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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 836110 fois)

Beecher

  • Invité
J'instaure le ici meme le topic dedié uniquement au SS a  carburateurs , dans l'optique de ne plus polluer dans les autres topics sans jamais obtenir de reponses !!!

Je construirerai le premier post au fur et a mesure , Je possede donc un 600SS de 1995 de 30 000 km ( :lol:  c'est ca )  , toujours en quete de perfection , il m'arrive bcp de desagrement avec les pieces a trouver , le données technique (je rapelle que le manuel d'atelier n'existe que pour le 750 et le 900 , je ne sais pas si le 600SS est strictement identique au 750 niveau couple de serrage ou pieces , surement mais bon personne me l'as confirmer ...)

Systeme D
- Les retros de SS sont introuvables ! , Ebay est votre derniere chance (ou essayer de contacter Esprit Moto a bayonne  :/ surcoté a donf , si vous touchez a la vis du milieu , frein filet obligatoire :/

- Quand votre concess n'as plus de joint de vidange en stock , on peut trouver le dit joint en grandes surface , ce n'est qu'un bete joint diametre 22 pour voiture , 10X plus chere que chez ducati mais quand on ne peut faire que comme ca ...

- Les premiers 600 SS une transmission primaire de 73/32 , donc raccourci par rapport au  milesimes suivant , ne faite pas la meme erreur que moi de prendre un kit en 15*43 , c'est horriblement court !!!

- Les ampoules du tableau de bord sont dispo dans les centre auto , ampoules de tableau de bord .

Prix des pieces
-Couvercle boite a air 12 euros
-Filtre a air 10 euros
-Filtre a huile 8 euros
-Capteur point mort 16 euros
-Retroviseurs noir 37 euros (piece)
-Retroviseurs peint 64 euros (piece)
-Retroviseurs adaptables F.A.R  34 euros (Piece)
-Sonde essence type mostro 112 euros
-Ampoule de sonde 3 euros pieces

differencier une fourche marzzocchi d'une showa sur 600 SS :
Marzzochi , diam 4o , aucun marquage apparent , possibilite rond barre en logo .

Showa , diam 41 , souvent marquer Showa sur les pieds de fourche .

Bref D40=Marzo et D41=Showa



Pour la Marzo il faut 380 cm3 d'huile sae 7.5 soit 90mm  :wink:


J'ettoferai au fur et a mesure (+ corrections des fautes d'orth)
vous pouvez poster quel type de SS et les petites anecdotes qui aide bien quand on est dans la galere svp :)
« Modifié: 10 novembre 2006, 19H 54mn 10s par Beecher »

Hors ligne Rixobar

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Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #1 le: 03 octobre 2005, 17H 23mn 22s »
Pour la 900 carbus :

Si par hasard vous etes en rade de sonde de reserve pour l'essence, il n'en existe plus, il faut donc adapter une de mostro, ça se fait bien. Le pb est le cout, 112 euros.

Niveau démul, je suis en 15x40 au lieu du 15x37 d'origine et je pense serieusement à passer en 14x40. La difference entre 15x40 et 15x37 est de l'ordre de 200 trs/min, à peine.

Le joint du recepteur est toujours aussi  foireux.

A noter que les embrayages des premieres versions des SL (et donc je suppose aussi des SS) sont bartokités d'origine, les disques étant en appui sur la cloche et non la noix, il y a un disque épais au fond.

Pour les reservoirs rouillés, un traitement Restom et ça repart.

On peut monter des pneus de 180/55 sans problemes. Je trouve qu'elle s'accorde bien avec les D207RR (qui deviennent rares) ou les Pirreli (EVO ou Diablo, ça le fait bien).

Tip : faire légerement descendre le Té dans les fourreaux pour gagner en maniabilité et descendre les bracelets au maximum (jusqu'à ce que ce soit trop large pour eux) pour améliorer la position.

Sinon, c'est d'la balle cte meule.

Hors ligne elb

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Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #2 le: 03 octobre 2005, 17H 30mn 09s »
pas mieux.

le coup du récepteur d'embrayoire...changer pour un STM souple et tip top!!!

attention à bien dépoussiérer les disques d'embrayoire au risque de grippé le roulement du plateau de pression, entrainé une chauffe du récepteur (cramé le joint) car la tige tourne à la même vitesse que le reste au lieu de rester sagement en place roulement fonctionnant... par la même occasion ça vient flinguer un petit roulement à aiguille qui se trouve dans l'axe du vilo (très chiant à extraire)

Si vous avez un soucis de démarrage et que le fil de démarreur est chaud bouillant, changer le pour un cable de plus grosse section (16²) et là plus de soucis.

 :D  j'en ai d'autres comme ça, mais c'est du spécifique, du vécu suite au trois démontage remontage de ma belle, qui est en kit à ce jour :D
888 95'

Luigi8816

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« Réponse #3 le: 05 octobre 2005, 09H 53mn 10s »
Salut a tous,

Bien sympa ce topic,

Pour éviter de perdre les leviers d'embrayage et de freins, mettre un collier ryslan dans la vis, ca évite que l'écrou se barre !!!

Hors ligne Pablito

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Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #4 le: 05 octobre 2005, 11H 34mn 38s »
Bien sympa ton topic ;)

Citation de: Luigi8816
Pour éviter de perdre les leviers d'embrayage et de freins, mettre un collier ryslan dans la vis, ca évite que l'écrou se barre !!!

Je comprend mieux le pourquoi je voyais ça monté :roll: ...

Pour ajouter ma p'tite pierre, adoptez une ampoule arrière stop/feu à leds, elle tient aux vibrations du tracteur :D
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

shoko

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« Réponse #5 le: 06 octobre 2005, 19H 05mn 33s »
750SS de 1993

Le coup du monocylindre ce sont les capteurs d'allumage. 150€ la paire, pas vendus à l'unité.

Pour le reste, quand la machine sera réparée et que j'aurais cette ùù$^*$* de facture qui me ruine, je vous ferais la liste, y a de quoi écrire Harry Potter 7.

Et de fortes chances qu'elle soit à vendre en suivant parce que le compte en banque en prend un coup  :( Le futur propriétaire aura par contre une SS nickel de chez nickel.
« Modifié: 12 février 2007, 23H 47mn 43s par Cyril »

mat60

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« Réponse #6 le: 07 octobre 2005, 13H 00mn 28s »
Alors pour moi ca sera ce bip de feux arrière et ce bip de lévrier de frein AV.
J'arrète pas de griller ce bip de contacteur.......

Le mauvais temps refait son apparition et l'humidité donc tournée général de mayo :D

Beecher

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« Réponse #7 le: 07 octobre 2005, 19H 12mn 38s »
ya jamais rien qui se passe normalement  :roll:
donc hier je matte mon retro d'occase , il est monté en 6X20 , je vais donc acheter du 6X20 , puis en rentrant je matte mes retros neuf , bah bizarre c'est du 5X20  :?:
donc aujourdhui je part acheter du 5X20

Je passe au garage et la premier constat l'arraignée de la SS est monté en 6X20 ... sont fort chez ducati , des retro en 5X20 et des fixation en 6X20 ....
bon tant pis je taraude en 6X20 les retro neuf et je monte le gauche , c la misere a monté mais voila c'est fait


je m'attaque au droit , je le monte encore + dificilement , et la le retro est carrement en l'air  8O  putain il est monté type gauche , je devisse la vis centrale et le pivote , donc jusqua la ca va malgré qu'il manque un positioneur de boulons sur l'araigné donc ce couillon flotte un peu

Question : la vis centrale des retro , on la devisse un peu mais meme en resserant a fond le retro flotte plus que l'origine ? c'est quoi le probleme avec cette vis ? mon retro d'occase j'ai trituré la vis pour voir comment c'etait fait bin impossible de resserer comme quand je l'ai eu ... ca flotte de partout le retro tient plus ...  :?:

shoko

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« Réponse #8 le: 07 octobre 2005, 19H 13mn 02s »
Citation de: Pablito
Citation de: shoko
750SS de 1993
Le coup du monocylindre ce sont les capteurs. 150€ la paire, pas vendus à l'unité.

Pas de possibilités de les trouver d'occase? :roll:


Vu que ce sont des composants électriques, des modèles d'okazs ne seront pas garantis et risque de lâcher aussi à tout moment.

Je ne suis pas très chaud pour en trouver d'occasion, surtout que ce genre de pièce, les casseurs savent très bien que c'est pas rien et ne les vendront pas à prix motard ...

Hors ligne bûcheron

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« Réponse #9 le: 07 octobre 2005, 20H 56mn 09s »
Citation de: Beecher
je m'attaque au droit , je le monte encore + dificilement , et la le retro est carrement en l'air  8O  putain il est monté type gauche , je devisse la vis centrale et le pivote , donc jusqua la ca va malgré qu'il manque un positioneur de boulons sur l'araigné donc ce couillon flotte un peu

Question : la vis centrale des retro , on la devisse un peu mais meme en resserant a fond le retro flotte plus que l'origine ? c'est quoi le probleme avec cette vis ? mon retro d'occase j'ai trituré la vis pour voir comment c'etait fait bin impossible de resserer comme quand je l'ai eu ... ca flotte de partout le retro tient plus ...  :?:



Pareil, un pink floyd au Mans avait mis un  bon coup de coude et un des rétros jouait les filles de l'air: passer les 100, il se rabattait tout seul et le resserrage de la vis centrale n'y faisait rien,  j'avais fini par y mettre du frein-filet (léger), voilou voilou. Par contre je n'y ai pas retouché par la suite. :)

sympa ton sujet @Beecher  :wink:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Beecher

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« Réponse #10 le: 16 octobre 2005, 22H 05mn 01s »
Je doit etre a paris le jour ou je devais regler mon SS ....
resultat apres 2 mois d'attente pour un rendez vous , bam encore une merde , donc mercredi 440km pour monter a paris , et faudra que j'aille voir Vince prepa ... sauf si vous connaissez un bon regleur carbu dans le 91 ?
au passage le couvercle boite a air origine il se monte sans modif sur un K&N ?

Hors ligne Pablito

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« Réponse #11 le: 16 octobre 2005, 23H 21mn 24s »
Citation de: Beecher
au passage le couvercle boite a air origine il se monte sans modif sur un K&N ?

Oui c'est les mêmes cotes.
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Beecher

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« Réponse #12 le: 17 octobre 2005, 00H 08mn 59s »
Citation de: Pablito
Citation de: Beecher
au passage le couvercle boite a air origine il se monte sans modif sur un K&N ?

Oui c'est les mêmes cotes.
Ok merci , j'avais lu je sais pas ou qu'il fallait decouper ... :roll:

Hors ligne Pablito

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« Réponse #13 le: 17 octobre 2005, 08H 29mn 14s »
Citation de: Beecher
Citation de: Pablito
Citation de: Beecher
au passage le couvercle boite a air origine il se monte sans modif sur un K&N ?

Oui c'est les mêmes cotes.
Ok merci , j'avais lu je sais pas ou qu'il fallait decouper ... :roll:

La découpe du couvercle permet + d'entrée d'air (même principe que les pots), mais il doit y avoir un topic complet là-dessus sur le forum.
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

mat60

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« Réponse #14 le: 17 octobre 2005, 21H 22mn 07s »
Question à 1 €

Comment serrer correctement les boulons de fixation du collecteur d'échappement sur le cylindre arrière ?

Celui près du cadre no problem en revanche celui derrière ? :cry:

nebuchadnezar

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« Réponse #15 le: 17 octobre 2005, 22H 29mn 14s »
autre question a 1€

peut on changer les joints de queue de soupapes sur 900SS sans demonter les culasses ?

merci :)

Hors ligne Pablito

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« Réponse #16 le: 19 octobre 2005, 21H 11mn 11s »
Citation de: nebuchadnezar
peut on changer les joints de queue de soupapes sur 900SS sans demonter les culasses ?

Tiens, ça aussi ça peut m'interresser :D... faut p't-être qu'enlever le culbuteur? Ou le guide de soupape...
Des bons travaux pour cet hiver :D
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Hors ligne Cyril

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« Réponse #17 le: 19 octobre 2005, 21H 24mn 47s »
Citation de: mat60
Question à 1 €

Comment serrer correctement les boulons de fixation du collecteur d'échappement sur le cylindre arrière ?

Celui près du cadre no problem en revanche celui derrière ? :cry:


Pas trop de soluce, c'est très chiant :D

Essaye différentes formes de clés :wink:
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Hors ligne Cyril

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« Réponse #18 le: 19 octobre 2005, 21H 26mn 06s »
Citation de: nebuchadnezar
autre question a 1€

peut on changer les joints de queue de soupapes sur 900SS sans demonter les culasses ?

merci :)


Pour ma part, je ne pense pas cela faisable sans dépose des culasses et des soupapes... à vérifier auprès des pros, peu être qu'ils y arrivent quand même....
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« Réponse #19 le: 19 octobre 2005, 22H 50mn 34s »
Je connais une 900 darmah qui a les soupapes dans les cylindres après avoir fait cette opération :lol:

Faut pas oublié de les maintenir. Mais ça me paraît risqué quand même.
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shoko

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« Réponse #20 le: 30 octobre 2005, 01H 12mn 07s »
Je projette une très grosse modif de mon 750SS ... pas taper  :D

Qu'en pensez vous ?
Savez vous si un Té de fourche de Monster avec pontet de guidon s'adapte sur un SS ?
Merci de vos réponses.


Hors ligne Cyril

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« Réponse #21 le: 30 octobre 2005, 09H 54mn 45s »
Citation de: shoko
Je projette une très grosse modif de mon 750SS ... pas taper  :D

Qu'en pensez vous ?
Savez vous si un Té de fourche de Monster avec pontet de guidon s'adapte sur un SS ?
Merci de vos réponses.



Tu veux pas acheter direct un mostro? :D

Pour les té, tu va peu être devoir changer les deux, je en suis pas sur que le déport entre la colonne et les fourreaux soit tout à fait le même. :wink:
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« Réponse #22 le: 30 octobre 2005, 19H 09mn 12s »
Juste un post pour vous dire que remplacer les fils d'origine (batterie=>relais=>demarreur) par du cable de 16mm c'est vraiment top! Je viens de la faire sur la SL et elle demarre instantanement maintenant  :)  !

Aussi, pour ceux qui ont des vieilles SS (91 a au moins 95) faites gaffe aux roulements de vilo. Les miens etaient partis sur mon ex SS 91 et sur ma SL 92...Sur les premieres SS, c'est le bouchon du filtre epurateur (ou un truc comme ca) qui souvent n'etait pas assez serre, se barrait en usinant les roulements (c'est ce que j'ai compris).Bilan : il faut ouvrir le moteur pour remettre des roulements avant que tout pete....Pour la 91, les symptomes etaient de fortes vibrations a partir de 5000 trs/mn. Sur la SL, aucun symptome (le pb venait de se produire), C'est en changeant les goujons des cylindres que le mecano a verifie et vu.

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shoko

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« Réponse #23 le: 01 novembre 2005, 13H 37mn 30s »
Bonjour

Quelqu'un aurait il un fichier son type mp3 de bonne qualité d'un ducati 750SS équipé de pots autre que les origines ? Genre Imola, Termi ou silmotor par exemple.
Je voudrais comparer avec mes origines.

Merci !

Hors ligne juju

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« Réponse #24 le: 01 novembre 2005, 19H 22mn 12s »
ça fait klonk :!:  :!:
Quand je suis à basse vitesse et que je remets du gaz, ça tape dans le bas-moteur, je soupçonne du gros jeu dans la transmission primaire: c'est comme s'il manquait des dents, dur à expliquer.
Ou alors c'est la boîte?
Je rappelle que c'est un 750ss de 93 avec bientôt 55000kms (5000 kms depuis achat).

Si vous avez des idées, je serais très heureux de les lire. Savoir si je me tape le démontage du moteur cet hiver...

Sinon, qu'est qui est fragile sur cette meule (à part le bras oscillant)?
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Hors ligne Cyril

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« Réponse #25 le: 01 novembre 2005, 21H 45mn 54s »
Le klonk dont tu parles doit être le jeu dans la boite, au niveau des crabots de pignons, c'est normal. :wink:
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shoko

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« Réponse #26 le: 01 novembre 2005, 22H 35mn 12s »
Citation de: juju
Sinon, qu'est qui est fragile sur cette meule (à part le bras oscillant)?


Quel bras oscillant est fragile ? L'alu ou l'acier ?

Hors ligne benge

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« Réponse #27 le: 01 novembre 2005, 22H 41mn 17s »
C'est celui des 900 donc c'est l'alu.

Pis il y a aussi eu quelques cadres qui se fendaient près de la colonne de direction.

shoko

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« Réponse #28 le: 01 novembre 2005, 22H 47mn 20s »
Citation de: benge
C'est celui des 900 donc c'est l'alu.

Pis il y a aussi eu quelques cadres qui se fendaient près de la colonne de direction.


J'ai croisé un SS750 1993 avec un bras alu, le mien (750SS 1993) a un bras acier.
D'où ma question subtile. Merci.

Hors ligne juju

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« Réponse #29 le: 02 novembre 2005, 11H 01mn 38s »
ma 750 a un bras alu, que j'ai fait réparé peu après l'achat, fendu à la vis de fixation moteur côté droit.
Pour la fragilité, je pensais plutôt côté moulin?
J'ai récupérer des factures, mais apparemment, rien à été changé dans le moteur en 50000kms :!:  :!:

Le klonk, ça me le fait depuis 600bornes.
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