ok, ca confirme ce que j'avais lu. Ce serait donc la vis entourée en bleue sur cette vue. et la pipe d'admission de 900ss 1992 n'a pas de perçage à ce niveau . la pipe de monstro a une fonderie différente. va falloir trouver ca!
(https://i.postimg.cc/c6wrLvGt/eclat-monstro1994.png) (https://postimg.cc/c6wrLvGt)
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j'ai :wink:
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Oui pour les pipes ! Soit tu te trouves une de M, soit tu perces la tienne :wink:
Pour les boites et filtre que montres, c'est juste les mises à l'air des carbus. C'est au choix, soit tu laisses ou tu vires, y'a pas de risques.
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Moi je les laisse car ils servent à éviter un tant soit peu que des saletés n'entrent dans les carbus car les tubes vont sous les membranes des boisseaux.
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quelques nouvelles: J'ai trouvé une pipe de monter pour 10 euros sur le bon coin et une systeme à depression plus un filtre à essence. j'ai monté tout cela sur le circuit d'essence. ca fonctionne.
(https://i.postimg.cc/vcLbt9PH/IMG-20220503-090311-933.jpg) (https://postimg.cc/vcLbt9PH)
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tu as bien fait gaffe que la pipe venait d'un monster 900 ??
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Il y a déjà une crépine d'aspiration qui filtre l'essence dans le réservoir des SS
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tu as bien fait gaffe que la pipe venait d'un monster 900 ??
Non, mais c'était la meme que celle d'origine sauf avec la tetine en plus. Qu'y a t'il de different avec d'autres pipes?
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Il y a déjà une crépine d'aspiration qui filtre l'essence dans le réservoir des SS
oui, mais je fais parti de la secte des "au cas ou" et ce filtre je l'ai à l'oeil, facile à observer. :D
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Ces filtres à essence en plastique transparents sont de véritables nids à emmerdes, car fragiles et exposés aux agressions extérieures (chaleur, coups, etc.). Ils sont généralement utilisés lors du redémarrage de moteurs qui n’ont pas tourné depuis longtemps ou qui viennent d’être refaits, pour pouvoir contrôler le flux d’essence visuellement (débit, impuretés). Dès que tout est ok, faut le virer. Faut pas rouler avec ça, encore moins en moto.
J’ai appris ça avec mes mentors confédérés lorsque nous avons redémarré le moteur tout refait de ma Mustang. « Contrôle visuel puis poubelle ».
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Pour quelle(s) raison(s)?
Y’a plein de caisses, assez anciennes certes, qui ont un filtre plastique d’origine ?
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tu as bien fait gaffe que la pipe venait d'un monster 900 ??
Non, mais c'était la meme que celle d'origine sauf avec la tetine en plus. Qu'y a t'il de different avec d'autres pipes?
non il y a des modèles pour 600 ( repère 6 à la base ) pour 750 ( repère 7 ) et 900 ( pas de repère ) , le diam est different
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Pour quelle(s) raison(s)?
Y’a plein de caisses, assez anciennes certes, qui ont un filtre plastique d’origine ?
Parce que ça fond, ça casse, et que ce n’est pas ce que l’on demande à un circuit d’essence. Il me semble que ce type de filtres n’était pas monté d’origine par les constructeurs. Ou alors faut me dire quels modèles et quelles années. Il n’y en a pas sur ma Ford de 1969, ni sur ma Peugeot de 1999…
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Renault : super 5, trafic …
Une particularité de la marque ?
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Oui, je viens de voir ça en photo. Et bien je suis pantois… 8O
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Quand j'ai eu mes dax et ma 103, j'ai toujours voulu leur coller un filtre. A chaque fois, j'ai fini par les virer. Soit ça casse, soit ça se bouche, j'avais plus de galère avec que sans.
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Les Mercedes W124 diesel (1984-1993) avait ce type de préfiltre en plastique translucide avant vrai le filtre à mazout en tôle.
Pas un filtre avec des embouts chromés, mais un monobloc en plastique avec les raccords faisant partie intégrante du moulage.
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Pour quelle(s) raison(s)?
Y’a plein de caisses, assez anciennes certes, qui ont un filtre plastique d’origine ?
Parce que ça fond, ça casse, et que ce n’est pas ce que l’on demande à un circuit d’essence. Il me semble que ce type de filtres n’était pas monté d’origine par les constructeurs. Ou alors faut me dire quels modèles et quelles années. Il n’y en a pas sur ma Ford de 1969, ni sur ma Peugeot de 1999…
moi y 'en a un en dessous du resa de mon 900 monster :wink: :wink:
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L’homme est libre!! :cheers:
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"Ou alors faut me dire quels modèles et quelles années" 8O
https://www.google.com/search?q=la+pas+compris&oq=la+pas+co&aqs=chrome.0.0i355i512j46i512j0i512j69i57j0i512j0i10i22i30j0i15i22i30l2j0i22i30l2.6830j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:c78df2e3,vid:t7f2_bctMLI (https://www.google.com/search?q=la+pas+compris&oq=la+pas+co&aqs=chrome.0.0i355i512j46i512j0i512j69i57j0i512j0i10i22i30j0i15i22i30l2j0i22i30l2.6830j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:c78df2e3,vid:t7f2_bctMLI)
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il y a peut-être plusieurs qualités de plastiques ? sur une Honda de 1987 ( quasi sûr que le filtre est d'origine ) le filtre est un "translucide" et le plastique en bon état "apparent"
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tu as bien fait gaffe que la pipe venait d'un monster 900 ??
Non, mais c'était la meme que celle d'origine sauf avec la tetine en plus. Qu'y a t'il de different avec d'autres pipes?
non il y a des modèles pour 600 ( repère 6 à la base ) pour 750 ( repère 7 ) et 900 ( pas de repère ) , le diam est different
désolé pour ma reponse tardive : et merdasse, je viens de retrouver l'annonce , et effectivement ce n'est pas une pipe de 900ss . :oops: c'est une 600 . elles m'avaient semblés identiques. va falloir revoir cela. personne n'a une pipe avec tétine à échanger contre une pipe de 600 toute polichée toute belle, :D
n’empêche qu'elle tourne quand même la 900ss :D :siffler:
il y a ptet moyen de percer et tarauder la pipe d'origine et d'y mettre la tétine...
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c'est pas une question de percer et tarauder ,c'est juste que le diam est diffèrent
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"pisse l'essence la 900ss" : au prix où c'est devenu, c'est vrai que ça frôle le drame ... :dribble:
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c'est pas une question de percer et tarauder ,c'est juste que le diam est diffèrent
oui, mais j'envisageais de percer et tarauder celle d'origine 900, celle qui n'a pas de tétine. mais finalement les pipes qui ont une tétine semblent avoir un petit bossage qui augmente l’épaisseur de la paroi.