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Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par The Tourist le Hier à 14:56:14 »
En attendant, j’avais bon.  :D 8)
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L'atelier / Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par motopolitain le Hier à 14:53:49 »
sur un D4, on met 110hz sur une courroie neuve et on tolère ensuite que ça tombe à 80 Hz.
C'est dans le manuel ? J'en étais resté à ce que Ducati ne se mouillait pas sur la tension de courroies remontées ?
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par motopolitain le Hier à 14:51:19 »
ou alors, vous ne contractez pas ! https://www.youtube.com/watch?v=qH5Sre6S94g
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Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Le Serbe le Hier à 14:39:43 »
Je ne sais plus où j'ai vu ça, une lettre entre vendeur et acheteur n'a rien d'officiel, car le "papier blanc" n'a rien d'officiel aux yeux des instances de l'état: Il faut l'officialiser.

Ça reviendrait à dire que n'importe quel contrat que tu signes n'a rien d'officiel, j'en doute :wink:
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L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par ralph31 le Hier à 14:35:27 »
Pareil que Bistouket  :thumbsup:
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Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par ralph31 le Hier à 14:30:55 »
Ce qui me parait réellement changer la donne, au final, dans tout ça, c’est que tous ceux qui disent qu’ils ne passeront pas à la casserole du CT moto seront finalement bien « obligés » de le faire lorsque viendra le moment de vendre…

Et attendre la veille d’une vente pour aller au CT, c’est tout de même bien chercher les emmerdes…  :D

Solution ne pas vendre  :siffler:
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Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par ducati748 le Hier à 14:00:29 »
A ma connaissance ce n'est pas possible de dater une modification de mémoire du compteur (par contre une reprogrammation d'ECU 5AM ou 59M oui)

J'ai déjà rencontré plusieurs fois (3 ou 4 fois je sais plus exactement) des compteurs qui "s'auto-reprogramme" ... oui ça parait hallucinant dit comme ça, mais le fait est qu'il peut arriver des courts-circuits, soit qui arrivent via le faisceau électrique, soit directement sur la carte électronique du compteur via de l'oxydation des pistes, et cela peut dans certains cas modifier de façon aléatoire la mémoire EEPROM dans le compteur.
(Par exemple, suite à un court circuit, le compteur peut afficher des tirets "---" pour le kilométrage, parce qu'il n'arrive plus à lire sa mémoire kilométrique, car celle ci est passé genre à 350 000kms d'un coup, et qu'il est incapable de l'afficher sur le LCD. Il est également possible qu'il efface de sa mémoire les codes des clés, déjà vécu également...)

Ce que je maitrise moins ici, c'est dans quelle mémoire/puce se trouve exactement la configuration du pays (USA ; Europe ; ....) car si c'est également dans cette même mémoire EEPROM (ce qui je pense est le cas, mais sans en être certain néanmoins) c'est techniquement plausible que de façon aléatoire (pas de chance...) il est switché en mode USA suite à un court circuit....

Je dirais que la question est de savoir si tu as remarqué des problèmes électriques sur la moto ? même brièvement ? ou par le nouveau proprio (montage de batterie inversé, ce genre de chose) ?

Je tiens à dire que ceux avec qui j'ai échangé sur ce type de problèmes, avaient tous remarqués des petits dysfonctionnements électriques concomitant à ce phénomène de modification de mémoire d'EEPROM.

Pour la reprogrammation du compteur Ducati ne peut rien faire (hormis faire un changement de compteur carrément), cf mon message ici plus haut, du 17/04 si besoin
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Grand Prix / Vamos a Jerez ! Olééé !
« Dernier message par NICO AND CO le Hier à 13:58:17 »
Mes p’tits lapins en sucre le week-end prochain on va en Espagne !

Horaires MotoGP :




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L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par bistouket29 le Hier à 13:56:22 »
Moi, je me réfère toujours à la technique de la clé allen de 5mm et de 6mm, et ça va bien, mes courroies font à peu près 4 ans à chaque fois  :D
100
Je suis toujours étonné de lire que le Darmah est un camion....chose que je ne ressens vraiment pas au guidon du mien, qui me semble bien plus maniable que le 888.

Bon, pour les pneus, tout est dit, à part si tu es à tendance suicidaire, vire çà au plus vite.

100, ou 110 devant (c'est plus une question esthétique entre les deux), et 120 derrière.
L'idéal serait du 130 (c'est ce que j'ai mais il est trop pincé sur la jante qui est étroite), mais en aucun cas du 140.
J'ai du BT46 sur le Pantah, en 100 et 120 , ca va très bien.
Su le Darmah, j'ai encore les Dunlop  qui ont 10 ans, et il est temps de les changer, car ca devient des savonnettes, même en gomme racing, alors j'imagine même pas tes vieux A49.

A+
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