collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 836134 fois)

Hors ligne seb916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5940 le: 21 avril 2017, 09H 39mn 31s »

Salut à tous
Au risque de me répéter (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61380.0) mais histoire de faire vivre ce topic champion de l' atelier ( et de loin avec 198 pages), je m' incruste ici aussi aussi plus précisément pour quelques questions techniques
Je commence à remettre en état mon pauvre 900 91(pour rappel, ramené  finalement non tournant d' iatlie,pas de freins/d'embrayage /polys fendus ettttttc) et déjà à ne plus du tout regretter d' avoir cédé aux charmes de mamie;
deux bougies qui traînaient au fond de ma caisse de vieilles bougies et un bon nettoyage carbu plus loin, celle ci démarre maintenant comme une demoiselle, au poil !un peu de dot 4 et deux purges et j'ai retrouvé un avant et embrayage nickels
résolu un premier os lors du premier roulage, à savoir les largeurs de roulements de roue arr 62203 n'existant soit disant pas(dixit mon fournisseur indus spécialisé roulements pourtant sérieux ),mise en place de deux 6203,plus deux je sais plus quelle ref pour porte couronne,support d etrier  frotte la roue etcetc ,pour l'anecdote effectivement ducati a changé le montage au fil du temps(attention rtm fausse!!!!), bref entretoise de roue refabriquée et tout nickel maintenant  , du moins de ce coté là!

en effet j' ai un gros manque de fluidité de ma transmission , à avoir lu plus de cent pages de ce topic plus pas mal de la section 88/SS/miku, je miserai sur les silent bloc de courone( kit chaine pas neuf mais pas mort non plus, cloche embrayage bien marquée mais disques bien progressifs encore);
-Bref je pense passer commande(SEPA?)des silent bloc pour commencer;
je patiente toutefois car j' attend toujours le certificat de propriété italien , et donc l'issue de la suite de l' immat française avant d'investir dans le check up plus profond de mamie; je me languis...
- Concernant  les flancs(mini jupe ou longs) et tète de fourche,avez vous eu de bonnes expériences de poly, peut on espérer un rendu qui ne choque pas avec le reste?
-une araignée à repeindre ,pas la mer à boire (quoique le démontage!)
-moteur vidangé, qd même ...
-piqué quand même 2 courroies destinées à l' elef ,je re-commanderai ...; 30 mn chrono hier, je commence à moins trembler!
-commandés 2 spis de fourche, dès réception vidange/inspection;
-filtre à essence , on monte quoi?

-je le rappelle ici, mon objectif pour mamie  après son check up complet :passage en dell!

-au jeu des sept erreurs : etrier or sur un 1991!!!
hé bien non,c' est sorti comme ça , en 91 à partir du serial 1600( sur ce coup la on dirait que le workshop  a bon!)
 
tous vos commentaires et tuyaux bienvenus!


 



« Modifié: 21 avril 2017, 10H 01mn 10s par seb916 »
916 97
900ss 91(01-01-1991!)
Hm1100s
cagiva Elefant 900 ie 94
cagiva Elefant  900 iele 91
Cagiva 750 Elefant 87
ktm 525 05
ktm 950 ser 07
quelques antiquités

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5941 le: 21 avril 2017, 18H 02mn 20s »
J'avoue que je t'envie un peu... :dribble:
Et regrette mon 91... :sm1:
Etrier or donc modèle de transition?
Surement pour ça que le tien a aussi le garde boue AV avec la nervure le long des fixations.
Comme sur les modèles suivant et 888.
Le mien avait un garde boue tout lisse.. C'était booooooo   :lol:
Et marchait du tonnerre avec des Del'!!
Et pour les rétros noirs? :D
Pour résumer, bonne incrustation, je vais suivre ta rénovation!!
 :thumbsup: :thumbsup:

Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne benben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5942 le: 05 avril 2020, 12H 48mn 23s »
Salut les barbus !!

Pour mon 900 SS FE 1997, j'ai l'axe de support moteur X cadre (arrière) qui est cassée (la très grande vis btr d'un coté et ecrou de base de l'autre qui traverse le cadre et le moteur).
Je n'arrive pas à mettre la main (via internet) sur cette pièce ....

Quelqu'un aurait un plan ? cet axe dans son garage ? une idée ?

merci de votre aide !!
...mes mobylettes...


Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne benben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5944 le: 05 avril 2020, 13H 10mn 35s »
Le 900M et le 900SS ont le même axe ?

(J’ai essayé d’utiliser un de mon 1000 ssie et ce n’est pas bon)

Et sinon, merci ... je suis trop c.n : j’ai fouillé les sites de pièces méca spécialisés, sur eBay, Google ... mais j’ai oublié de fouiller sur Leboncoin !!   :lol:
...mes mobylettes...


Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5945 le: 05 avril 2020, 13H 47mn 10s »
Je ne sais pas s'ils ont les mêmes dimensions, mais je soupçonne que oui!
Le plus simple est peut être de contacter le vendeur, il pourra peut être te répondre.
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5946 le: 05 avril 2020, 13H 52mn 47s »
Si tu as roulé avec l'axe cassé, n'oublie pas de regarder ton cadre et le bras oscillant pour être sûr qu'il n'y ait pas de fissure.

Hors ligne benben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5947 le: 05 avril 2020, 17H 27mn 55s »
Axe cassé à ras du point de fixation du cadre, donc il tient encore le cadre .... pas de dégât. Ouf.

Oui le vendeur suppose comme vous et comme moi que c’est le même ...
Je vais acheter et on verra

Merci les gars !!!
...mes mobylettes...


Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 326
    • Artus
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5948 le: 05 avril 2020, 18H 51mn 12s »
Vérifie quand même, car il y'a du 10 mm ou 12 mm selon les années  :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 208
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5949 le: 06 avril 2020, 22H 46mn 19s »
ss arrière c'est un diam 10 mm  longueur 240 mm   (250 a l'avant)

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 168
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5950 le: 07 février 2023, 20H 46mn 06s »
Putain mais y a plus personne qui roule sur de vrais motos ou quoi ?
Le plus gros Thread du forum pendant des lustres n'as plus rien de nouveau depuis 2020????

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 836
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5951 le: 07 février 2023, 21H 16mn 03s »
Bricole la tienne  :D

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 168
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5952 le: 07 février 2023, 21H 16mn 51s »
Non, je roule

Elle a 30 ans bientôt d'ailleurs

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 253
  • fouetteur patenté
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5953 le: 07 février 2023, 21H 53mn 10s »
J'ai vendu mon multi 620 il y a une année  :cry:   110.000 kms, super meule, manque juste un peu de watt chargée ou pour dépasser.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 168
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5954 le: 07 février 2023, 21H 58mn 37s »
C'est quoi le rapport avec les SS ? :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 253
  • fouetteur patenté
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5955 le: 07 février 2023, 22H 00mn 25s »
Aucun, juste que ce moteur est fiable, peu couteux, tout ça  :D
Oui, tu t'en tapes et tu le sais  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 168
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5956 le: 07 février 2023, 22H 05mn 40s »
C'est surtout que tu t'es gouré de topic pour répondre, avoue  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 253
  • fouetteur patenté
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5957 le: 07 février 2023, 22H 06mn 33s »
Ah merde  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 168
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5958 le: 07 février 2023, 22H 07mn 43s »
 :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 253
  • fouetteur patenté
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5959 le: 07 février 2023, 22H 10mn 09s »
Mes cachets, puté, mes cachets  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 168
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5960 le: 07 février 2023, 22H 11mn 18s »
Faut combien de message sur une page pour passer à la page suivante, qu'on arrive à 200 quand même  :D

Une photo de mon SS quand même


Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 168
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5961 le: 08 février 2023, 07H 58mn 54s »



Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 220
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5962 le: 08 février 2023, 15H 20mn 36s »
Ah oui, sympa.

On verrait mieux sans le gros machin rouge devant quand même.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 253
  • fouetteur patenté
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5963 le: 08 février 2023, 17H 28mn 01s »
Quel trouduc ce Fift  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 168
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5964 le: 08 février 2023, 19H 04mn 19s »
Ah oui, sympa.

On verrait mieux sans le gros machin rouge devant quand même.

Je te prendrais des photos des portes sans rien devant, elles sont centenaire, je comprends que ça attire

J'en ai d'autres de photos, mais y a encore un truc rouge devant


Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 220
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5965 le: 08 février 2023, 23H 33mn 51s »
Ouais mais là nan.

T’as pas plutôt des portes avec tenaire ?




(‘tain, ce boulot pour trouver des conneries pour arriver à 200 …)
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 002
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5966 le: 09 février 2023, 07H 24mn 41s »
Une petite photo de mon 900


900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5967 le: 09 février 2023, 08H 14mn 08s »
La noire est très belle bien aussi... :thumbsup:
ton relais de démarrage est en train de ce faire la malle... :siffler:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 002
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5968 le: 09 février 2023, 09H 43mn 21s »
La photo a été prise alors que je venait juste de ressouder la diode sur le relais  :lol:
Si non je confirme, la noir est vraiment bien , surement la dernière avec le gros moteur 2 soupapes fabriquée par Ducati.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne SamC

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 168
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5969 le: 09 février 2023, 10H 03mn 07s »
Ouais mais là nan.

T’as pas plutôt des portes avec tenaire ?




(‘tain, ce boulot pour trouver des conneries pour arriver à 200 …)

 :D
Ouais c'est dur et on y est pas encore

Voilà d'autres portes, plus recente (années 50)   :D