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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 837896 fois)

flying man

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #480 le: 03 avril 2006, 14H 02mn 32s »
La classe, une SXR avec carénage! :lol:

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #481 le: 04 avril 2006, 18H 04mn 01s »
Pour faire un bon feu vous utiliser quoi ?

Hors ligne pilouface

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #482 le: 04 avril 2006, 18H 09mn 55s »
Pour faire un bon feu vous utiliser quoi ?

de l'essence :D

mais n'importe quelle japonaise ferras tout aussi bien l'affaire :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Beecher

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #483 le: 04 avril 2006, 18H 12mn 38s »
Pour faire un bon feu vous utiliser quoi ?

de l'essence :D

mais n'importe quelle japonaise ferras tout aussi bien l'affaire :D
sp95 98 ou super ? qu'on distingue plus l'abs du metal ?

Hors ligne pilouface

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  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #484 le: 04 avril 2006, 18H 19mn 30s »
sp95 98 ou super ? qu'on distingue plus l'abs du metal ?

le plus haut indice d'octane possible, si tu peux avoir de la bleu c'est pas plus mal :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #485 le: 04 avril 2006, 20H 20mn 43s »
Pour faire un bon feu vous utiliser quoi ?

T'es assuré tous risques ?
Avec les casseurs des manifs CPE tu peux faire un bon feu là.

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #486 le: 04 avril 2006, 20H 55mn 40s »
Pour faire un bon feu vous utiliser quoi ?

T'es assuré tous risques ?
Avec les casseurs des manifs CPE tu peux faire un bon feu là.
je suis meme pas assure vol sinon je l'aurais mis devant un camp de manouche ... :D

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #487 le: 04 avril 2006, 21H 30mn 40s »
Remarque ça aurait été du gaspillage de l'assurer pour et ce n'est pas non plus sympa pour les manouches de leur refourguer ta brêle :D

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #488 le: 05 avril 2006, 19H 55mn 09s »
 :crybaby:
« Modifié: 05 avril 2006, 20H 12mn 09s par Beecher »

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #489 le: 05 avril 2006, 20H 53mn 34s »
Toi t'as reçu un sale appel de LD ...

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #490 le: 05 avril 2006, 21H 01mn 10s »
Toi t'as reçu un sale appel de LD ...
non pas encore mais j'anticipais les consequences  :cry:

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #491 le: 05 avril 2006, 21H 18mn 03s »
Bah tu t'y attendais aussi.
C'est pas parce que tu l'amènes chez LD que ça fait de ta machine une bécane extraordinaire.
Ce qui va être extraordinaire c'est la facture surtout.

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #492 le: 05 avril 2006, 21H 33mn 05s »
Bah tu t'y attendais aussi.
C'est pas parce que tu l'amènes chez LD que ça fait de ta machine une bécane extraordinaire.
Ce qui va être extraordinaire c'est la facture surtout.
non quand je l'ai ammene chez Ld je pensait avoir un diagnostic precis et etre fixe ... bon il va me rapeller mais j'ai l'habitude d'avoir des couilles de tares  en mecanique (genre ma 106 est passe chez 3 garagistes pour recherche de pannes suite a des vibrations relou ... et au final c'etait une petite conneries ... j'ai des couilles sur ma fiat bravo malgre un entretien scrupuleux et une certitude totale sur l'origine de la voiture (famille) , le mazda premacy de mon grand pere que j'utilise tous les jours et qui n'as que 27 000 km a des problemes de puissances malgre un entretien plus que scrupuleux et seulement depuis que je l'utilise ...
donc bon ...

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #493 le: 05 avril 2006, 21H 45mn 29s »
Bref t'as la poisse.
:director: ne jamais prêter sa bécane à Beecher.


puis ne jamais la prêter tout court en fait quoi.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #494 le: 05 avril 2006, 22H 16mn 11s »
en meme temps en achetant fiat et ducat, fallait s'y attendre  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #495 le: 05 avril 2006, 22H 26mn 07s »
en meme temps en achetant fiat et ducat, fallait s'y attendre  :D

Y a du dindon rôti qui se perd :D

Je roule en Fiote Punto et en Ducat, mon ex femme est italienne et j'adore la pasta.
Je vais finir par croire que je suis maso :D

En attendant, la plus fidèle et la plus fiable, ben c'est la Ducat !

Hors ligne doclorenzo69

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #496 le: 05 avril 2006, 23H 17mn 22s »
en meme temps en achetant fiat et ducat, fallait s'y attendre  :D

Y a du dindon rôti qui se perd :D

Je roule en Fiote Punto et en Ducat, mon ex femme est italienne et j'adore la pasta.
Je vais finir par croire que je suis maso :D

En attendant, la plus fidèle et la plus fiable, ben c'est la Ducat !

Ta femme est pas fiable et pas fidele???????????? :D :lol: :lol:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne juju

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #497 le: 05 avril 2006, 23H 26mn 58s »

En attendant, la plus fidèle et la plus fiable, ben c'est la Ducat !

En comparant avec mon Alfa, OUI. D'ailleurs je vais acheter une autre Alfa, l'actuel rend l'âme peu à peu, Et une bielle, une.

Mais dans le genre, il m'en faut beaucoup pour m'énerver, mais là ça commence:
dès que je me prends la flotte (beaucoup, genre ce qui est tombé ce week-end), la bécane commence à ratatouiller, à n'importe quelle vitesse, puis elle cale. Par ex, à 130 dans un virage, heureusement qu'elle te prévient.

Au bol classic, j'ai discuté avec un gars qui roule en 851 sans pb mais qui rencontre le même soucis avec son 600ss. Dans un sens ça m'a rassuré. :(
 Mais vous ne sauriez pas d'où vient la panne? J'ai aspergé les connecteurs de WD40, mais ce soir en rentrant j'ai eu le même pb.

Une autre question, mon amortisseur a rendu l'âme au bout de 56000kms, est-ce qu'il se démonte? pour pouvoir le (faire) reconditionner.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #498 le: 06 avril 2006, 00H 03mn 11s »
Sous la pluie sans carenages la mienne tourne sur 1 cylindre

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #499 le: 06 avril 2006, 00H 24mn 21s »
Sous la pluie sans carenages la mienne tourne sur 1 cylindre

Dis, c'est pas plus simple de nous dire ce qui marche sur ta bécane ?
Et t'as fait vérifier les capteurs d'allumage ? Un problème récurrent des 600SS et 750SS qui se corrige avec des capteurs neufs (126¤ la paire).

shoko

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #500 le: 06 avril 2006, 00H 26mn 17s »
Ta femme est pas fiable et pas fidele???????????? :D :lol: :lol:

Et ben non.
Elle s'est tirée avec un autre y a 2 ans, quelques mois avant le mariage.

Toutes des chiennes ces italiennes :D

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #501 le: 06 avril 2006, 09H 20mn 29s »
Toutes des chiennes ces italiennes :D

Ma moman est italienne !!!!!  :ranting: :ranting: :ranting:

 :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

pierrot le fou

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Toutes des chiennes ces italiennes :D

Ma moman est italienne !!!!!  :ranting: :ranting: :ranting:

 :D
Ma moto est italienne!! :lol:

Luigi8816

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #503 le: 06 avril 2006, 10H 47mn 34s »
Moi je me porte a merveille.... Toutes mes alfa marche bien, mes ducat' aussi (ok il y en a une qui s'est suicidée sur une peugeot), bon par contre il faut aimer refaire l'electricité...... mais quand on roule en ducat, en alfa 33 et en mini on s'y habitue très vite.... :lol:

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #504 le: 06 avril 2006, 11H 13mn 21s »
Sous la pluie sans carenages la mienne tourne sur 1 cylindre

Dis, c'est pas plus simple de nous dire ce qui marche sur ta bécane ?
Et t'as fait vérifier les capteurs d'allumage ? Un problème récurrent des 600SS et 750SS qui se corrige avec des capteurs neufs (126¤ la paire).
ca marche quand il pleut pas , or j'evite de rouler sous la pluie avec une moto qui tire a gauche a basse vitesse et quasi droit en virage :o

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #505 le: 06 avril 2006, 11H 25mn 59s »
Je persiste à dire que tu devrais, après bilan du mécano, envoyer un courrier à l'ancien proprio.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #506 le: 06 avril 2006, 12H 19mn 54s »
les vices cachés ça existe aussi pour les particuliers, je ne sais pas s'il y a une période de prescription. A défaut de le trainer au tribunal, ça pourrait l'effrayer et il te paiera une partie des frais.

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #507 le: 06 avril 2006, 12H 26mn 20s »
Je persiste à dire que tu devrais, après bilan du mécano, envoyer un courrier à l'ancien proprio.
deja fait mais la je vais lui renvoyer aussi
et pis que je le recroise jamais lui et l'ex proprio (a present je suis sur qu'il mythonait celui la aussi)

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #508 le: 06 avril 2006, 12H 27mn 12s »
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Pratique - Vice caché sur un véhicule d'occasion

Garantie obligatoire

Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).

Deux alternatives

Si l’existence d’un défaut répondant à ces conditions, et le fait qu’il existait déjà (au moins en germe) au moment de la vente, sont établis - il est préférable de faire examiner le véhicule par un expert automobile qui établira un rapport que vous joindrez à votre lettre au vendeur-, vous disposez, en vertu des articles précités, de deux possibilités (article 1644) :

rendre le véhicule au vendeur et vous en faire restituer le prix garder le véhicule et vous faire restituer une partie du prix, cette partie devant également être fixée par un expert.

En outre, vous disposez encore de la possibilité (bien que non prévue par les articles cités ci-dessus) de contraindre le vendeur à réparer ou à remplacer, à ses frais, les parties défectueuses du véhicule, voire à remplacer le véhicule lui-même.

Vendeur professionnel

Au cas où le vendeur était un professionnel de la vente de véhicules, il est censé avoir été de mauvaise foi en ayant connu le défauts du véhicule concerné ; dès lors, en vertu de l’article 1645, il est tenu, en plus de la restitution du prix, des dommages et intérêts permettant de compenser les éventuels préjudices supplémentaires subis par vous en raison de ces défauts : par exemple, les frais que vous avez dû exposer à la suite des défauts dont question et des indemnités de chômage (800 F par jour pour une voiture de tourisme selon le barème jurisprudentiel) pour la privation de véhicule en raison de ces défauts.

Un vendeur particulier (non professionnel) peut, lui s’exonérer valablement (mais expressément) de sa garantie des vices cachés pour les défauts qui lui sont inconnus (article 1643).

Bref délai

Le recours pour vices cachés doit être intenté dans un " bref délai " selon la nature des défauts et l’usage du lieu de la vente, mais l’article 1648 ne précise pas la longueur de ce délai, laquelle est donc laissée à l’appréciation du tribunal.

L’existence dans le contrat de vente, d’une clause du genre " dans l’état où elle se trouve, bien connue de l’acheteur " n’empêche pas l’intentement du recours pour défauts cachés, mais peut diminuer la responsabilité du vendeur selon l’appréciation du tribunal, surtout si le vendeur était un particulier, et surtout s’il s’agit d’un véhicule déjà âgé, au kilométrage relativement important et vendu pour un prix modique.

En pratique

Pour exercer votre recours, vous devez adresser au vendeur une lettre recommandée de mise en demeure, accompagnée du rapport précité de l’expert, et menaçant le vendeur d’un recours devant le tribunal s’il ne vous donne pas satisfaction.

En cas d’absence de réaction favorable du vendeur à cette démarche, il vous restera à envisager de porter l’affaire devant le tribunal par l‘intermédiaire d’un avocat, à moins de tenter d’abord une procédure gratuite de conciliation devant le Juge de Paix (compétent jusqu’à 75.000 F) ou le Tribunal de 1ère Instance. Pour engager une telle procédure de conciliation, il y a lieu de s’adresser par écrit au greffe de la juridiction concernée pour que le vendeur soit invité à une audience de tentative de conciliation.

Hors ligne mostro

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #509 le: 06 avril 2006, 12H 45mn 51s »
 :sm6:

T'as toutes les cartes en mains, a toi de te bouger le cul maintenant  :wink:
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