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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 838053 fois)

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #330 le: 14 mars 2006, 15H 29mn 00s »
tu peux pas la deposer cette semaine et il te la fait la semaine apres ?

ou il n'a plus de place ?

bientot les beaux jours, faut se preparer  :D
il a pas de place cette semaine , de toute facon je vais aller faire une reconnaissance avant donc je verais si je peux la deposer avant

Un coup de fil c'est simple comme le bonheur.
je vais en avoir pour combien de temps de reeducation aussi ?

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #331 le: 14 mars 2006, 15H 32mn 57s »
je vais en avoir pour combien de temps de reeducation aussi ?

????

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #332 le: 14 mars 2006, 15H 34mn 42s »
je vais en avoir pour combien de temps de reeducation aussi ?

????
Reeducation du sphincter apres avoir paye la facture  :D

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #333 le: 14 mars 2006, 15H 37mn 48s »
Ou que tu ailles, t'auras la vaseline offerte.
DS, LD, et je ne sais où.

Par contre, comme je dis à un pote qui s'est pas bougé le cul pour ses carbus, l'écheancier de l'assurance, il attendra pas lui. Et quand tu t'aperçois que tu payes pour rien parce que finalement tu roules pas, l'assureur peut aussi t'offrir un tube version XL :D

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #334 le: 14 mars 2006, 19H 58mn 06s »
Et hop, c'est parti !

Avant



Et après :D



Manque le vernis mat et ya basta.
« Modifié: 14 mars 2006, 20H 00mn 48s par shoko »

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #335 le: 14 mars 2006, 20H 38mn 52s »
J'entends déjà les puristes crier au sacrilège, mais j'aime beaucoup le logo Ducati Corse des SBK et j'ai envie de le poser sur l'arrière de la monoselle du SS carbus.
A tant qu'à y être, allons y gaiement.

J'ai plus la taille intermédiaire, je me contenterais de ce que j'ai.
A votre avis, lequel va le mieux ? petit ou grand ?

Grand


Petit

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #336 le: 14 mars 2006, 21H 06mn 42s »
J'entends déjà les puristes crier au sacrilège, mais j'aime beaucoup le logo Ducati Corse des SBK et j'ai envie de le poser sur l'arrière de la monoselle du SS carbus.
A tant qu'à y être, allons y gaiement.

J'ai plus la taille intermédiaire, je me contenterais de ce que j'ai.
A votre avis, lequel va le mieux ? petit ou grand ?

Grand


Petit

ta fait ca comment ? a la bombe ?
http://marc.porthault.free.fr/SS/Photo%20020.jpg a ton avis on peut cacher ca avec un autocollant circulaire ?
sinon le grand
« Modifié: 14 mars 2006, 21H 13mn 19s par Beecher »

Hors ligne Bozo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #337 le: 14 mars 2006, 21H 07mn 01s »
"Petit" sans hésitation pour ma part !  :P

Cela rend super bien ta peinture ! Vivement que tu nous montre le resultat final...

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #338 le: 14 mars 2006, 21H 32mn 40s »
"Petit" sans hésitation pour ma part !  :P

Cela rend super bien ta peinture ! Vivement que tu nous montre le resultat final...

Y a encore du taff, mais ça viendra doucement.
Puis un SS Dark, ça court pas les rues.

jeremie

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #339 le: 14 mars 2006, 21H 39mn 51s »
Je vote pour le petit autocollant !

Peinture à la bombe ?

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #340 le: 14 mars 2006, 21H 55mn 59s »
Ponçage, mastiquage, reponçage à l'eau jusqu'au grain 400, degraissage à l'acétone.
3 couches d'apprêt à la bombe, léger ponçage à l'eau.
2 couches de noir mat + 1 couche de voilage à la bombe.
Temps bien respecté entre chaque couche, puis comme il fait super soleil, je le fais dehors il fait bon.

J'ai fait les bandes blanches par masquage au début mais j'ai merdé, la peinture noire a seché trop vite, et en moins de 3 minutes le temps que j'enlève le scotch de masquage, la peinture a craquelé sur les bords.
Je sais pas maitriser le masquage, certains conseillent carrement de decouper finement la peinture au bord du masque avant retrait mais c'est pas évident. Faut du savoir faire, du bon matériel pour y arriver, j'investirais plus tard pour le reste (pistolet et compresseur).

Donc une couche fine de noir de plus, et les bandes blanches sont stickées à chaud pour les arrondis.
Le hasard a fait que la peinture noire étant épaisse, elle a laissé une sorte de creux très léger pour les bandes blanches. Les stickers se sont calés naturellement dedans, ça fait pas de surépaisseur et c'est assez joli.

Reste un léger ponçage encore, puis un vernis mat et ce sera terminé pour la monoselle.
On voit pas que c'est de la bombe, c'est fait proprement dans les règles de l'art à petit niveau. C'est pas du boulot de pro mais ça me va.

C'est un passe temps, ça m'amuse, j'apprends.
Coût : 5¤ peinture (auto), 5¤ apprêt plastique (et il en reste pas mal encore d'apprêt et peinture), vernis mat j'en ai déjà, papier ponçage j'ai le stock, venilia blanc j'en avais aussi (j'ai repeinds un 600 Bandit en noir mat il y a 2 mois).
« Modifié: 14 mars 2006, 22H 02mn 04s par shoko »

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #341 le: 14 mars 2006, 23H 05mn 35s »
pour l'autocollant, si  c'était pour moi j'en metterai pas du tout

mais, sinon, le grand sans hésiter  :wink:
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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Nanuk

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #342 le: 14 mars 2006, 23H 45mn 10s »
...On voit pas que c'est de la bombe, c'est fait proprement dans les règles de l'art à petit niveau. C'est pas du boulot de pro mais ça me va....

Exact, je confirme.

Pour réussir une peinture, préparation et ponçage entre chaque couche sont les "secrets" d'un beau travail...bravo.

J'ai eu peint, dans les années 80, de cette façon et aussi à la bombe, une BMW 90S (dégradé + filets) et deux 900SS (noir et or...et inversé or/noir à ce jour toujours présentable).  :P

Hors ligne juju

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #343 le: 14 mars 2006, 23H 46mn 38s »
le jaune c'est beau, mais noir mat , c'est class.
Et pour l'autocollant, beurk, mais à choisir, le gros, car le petit fait vraiment ridicule.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #344 le: 15 mars 2006, 00H 28mn 27s »
Mmmm j'ai réussi à reproduire un Dark avec Toshop, je reste encore ce soir perplexe pour le Dark sur une grande surface comme les carénages d'un SS carbus ...

Qu'en pensez vous ? C'est pas trop triste ?

« Modifié: 15 mars 2006, 00H 30mn 35s par shoko »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #345 le: 15 mars 2006, 07H 48mn 53s »
Mmmm j'ai réussi à reproduire un Dark avec Toshop, je reste encore ce soir perplexe pour le Dark sur une grande surface comme les carénages d'un SS carbus ...

Qu'en pensez vous ? C'est pas trop triste ?


Mis à part le fait qu'une Ducati c'est rouge ou rouge  :D, je pense qu'il y a un "Ducati" de trop sur le dosseret.

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #346 le: 15 mars 2006, 10H 55mn 07s »
Du beau travail ! Bravo !
Perso, je trouve que le logo n'a pas sa place ici.

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #347 le: 15 mars 2006, 18H 25mn 59s »
En attendant, la voici dans sa livrée jaune ...



Me suis régalé cet aprem :P


Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #348 le: 15 mars 2006, 18H 37mn 18s »
bah euh....comment dire....j'prefere en jaune.... 8)

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #349 le: 15 mars 2006, 18H 42mn 36s »
bah euh....comment dire....j'prefere en jaune.... 8)

+1
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #350 le: 15 mars 2006, 18H 58mn 17s »
 :sm1: :sm1:

steph

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #351 le: 15 mars 2006, 19H 53mn 36s »
Elle est magnifique en jaune :P.
Mais, tu as décidé de changer de couleur...Le logo Ducati Corse sur le dosseret est sympa, choisis le plus gros des deux. Comme l'as marqué 1600, il y a un ducati de trop sur le dosseret.

Hors ligne juju

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #352 le: 15 mars 2006, 23H 07mn 20s »
je reste encore ce soir perplexe pour le Dark sur une grande surface comme les carénages d'un SS carbus ...
Qu'en pensez vous ? C'est pas trop triste ?

A la place du "Ducati" sur la selle, pourquoi pas un "Desmo", et la cylindrée, sur les flancs de carénage. Les jantes en gris, c'est fait exeuprès?, si oui, beurk. Blanc est la bonne couleur.
Et perso, j'aime pas les pots carbone (sur n'importe quelle moto), titane c'est mieux (inox aussi), comme sur le lien: http://www.xracing.it/come%20sono%20fatte.htm (pas du titane kéké bleu). Et matter les prix:440� la paire en titane non homologués mais passant au sonomètre, pas cher?!

Pour te faire une idée du Dark, z'ont bien sorti les SSie en dark!

PHOTO

avé ta bande au milieu, c'est mieux, mais trouve qqch pour remplir les flancs, ça fait vide...
« Modifié: 17 mars 2006, 23H 32mn 12s par benge »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #353 le: 15 mars 2006, 23H 37mn 47s »
J'ai eu des pots Superlight hauts sur ebay, je les aurais normalement fin de semaine prochaine.
Pour la déco, j'ai finalement retracé les logos sur Illustrator (d'où ma recherche de la typo) qui vont être imprimés en stickers.




J'ai pas encore retracé SUPERSPORT, ça viendra. Mais pourquoi pas sur la selle arrière DESMODARK ? ou Blackissimo, en honneur à son surnom actuel (Colissimo).

Je pense mettre un filet blanc quelque part, à l'image des Superlight.
Si je décide de mettre le logo Ducati Corse, je vais voir si un rappel de la couleur rouge discrètement sur les carenages ne serait pas une bonne solution. A étudier.
J'aime pas mettre la cylindrée, à chacun de deviner.
Et encore moins les lettres "SS", ça le fait pas.

Mon but n'est pas de "saccager" un modèle, ni d'en faire un tuning kéké touch. Je cherche quelque chose de sobre, soft et d'unique.
On voit souvent des SS rouges, je pensais avoir la seule jaune de Toulouse jusqu'à que je me gare à côté d'une d'elle il y a peu de temps (un 900SS de 1997).
Je n'ai pas envie non plus de refaire un Superlight Jaune que beaucoup adorent ici, puis ça existe déjà. Le jaune me sort un peu par les yeux, c'est pas ma couleur. Si je l'ai achetée jaune, c'est parce que je l'ai achetée à très bon prix.

C'est vrai qu'elle pète grave avec cette couleur surtout avec le cadre blanc, tout le monde me regarde systématiquement, surtout en entendant les pots arriver. Mais bon ...

Donc, noir mat et blanc, avec une touche de rouge, comme le blouson ci dessous



J'ai tout mon temps, je laisse la reflexion mûrir.

(PS : c'est OK, vu le SSie Dark, tu peux virer ton lien qui élargit un peu beaucoup la page)
« Modifié: 15 mars 2006, 23H 39mn 22s par shoko »

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #354 le: 15 mars 2006, 23H 49mn 55s »
et le vectoriel de desmo tu serais disposer a le partager ?  :cheers:

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #355 le: 16 mars 2006, 00H 01mn 35s »
Quand j'aurais fait mes stickers :D
D'ailleurs j'ai du refaire le DUCATI, il n'était pas bon.
« Modifié: 16 mars 2006, 00H 05mn 04s par shoko »

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #356 le: 16 mars 2006, 19H 43mn 46s »
Y a pas que LD non ?
C'est quoi ces délais ?

J'ai eu mon DS ce matin pour le spy, si j'ai le temps je passe demain et c'est fait.

Avec les 15° et ce beau soleil dehors, moins elle restera immobile, mieux ce sera :D

Ayé, spy tout neuf :D

Rapide, 20 points contrôlés en plus qui donne droit à une petite réduc.

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #357 le: 16 mars 2006, 22H 08mn 23s »
Mais je reste perplexe encore sur le Dark.
Suis allé au DS cet aprem pour mon spy, j'ai regardé des 749 dark ça rend pas mal mais manque un truc. Une 749 noir brillante était juste posée à côté et j'ai pu comparer, et c'est dur de choisir.
Puis y avait un tas de rouges, des replica sbk, 2 S4RS blancs bref on va encore cogiter avant de se lancer.

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #358 le: 16 mars 2006, 22H 18mn 09s »
moi j'aime bien les noir a bande doree comme les baynes replica :o
ca fait oldschool

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #359 le: 16 mars 2006, 22H 26mn 51s »
moi j'aime bien les noir a bande doree comme les baynes replica :o
ca fait oldschool

Pas sur un cadre blanc jantes blanches !
Par contre t'as un cadre noir jantes noires, lâches toi !

Hop, en passant, le SS Dark en version minijupes.

« Modifié: 17 mars 2006, 01H 25mn 41s par shoko »