collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 837953 fois)

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #540 le: 07 avril 2006, 13H 29mn 39s »
non je cherche meme plus a la vendre la mienne.

deja essaye, me susi pas resolu a la laisser partir  :cry:
non moi c'etait pour les SS a plus de 3000 euros
tant que ya des pigeons comme moi pour les prendres ca se vend ... bon j'ai baisser direct le prix a 2800 mais ...

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #541 le: 07 avril 2006, 13H 31mn 29s »
tant que ya des pigeons comme moi pour les prendres ca se vend ... bon j'ai baisser direct le prix a 2800 mais ...

moi j'ai meme pas chercher a baisser le prix, elle etait deja a 2800  :wink:

pis le vendeur s'est tape 300 bornes en plein hiver pour me la ramnener   :lol: :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #542 le: 07 avril 2006, 15H 48mn 03s »
tant que ya des pigeons comme moi pour les prendres ca se vend ... bon j'ai baisser direct le prix a 2800 mais ...

moi j'ai meme pas chercher a baisser le prix, elle etait deja a 2800  :wink:

pis le vendeur s'est tape 300 bornes en plein hiver pour me la ramnener   :lol: :lol:

J'ai eu mon 750SS à 2500¤ :D
Bon, avec les réparations/grosse révision (courroies, kit chaine, capteurs d'allumage, roulements de vilo + tour complet de la machine donc pas mal de main d'oeuvre) elle est revenue à 3500¤ mais là c'est une bécane qui tourne comme une horloge et maintenant elle est suivie et garantie par un mécano qui en connait long sur la question.
Donc elle reste un bon achat.
« Modifié: 07 avril 2006, 15H 51mn 08s par shoko »

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #543 le: 07 avril 2006, 18H 15mn 11s »
Je prefere ne pas dire combien j'ai paye le SL  :oops:, sans compter les reparations  . Mais elle me plaisait trop :P et je ne l'ai pas achetee dans l'intention de la revendre... Et puis ca reste bien moins cher qu'une moto neuve...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #544 le: 07 avril 2006, 18H 24mn 44s »
Je persiste, 5000 euros pour la même 10 ans après, c'est du délire.
Faut pas rêver, les vendeurs me demandent de les baisser ensuite à coup de 500 euros tous les 15 jours  :D

Question auquelle tu as peut etre la reponse :D

sur ton site on voit les 600SS a des prix ahurissants  8O 8O

est-ce que les gars les vendent a ces prix la ( plus de 3000¤) ou ils les vendent pas ?  :D
Ca serait bien si tu avais des retours des ventes  :wink:

Je ne connais jamais les prix de vente...
Je ne vois passer "QUE" plein de demande de baisse de prix  :D
Et vu qu'une infime partie seulement des "ducatistes" participe au développement du site, je suppose que les prix de vente réels sont bien loins des fantasmes  :ranting:

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #545 le: 08 avril 2006, 10H 09mn 35s »
Une question posée ailleurs sur la patte de fixation d'un demi carénage, ça se trouve où ce truc ? Quelqu'un a une photo de cette patte sans le demi carénage ? Mon 750SS va bientôt endosser sa mini jupe mais je n'ai pas ces fixations.

Mick

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #546 le: 08 avril 2006, 10H 41mn 33s »
çà se fabrique des fixations,
po compliqué
  :lol:  :lol:

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #547 le: 08 avril 2006, 10H 46mn 18s »
si tu le dis, allons zy :D

Mick

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #548 le: 08 avril 2006, 10H 48mn 09s »
si tu le dis, allons zy :D

tu les veux en quoi, comment et de quelle couleur,
avec ou sans Dzeus, des silents blocs, avec connections électriques intégrées,
y a un panel de possibilités, y a que les limites du concepteur
  :lol:  :lol:  :lol:

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #549 le: 08 avril 2006, 13H 13mn 13s »
Dire qu'au debut je la trouvais quelquonque la SS , mon trip c'etait les mostro
mais la ... a force de voir des mostros a droite et a gauche je trouve la SS vraiment magnifique
par contre je sais pas si elle est maniable vu que la mienne est moisie de la direction ca se trouve bien comme il faut c'est encore plus maniable qu'un B6 ...

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #550 le: 08 avril 2006, 14H 58mn 40s »
Dire qu'au debut je la trouvais quelquonque la SS , mon trip c'etait les mostro
mais la ... a force de voir des mostros a droite et a gauche je trouve la SS vraiment magnifique
par contre je sais pas si elle est maniable vu que la mienne est moisie de la direction ca se trouve bien comme il faut c'est encore plus maniable qu'un B6 ...


Un SS ça se conduit sur les poignées, et avec le corps.
Si t'as l'habitude d'un Roadster, ben faut changer.
Si tu veux un petit rayon de braquage, prends une japonaise.

Mais si après ton problème de direction réglé tu te fais de bonnes balades avec des virolos qui vont bien, et que tu assimiles le mode d'emploi, c'est que du bonheur cette bécane.

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #551 le: 08 avril 2006, 15H 38mn 47s »
Dire qu'au debut je la trouvais quelquonque la SS , mon trip c'etait les mostro
mais la ... a force de voir des mostros a droite et a gauche je trouve la SS vraiment magnifique
par contre je sais pas si elle est maniable vu que la mienne est moisie de la direction ca se trouve bien comme il faut c'est encore plus maniable qu'un B6 ...


Un SS ça se conduit sur les poignées, et avec le corps.
Si t'as l'habitude d'un Roadster, ben faut changer.
Si tu veux un petit rayon de braquage, prends une japonaise.

Mais si après ton problème de direction réglé tu te fais de bonnes balades avec des virolos qui vont bien, et que tu assimiles le mode d'emploi, c'est que du bonheur cette bécane.
bah justement je peux pas te dire precisement vu que je connais er5/gse/b6/SS
or Le SS c'est aleatoire une fois sorti de chez moto expert a 2.6/2.9 bar dans les pneu c'etait un vrai velo qui se pilotait tout seul en courbe
mais comme je te dit j'ai pas de point de comparaison je peux pas te dire
le rayon de braquage je m'en fou j'ai l'habitude , juste je pilote au feeling j'aime pas forcer les mouvements je veux que ca soit fluide et naturel
je peux absolument pas te dire si j'aime ou j'aime pas , seul truc que j'ai appris apres 500 bornes de B6 , la position de conduite du SS est pas si mauvaise que ca car on est bien maintenu de partout  :wink:
mais la j'attend ...

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #552 le: 08 avril 2006, 15H 50mn 33s »
J'ai aussi un B6 avec lequel j'ai fait 13000 kms en même pas 5 mois.
Suffisament pour comparer.
Le B6 ça se conduit au contre braquage, on est en position droite, peu appuyé sur le guidon, ça tourne tout seul.
Le SS c'est l'anti-thèse, les genous, les cale pieds, le corps servent à la conduite si on roule bien.
Forcement, ce sont des bracelets qu'on tient.
Mais une fois qu'on est en virage, y a plus rien à faire, c'est rigide, on se concentre sur la poignée de gaz.
Le B6 ça saucissone, ça torgnole, il faut se concentrer sur son guidon, ajuster sa courbe, remettre en place en permanence, bref c'est lourdeau.

C'est pour ça que je trouve en roulage normal le SS beaucoup plus facile à conduire.

Lorsque ton SS roulera, fais un peu de piste, un mini stage, ça apporte beaucoup. J'en ai fait un, j'ai énormément appris.

Ecarte un peu plus les bracelets, rabaisse les, teste la meilleure position jusqu'à que tu sentes la machine.
« Modifié: 08 avril 2006, 15H 52mn 43s par shoko »

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #553 le: 08 avril 2006, 15H 51mn 43s »
J'ai aussi un B6 avec lequel j'ai fait 13000 kms en même pas 5 mois.
Suffisament pour comparer.
Le B6 ça se conduit au contre braquage, on est en position droite, peu appuyé sur le guidon, ça tourne tout seul.
Le SS c'est l'anti-thèse, les genous, les cale pieds, le corps servent à la conduite si on roule bien.
Forcement, ce sont des bracelets qu'on tient.
Mais une fois qu'on est en virage, y a plus rien à faire, c'est rigide, on se concentre sur la poignée de gaz.
Le B6 ça saucissone, ça torgnole, il faut se concentrer sur son guidon, ajuster sa courbe, remettre en place en permanence, bref c'est lourdeau.

C'est pour ça que je trouve en roulage normal le SS beaucoup plus facile à conduire.

Lorsque ton SS roulera, fais un peu de piste, un mini stage, ça apporte beaucoup. J'en ai fait un, j'ai énormément appris.
Si le SS s'en sort , c'est clair qu'il me faudra un stage et c'etait prevu mais bon avec ma chance ...

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #554 le: 08 avril 2006, 15H 56mn 20s »
Chez nous à Toulouse, ECF et Yam Services font des stages d'une journée sur piste avec des monos, dont un pilote pro (Gregory Lefort http://www.greglefort.com/) qui donne de bons conseils.
Tu as des exercices, tu es filmé, on te remontre la vidéo à chaque exercice, tu corriges, t'apprends. 75¤ la journée, à la fin je peux te dire que t'es naze.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #555 le: 08 avril 2006, 19H 49mn 58s »
Chez nous à Toulouse, ECF et Yam Services font des stages d'une journée sur piste avec des monos, dont un pilote pro (Gregory Lefort http://www.greglefort.com/) qui donne de bons conseils.
Tu as des exercices, tu es filmé, on te remontre la vidéo à chaque exercice, tu corriges, t'apprends. 75¤ la journée, à la fin je peux te dire que t'es naze.

Tu parles des stages sur le circuit de kart de Muret ?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #556 le: 08 avril 2006, 20H 19mn 09s »
Chez nous à Toulouse, ECF et Yam Services font des stages d'une journée sur piste avec des monos, dont un pilote pro (Gregory Lefort http://www.greglefort.com/) qui donne de bons conseils.
Tu as des exercices, tu es filmé, on te remontre la vidéo à chaque exercice, tu corriges, t'apprends. 75¤ la journée, à la fin je peux te dire que t'es naze.

Tu parles des stages sur le circuit de kart de Muret ?

ML

Vi :wink:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #557 le: 08 avril 2006, 23H 59mn 20s »

or Le SS c'est aleatoire une fois sorti de chez moto expert a 2.6/2.9 bar dans les pneu c'etait un vrai velo qui se pilotait tout seul en courbe
mais comme je te dit j'ai pas de point de comparaison je peux pas te dire
le rayon de braquage je m'en fou j'ai l'habitude , juste je pilote au feeling j'aime pas forcer les mouvements je veux que ca soit fluide et naturel
je peux absolument pas te dire si j'aime ou j'aime pas , seul truc que j'ai appris apres 500 bornes de B6 , la position de conduite du SS est pas si mauvaise que ca car on est bien maintenu de partout  :wink:
mais la j'attend ...


Moi qui suis passé du 250 Desmo puis à la Gilera 600 Nordwest, 2 bécanes faites pour les virolos, tellement que faut les retenir pour pas tomber 8O, la ss c'est une autre planète. C'est hard. Ma 1ère sortie fut douloureuse, en prenant les mêmes "routes". Si bien qu'alors que j'use les pneus des précédentes jusqu'au bout,  il reste une bonne marge (1cm) sur celui de la SS (j'en ai usé qu'un, j'attaque le 2nd). J'espère m'amélioré, la honte quand même.

Pour le maintient, tout à fait d'accord. J'ai essayé une 750 Sie dark, à sa sortie, au bout de 20 bornes, j'avais mal au dos, aux poignets et aux genoux.

Le pire c'est quand je passe du SS à l'une des 2 autres, au 1er virage ou rond-point, c'est impressionnant de facilité.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #558 le: 09 avril 2006, 00H 40mn 44s »
Aujourd'hui, une balade d'une centaine de bornes avec une amie en GSE500.
J'ai testé la GSE500 chaussée de "petits" pneus, à savoir des 140. J'ai cru tomber à chaque virage tellement ça tourne comme qui rigole.
Le SS c'est musclé, brut de pomme, pas une moto de lopette, faut y aller.
Mais quand on trouve sa bonne position dessus, à savoir un peu reculé en arrière sur la selle, pas collé au réservoir, poignets un peu cassés, bras le long du reservoir, on bouffe les virolos un par un, on enchaîne et ça tracte tout seul.
J'ai remarqué que si on met trop de poids sur la fourche, si on est trop appuyé dessus, le SS ne réagit pas pareil. Il faut alléger la fourche et la laisser travailler.
D'ailleurs, on est plusieurs à remarquer qu'en duo le SS réagit très bien (à condition d'avoir un(e) SDS efficace).

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #559 le: 09 avril 2006, 12H 27mn 23s »
je mattais le site de verif moto et rc3d et je sens bien la colonne de direction fausse ...
encore une histoire sans fin si c'est ca ...

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #560 le: 09 avril 2006, 12H 50mn 05s »
Enfin Colissimo a son capot de selle :P
Ce petit truc ça manquait je trouve.


Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #561 le: 09 avril 2006, 12H 51mn 57s »
Enfin Colissimo a son capot de selle :P
Ce petit truc ça manquait je trouve.


Magnifique en jaune  :wink:

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #562 le: 09 avril 2006, 13H 04mn 45s »
En définitive, au bonheur de ces dames, Colissimo aura 2 robes :

La robe été



La robe hiver



Me manque un réservoir et une tdf rouge :D

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #563 le: 09 avril 2006, 13H 23mn 03s »
je mattais le site de verif moto et rc3d et je sens bien la colonne de direction fausse ...
encore une histoire sans fin si c'est ca ...

T'es plus à ça près non ?
Ca le faisait avant que ton pote démonte la fourche ?

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #564 le: 09 avril 2006, 13H 32mn 43s »
je mattais le site de verif moto et rc3d et je sens bien la colonne de direction fausse ...
encore une histoire sans fin si c'est ca ...

T'es plus à ça près non ?
Ca le faisait avant que ton pote démonte la fourche ?
:lol:
bon alors ca l'as toujours fait ce truc mais ca s'amplifie avec le temps je trouve , la fourche c'est moi qui l'ai demonte ca le faisait , je l'ai remonte ca le faisait aussi et oui je suis plus a ca pres , mais si c'est la colonne je crois qu'on peut recharger et usine sans demonter ...

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #565 le: 09 avril 2006, 13H 35mn 44s »
Euh, recharger et usiner une colonne de direction ?
Rachète un cadre plutôt.

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #566 le: 09 avril 2006, 13H 37mn 40s »
Euh, recharger et usiner une colonne de direction ?
Rachète un cadre plutôt.
http://www.rc3d.fr/cadre.htm#colonne
mais la j'anticipe j'espere que c'est une connerie de roulements ou autre ...

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #567 le: 09 avril 2006, 13H 39mn 32s »
Eh bé t'en a pas fini avec cette bécane !

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #568 le: 09 avril 2006, 13H 40mn 25s »
Eh bé t'en a pas fini avec cette bécane !
Oue c'est clair ...
la prochaine je serais blinde je crois ...
Merci au connard sans scrupules qui peuplent cette planete ...

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #569 le: 09 avril 2006, 13H 42mn 46s »
Eh bé t'en a pas fini avec cette bécane !
Oue c'est clair ...
la prochaine je serais blinde je crois ...
Merci au connard sans scrupules qui peuplent cette planete ...

Fallait envoyer un courrier reco à l'ancien proprio et lui foutre la pression !!!
Et faire faire un devis rapidement par un pro, pas 7 mois plus tard !